Vous n'êtes pas connecté.
Il est évident qu'une fois la crise terminée, les responsables politiques, de tout bord, qui ont été aux commandes de ce pays, présent et passé, devront rendre des comptes, et devront être jugés.
des personnes qui ont été démocratiquement élues et qui ont consacré leur existence à la République, même s'ils l'ont parfois mal fait ? tu penses sans doute que c'est un job peinard ? on s'arrête au chef de cabinet ou bien on incarcère tous les fonctionnaires qui ont un jour signé un document officiel ?
et qui va les juger, un tribunal populaire genre 1793 ? les rescapés ? toi ?
sinon, tu as une préférence pour le pal ? la pendaison ? le goudron et les plumes ? la chèvre qui lèche les doigts de pied ? Enrico Macias en boucle au casque ?
drôle de discours...
"c'est évident", mein Josef.
Huran :
Dernière édition de: Pedro Menezio (21-03-2020 13:40:09)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
@ Huran : 2000% d'accord ! Bon courage, j'ai une idée de ce que tu vis actuellement pour avoir été confronté à l'urgence Ebola en 2015. Même si je suis actuellement loin de la France, en auto-confinement à N'Djamena (où le 1er cas a été rapporté Jeudi) après un court congé d'une semaine en France.
@Seebost : il ne s'agit pas de faire l'apologie d'un quelconque système totalitaire mais juste de dire que oui, il y a des débiles qui pensent d'abord à leur gueule au lieu de respecter les règles édictées et par là-même, impactent le travail de gens comme Huran voir les mettent en danger encore plus. Alors, il est plus que temps que ces "citoyens" assument leur connerie pleinement. Je ne serais pas choqué si ces personnes n'étaient plus prioritaire en cas de contamination = tu joues, tu assumes de pouvoir perdre. Trop facile de faire n'imp puis de se retourner vers l'Etat dont tu n'as pas respecté les consignes en cas de problème. C'est aussi et surtout cela la liberté : assumer les conséquences de ses actes, en personne responsable.
Leur liberté s'arrête où commence celle des autres.
Pour être clair je ne suis jamais sorti 2h et j'ai respecté les regles.
Vous prenez un morceau de phrases pour me débine
Modéré
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-03-2020 15:17:52)
On
@ Huran : 2000% d'accord ! Bon courage, j'ai une idée de ce que tu vis actuellement pour avoir été confronté à l'urgence Ebola en 2015. Même si je suis actuellement loin de la France, en auto-confinement à N'Djamena (où le 1er cas a été rapporté Jeudi) après un court congé d'une semaine en France.
@Seebost : il ne s'agit pas de faire l'apologie d'un quelconque système totalitaire mais juste de dire que oui, il y a des débiles qui pensent d'abord à leur gueule au lieu de respecter les règles édictées et par là-même, impactent le travail de gens comme Huran voir les mettent en danger encore plus. Alors, il est plus que temps que ces "citoyens" assument leur connerie pleinement. Je ne serais pas choqué si ces personnes n'étaient plus prioritaire en cas de contamination = tu joues, tu assumes de pouvoir perdre. Trop facile de faire n'imp puis de se retourner vers l'Etat dont tu n'as pas respecté les consignes en cas de problème. C'est aussi et surtout cela la liberté : assumer les conséquences de ses actes, en personne responsable.
Leur liberté s'arrête où commence celle des autres.
Tu parles de sa samedi t'étais a glutiner bouffons en train faire les courses.
Et ta du sûrement prendre l'avion combien de cul ont été assis a ta place et la distance gros bouffons.
