Vous n'êtes pas connecté.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 76317.html
Bon il y a quelques petites anomalies par rapport a la realitee quand meme, vu le calendrier de l'OM, je les vois mal nous mettre 7 points et 8 points dans la vue du LOSC. Puis meme si faut avouer que c'est jouissif de les voir 8eme (on attend la reaction de Aulas ), Lyon aurait quand meme fini devant Reims et Montpellier a mon avis.
Apres c'est deja 100 fois plus equitable qu'une saison blanche, la dessus on est tous d'accord, donc ca fait une solution de plus pour eviter cette catastrophe...ouf.
A choisir je prefere quand meme finir le championnat que de voir Rennes qualifie en LDC de cette maniere, tout simplement parce que cette 3eme place historique doit etre indiscutable, sinon au yeux des bouseux qui critiques sans arret notre club, on l'aura pas merite
Dernière édition de: Mandjana (17-03-2020 15:02:44)
Hors ligne
Si le classement est gelé (et je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement si la reprise n'était pas possible), les positions acquises ne seront sans doute pas officiellement attribuées : on jouera la LDC, mais on sera pas considérés comme ayant terminé le championnat à la 3ème place.
Hors ligne
On aura eu le mérite d’être à cette place au moment où le championnat a été arrêté de façon brutale , et ça personne ne peut nous l’enlever. Qu’est ce qui est mieux ? Que Rennes joue la ligue des champions ou que ce soit Lyon selon la méthode Aulas ?
Hors ligne
Perso j’y crois pas a un championnat gelé et j’espère vraiment me tromper. Cela laisserait la porte ouverte à bcp d’injustices et certainement de nombreuses procédures rendant difficile la reprise du championnat 2020-2021.
Pour l’instant, comme le dit Stéphan, la priorité reste la santé, le foot reste bien secondaire. Mais si confinement il y a pendant 2 mois, cela nous emmènerait jusque mi mai. Il faudrait forcément laisser une période de 2 ou 3 semaines pour remettre les joueurs dans les clous physiquement. On pourrait faire peut-être une finale pour la 3ieme place (Rennes ou Lille), et des play-off pour la 5ieme place, et une finale pour la 18ieme place. Pareil en ligue 2. Cela paraîtrait compliqué de jouer 10 journées dans ces conditions.
Tout dépendra du covid19 ...
Une autre solution un peu intermédiaire serait de figer le classement pour l’Europe (on est en LDC) et de ne pas avoir de descentes. La ligue 2 gueulerait mais il n’y aura pas de solutions qui conviendra à tout le monde.
Perso j’y crois pas a un championnat gelé et j’espère vraiment me tromper. Cela laisserait la porte ouverte à bcp d’injustices et certainement de nombreuses procédures rendant difficile la reprise du championnat 2020-2021.
Il y a un vide juridique sur l'arrêt prémature d'un championnat. Donc en fonction de la solution qui sera choisie, il y aura des injustices qui ne toucheront pas les mêmes clubs et de nombreuses procédures. Championnat gelé ou annulé.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Évidemment qu’il n’y aura pas de décisions juste pour tout le monde. Mais va expliquer à Amiens, qui joue sa survie et qui pouvait encore se maintenir qu’ils devront aller en ligue 2, avec les conséquences qu’on l’on connaît, parce que le championnat s’arrête là. Les injustices touchant les clubs jouant l’Europe me dérange moins que celles qui concernent les petits clubs et qui auront bcp de mal à rebondir.
Dernière édition de: mahef (18-03-2020 13:44:22)
Sportivement, ce qui me paraît le plus juste est de geler les positions (si le championnat ne peut pas reprendre).
À situation extraordinaire, décision extraordinaire.
Les 3/4 du championnat ont été joués.
Lorsqu'une course de F1 est stoppée, il me semble que les positions au moment de l'arrêt sont enterrinées ?
Il y aura des déçus mais au niveau de l'équité sportive je ne vois pas ce qu'il y a redire.
Les réclamations devraient être jugées irrecevables.
Annuler la saison me paraît contraire à l'esprit sportif.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Évidemment qu’il n’y aura pas de décisions juste pour tout le monde. Mais va expliquer à Amiens, qui joue sa survie et qui pouvait encore se maintenir qu’ils devront aller en ligue 2, avec les conséquences qu’on l’on connaît, parce que le championnat s’arrête là. Les injustices touchant les clubs jouant l’Europe me dérange moins que celles qui concernent les petits clubs et qui auront bcp de mal à rebondir.
