Vous n'êtes pas connecté.
Pour avoir de l'équilibre, c'est important que l'un sécurise pendant que l'autre provoque. C'est ce vers quoi on se dirige avec ce tandem.
J'espère juste que l'on reconnaîtra dans la durée les qualités précieuses qu'il nous apporte dès aujourd'hui, à savoir, sécuriser le milieu de terrain. Un autre joueur qui a eu ce profil par chez nous et qui s'est fait tailler comme pas possible c'était Gelson Fernandes. Je ne compare pas les deux joueurs, mais les qualités qu'on trouvait à Gelson sont peu ou prou les mêmes que celles qu'on trouve à Steven.
En revanche, pour le premier, les commentaires se sont vite trouvés négatifs car pas assez de prise de risque etc...
J'espère qu'il n'arrivera pas la même chose à N'Zonzi, car un club a toujours besoin de ce genre de profil.
Hors ligne
@ Pagistralement votre
Non non. Nzonzi fait ce qu'il sait faire et il l'a bien fait dimanche. Mais il est évident qu'il faut des joueurs beaucoup plus créatif, beaucoup plus percutant pour pouvoir créer des décalages, faire des differences. Et Camavinga est seul au monde chez au milieu cette saison. C'est LE joueur majeur de notre milieu de terrain et de très très loin. A 17 ans. Je pense que les gens se rendent pas compte et que ça devient presque normal pour la plupart.
Dernière édition de: bretagne sud (24-02-2020 22:44:07)
Moi je vois juste un coup de moins bien physique de l'ami Eduardo, et c'est bien légitime. A mon avis tactiquement y a aucun problème à l'associer à Nzonzi, bien au contraire. Camavinga a un registre particulier et plutôt rare qu'il est parfaitement capable de tenir tout seul du fait de ses immenses qualités, dans un style un peu comparable quoique moins brillant Doucouré y parvenait très bien. S'il retrouve un peu de mordant, ça va faire des étincelles.
Hors ligne
JS l'a dit et redit, il prépare un état de fraîcheur irréprochable au groupe. En cela, faire souffler et travailler Camavinga est très malin.
Aucun soucis, ce que l'on a déjà vu sera revu sur le pré.
Hors ligne
Trop tendance à tomber par terre ... ça me rappel un joueur de Olympique de Marseille qui tomber à chaque toucher mais bon...
Hors ligne
Très bon match hier. Cette qualité technique, cette tonicité sur les appuis et cette faculté a gagner des mètres en éliminant l'adversaire Ce dernier critère fera de lui un joueur de très haut niveau.
C’est déjà un joueur de très au niveau mais il trop a tendance à plonger à peine toucher ... Mathieu Valbuena avait aussi ce défaut à l’époque où il jouer à Marseille ... comprendra qui pourra
Hors ligne
C’est bon pour sa formation d’avoir dû travailler son jeu défensif en étant associé à des mecs plus offensifs, mais maintenant que Nzonzi a pallié l’absence de Martin il va pouvoir se réhabituer à se projeter vers l’avant…
Attention toutefois parce qu’il serait alors plus exposé, que ce soit au niveau de l’exigence physique, des fautes adverses que de l’avidité des autres clubs (qui est déjà énorme), ça ne va pas commencer à le travailler tout de suite mais on est pas à l’abri
C’est déjà un joueur de très au niveau mais il trop a tendance à plonger à peine toucher ... Mathieu Valbuena avait aussi ce défaut à l’époque où il jouer à Marseille ... comprendra qui pourra
Contrairement à toi je pense que c'est une preuve de maturité et de malice. Quand le MDC adverse prend un jaune ça fragilise l'équipe adverse pour tout le match, il en rajoute c'est clair mais quand ça joue en notre faveur ça reste rentable
Dernière édition de: Pinault22 (01-03-2020 16:05:39)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
La paire Nzonzi Camvinga devrait enchainer pas mal de match maintenant, la paire semble se détacher clairement, ils vont pouvoir monter en puissance avec cette nouvelle stabilité, ça pourrait devenir un de nos points forts ce secteur de jeu ou on avait vraiment du mal à trouver la bonne formule.
Si grenier arrive à retrouver un très bon niveau ça pourrait donner un milieu à 3 franchement impressionnant et complémentaire. On verra bien d' ici quinze jours 3 semaines comment JS va gérer son retour.
Dernière édition de: olivier3527 (02-03-2020 00:18:34)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Si ça pouvait être vrai olivier, enfin de vrais matchs sans JLS.
Dédicace à Jonathan LACOURT !
Hors ligne
J' aime bien JLS mais avec un seul match par semaine JS va vouloir apporter enfin de la stabilité au milieu et maintenir au maximum la paire Nzonzi Cama.
