Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Je mets ici la video de Romain Molina qui traite du cas Létang très interessant et qui confirme ce que je pensais.
Hors ligne
Érick Monlois
@Freiforever
Panique dans les bureaux de la direction au Stade Rennais ! Par erreur, le community manager a envoyé par mail à tout le monde le lien de la vidéo de Romain Molina pulvérisant l’ancien président Olivier Létang
Cette anecdote vaut bien une autre vidéo
@Romain_Molina
je sais pas si c'est vrai mais les boulets...
Hors ligne
- compter Ribelin comme un échec de Gourcuff alors qu'il a été recruté par Courbis
Si tu mets ça alors, perso, je mettrais aussi "Sarr recruté par Pinault".
édit: J'ai dû mal à comprendre la pub faite à Molina.
Dernière édition de: bizzz (27-02-2020 12:55:12)
Hors ligne
Érick Monlois
@Freiforever
Panique dans les bureaux de la direction au Stade Rennais ! Par erreur, le community manager a envoyé par mail à tout le monde le lien de la vidéo de Romain Molina pulvérisant l’ancien président Olivier Létang
Cette anecdote vaut bien une autre vidéo
@Romain_Molinaje sais pas si c'est vrai mais les boulets...
Panique pourquoi? la vidéo est en accès libre et visible par tous sur YouTube.
Ca vaut surement un remontage de brettelles, mais de la à paniquer, ce n'est pas un document top secret.
Dernière édition de: R-P (27-02-2020 13:05:30)
Hors ligne
Gourvennec a entamé l'année dernière à Limoges une formation pour devenir dirigeant sportif.
Simple idée de ma part (ancien joueur, formé au club, breton). Par contre pour son savoir faire comme directeur sportif, ça reste à voir même s'il doit parfaitement connaître l'organisation d'un club.
J'aime bien la personne mais pas convaincu qu'un ancien entraîneur soit le plus indiqué pour être le supérieur (N+1 quel mot moche) du véritable coach. Le mélange des genres est tentant. Mais bon, si les choses sont (très) clairement établies, pourquoi pas. Je pense qu'il a la personnalité pour s'entendre avec Stephan.
Sinon, je me dis de plus en plus que si ca tarde pour le directeur sportif (le DG Holveck ça semble plié), c'est qu'ils veulent vraiment faire le bon choix et prendre le temps pour, quitte à débaucher quelqu'un qui serait bien là où il est. Je pense à Pickeu par exemple qui ne veut certainement pas laisser Angers en plan.
Concernant le sieur Molina, j'avais fait quelques recherches entre temps (avant le lien de Clowny) et effectivement, le monsieur a quelques casseroles ( ER et le doc en Corée du Nord Oo) mais j'y vois plus un autodidacte un peu pied nickelé et surtout dépassé par son égo et son ambition de percer qu'un mec malhonnête. A prendre avec un peu de recul donc mais ça n'invalide pas forcément ce qu'il dit sur le SRFC et les raisons de l'éviction de Létang.
Quant à Létang lui-même, pour la énième fois, de la même façon que Létang a été indéniablement partie prenante dans les très bons derniers résultats du SFRC, ses prédécesseurs lui ont indéniablement bien préparé le terrain (notamment en matière d'effectif). C'est marrant que chez certains, l'un doive absolument aller contre l'autre.
@Goul : peut-être que cette vidéo fait plaisir à certains dont le CM et que ce n'était pas si involontaire que ça...
Dernière édition de: ptitbagz (27-02-2020 13:48:18)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Clowny, vous semblez être un apôtre de la pensée progressiste, heureusement qu'Alain Soral n'a jamais dit que le ciel est bleu ou que le feu brule, il est triste de constater qu'une fois encore on s'attaque au messager avant de d'analyser le message.
Molina à écrit 3 livres, il y a une production intellectuelle indéniable dans ses ouvrages, si vous préférez des articles de l'équipe qui sont aussi consistant que la pensée de marlène schiappa, objectif comme BFM libre à vous.
