Vous n'êtes pas connecté.
Tout rassemblement de plus de 1000 personnes est dorénavant interdit.
Le gouvernement ne fait plus référence à des espaces confinés.
Les matches de L1 à venir seront donc concernés a priori.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je préfère une victoire lilloise qui écarterait définitivement le risque de voir revenir Lyon, et qui nous maintiendrait sous la pression des dogues.
Et vis à vis de Marseille, c'est mieux s'ils sentent le souffle de 2 clubs plutôt que juste nous, qu'ils peinent à prendre au sérieux.
Hors ligne
Lyon c’est à domicile qu’on les éliminera
Vu notre passif avec Lille, vous n'avez vraiment peur de rien...
Nullissime OL ce soir
Hors ligne
L'essentiel c'est pas la deuxième place, ça reste d'assurer une C3. Pour moi le résultat de ce soir est plutôt bon et nous donne 9 points d'avance sur le 5ème.
Lyon n'a pas vu le jour ce soir, ils sont complètement passés à côté de leur match.
En ligne
Traoré a eu la balle du nul en fin de match, dommage.
Beaucoup d’occasions ratées par Lyon avec du tir aux pigeons.
Dernière édition de: FLG (08-03-2020 23:56:40)
Hors ligne
Voilà Lille gagne. Les choses sont assez claires : Rennes et Lille semblent avoir suffisamment d’avance par rapport à ses poursuivants. Marseille a un calendrier difficile, avec un match à Montpellier et Paris ensuite. La fin de saison va être passionnante. Si on s’effondre pas, on devrait être au moins en UEFA. Mais rêvons plus haut ...
Bon Messieurs, cette fois-ci on y est, a partir de la semaine prochaine, tout les matchs seront a huis clos ( interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes )... quelle merde. Ca va gâcher ce sprint final magnifique de notre club. Car soyons honnête, ça n'aura plus rien a voir.
Montpellier-OM
Brest-Lille
Bordeaux-Rennes
3 déplacements compliqués pour tous le week-end prochain. Cette saison est passionnante!
Hors ligne
Monaco n’est du coup pas concerné ?
Pour l'OM, c'est déplacement à Montpellier puis réception du PSG. Je ne serais pas surpris de voir leur avance fondre un peu plus encore!
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (09-03-2020 00:27:24)
Hors ligne
C'est pas mort pour la 3e place ! Mais je la verrais presque plus facilement avec Marseille comme 4e que Lille. Marseille va avoir un calendrier très compliqué avec Montpellier (E), PSG (D), Lyon (E), Nice (D), Strasbourg (E), Monaco (D) et Reims (E). Avec Brest en plus à l'extérieur. Ce qui montre que Marseille a majoritairement fait des points contre les petites équipes jusque-là
Nous dans cette liste, on a déjà affronté Montpellier, Nice et Reims. Mais il nous reste quand même Lyon (D), Strasbourg (D), PSG (E) et Monaco (D). Avec en plus Saint-Etienne et Bordeaux et l'extérieur mais une majeure partie des chocs à domicile.
Pour Lille, beaucoup plus simple : Monaco (D), Montpellier (E), Nice (D) et Reims (D). Avec là-aussi Saint-Etienne et Bordeaux à l'extérieur. Mais vu leur forme à domicile, ils vont être durs à contenir.
Bien évidemment le calendrier ne veut rien dire et on a de toutes façons des armes.
Hors ligne
Domicile ou extérieur, on pourrait se diriger vers quelques matchs à huis clos pour tout le monde. Ça peut changer la donne.
En ligne
On sera 2eme un point c'est tout
Hors ligne
C'est exact
Hors ligne
Il ne faut décidément compter que sur nous mêmes.
J’ai fais des cauchemars de Fauvergue cette nuit ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Avec notre victoire ce we et les résultats de nos concurrents, on a négocié de la meilleure des manières un premier virage vers l’Europe. Sauf accident et en restant sérieux, la C3 devrait a minima être obtenue. Il reste certes 30 points à prendre mais je vois mal une équipe derrière nous faire 20/22 points et nous ne prendre que 10/12 points par exemple.
Maintenant la C1 sera compliquée. Lille semble au dessus (de nous et Marseille). Ensuite, il faudra compter sur la fin de la baraka (ou braquage) à la marseillaise. Leur calendrier compliqué peut être positif pour nous meme s’ils ont une avance sympathique de 6 points.
J’ai lu les difficultés que pourraient rencontrées l’OM. Personnellement je ne veux même pas m’y fier. Trop l’habitude de voir ce genre de clubs s’en sortir avec magouille and cie.