Dernière édition de: Créac'h Team (21-03-2020 10:43:33)
Pour toi qui vote Macron, (ou qui vote pire voire pas du tout) et qui nous applaudis à 20h00
tu es médecin urgentiste Yoyo ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (21-03-2020 10:19:07)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Cama351 sera confiné quelques jours
On tient une perle avec cama351 !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Pagistralement Votre a écrit:Il est évident qu'une fois la crise terminée, les responsables politiques, de tout bord, qui ont été aux commandes de ce pays, présent et passé, devront rendre des comptes, et devront être jugés.
des personnes qui ont été démocratiquement élues et qui ont consacré leur existence à la République, même s'ils l'ont parfois mal fait ? tu penses sans doute que c'est un job peinard ? on s'arrête au chef de cabinet ou bien on incarcère tous les fonctionnaires qui ont un jour signé un document officiel ?
et qui va les juger, un tribunal populaire genre 1793 ? les rescapés ? toi ?
sinon, tu as une préférence pour le pal ? la pendaison ? le goudron et les plumes ? la chèvre qui lèche les doigts de pied ? Enrico Macias en boucle au casque ?
drôle de discours...
ach ja "c'est évident", mein Josef.
Huran :
Je comprend ton cynisme Pedro, mais la quasi impunité dont ils disposent tu trouves ça normal(hors faits graves bien sûr)?
Un exemple récent et "léger" vu le contexte actuel : quand Delevoye a remis son rapport sur la réforme des retraites, sur lequel il a travaillé 18 mois il me semble, on s'est vite rendu compte qu'il comprenait beaucoup d'approximation et d'erreurs. Tu trouves normal de remettre un rapport incomplet et faux après tant de travail, et que si il n'y avait pas eu ce scandale sur ses déclarations d'impôts il serait toujours en poste? Pourquoi les politiques disposent d'une immunité quant à leur travail alors que dans le privé on est exigeant, et que dans le même cas de figure on serait sans doute viré?
Une des vraies questions dans ce stress ambiant est de savoir qui s'est indigné au point de faire un scandale du trop grand nombre de vaccin commandé par Roseline Bachelot lors de l'épidémie H1N1 au début des années 2000? Qui a fait ce procès allant à l'inverse du principe de précaution que devrait appliquer tout responsable, politique entre autre?
De ce scandale fabriqué de toute pièce résulte aujourd'hui la pénurie de masque, provoquant contamination en masse, et sans doute décès, de nos soignants!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (21-03-2020 11:02:31)
alors ça c'est de l'argument, excellent ! jamais je ne contesterais un post aussi mesuré et pertinent, Reds of Roazhon.
Je répondais simplement au "il faut que tous les responsables politiques passés soient jugés", démago et dangereux. Que Xavier Bertrand et son cabinet, responsables en 2011, rendent des comptes, oui, et ils le feront.
même les soignants n'auraient pu prévoir ce chaos au niveau des masques, voici des revendications (ultra-valables et légitimes) de soignants, pompiers, urgentistes de novembre dernier, il n'en est pas question... les circonstances aujourd'hui sont exceptionnelles.
https://rebellyon.info/Manifestation-un … ants-21268
ce qu'il faut absolument éviter pour ne pas faire empirer la situation, ce sont la colère et la peur. Le post d'Anthony (qui peut parfois être très intéressant comme mec) est en plein dedans.
j'ajoute que ma gonzesse (que je ne vais pas pouvoir embrasser avant j'ignore combien de semaines) est infirmière et s'en prend en ce moment même plein la tronche, du virus.
La pénurie actuelle de masque est-elle liée au fait que R Bachelot avait commandé trop de vaccin en 2009/2010 ?
Je n'en suis pas sûr.
Le problème des masques aujourd'hui, de mon point de vu c'est surtout une question d'offre et de demande. Les masques sont en très grande partie fabriqués en Chine, pays qui a été le premier touché et qui s'en sort tout juste (et encore à prendre avec précaution) !
Derrière l'Italie fortement touchée a fait des demandes importantes, d'autres pays comme la France également mais c'est compliqué à fois d'être confiné et fabriquer/acheminer des masques, surtout quand en même temps on restreint le nombre pour en garder pour soi...
Fin février, début mars, ce n'est pas seulement la France qui a fait une demande massive de masque ! c'est le monde entier ! alors on fait quoi ? on achète des masques quitte à payer 10 fois le prix pour passer devant les voisins et être sur de les avoir?