Bref je sais de sources sures que Létang était imbuvable avec les gens qui ne faisait pas partie de son réseau, le départ de landry chauvin est une catastrophe celui-ci ce dirigerait vers clairefontaine après sa mission au Maroc.
J'hallucine de lire des trucs comme ça. Il ne faut pas être un "apôtre de la pensée progressiste" (???) pour refuser Soral, même par association, hein.
"heureusement qu'Alain Soral n'a jamais dit que le ciel est bleu" : totalement ridicule, tout son fonds de commerce consiste à faire du complotisme, de l'antisémitisme et préparer la guerre civile hein, pas annoncer la météo ou faire du journalisme.
Molina, il a une production effectivement mais il est critiquable comme tout journaliste ou auteur, et dire qu'on doit se méfier de lui parce qu'il a bossé comme "journaliste" avec Soral, c'est la moindre des choses, que ça vous plaise ou non.
Et c'est d'autant plus marrant d'attaquer L'Equipe quand la moitié de la vidéo de Molina consiste à reprendre tranquillou des articles de ce même journal sortis dès mai 2019 et jusqu'à février.
Qu'il soit imbuvable, je pense que ça ne surprendra personne, mais quand on veut être solide, on donne par exemple des proportions de salariés en arrêt de travail, pas des insinuations vagues sur de supposées attaques sur le look.
Et surtout quand on fait une enquête solide, on cherche à contacter le principal concerné pour avoir une enquête équilibrée, là ça manque de rigueur et de mesure.
Maintenant j'espère que le nouveau gardera le cap sur le sportif en clarifiant la situation du centre de formation, en améliorant le recrutement, en accélérant sur le centre d'entraînement, en rouvrant les relations avec les supporters et en revoyant la com de A à Z.
Hors ligne
futur ex-débutant a écrit:@Bretagne sud, Je m'accorde à penser que Ruello n'aurait pas pris Lamouchi.
Par contre, Stephan semblait être le successeur prévu de Gourcuff. J'étais une fois n'est pas coutume en tribune cmb le fameux match contre bordeaux et je me souviens avoir aperçu Stephan juste après le coup de sifflet final le visage très fermé et le pas très pressé devançant nettement sans doute sa femme.
Cette vision qui me donne une lecture de la relation Letang / Stephan un peu différente que ce qui est exprimé. Pour moi, Stephan voit son avenir s'obscurcir avec l'arrivée de Létang. cf l'épisode du départ à Monaco. Létang ne fait pas seulement confiance à Stephan parce qu'il croit en lui, mais parce que l'environnement du club lui dicte ce choix car Stephan est un véritable produit du club, projet du club. Stephan n'est rien d'autre que le fruit d'une bonne politique rh comme dans toutes les entreprises performantes avec ciblage du talent, parcours de formation et montée en compétences adaptés.
Pour moi, Létang le nomme par obligation et seulement pour faire un intérim le temps de le remplacer par un nom. Mais pas de chance les résultats maintiennent Stephan et Létang ne peut jamais changer. Ce dernier gagne le rapport de force qui s'installe. Rapport de force inéluctable entre deux personnes avec des visions opposées, avec des expressions et comportements qui font que dans une relation hiérarchique au travail cela se passe mal. L'ironie de ma vision est que Létang se fait licencier au moment où il commence à accepter et apprécier de travailler avec Stephan.Tu résumes entièrement là, à la fois ce que je pense mais également ce que je pressent. O Létang pour moi malgré tous les démentis qu'il a pu faire, à toujours eu l'idée de travailler avec un "nom" à ses côtés comme entraîneur.
Quand tu parles de rapport de force entre les deux, tout dans les attitudes, les postures, la communication des deux protagonistes fait clairement référence à celà et encore une fois il suffit de repprendre le champs lexical employé par J Stéphan dans ses conférences de presse de janvier pour s'en rendre compte.
