Vous n'êtes pas connecté.
Oui je viens de vérifier, le calendrier de cette saison-là.
Il faut bien sûr rester prudent. Mais il me semble que l'effectif est beaucoup plus armé, mentalement notamment, pour ne pas craquer.
Le 11 titulaire de cette saison-là n'avait surement les vertus de celui de cette saison, et les remplaçants moins impactant positivement à mon avis. Cela ne garantit rien c'est vrai mais on est en droit d'être un peu plus confiant.
Hors ligne
Comme looser par exemple ?
Mes yeux saignent.
Et désolé pour cet apparté, mais plutôt que d'assumer faire une erreur quand on signale une correction judicieuse, pourquoi ne pas la prendre en compte Mandjana ? Autant, pour la liaison haricots verts, j'entends que le langage a évolué, là, c'est juste une erreur.
Pour revenir à la discussion, la ligue des champions semble atteignable, mais nous sommes quand même dans la posture la moins favorable... calendrier plus difficile que Lille me semble-t-il & avance de points insuffisante, comparé à l'OM. Mais ce 433 me donne de l'espoir. JS a relancé des joueurs en manque de temps de jeu & de confiance, indispensables pour aller chercher des victoires contre les gros morceaux qui nous restent.
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Hors ligne
Cette saison-là, on avait même réussi à se faire dépasser par Sochaux qui était 15 points derrière nous au soir de la 28e journée !!
Hors ligne
Bon bah merci pour les retours, ce n'est pas réjouissant.
Pour me rassurer, je vais rester sur mon sentiment que l'effectif est mieux armé qu'à l'époque (et que le club semble avoir changé en profondeur aussi)
Hors ligne
Le mental de l'équipe actuelle n'a rien à voir avec celle de l'époque.
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Hors ligne
On est surtout beaucoup plus équilibrés avec de vrais bons attaquants quand à l'époque on tournait avec Montano (pas nul cette année-là mais sur-sollicité), Abdul Camara, un Brahimi blessé, Kembo et Boukari... Et les 50 points en 28 matches étaient un exploit qui tenaient avec une défense de fer
Hors ligne
BevetRoazhon a écrit:Comme looser par exemple ?
Mes yeux saignent.
Et désolé pour cet apparté, mais plutôt que d'assumer faire une erreur quand on signale une correction judicieuse, pourquoi ne pas la prendre en compte Mandjana ? Autant, pour la liaison haricots verts, j'entends que le langage a évolué, là, c'est juste une erreur.
Techniquement « looser » à un sens : celui de « more loose », c’est à dire « plus lâche » (dans le sens « moins serré »), ce qui n’est pas exactement le sens invoqué mais qui n’est pas exactement hors-sujet non plus et qui en dit beaucoup sur les causes de ce déficit de tempérament de « gagneur ». Seulement dans ce cas il se prononce « lousseur » et non « louzeur ». Donc bon comme c’est par écrit OSEF. Mais on pourrait aussi tenter le néologisme « perdeur » (différent à mon avis de « perdant », comme “gagneur” est différent de “gagnant”), absent de la langue française.
Pour ce qui est de la LDC, je l’avais évoquée à l’époque plus dans une optique d’ambition et d’encouragement, mais maintenant que ça devient carrément plausible évidemment j’essaie de résister à l’enflammade dans une crainte superstitieuse de se voir « trop beau », mais bon, techniquement, et vu la situation (comptable et sportive) marseillaise, on peut se limiter à une évidence mathématique : on est dans les temps, et on est dans une dynamique propice et on a le niveau. Après, “chaque match sa vérité” tati-tata.
En tout cas, franchement, si un accident industriel ne nous éjecte pas de l’Europa League, avec le retour de Martin et Grenier si Nzonzi partait, on serait plutôt bien armé pour y faire une belle prestation (un quart de finale?). Et entre faire une belle prestation avec un effectif rôdé en EL, et faire acte de figuration en LDC (avec l’objectif de sortir des poules), franchement ça se discute.
En tout cas on est dans la course, ne boudons pas notre plaisir.
Le mieux pourrait être de se qualifier pour la CL, finir troisième du groupe et être reversé en EL pour aller gagner la finale...