Jouons notre jeu, assurons déjà la C3 et voyons dans 3/4 matchs où nous en serons pour pouvoir obtenir mieux !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
La naïveté ambiante des intervenants sur le forum est confondante.
Passe encore que mes propos du 15 février sur le risque que faisait courir le covid19 à l'économie et au football aient suscité l'hilarité générale.
Curieux de ne lire aucun commentaire sur le Covid19 alors qu'il s'agit :
...
- d'un risque pouvant mener à l'arrêt prématuré des compétitions de football...
Mais lorsque je lis des commentaires sur notre fin de saison qui va nous mener en ligue des champions, je dis : arrêtez les gars !
Si l'idée des instances dirigeantes est bien de terminer le championnat à huis clos pour continuer à toucher les redevances télé, il me paraît impossible qu'il aille à son terme.
Dans les jours à venir on va annoncer que des joueurs sont malades.
Ca va s'étendre très vite. D'ailleurs vous avez bien noté hier à quel point nos Rennais se touchaient. Des équipes entières vont être affectées.
On va annoncer rapidement que le championnat est reporté.
En mai ou juin, on annoncera vraisemblablement que le classement est gelé. Ce qui va poser un petit problème pour le Strasbourg - PSG en retard (encore que ces clubs ne risquent rien en palmarès).
Impératif : gagner à Bordeaux pour assurer notre place sur le podium.
Conséquences : Rennes, club bien géré, pourra continuer à payer ses salaires contrairement à beaucoup d'autres qui verront leur trésorerie obérée par la fermeture des billetteries.
Ça veut dire que Rennes pourra probablement conserver Camavinga (ce qui semblait impossible il y a quelques semaines), les autres clubs européens songeant d'abord à régler leurs problèmes financiers avant de se lancer dans des surenchères d'acquisitions débiles.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Mais cela serait complètement injuste de geler le classement, non ? Si je prend le bas de tableau ou il y a peu de points d’écarts encore Nîmes et Sainté, les Nîmois gueuleraient si on stoppait tout du jour au lendemain. Je ne connais pas les règlements par rapport à tout ça mais geler le classement entraînerait sûrement des plaintes des clubs lésés ...
Une annulation de la saison serait possible ?
En tout cas il est clair que si un report du championnat a lieu, avec l’euro et les JO qui se présentent, difficile de caler les derniers matchs en mai juin... ça va être un vrai casse tête si ça arrivait !
Ou alors comme au rugby le championnat va continuer mais sans ses internationaux ( ça va être chaud pour Paris par contre ahah)
Dernière édition de: Keepcool (09-03-2020 10:12:11)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Non je ne pense pas qu'une annulation de la saison serait possible, d'abord et avant tout sans doute parce que cela condamnerait l'OM... (et sauverait l'OL).
Ensuite en bas du classement si tu annules la saison, tu repars la saison prochaine avec les mêmes clubs ? injuste pour les 5 premiers de L2 !
Pour l'instant et je dis bien pour l'instant, rien n'interdit les matchs à huis clos. donc ça devrait être la solution choisie dans un premier temps.
Après ça n'enlève pas les problèmes financier effectivement pour les clubs qui compte beaucoup sur la billetterie...
Dans la mesure ou reporter les matchs est impossible (Euro, JO...), je ne sais pas ce que prévoit le règlement... mais quand bien même il prévoirait quelque chose, on n'est pas à l'abris (au vu de notre classement) d'un tour de passe passe...
Hors ligne
Économiquement parlant ce serait un désastre une annulation. C’est même pas une solution envisageable !
Tu peux pas figer une année comme ça, tu fais quoi sinon ? Tu reprends les mêmes joueurs et on recommence à zéro ?
Sans compter que ce serait dur à avaler pour certaines équipes...
Mais figer le championnat n’est pas non plus la bonne solution.
En réalité, si on arrivait à une suspension de notre L1, je ne vois vraiment qu’un report à mai juin juillet si ça va mieux côté virus... mais sans les internationaux...
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
De toute façon, il n’y aura pas de bonnes solutions, il faudra espérer que les dirigeants prennent la moins mauvaise. Mais geler le classement serait quand même très injuste et à amènerait sûrement de nombreux recours qui mettrairent en péril le début de saison 2020-2021.
Le huit clos va s’imposer, il faudra croiser les doigts pour que les joueurs soient épargnés.
En réalité, si on arrivait à une suspension de notre L1, je ne vois vraiment qu’un report à mai juin juillet si ça va mieux côté virus... mais sans les internationaux...
SI l'épidémie s'est calmé d'ici là... si l'Euro et les JO sont maintenus...
Hors ligne
[ Généré en 0.273 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.23 KiO (Pic : 790.76 KiO) ]