Après il y a le fait qu'O Létang est vraiment un excellent communiquant, vraiment de ce côté là il est a des années lumières au dessus de tout ce que l'on a connu à Rennes. J Stéphan est bien au dessus de la moyenne en terme de communication au niveau entraineur de L1, mais ses récentes fautes dans cet exercice montrent que de ce côté là O Létang était bien au dessus.
Pour moi J Stéphan est un peu vu comme "l'enfant prodige" de la famille Pinault et notamment par François. Il a été protégé et on lui a sans pardonné quelques largesse que l'on aurait pas laissé passer avec d'autres... J Stéphan lui même je pense en est conscient et en a parfois joué consciemment. et d'ailleurs je pense qu'au final la plus grande erreur d'O Létang est d'avoir sous estimé ce lien. En fin stratèges qu'ils sont au final tous les deux, ils ont poussés jusqu'au bout ce qu'ils pensaient être leur avantage... sauf que quand O Létang s'est rendu compte de son erreur de jugement c'était trop tard !
Je pense qu'O Létang voulait soit un "nom" soit un entraineur à sa main qui ne lui fasse pas d'ombre, qui s'occupe du terrain et le laisse gérer les médias... sauf qu'à chaque fois que se soit avec S Lamouchi ou J Stéphan il a toujours choisi des entraîneurs au dessus de la moyenne en terme de com'...
Quand tu dis qu'il se fait licencier au moment ou il commence à accepter et apprécier travailler avec J Stéphan, je pense que c'est plus compliqué... je pense que c'est juste qu'il a pris conscience tardivement qu'il avait perdu le bras de fer et accepté du coup pour garder son poste de travailler en bonne intelligence avec J Stéphan... ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Enfin je voulais revenir sur le vrai/faux ultimatum qu'O Létang aurait mis à J Stéphan ce que ce dernier laisse supposer dans la presse en janvier avant d'admettre à demi mot que ce n'est vrai. C'est vraiment là que je veux souligner aussi la grosse erreur de com' de J Stéphan et le fait qu'O Létang est un maitre dans cet exercice et le fait que le conflit était malgré tout latent car il a tout de suite sauté dessus ! je n'ai pas le terme (vocabulaire) psychologique qui convient mais je pense qu'en fait J Stéphan a simplement dit dans cet interview ce dont il était persuadé,a tel point que pour lui ça en était devenu une vérité. en gros "il ne me l'a peut être pas dit mais je le sais..."... et pour moi, il n'est pas dans le faux dans ce qu'il a ressenti...
Après entre un"ultimatum" et " il avait trois matchs pour redresser la barre " , honnêtement la frontière est très fine... entre les lignes, ca veut dire exactement la même chose...
Après il faut bien dire les choses, les mois de septembre/octobre ont été catastrophiques pour l'équipe, tant au niveau des résultats que des contenus... (heuresement que aout sept avaient donnés un peu de marge !)
J Stéphan tout talentueux soit-il n'a pas a avoir de passe droit... il a sans doute eu une certaine clémence du fait de son parcours l'année précédente, mais quand tu passes 2 mois sans gagner et en étant éliminé d'EL si tu ne te sens pas menacé, c'est soit que tu ne te poses aucune question soit que tu es naïf et l’entraîneur n'est ni l'un ni l'autre...
Pour me réconforter dans mon analyse et à remettre avec ce soit disant ultimatum et le fait que je pense que les Pinault sont intervenus pour plaider en faveur de J Stéphan il faut se rappeler la réaction assez surprenante d'O Létang après la défaite à Dijon, alors qu'à priori s'il n'y a qu'une minute de temps additionnel contre Amiens, J Stéphan n'est plus entraîneur du club quelques jours auparavant...
A mettre encore une fois en parallèle avec la réaction de l'équipe contre Cluj à domicile
Hors ligne
Oui oui je suis d'accord, Stephan ou pas , la pression de l'époque était légitime au vue des résultats. Ça fait parti de la fonction d'entraîneur. Et il y a fort à parier que sans l'instant l'intervention des Pinault, Stephan aurait été viré. C'est aussi ma conviction. Et on s'aperçoit quelques mois plus tard, que le patience et là persévérance ont aussi du bon...