Hors ligne
Après on peut aller gagner la LDC tant qu’on y est ;p
Franchement je peux vérifier... mais il suffit de voir la série que l'on fait pour comprendre que l'on a complètement craqué mentalement et que même une avance conséquente n'aurait pas suffit...
on finit à 8 points des Lyonnais qui sont 3e...
Cette année là, on gagne tous nos matchs en février et le premier de mars, 5 victoires d'affilées ! au soir de la 27eme journée, nous sommes 2e !!! ils restent alors 12 matchs, sur les 9 matchs suivant c'est 4 N 5Défaites ! bilan final 1 V 4 N 7 D !!!
Dans ces matchs il y a Nancy et Lorient domicile (Défaites), Brest et Valencienne à l'extérieur (Défaites)
Tout ça pour dire qu'il faut rester vigilent, sans être pessimiste ! juste vigilent, tant que mathématiquement rien n'est assuré, il faut jouer chaque matchs comme des Finales, nous n'aurons pas de finale de CDF à jouer contre Paris mais 10 finales quand même et il faudra en perdre le moins possible !
Oui mais cette saison là on avait Allessandrini qui s'est blessé lors d'un match à Lille en février je crois, alors qu'il était clairement le meilleur rennais après on s'écroule... On avait aussi beaucoup moins d'expérience et un effectif beaucoup moins large...
Et puis cette année ce qui est différent c'est le nombre de confrontations directs, forcément il va y avoir des équipes qui vont gagner des points et d'autres perdre. De plus des calendriers compliqués pour Montpellier, Lyon ou Marseille par exemple :
Les 8 poursuivants du PSG :
J 29 : Lyon - Reims, Montpellier - Marseille
J 30 : Lille - Monaco, Rennes - Lyon, Nice - Montpellier,
J 31 : Montpellier - Lille
J 33 : Lille - Nice, Lyon - Marseille, Montpellier - Reims
J 34 : Lyon - Monaco, Marseille - Nice
J 36 : Lyon - Montpellier, Marseille - Monaco
J 38 : Rennes - Monaco, Reims - Marseille
Lyon, Marseille et Montpellier: 5 confrontations
Monaco : 4 confrontations
Lille,Nice et Reims : 3 confrontations
Rennes : 2 confrontations
Ceux qui vont jouer le PSG : Nice, Marseille, Reims et Rennes.
De plus Lyon va jouer au minimum deux matchs de plus, 8e retour de LDC + finale de la CDL.
Rennes est donc certainement l'une des équipes qui a la calendrier le moins difficile et Lyon le plus difficile.
Alors oui il faut être prudent rien est fait mais quand on voit notre avance et le calendrier des autres il faudrait une catastrophe pour ne pas terminer dans le TOP 5
Dernière édition de: Jack35 (10-03-2020 15:41:08)
Hors ligne
Ouch, c'est là qu'on voit que le classement de Montpellier était un peu en trompe-l'oeil quand même, vu les matches qu'il leur reste à jouer...
Hors ligne
Oui mais cette saison là on avait Allessandrini qui s'est blessé lors d'un match à Lille en février je crois, alors qu'il était clairement le meilleur rennais après on s'écroule... On avait aussi beaucoup moins d'expérience et un effectif beaucoup moins large...
Tu confonds avec l'année suivante...
2010/2011 R Alessandrini n'est pas encore rennais !
Cette année là tu as perdu R Fanni en janvier, R Boukari lui était arrivé au même mercato hivernal et nous avait fait beaucoup de bien... dans un premier temps...
Non on n'a pas d'excuses pour la dégringolade a part le mental, et encore plus l'année suivante alors que tu s'est vraiment renforcé !
Creac'h Team a écrit:Si la perspective d'une 3eme place qualificative n'est pas un mobile pour rester mobiliser je ne sais pas ce qu'il faudrait !
Une finale de coupe (mais pas contre Paris), une qualif en 1/8e de l'EL, une 3eme place en championnat, à part ses trois objectifs en début de saison et soyons clair le 3eme n'en était même pas un ! Que peut-on espérer de plus actuellement ?
Garder le gros de l'effectif qui est vraiment très prometteur et l'améliorer encore un peu ? Mais pour ça il faut lui donner des perspectives intéressantes !Perso je préfère une victoire finale en coupe que la 3e place mais c'est que mon avis.