On était toujours obligé de bricoler dans ce secteur du jeu, l' arrivée d' Nzonzi enlève une belle épine dans le pied du coach.
JLS va apporter sa fraicheur en fin de match dans l' axe ou coté gauche mais il peut plus vraiment prétendre à beaucoup plus maintenant.
Nzonzi cama c' est déjà prometteur mais c' est seulement le début, ça va continuer à monter en puissance ces deux là.
Dernière édition de: olivier3527 (02-03-2020 17:50:01)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Cama et N'zonzi vont monter en puissance et je pense que face aux grosses équipes, s'ils évoluent à leur véritable niveau, on va être compliqué à jouer. Sans oublier Bourig'qui semble revenir.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Bourigeaud semble revenir? Il est parti ou? Hahahahaha
Hors ligne
C'est quand même assez bluffant qu'en dépit d'un passage à vide lié à une titularisation systématique dans une surabondance de rencontres, le gamin soit encore autant présent en mars...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Malheureusement le contre-coup d'une sur-sollicitation à son âge, ne s'exprimera sans doute pas tout de suite.
Le risque est d'une multiplication de blessures ou d'une usure précoce. A l'image d'un Rooney, d'un Torres ou Fabregas qui ont commencé a être cramés à a peine 30 ans. Alors que d'autres joueurs beaucoup moins précoces ont pu prolonger leurs niveaux de jeu bien au delà des 30 ans.
On a également de plus en plus d'exemples de jeunes qui explosent physiquement après quelques années au plus haut niveau (Coman, Dembele, Ntep même s'ils ont des profils différents de Camavinga).
Seul l'avenir le dira, tous ne sont pas des monstres comme Messi ou Ronaldo (on va pas parler de leurs médecins). Dans tous les cas il y'a peu de chance que ce scénario se dessine à Rennes.
Hors ligne
les 3 cités ci-dessous sont des joueurs de percussion, d'accélération
comme chez les rookies en Nba, il y a le fameux Rookie wall qui apparait en février après le All-Star Game et qui est tout à fait normal après un enchaînement de matchs nouveau pour ces joueurs.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Le simple fait d'envisager un départ de Cama l'été prochain est d'une absurdité totale.
Il n'est absolument pas prêt pour partir, notamment au niveau physique et de la gestion de l’enchaînement des matchs.
Maintenant, il y a les agents...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Clairement, il a besoin de faire une nouvelle saison complète ici. Il est jeune, il n'a que 17 ans, et on sent qu'il est un peu plus dans le dur en ce moment, il a un déchet technique et commet des fautes qu'il ne faisait pas en début de saison. Il va revenir prochainement à un meilleur niveau, mais il n'a pas encore "une caisse" suffisante pour le haut niveau. Hormis pour des considérations financières, il n'a aucun intérêt à partir de Rennes. Surtout si on finit troisième …
Au risque d'être un peu sévère mais c'est simple pour moi, après deux mois d'intense compétition, on n'a pas retrouvé en 2020 le Camavinga de 2019. Il a fait quelques bouts de matchs intéressants (généralement pas plus d'une mi-temps) mais on est très loin de l'été et de l'automne.
Le tournant ça doit être mi-décembre contre Lyon et son but de la victoire. Il a pris énormément de coup dans les matchs suivants, bref il a vraiment découvert ce que c'est le haut quand tu commences à te faire un nom, je pense qu'il accuse tout cela. Mais il est suffisamment talentueux pour intégrer cela et continuer sa progression. Une saison supplémentaire chez nous me paraît minimal.
Je me demande si sa baisse de performance serait pas une stratégie pour qu'il reste encore une saison chez nous.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
https://fr.zone-secure.net/143881/11538 … ZXg#page=6
L'interview parfaite quoi... quelle maturité !
Il veut clairement jouer l'Europe avec nous la saison prochaine en tout cas.
"Le staff cherche le juste milieu pour me faire progresser musculairement et rester frais sur le terrain".
A mon avis, on tient là le principal facteur de sa méforme actuelle car ce n'est pas évident de concilier les deux. Il doit se coller des séances spécifiques de foncier assez régulièrement.
Pour lui il ne s'agit pas de faire de l'entretien physique mais bien du renforcement musculaire. Très compliqué quand on connaît la cadence de matchs qu'il a dû digérer.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce joueur est extraordinaire. Extraordinaire.
C'était notre meneur de jeu cet après-midi... Grâce à ce milieu à 3, il peut enfin apporter offensivement.
Un régal !
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.06 KiO (Pic : 768.96 KiO) ]