Certains ont ressorti les stocks de masques qu'ils avaient toujours depuis 2010... d'autres s'en fabrique eux même (tuto facile à trouver), des usines entières au chomage technique se mettent à fabriquer.
Mais on aurait dû faire quoi au niveau des masques ? arrêter toutes les entreprises il y 15 jours pour se consacrer à la fabrication de masque ? qui aurait compris l'urgence à ce moment là ??
Sinon en parallèle le gouvernement projette un assouplissement substantiel du code du travail durant la crise sanitaire sans date de fin.
Le premier tour des municipales pourrait également être annulé d'après ce qui se dit à l'assemblée et au sénat.
Dernière édition de: Dark.City (21-03-2020 12:00:42)
À tout les mecs qui critiquent le confinement total et ne le respectent pas, ou jouent avec les règles de ce confinement, allez bien vous faire foutre. Je vais être clair, je suis tellement exposé à ce virus que j'ai juste été voir ma compagne de loin ce matin, pour lui fournir des courses. Je ne la reverrait sûrement pas avant plusieurs semaines. Tout ça pour une bande de cons qui n'arrivent même pas à faire preuve de bon sens et à respecter un putain de confinement, ou qui s'amusent à jouer avec les règles de ce confinement pour sortir le plus possible?
Au passage j'ai amené aux urgences réanimation une pauvre femme de 27 ans, sans antécédent médicaux aujourd'hui, mais vous inquiétez pas hein, ça touche que les vieux.
Camachépaskoijemenbranledetonpseudo va cordialement te faire foutre pauvre con.
Les français se plaignent souvent des interventions musclées de la police et gendarmerie, toujours à s’interposer et à discuter notamment.
Quand vous allez tomber sur les militaires, en plus énervés par la situation, si vous vous autorisez ne serait ce que la moitié de ce que vous faites avec police et gendarmerie, cela risque d’être drôle à regarder.
Sinon @ expat,
Qu’on ne soigne pas ceux qui l’ont attrapé en s’en foutant complètement.
Les autres sont prioritaires.
@cama: tu es allé à l’école jusque quelle classe? Moyenne section?
Dernière édition de: wil35 (21-03-2020 12:07:40)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Ce qui est amusant quand même, c'est que Bachelot avait été raillée en 2009 quand elle avait commandé trop de masques et vaccins … là le gouvernement est raillé car il n'était pas prêt à affronter une grave crise sanitaire. Ce qui est certain, c'est que la responsabilité des manquements actuels ne peut être mis (uniquement) sur ceux qui nous gouvernent actuellement, la responsabilité est certainement plus ancienne. Mais plutôt que de retomber dans un combat idéologique ("on va les juger"), il me semblerait plus intelligent d'essayer de tirer les conséquences de tout ça dans le futur pour être un peu mieux prêt à gérer l'exceptionnel … car il faut se mettre dans le crâne que ce que l'on vit est exceptionnel et aucun gouvernement ne peut y faire face sans difficultés.
Sur les congés qui pourraient être imposés au salariés, il ne faut pas oublier que bon nombre d'entreprises vont souffrir de cette période bien compliquée. Alors je sais que l'image de l'entreprise n'est pas au top sur ce forum, mais la priorité après cette crise, sera de permettre à toute entreprise de repartir, pour que chacun puisse retrouver leur travail (pour ceux qui ont cette chance) … et un salaire au passage. C'est évident que si nous étions confinés 2 mois, il semble compliqué d'imaginer la France partir en vacances 1 mois cet été. A circonstances exceptionnelles, il y a aura des mesures exceptionnelles.
C'est un peu pareil pour les profs d'ailleurs : même s'il précise que ce n'est pas à l'ordre du jour, il pourrait y avoir des ajustements cet été.
Dernière édition de: mahef (21-03-2020 12:11:46)
Oui Mahef, d'accord sur tout, mais les commerçants vont bien avoir besoin de vacanciers pour remonter la pente...