Pour te répondre là dessus ici qui sera plus le lieu...
Je comprend tout à fait ton point de vu. Sauf qu'une finale et encore plus contre Paris ça ne reste qu'une Finale, il faut encore la gagner et contre Paris l'année dernière % était faible (perso j'y croyais quand même un peu cf le topic...) mais là cette année franchement on avait quasi aucune chance contre un Paris revanchard et peut être éliminé en LDC dès cette semaine !
Peut être que pour certains d'entre vous qui auraient eu la chance d'aller au SDF, la question pouvait se poser... moi je sais que je n'y serait pas allé et donc pas vécu ces émotions...
En revanche, je peux encore vivre au RP l'émotion d'une qualification en LDC au soir de Rennes - Monaco et ça, ça serait extraordinaire !
Et j'irais même plus loin, si on est TRESSSSS optimiste, on peut même envisager de lutter pour la 2nd place ! conséquence ? la possibilité de jouer un trophée (la revanche) contre un Paris fortement diminué en aout dans le Trophée des Champions !
Une qualification bien encore très lointaine ne serait que justice par rapport au vol de 2007 !
Hors ligne
Ah oui c'est vrai tu as raison, j'étais persuadé que c'était l'année ou Alessandrini se blesse, en même temps c'était il y a 9 ans, il y a tellement de choses qui ont changé depuis au club. Il n'empêche cette année là Rennes termine 6e et européen...
Hors ligne
En 2010/2011 c'est quasi un miracle de se retrouver aussi bien placé à ce stade du championnat.
Boukari, Montano en attaque.
On avait aucune profondeur de banc et on accumulait les victoires poussive par 1/0 grâce il est vrai à une très bonne défense.
Nous n'étions absolument pas taillés pour aller au bout, la dégringolade au classement avait été spectaculaire mais relativement logique tant on était en sur-régime et sur les rotules.
Cette année la configuration n'a rien à voir, notre place au classement n'est pas usurpée , l'effectif est bien plus large et beaucoup plus talentueux, les joueurs semblent frais et dispos pour entamer le sprint final et la victoire en coupe + l'épopée européenne de l'année dernière font de nous un candidat crédible et surtout craint pour un accessit européen (et ne nous cachons pas, pour le podium).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je suis d'un naturel plutôt prudent, mais je vois mal comment le top 5, a minima, pourrait nous échapper. On a 9 ou 10 points d'avance sur nos poursuivants (Lille excepté) ce qui est énorme à 10 journées de la fin, l'équipe s'est vite relancée après trois matchs compliqués, et il faut prendre en compte le fait que nos concurrents vont s'affronter entre eux et très certainement continuer à perdre des points contre des équipes plus mal classées... Il faudrait vraiment un effondrement comparable à celui de 2011 pour se faire manger, ou alors une fin de saison canon d'une équipe revenue de nulle part qui gagnerait au moins 8 fois sur 10 -et encore, on aurait encore les armes pour résister même à ça. Il nous reste 5 matchs a priori abordables (Amiens, Angers, Metz, Strasbourg, Dijon), si on ne gagne ne serait-ce que 3 parmi ceux-là, je pense que c'est plié, même en faisant de la merde à côté.
Je ne crois pas trop à un retour sur Marseille par contre, ils sont un peu dans le doute mais 6 points ça fait beaucoup et il faudrait vraiment finir très fort pour combler un tel handicap. Reste Lille, pour le moment c'est vraiment un beau duel, je les crois un peu plus costauds que nous mais si on arrive à les amintenir dans le rétro on aura accompli une saison historique, une nouvelle fois.
Si je devais pronostiquer aujourd'hui je dirais 4ème derrière Marseille et Lille, en espérant la 3ème place dans un coin de ma tête, plus pour terminer sur le podium que pour la LDC d'ailleurs -je préfère presque qu'on joue l'EL qui nous correspond bien mieux.
Hors ligne
Oui, si on veut chercher la ligue des champions clairement il faudrait la deuxième place, la 3ème serait plus pour le prestige parce que je crois pas une seconde qu'on passerait les barrages.. D'ailleurs l'année où on se fait voler la 3ème place par Toulouse à cause de Nantes et Lille, Toulouse se fait éclater par Liverpool en barrage. Sachant qu'on a jamais été en LDC, on aurait forcément un tirage défavorable en terminant 3ème.