De mon point de vue ce serait autrement plus injuste d'empêcher les clubs en tête de la L2 de monter. Je veux dire, Toulouse n'avait aucune chance de se maintenir, tu trouverais équitable qu'on leur garde leur place en L1 avec 13 misérables points au détriment de Lorient ou Lens qui ont lutté toute la saison pour la montée ?
S'il n'y a pas le temps de tout finir, alors on peut imaginer des barrages entre les équipes assez proches au classement pour qu'il y ait une "incertitude raisonnable" sur l'issue de la saison : un Rennes-Lille pour la troisième place, un petit tournoi à 4-5 équipes pour les deux places restantes en EL (ou alors on joue les finales de Coupe si possible) et un autre pour la descente entre les 4 équipes encore concernées. On valide les deux premières places et la dernière de Toulouse.
Hors ligne
Déjà, tu prend le mauvais exemple. Toulouse est largué, prendre Nimes ou Amiens comme exemple me semble meilleur. Nimes est 18ième à 3 points du 17ième, Amiens à 7 points. Ils ont encore leur chance pour un maintien. Ensuite, en ligue 2, il y a 3 clubs en 3 points pour la 3ième place. Tu ne penses que le 4ième ou le 5ième vont l'avoir mauvaise ?
Ensuite, cela m'étonnerait que les décideurs prennent des décisions "à la carte".
En tout cas, mon souhait :
- si le championnat était stoppé avec impossibilité de refaire des matchs, on fait monter les 2 premiers de ligue 2, on conserve les 20 de ligue 1, on fait un championnat à 22 (mais on aura la coupe de la ligue en moins). Cela sera compliqué, le 3ième et le 4ième de ligue 2 gueuleront mais malheureusement, on ne pourra pas faire que des heureux. On prend le classement arrêté à la 27ième journée pour l'Europe.
- si quelques matchs pouvaient se jouer, le mieux serait peut-être des finales : pour la 3ième place, pour la 5ième, etc …
Ce que je crains fortement, c'est l'annulation de la saison. Aulas a du poids et ses arguments ne sont pas débiles.
On verra en fonction de l'évolution du Covid19.
La question est : Qu'est-ce qui est plus représentatif de la saison passée ?
- Une saison réalisée aux 3/4
- Un tableau figée à la première journée où chaque club à 0 points ?
En réalité je reste plutôt convaincu par la possibilité de faire un calendrier plus condensé qui décalerait un peu la saison prochaine (pas tant que ça, vu que l'Euro est décalé d'un an).
Hors ligne
si le championnat était stoppé avec impossibilité de refaire des matchs, on fait monter les 2 premiers de ligue 2, on conserve les 20 de ligue 1, on fait un championnat à 22 (mais on aura la coupe de la ligue en moins). Cela sera compliqué, le 3ième et le 4ième de ligue 2 gueuleront mais malheureusement, on ne pourra pas faire que des heureux.
Dans ce cas il serait pour moi plus équitable de laisser Toulouse descendre et d'organiser un mini championnat à 6 entre Amiens, Lorient, Lens, Ajaccio, Troyes et Clermont dont les trois premiers monteraient en Ligue 1.
Si on fait uniquement les matches allers tous les trois jours, ça se fait en deux semaines, ce qui me paraît largement faisable.
Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine.
Hors ligne
Compte tenu du caractère exceptionnel de la situation , je ne suis pas sûr qu’il y ait autant de recours que cela, si la situation était figée. Cela me parait être le plus logique. Et j’aurais dit la même chose si nous avions été classés 10eme.
Hors ligne
Si je ne dis pas de bêtises, au basket en Belgique, ils ont décidé de stopper le championnat et de prendre en compte le classement à la dernière journée. Au hockey en France, la saison est terminée et annulée : aucun titre de champion ne sera délivré, il n’y aura pas de descentes.
Les 2 options semblent possibles ...
Saison 1998-1999 du Championnat de Yougoslavie. Du fait de l'occupation du pays par les forces de l'OTAN à partir du mois de mai 1999, le championnat n'a jamais pu aller jusqu'à son terme et a été arrêtée à la fin du mois de mars, après 24 journées. C'est le club leader du classement au moment de l'interruption, le FK Partizan Belgrade qui est déclaré champion au mois de juin.
