Vous n'êtes pas connecté.
Je sors du spectacle de Jérôme Commandeur hier ou je me suis fendu la gueule, je vois 1-0 pour Rennes, puis 2-0 puis 3-0 avec Siebatcheu qui marque, je constate en plus qu'il n'y a pas de blessé sur ce match il me semble, ce matin grand soleil sur Rennes, on est toujours 3ème... Bon allez c'est pas si mal tout çà
Hors ligne
La fameuse crise marseillaise ou parisienne devient rennaise. Preuve qu'on commence a être présent et au RDV. Si toutes les crises étaient comme ça, je veux être en crise tous les ans !
Jerome Commandeur, y-a-t-il un quelconque rapport avec OL ?
Dernière édition de: Kader Hansson (12-02-2020 14:18:41)
Dédicace à Jonathan LACOURT !
Hors ligne
Pour avoir un minimum d'ambition, il nous faut des joueurs de "talents" sur le terrain. Des Camavinga, Grenier ou Niang doivent être dans le onze pour esperer l'EL en fin de saison. C'est ces joueurs qui peuvent faire la difference avec des Raphinha, Del castillo ou Gboho.
Niang ça fait deux mois qu’il ne fait rien.
Hors ligne
Il fait rien car physiquement cramé. Avec le retour à un match par semaine on pourra le juger normalement.
Et même sur une jambe il reste devant Hunou ou Pefok dans la hiérarchie en pointe.
Hors ligne
Bien entendu. Même a 50%, il fait basculer le match a lui tout seul face à Nantes. Mais bon apparemment il fait plus rien depuis deux mois .
Et pourtant tu vois tout de suite la différence avec Pefok à son entrée en jeu... je veux bien qu'on mette Niang sur le banc mais dans ce cas tu alignes Hunou.
Pour en revenir au sujet : et si Stephan nous refaisait le coup de lacher le championnat pour aller chercher une deuxième coupe de France ? Parce que dans l'approche de la semaine c'est à ça que ça a ressemble...
Hors ligne
Lâcher le championnat alors que l'équipe est troisième, ça m'étonnerait.
#ToutDonner
Hors ligne
Bien entendu. Même a 50%, il fait basculer le match a lui tout seul face à Nantes. Mais bon apparemment il fait plus rien depuis deux mois .
Attends faut être un peu cohérent, depuis la reprise sur 10 matchs il n'a planté que sur péno et s'est distingué sur trois bouts d'action, pour un type qui ambitionne de porter l'attaque sur ses épaules c'est très loin d'être suffisant. Tu dégommes Nzonzi sans raison au bout d'un match et demi, et là faudrait se contenter de ce que nous montre Niang depuis janvier, à savoir pratiquement rien ?
Hors ligne
Lâcher le championnat alors que l'équipe est troisième, ça m'étonnerait.
Je grossis volontairement le trait. Mais si tu regardes bien l'équipe de Sochaux ressemblait quand même beaucoup plus à une équipe type que celle de Reims...
Hors ligne
Il a mis l'équipe-type à Sochaux surtout parce que c'était un 1/4 de finale de Coupe de France.
Si cela avait été un 32ème, un 16ème ou 8ème de finale, il aurait surement fait tourner mercredi et mis l'équipe-type aujourd'hui
Hors ligne
bretagne sud a écrit:Bien entendu. Même a 50%, il fait basculer le match a lui tout seul face à Nantes. Mais bon apparemment il fait plus rien depuis deux mois .
Attends faut être un peu cohérent, depuis la reprise sur 10 matchs il n'a planté que sur péno et s'est distingué sur trois bouts d'action, pour un type qui ambitionne de porter l'attaque sur ses épaules c'est très loin d'être suffisant. Tu dégommes Nzonzi sans raison au bout d'un match et demi, et là faudrait se contenter de ce que nous montre Niang depuis janvier, à savoir pratiquement rien ?
Il met un doublé en CDF a Angers, est a l'origine du but égalisateur a Nice ( sa tête contré revient dans les pieds sur Tait ) ,est plus que decisif face à Nantes et obtient un penalty face à Belfort. Qui est incohérent ? Oui il est dans le dur. Mais dire qu'il ne fait plus depuis deux mois est ridicule.