En ce qui concerne le foot français, avoir comme représentant Marseille, Lille, ou nous en LDC ça serait pas folichon.. Y'a que Lyon qui peut bien faire ce taff, après en prenant tous les éléments en compte (et si l'avance ne se réduit pas avec le peloton derrière) je pense que le mieux serait Lille ou nous en deuxième, l'autre en 3ème et Marseille 4ème. Sachant que l'OM est un peu en pls avec le fairplay financier, eux en LDC ça serait potentiellement un massacre (mais bon ils sont habitués ). Pas que nous ça serait forcément mieux mais au moins on serait capable de se renforcer lors du mercato (de même pour Lille) sauf si on se fait dépouiller comme l'année dernière lel
Dernière édition de: Evig (10-03-2020 21:19:33)
Hors ligne
Se qualifier en C1 au nez et à la barbe de Lille pendant que Toulouse descend en Ligue 2 et lors d'une saison où l'on aura traumatisé les canaris au Roazhon Park, franchement même une victoire de Patrick Dils à l'euromillions n'aurait pas autant de gueule en terme de retournement de karma.
Y'a plus qu'à !
Pagistralement Votre président Que dieux te bénisse
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
@Evig, petit rappel, suivant qui gagne l'EL, la 3e place peut être directement qualificative pour la phase de groupe de la LDC (il faut que le vainqueur soit qualifié via son championnat pour la LDC ex : Inter, FC Séville)
Hors ligne
Se qualifier en C1 au nez et à la barbe de Lille pendant que Toulouse descend en Ligue 2 et lors d'une saison où l'on aura traumatisé les canaris au Roazhon Park, franchement même une victoire de Patrick Dils à l'euromillions n'aurait pas autant de gueule en terme de retournement de karma.
Y'a plus qu'à !
Reims, le 5 ème , a une moyenne de 1,46 points par match , ce qui donnerait pour les 10 derniers matchs 14,6 points = environ 55 - 56 points !
Bien sur ce calcul n'est pas une science exacte , mais cela permet de se faire une idée du nombre de points à engranger pour le top 4 . Pour moi si on prend 10 points c'est bon pour la 4 ème place !
Pour la 3 ème place il faudra faire un gros parcours , et notre lutte avec Lille va motiver les joueurs à être à fond pour cette fin de saison . Il faudra prendre au moins 18 points pour être dans le coup pour cette bataille ! Cela implique déjà de gagner presque tous nos matchs à domicile ( sur les 5 au moins 4 et un nul ) .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Article … -b/1128999
Du coup, c'est Lyon ou Monaco qui irait en ligue des champions si l'UEFA se sert du coefficient et non du classement pour attribuer les places en champions league.
Désolé pour le double post, c'est juste pour plus de visibilité et cela peut se classer dans les deux sujets.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
On n'est plus sur cette tendance, la conclusion de cet article abonnés (le tien a été supprimé) c'est que les classements à l'arrêt des championnats seront pris en compte :
https://www.lequipe.fr/Football/Article … -b/1128999
Je me demande si la rumeur que tu relaies n'a pas été créée par un ou des clubs qui auraient été lésés pour faire pression sur l'UEFA d'ailleurs. Ce serait un trop gros scandale
Hors ligne
Ouf, rassurant, parce que comme tu le dis, les gros clubs qui ont foiré leur saison peuvent être particulièrement retors pour sauver leur rond de serviette européen.
Un exemple ? Lyon. Lors de la dernière réunion de la LFP, trois scénarios ont été étudiés et la saison blanche vite écartée. Devinez qui a voulu l'aborder, agaçant tout le monde ?...
Les détails du compte rendu de la réunion https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 99064.html
A priori, dans les trois cas, c'est bon pour nous .
Je pense que c'est le dernier qui sera retenu (ratio points par match), c'est le plus juste et il a finalement très peu d'incidence sur le classement actuel (une place de plus pour Strasbourg).
Dernière édition de: ptitbagz (22-04-2020 19:13:31)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
https://youtu.be/t9XuJLadcfU
Ecouter cette musique, mine de rien ça fait du bien.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.41 KiO (Pic : 813.31 KiO) ]