Pour l'anecdote historique
Hors ligne
... Et exemplaire!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
En volley, saison terminée sans finir les 2 dernières journées ni play off... Rennes est qualifié en coupe d'Europe en tant que troisième... Un exemple pour le stade rennais même si j'espère qu'on finira le championnat.. Les journées confinées sont longues sans mon SR...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Liste des clubs de L1 qui génèrent le plus de revenus, hors transferts
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Merci Gouezec, rien qu'avec ces données on se rend compte qu'on a franchi un vrai et bon palier.
Si en plus on prenait en compte la balance transfert les chiffres seraient exceptionnels je pense, et que dire de l'avenir avec les futures ventes de Cama et Niang entre autre
Hors ligne
Compte tenu du caractère exceptionnel de la situation , je ne suis pas sûr qu’il y ait autant de recours que cela, si la situation était figée. Cela me parait être le plus logique. Et j’aurais dit la même chose si nous avions été classés 10eme.
Moi aussi, et la fois ou Toulouse a gagné des points a Nantes alors qu'il perdait nous faisant passer quatrième, bien plus injuste, je trouve, punir Nantes oui, favoriser Toulouse à cette époque je n'avais pas compris.
Le plus juste serait te terminé ce championnat.*
Pour les coupes, vu que le virus n'est tout de même pas hautement mortel, je préfère même pas en parler, la télévision a un pouvoir d'intoxication des gens qui me dépassent. on pourrait à huit clos jouer les 2 finales.
Rennais for ever
Hors ligne
Liste des clubs de L1 qui génèrent le plus de revenus, hors transferts
Merci, pour ce lien, vraiment très interessant. Dommage que l'on ne puisse créer un club breton, et un seul, on aurait de quoi aller affronter les plus gros. Moi c'est mon rêve (une utopie je sais, mais mon rêve)
Rennais for ever
Hors ligne
+1
moi aussi ,voir même une belle équipe de Bretagne .Peut etre un jour
bon confinement a tous et prenez soin de vous
je participe peu mais je vous lit tous les jours
Qui sait tout n'apprends rien
Hors ligne
Pour moi si vraiment ça finit en Play Off, il faut clairement un barrage Rennes - LOSC.
Puis OM - Vainqueur
Le perdant du 1er match serait quatrième.
Et le vainqueur du second match emporte la deuxième place, le perdant étant troisième.
Par ailleurs, le premier match de barrage permettrait à Rennes de recevoir, étant 3ème et LOSC 4ème actuellement.
Le match ensuite permettrait à l'OM de recevoir étant 2ème.
Bien sûr cet intérêt n'aurait lieu d'être que si les huis clos sont annulés. Sinon, ça ne revient qu'à peu d'intérêt et autant tout jouer sur terrain neutre.
Pour les barrages en fin de classement et accession, si on prend un système de montée/descente.
Le plus équitable c'est des Play Off entre les 18-20ème de L1 (donc Toulouse) et les 3-5ème de Ligue 2 (jusqu'à Clermont).
Oui cela laisse une chance à Toulouse de se maintenir, mais rien ne nous dit qu'en cas de reprise, les mecs ne seront pas remontés comme des coucous ! Ils ne sont mathématiquement pas relégués donc encore une chance même infime de se maintenir.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Merci, pour ce lien, vraiment très interessant. Dommage que l'on ne puisse créer un club breton, et un seul, on aurait de quoi aller affronter les plus gros. Moi c'est mon rêve (une utopie je sais, mais mon rêve)
Quelle horreur ce serait.
On est Rennes, on a déjà de quoi être fiers ! Pas envie de voir une histoire et une identités dissoutes dans un gros globi-boulga sans aucun sens, d'autant que les autres régions à forte identité d'Europe (Catalogne, Lombardie, Pays Basque, Bavière, Liverpool, Londres...) ont au contraire de beaux derbies.
Hors ligne
Oui même remarque, un peu étonné de cette proposition.
Les rivalités entre Brest et Guingamp, Nantes et Rennes, Guingamp et Rennes, elles font du bien au football régional.
Une équipe de Bretagne, on aurait du mal à se l'approprier, on est trop attaché sentimentalement à nos clubs.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Sauf erreur, tout le monde s'en fou apparemment mais nous avons déjà une équipe de Bretagne !
C'est vrai qu'elle n'est pas descendue du bus depuis un moment, mais c'est normal ! aux dernière nouvelles son sélectionneur était un certain Raymond D
Hors ligne
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.91 KiO (Pic : 775.8 KiO) ]