Dernière édition de: bretagne sud (16-02-2020 21:15:23)
Il a mis l'équipe-type à Sochaux surtout parce que c'était un 1/4 de finale de Coupe de France.
Si cela avait été un 32ème, un 16ème ou 8ème de finale, il aurait surement fait tourner mercredi et mis l'équipe-type aujourd'hui
C'est bien ce que je dis et ce d'ailleurs sans reproche.
Hors ligne
L'objectif c'est la cinquième place et une finale de la coupe de France, ça serait déjà bien, après faudrait essayer d'être à moins de 3 points de Monaco pour en faire le match de l'année... Et si Lille n'est pas trop loin.. Mais vu notre dynamique actuelle nos adversaires sont plutôt Montpellier et Strasbourg...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
On avait pris 3pts contre nos mêmes adversaires (1 à l'OM, 1 à Brest et 1 contre Lille) lors des matchs aller contre 5pts depuis début janvier lors des retours (1 à Nice, 3 contre Nantes et 1 contre Brest). Juste pour dire que ces équipes ne nous réussissent pas et qu'il n'y a rien d'illogique ou en tout cas pas de quoi paniquer, on s'améliore même !
Hors ligne
Bonne remarque Tabasco
Hors ligne
Tu peux même rajouter Reims...
Sans être optimiste du tout, je dirais quand même que pour l'instant, et je dis bien pour l'instant, il n'y a pas le feu à la maison !
Sans même parler de classement (on peut juste l'évoquer pour dire que nous somme officiellement maintenu mi février ce qui fut loin d'être le cas chaque saison...), nous avons 41 points au terme de la 25eme journée, sans être exceptionnel ça reste surement un de nos meilleurs ratios.
Nous traversons une période compliquée, c'est un fait, les résultats et le contenu des matchs le montrent assez clairement. Pour autant nous ne plongeons pas ! je veux dire par là, rappelez-vous la saison 15/16 ou nous sommes très bien classé (4e) il me semble à 6 journées de la fin et on enchaine 6 matchs, non seulement sans victoire mais en plus par des scores sans appel (0-3 contre Nice et EAG, 0-4 contre Paris... + 1-2 contre Bastia au terme d'un dernier non match !)
pourquoi ? parce qu'à l'époque, P Montanier s'était fait débarqué en janvier, R Courbis était arrivé et avait redonné une dynamique à laquelle la "vente programmée" d'O Dembélé avait mis un terme psychologique à sa saison et à travers lui à toute ambition pour l'équipe ! (c'était pas si loin... le parallèle devrait quand même revenir... je dis ça...)
Peut être aussi que l'actionnaire n'a pas la mémoire courte et n'a pas voulu connaître le même dénouement... Moi ça ne me dérange pas plus que ça que l'on soit dans le dur actuellement si on fait un final de feu ! Nous aurons l'occasion d'avoir de très belles affiches d'ici la fin de la saison (ASSE et PSG à l'extérieur + Bordeaux, Lyon, Monaco à domicile notamment + Montpellier s'ils continuent ainsi).
Si on ajoute à cela, un deuxième déplacement au Chaudron pour une place en finale de Coupe de France ! Nous aurons de quoi vibrer encore quelques semaines !
C'est important, primordial que l'équipe de lâche pas psychologiquement, on est dans le dur, sportivement, extra sportivement ? oui c'est vrai, mais on va faire le dos rond, on va attendre que l'orage passe et on va se préparer à être dans les starking block pour le final !
Il faut aussi regarder les choses d'un peu plus près... nous sommes sur une mauvaise série certes, elle commence quand ? elle commence à la MT d'un match contre Angers maitriser de bout en bout pendant les 45 premières minutes. Avant ce match c'est une victoire heureuse contre Nîmes, et deux matchs de très grandes intensité contre l'OM et Nice pour lesquels nous ne sommes pas vraiment récompensés, mais j'insiste vraiment... L'OM a domicile et Nice à l'extérieur c'était deux très gros matchs de l'équipe en janvier dans l'intensité, dans la capacité de concentration, de replacement... !