Dernière édition de: Pedro Menezio (21-03-2020 12:17:43)
Et les considérations sur l'action ou inaction des dirigeants et gouvernement, il y aura un temps pour les juger une fois la crise passée.
Juste pour préciser, quand j'ai écrit ça, j'avais plus pensé à une éventuelle sanction électorale qu'à une action en justice.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Oui Mahef, d'accord sur tout, mais les commerçants vont bien avoir besoin de vacanciers pour remonter la pente...
Oui biensûr, tout ceux qui auront été mis à contribution durant cette dure épreuve devront prendre du repos. Je parlais plutôt des Français en chômage partiel ou de ceux en télétravail mais qui sont confrontés à peu d'activités en ce moment.
yes, j'avais pigé ton raisonnement !
mais quand on sait ce que représente la saison d'été pour un paquet commerçants et indépendants, ne serait-ce qu'en Bretagne, le gouvernement ne pourra pas se permettre de zapper l'été...
JCSL :
ah ce bon pedro, toujours là pour défendre l'ordre en place, c'est bien, il en faut des kapo (vu qu'on est parti sur les nazis et que j'ai pas envie de relever le niveau ce matin)
Comme quoi on peut être dans les hautes sphères, tout en ayant bien les pieds bien sur terre
Mais oui, il faudra nettoyer tout ça. Pas besoin d'évoquer la peine de mort ou des supplices divers (déjà que l'emprisonnement c'est quelque chose qui me dérange...) mais bon il faut faire son petit effet plutôt que de saisir l'essentiel et de proposer un échange.
Bon Kénavo vraiment pas envie de passer mon confinement à me prendre la tête avec toi.
normal, et attendu
les gauchistes et l'humour, toujours compliqué (Fernandel et Enrico, moi ça m'a fait marrer ce matin à 6 heures et des)
ah, et moi non plus
edit : je retire le truc sur ton humour, because ta compo d'équipe l'autre jour avec les virus et autres maladies je me suis fait pipi dessus trop drôle bon ok j'enlève le "ach ja" mais je laisse le "mein Josef"
Dernière édition de: Pedro Menezio (21-03-2020 13:39:33)
C'est un peu pareil pour les profs d'ailleurs : même s'il précise que ce n'est pas à l'ordre du jour, il pourrait y avoir des ajustements cet été.
MDR, ajustement de quoi ? Augmentation des congés pour les heures supp qu'ils/elles font aujourd'hui ?
Si les français.es ne votent pas France Insoumise en 2022 après cette crise, rien ne changera jamais.
Enfin pas dans le sens de la justice sociale et écologique en tout cas.
https://lafranceinsoumise.fr/2020/03/20 … VC1dUGPgyc
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-03-2020 13:14:02)
Perso la montée de la France Insoumise m’inquiète moins que la montée du FN...
Pour les profs, j’ai le souvenir que ta nana est prof, donc j’imagine qu’elle est submergée, blabla ...
N’empêche qui si confinement de 2 mois devait y avoir, les gamins prendraient un retard assez embêtant. On ne s’improvise pas prof, les parents ne peuvent remplacer les profs .. et d’ailleurs c’est d’autant plus compliqué pour les parents qui font du télétravail.
Ensuite, les heures supp, tout dans la mesure mon cher Serauj : le métier de prof est un métier usant, surtout en classe lorsqu’il faut gérer nos enfants ... là actuellement, il n’y a plus de classe. Aujourd’hui, ils doivent fournir aux élèves des pistes de travail ou des fiches. Le travail est quand même bien moindre qu’à l’accoutumé (et la fatigue aussi ... même si nos propres enfants peuvent être fatiguants). Et je peux t’assurer que 2 des mes enfants n’ont encore rien reçu de la part de leur prof. J’ai d’ailleurs des frères et sœurs instits, ils n’ont pas l’air de trop se plaindre lol
évidemment pour les instits : les gamins tu ne peux pas leur envoyer des documents ni des devoirs à rendre... même pas des ballons ni des cubes, par internet
quand, comme des gens que je connais bien, tu amènes des Term, des 1ere et des BTS à l'examen, tu ne te la joues pas pareil, crois-moi
sauf si t'en as rien à foutre, mais ça existe dans tous les boulots, les planqués
Effectivement, les planques, ils sont partout, prof inclus.