Surtout qu'il y avait aussi des raisons légitimes et objectives pour avoir un peu de patience (si je me souviens bien) : effectif très remanié à l'intersaison et recrues qui peinent à prendre leurs marques, blessures, système 3-5-2 pas optimal en raison des pb sus-cités mais qui a fait ses preuves pendant un moment (Paris et Marseille notamment...).
Cette pression (ou ce que vous voulez), effectivement légitime quand il y a des ambitions, aura eu le mérite de bouger Stephan et l'obliger à jouer le tout pour le tout, à savoir passer au 4-4-2. Mais j'ai tendance à penser que Létang était tout de même assez pressé de s'en débarrasser .
Dernière édition de: ptitbagz (27-02-2020 16:55:02)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Même si le sportif continue, il va pas trop falloir tarder pour re-composer l'organigramme du club...
Le mercato, les prolongations de contrat, les objectifs à se fixer pour l'année prochaine et les objectifs de fin de saison, l'enveloppe mercato et quel braquet à adopter vont commencer à pointer le bout de leur nez.
cela montre que le départ de Létang a été acté sans solution trouvée et que c'était une mesure "d'urgence"
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
mort de rire a écrit:- compter Ribelin comme un échec de Gourcuff alors qu'il a été recruté par Courbis
Si tu mets ça alors, perso, je mettrais aussi "Sarr recruté par Pinault".
édit: J'ai dû mal à comprendre la pub faite à Molina.
Exact mea culpa
Ribelin a signé le 21 juin 2016 à Rennes
et Gourcuff a signé en mai 2016
Désolé, ma mémoire me faisait penser que Ribelin avait été recruté avant l'arrivée de Gourcuff ... mais finalement non
Hors ligne
http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 1481423553
OL a refusé le poste de directeur sportif de l'AS Monaco.
A mon avis, il ne cherche qu'un poste de président ou directeur général dans un club ambitieux
Hors ligne
Et compatibilité impossible avec Petrov en terme de prérogatives, logique, donc...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Aujourd'hui, je n'en ai pas plus que lorsque j'ai récupéré l'équipe en quatorzième position à quatre points du barragiste en décembre 2018, ou fin novembre quand j'avais trois matches pour sauver mon poste, et que je voyais des noms fleurir dans la presse pour venir me remplacer.
Moi, je sais qui dit vrai, voilà. Après, je n’ai pas envie d’entrer dans la polémique, très sincèrement. D’ailleurs, je n’ai jamais dit qu’il m’avait posé un ultimatum, j’ai dit que j’avais trois matches pour me sauver. C’est important la sémantique.
Effectivement il s’agit d’une hyperbole (exagération pour mettre en relief le propos) pour dire qu’il se savait sentait en sursis.
Puisqu’on en est aux définitions, prétendre que Létang n’a mis Stéphan entraîneur que contraint et forcé, ça s’appelle un procès d’intention. Il n’avait aucune obligation ni à virer Lamouchi au bout d’un an, ni à placer Stéphan à ce poste, ni même à dire qu’il lui donnait 6 matchs d’essais au bout desquels il verrait à le pérenniser, ni à l’officialiser à ce poste au bout de trois matchs. Les seuls éléments que vous ayez c’est de dire que Ben Arfa a vu Létang juste avant sa sortie médiatique contre Stéphan, et l’interview d’Armand qui dit que l’effectif est au complet alors que Stéphan venait de declarer que tous les départ n’avaient pas été remplacé. Un troisième élément est Pinault qui déclare qu’il y avait eu un “bras de fer” entre Létang et Stéphan, or logiquement il n’y a pas de “bras de fer” à avoir entre un entraîneur et un président, ils ont chacun leurs prérogatives et le président qui a nommé l’entraîneur peut le virer. Ce dont il n’a jamais été question, et qui, effectivement, n’avait aucun sens au vu de la recomposition drastique de l’effectif. Après, si Pinault le dit, ça s’entend, mais dans les faits ni Létang ni Stéphan ne l’ont confirmé, ils l’ont même plutôt démenti (directement pour ce qui est de Létang, de manière plus allusive pour ce qui est de Stéphan avec son “pouvoir qu’il n’a pas”). On est pas à l’abri d’une intervention des “forces obscures”
Quant à Létang lui-même, pour la énième fois, de la même façon que Létang a été indéniablement partie prenante dans les très bons derniers résultats du SFRC, ses prédécesseurs lui ont indéniablement bien préparé le terrain (notamment en matière d'effectif). C'est marrant que chez certains, l'un doive absolument aller contre l'autre.