Derrière on lache un peu à Angers en 2eme MT parce que physiquement on pioche bim on est puni direct (psychologiquement c'est J Gnagnon qui a lâché notamment...) résultat on passe d'un qualif facile à une prolongation très riches en émotions ! donc on pioche physiquement et psychologiquement d'autant plus qu'on a perdu le " soldat" J Morel sur le match précédent. Derrière c'est Nantes dans un contexte très compliqué (derby, présentation S Zonzi derby ou on retourne piocher dans nos réserves pour l'emporter ! puis Brest dans un contexte très particulier avec O Létang débarqué 48 h plus tôt ! (d'ailleurs dans le coaching de J Stéphan on peut noter la différence très nette entre les deux matchs, Cama sort blessé contre Nantes, on fait rentrer Del Castillo un offensif pour revenir dans le match, J Morel sort blessé contre Brest, on fait rentrer J Gélin... les résultats sont aussi la résultante de ces choix) et après on se demande pourquoi on est dans le dur les matchs qui suivent ?
On rajoute à ça 3 déplacements sur janvier/février sur des matchs en plus que nos adversaires n'ont pas forcément eu (Coupe + match en retard) alors oui la Coupe c'était contre des "petits" et on a gagné sans trop trembler, mais ça reste des déplacements importants ça reste des matchs ou on a peur de se blesser, surtout en cette période de l'année...
N'oublions pas qui nous sommes ! d'où nous venons et le chemin parcouru ! Ce que je vois aussi c'est que certains sont peut être nostalgique...nous sommes autour du 14 fév... a cette époque l'année dernière nous étions comme des fous, existés et anxieux dans la perspective d'un 1/16eme de finale d'EL après un aller aussi frustrant que porteur d'espoir...
Cette année nous n'avons pas cette excitation de la coupe d'Europe au mois de février, pour autant si on veut revivre l'attente et l'excitation des tirages au sorts fin aout... il va falloir faire le boulot et aller la chercher cette 3eme qualification d'affilée (qui serait historique), par le championnat ou par un doublé en coupe (historique aussi).
Pour l'instant on peut dire que niveau sportif nous avons un classement qui est plutôt flatteur, au lieu de nous lamenter du jeu, qui est il est vrai pas exceptionnel du tout, réjouissons nous que malgré la tempete nous sommes pour l'instant toujours dans les temps avec des matchs existants avec de l'enjeu à venir !
Par ailleurs n'oublions pas non plus que C Grenier devrait revenir un jour normalement... ce qui peut aider à stabiliser notre milieu et permettre à J Stéphan de dégager son 11.
J Morel devrait également revenir et on voit tous, enfin j'espère la différence au niveau défensif avec ou sans J Morel...
Hors ligne
On est bon, source Site fiable
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Moi, j'ai eu une réponse à la normande, p'tet bien que oui, p'tet bien que non...
Dernière édition de: Sokrat Mojsov (17-02-2020 22:49:53)
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Plus que 5 victoires (15 points) pour battre notre record de points en championnat.
Hors ligne
En 11 matchs, ça devrait quand même pouvoir le faire! Si on continue sur notre moyenne de points, on devrait encore en prendre 19.
Hors ligne
Il y a plus d'une décennie, on s'était fait priver de ligue des champions à cause d'un improbable débordement des supporters Nantais. Et ça restera ancré à vie tant on s'est fait "ba.ser" sur ce coup là. Et là incroyable destin, c'est bien cette histoire de coronavirus qui pourrait bien nous en priver... que va t-il se passer si tout les championnats Européens sont arrêtés ? Quelles décisions seront prises ? Car la menace se fait plus grande de jours en jours.
Tant qu'on est sur le podium, le classement joue en notre faveur. Championnat définitivement interrompu ou pas.
Même raisonnement pour la Coupe de France, tant qu'une nouvelle finale n'est pas disputée, nous sommes les tenants du titre. Jusqu'en mai 2020 ou mai 2021.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Marseille étant second et non qualifié l'année dernière pour les coupes d'Europe, ils ne peuvent pas arrêter le championnat en disant que le classement n'est pas pris en compte...
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est attendre 2 matchs en espérant que l'on ne soit plus sur le podium...
d'ici là nous sommes à l'abris (s'ils arrête là le championnat nous sommes européens l'année prochaine quoi qu'il arrive).
Hors ligne
Ou faire jouer peut-être les matchs à huit clos si la situation s'empirait ? Je suis plus inquiet par l'annulation des matchs européens et que par le championnat Français.
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.09 KiO (Pic : 775.99 KiO) ]