Si si, les instits donnent par internet des fiches à rendre, ils doivent assurer une continuité pédagogique. Mais cela reste assez inégal en fonction des profs. Certains communiquent des fiches avec des exercices à faire, jour par jour, c’est assez rassurant pour les parents. D’autres donnent un paquet de fiches avec exo ... et demerdez vous. D’autres ... on attend encore.
Pour les profs au niveau collège, c’est pareil. Certains ont donné des cours par visio, certains ont donné quelques pistes de travail, d’autres on attend encore.
Pour les terminal S ou BTS, j’en sais rien, je n’ai pas encore d’enfants à ce niveau.
Mais pour avoir repris des études en fac, je peux t’assurer que c’est aussi très inégal. Un prof de math nous a communiqué des cours, des vidéos, a organiser un QCM ... pour l’autre matière, on attend toujours.
Dernière édition de: mahef (21-03-2020 14:11:59)
⁹
mahef a écrit:C'est un peu pareil pour les profs d'ailleurs : même s'il précise que ce n'est pas à l'ordre du jour, il pourrait y avoir des ajustements cet été.
MDR, ajustement de quoi ? Augmentation des congés pour les heures supp qu'ils/elles font aujourd'hui ?
Si les français.es ne votent pas France Insoumise en 2022 après cette crise, rien ne changera jamais.
Enfin pas dans le sens de la justice sociale et écologique en tout cas.
La France Insoumise Sérauj? Sérieux? Pour quoi faire? Incroyablement génial leurs propositions dis donc, mais il me semble que la plupart d'entre elles sont à minima engagés, pour ne pas dire "en marche" .
Tu l'auras compris dans ce sarcasme, je ne suis pas de gauche, du moins pas de l'ultra gauche, qui au travers de son leader, m'apparait comme haineuse voire dictatoriale. Je sais, ses défenseurs seront vent debout face à cette vision des choses, mais tout de même de nombreux, très nombreux articles font ou ont fait part du "management" au sein de ce parti, avec un intérêt pécunier particulièrement affûté surtout pour des gens qui sont censés se préoccuper surtout des pauvres(pas que mais bon), moi perso je préfère en rire. Je ne comprend pas comment on peut encore soutenir ce parti, mais tu peux me l'expliquer bien sûr, ainsi que ta vision de l'intérêt France Insoumise au pouvoir(sans moquerie vraiment ça m'intéresse).
Moi depuis quelques temps, quand je vois les inégalités salariales, y compris hommes/femmes, je militerai pour une société dans laquelle 95% des salaires seraient identiques. En effet, un travail de bureau par exemple est plus confortable que de travailler à l'usine, ou d'être politique plutôt que d'être manœuvre dans le bâtiment. Il me semble qu'à salaire égale, on orienterait son choix vers une affinité de métier(ce qu'on fait déjà de toute façon), ou d'une aversion pour les études qui nous amène vers un métier manuel(nécessaire et tout aussi estimable qu'un autre).
Les 5% restants concerneraient les gens qui prennent des risques en créant des entreprises, mais on pourrait imaginer un plafonnement.
J'imagine que seule, cette idée est de gauche, mais je n'oublie pas qu'il faudrait de fortes compensation pour les entreprises.
Tu vois, nous sommes sans doute 2 utopistes, imaginant un autre monde, vraisemblablement nécessaire. En revanche, et en cela je diffère de Mélenchon et sa clique, je me refuse d'opposer les différentes castes de la société, car oui il faut des gens riches, qui ont le droit de l'être sans être montrés du doigt.
Désolé pour cet apparté idéaliste en cette triste période, mais je me dis qu'un débat sur "l'après" doit débuter maintenant.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (21-03-2020 14:49:38)
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.07 KiO (Pic : 831.97 KiO) ]