Ayant toujours milité pour reconnaître une part à Gourcuff dans le bilan Lamouchi, je me permets de préciser que le “renouveau” du Stade Rennais date selon moi du transfert de Sarr, et cette impulsion est donc selon moi à mettre au crédit de Pinault, tant sa part dans cet investissement semble unanimement reconnue.
Perso c’est vraiment le recrutement de l’été 2017 qui m’a poussé à remettre des billes sur le SRFC, notamment Bourigeaud et Traoré (j’avais également un très bon à priori sur Brandon, comme quoi je suis pas infaillible non plus). Si on compte Bensé, Maouassa, Tell, Khazri, vraiment le recrutement avait été excellent (en plus j’étais pas… disons que je préférais largement Sakho et Mubele à Chantôme et Amalfitano).
Après je trouve qu’avec Létang on est vraiment entrés dans une autre dimension, ouverte par le transfert de Sarr. Grenier, Ben Arfa, Niang, Raphinha, Nzonzi…
En tout cas je trouve que l’argument de dire que les mercato de Létang étaient pourris ne tiennent pas, quand l’actionnaire lui-même déclare que “les finances du SRFC sont saines”.
@Goul : peut-être que cette vidéo fait plaisir à certains dont le CM et que ce n'était pas si involontaire que ça...
J’espère que les anti-psyK me pardonneront de faire remarquer que ce genre de lapsus est typiquement ce que Freud appelait “un Acte Manqué”.
Mais bon pour moi au final l’important est que le mental soit revenu. Je ne suis pas d’accord avec cette décision et je pense que c’est une ingérence de l’actionnaire, mais je peux très bien concevoir qu’on s’en foute de mon avis et qu’au final ce soit Stéphan qui ait eu la tête de son président. Tant qu’il l’assume et qu’il ne nous plante pas en juin, je m’en “balec”. D’autant plus si Létang va pas fourbir l’arsenal monégasque. Toulouse c’est le bon plan pour lui, avec un bon prêt il pourra peut-être même racheter le club tellement le TFC ne vaut plus rien. On peut l’y aider en les atomisant samedi
Dernière édition de: Anthony35 (27-02-2020 22:32:45)
Ingérence de l'actionnaire ???????
Cest quand même son club, il prends bien les décisions qu'il veut !!! Cest justement son rôle de choisir de virer ou pas le président/directeur du club !!!
Hors ligne
Ingérence du financier dans le sportif. Je maintiens. Les Pinaults ont pris une décision qui dépasse leurs compétences (littéralement) sous prétexte que les murs leur appartiennent (façon de parler).
Après j’ai déjà déploré le fait qu’on soit tributaires des lubies d’un multi-milliardaire pour lequel notre club n’est qu’un joujou. C’est un procès d’intention, je l’assume. Et cette décision va dans ce sens.
J’ai déjà parlé de tout ça. Je suis reconnaissant à Pinault de fournir une assise solide au club que je supporte mais il en faudra beaucoup plus pour me le rendre sympathique.
C’est pas parce qu’il en a le pouvoir que ça en fait une bonne décision.
Dernière édition de: Anthony35 (27-02-2020 21:53:53)
ils ont chacun leurs prérogatives et le président qui a nommé l’entraîneur peut le virer. Ce dont il n’a jamais été question, et qui, effectivement, n’avait aucun sens au vu de la recomposition drastique de l’effectif.
Tu te bases sur quoi de concret pour affirmer ça ?
Quand a parler d'ingérence de l'actionnaire... comment dire...
Hors ligne
Toi qui aime les bons mots, mis à leur bonne place et avec leur bonne définition, Antho, il n'est pas possible d'entendre "ingérence" dans ton discours ! Il faut raison garder dans la prise de décision...
"Du financier dans le sportif" ? Toute nomination d'un actionnaire dans ce domaine l'est, non ? Donc tout licenciement avec, me semble !
Mon but n'est pas de te contredire "à l'habitude" comme tu tentes souvent de le faire penser à la communauté pour certains d'entre nous, je signale juste que des mots me paraissent inappropriés au recul à afficher de la situation.
Sur le reste, c'est-à-dire les Pinault, je suis largement en phase avec tes pensées, par contre.
Avec tout ce que j'ai vécu avant, comme beaucoup d'autres ici et ailleurs, au stade, j'ai béni des dieux cette arrivée. Je n'ai pas déchanté depuis, pour la bonne raison que sa surface financière, me suis-je toujours dit, empêcherait que la cabane tombe sur le chien un jour. C'est le cas.
On a un actionnaire d'urgence, pas d'ambition nationale, et au-delà européenne, c'est le pendant qui nous a toujours demandé acclimatation de supporter.
Par ailleurs, j'avais arrêté de m'exprimer ici sur "letang". Quand tu as une pensée admise par certains, réfutée par d'autres, ça devient une guerre de mots, inutile de s'étendre avant vérité exacte et circonstanciée.
Mais quand tu parles de "lubie", ça renvoie au caprice, là
Et c'est prendre les Pinault pour des idiots et des entrepreneurs sans aucune vision, quand même ( le fils Pinault est très très loin d'atteindre le niveau du fils Lagardère, moi, ça me rassure )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Chacun voit comme il peut. Je vois qu'une décision doit être réfléchi par rapport à son environnement et que Julien Stephan existe et est quelqu'un au et pour le stade rennais bien avant sa prise de poste d'entraineur de l'équipe première, bien avant l'arrivée de Létang. C'est une simple lecture rh et de stratégie d'entreprise.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Ingérence du financier dans le sportif. Je maintiens. Les Pinaults ont pris une décision qui dépasse leurs compétences (littéralement) sous prétexte que les murs leur appartiennent (façon de parler).
Après j’ai déjà déploré le fait qu’on soit tributaires des lubies d’un multi-milliardaire pour lequel notre club n’est qu’un joujou. C’est un procès d’intention, je l’assume. Et cette décision va dans ce sens.
J’ai déjà parlé de tout ça. Je suis reconnaissant à Pinault de fournir une assise solide au club que je supporte mais il en faudra beaucoup plus pour me le rendre sympathique.
C’est pas parce qu’il en a le pouvoir que ça en fait une bonne décision.
Je ne voulais pas remettre en question ton opinion ou même le choix de Pinault de licencier letang, car je pense qu on en a fait le tour !
Mais juste le mot "ingérence " me paraît mal choisi, car qu'on le veuille ou non c'est son rôle...
C'est lui le patron et il fait son job de patron !
Après, évidemment, on peut regretter le fait que les clubs soient dirigés par des milliardaires mais la faudrait remettre en question le football professionnel ! Et de ce côté là la tendance n'est pas à l'amélioration, je pense..
Dernière édition de: poisson sacha (28-02-2020 00:53:08)
Hors ligne
Anthony35 a écrit:ils ont chacun leurs prérogatives et le président qui a nommé l’entraîneur peut le virer. Ce dont il n’a jamais été question, et qui, effectivement, n’avait aucun sens au vu de la recomposition drastique de l’effectif.
Tu te bases sur quoi de concret pour affirmer ça ?
Quand a parler d'ingérence de l'actionnaire... comment dire...
Tu renverses la charge de la preuve. Il n’y a aucune preuve, c’est donc à toi de prouver qu’il a été question de virer Stéphan.
S’INGÉRER
verbe pronominal
(latin ingerere, porter dans)
DÉFINITIONS
S'introduire indûment dans quelque chose, intervenir sans invitation : S'ingérer dans la vie privée de quelqu'un.
Avoir monté une fortune colossale ne donne aucune aptitude à la direction d’un club de foot.
C’est un peu comme si acheter des actions d’une entreprise te rendait capable de diriger cette entreprise, même 100%.
Il ne faut pas confondre légalité et légitimité.
Donc, tant qu’il n’y a pas de déséquilibre financier et que les résultats sont bons, oui je remets en question cette légitimité.
Mais bon, au pire les hyperboles ça passe mieux quand c’est Stéphan qui les fait. La sémantique, c’est important. Bon week-end.
Edit : pour parler de choses plus constructives, à quoi sert le Conseil d’Administration du Stade Rennais? Ses membres sont mandatés par l’actionnaire, à savoir Pinault, pour administrer le club, mais manifestement la confiance ne règne pas trop, puisqu’à en croire le Président de ce conseil (Delanoë), il n’est pas intervenu auprès des Pinault contre Létang, et que l’actionnaire ayant droit de vie et de mort sur les membres du CA, ils n’ont d’autre choix que d’obéir. Pourtant le CA est celui qui devrait rendre des comptes à Pinault…
Bref, c’est fait c’est fait, la vie est injuste, fermez le ban.
Dernière édition de: Anthony35 (28-02-2020 03:03:05)
Si on a besoin de s'inviter chez soi ou que on n'est pas légitime pour dire ce qu'il faut faire à l'artisan venant faire des travaux chez soi, ou pour lui dire de partir s'il ne fait pas ce qu'il faut pour soi...
Cela fait xxx années que ces personnes ne sont pas seulement dans l'achat mais dans l'action !
xxx années à la tête du club
xxx années à diriger xxx entreprises et capitaux, choisir et manager les hommes,...
Qu'est ce que on en sait des objectifs et de la feuille de route du président pour dire qu'il suffit de fier au résultat financier et sportif.
Ton point de départ est faux "lubie des Pinault" et donc tout ton raisonnement, pourtant cohérent, est faux. Ce club est pour eux un engagement, de part leur passion pour le foot et le club, mais aussi et de manière importante un actif économique et outil pour leurs business. On peut comparer à l'intérêt du Qatar de posséder le PSG. Je ne dis pas tu car je ne te sens pas capable. C'est complétement absurde ce que tu dis, à se demander si tu l'es.
adjectif
(latin absurdus, discordant)
Qui est contraire à la raison, au sens commun, qui est aberrant, insensé : Ce raisonnement absurde aboutit à un non-sens. Il est absurde de croire aux revenants.
Qui parle ou agit d'une manière déraisonnable : Vous êtes absurde de vous obstiner.
Pour les existentialistes, se dit de la condition de l'homme, qu'ils jugent dénuée de sens, de raison d'être.
Edit moins constructif concernant le CA. Si c'est pour qu'il existe un bras de fer qu'on ne veut pas voir ou qu'on est pas capable de comprendre avec les infos qu'on a sous les yeux. Si on ne comprend pas le décalage entre communication dans les médias et faits.
Dormir la nuit est très important. Provocation inutile
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (28-02-2020 10:57:41)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Creac'h Team a écrit:Anthony35 a écrit:ils ont chacun leurs prérogatives et le président qui a nommé l’entraîneur peut le virer. Ce dont il n’a jamais été question, et qui, effectivement, n’avait aucun sens au vu de la recomposition drastique de l’effectif.
Tu te bases sur quoi de concret pour affirmer ça ?
Quand a parler d'ingérence de l'actionnaire... comment dire...
Tu renverses la charge de la preuve. Il n’y a aucune preuve, c’est donc à toi de prouver qu’il a été question de virer Stéphan.
[.
Pas du tout !
C'est toi qui affirme, bien que ce soit par une phrase négative... "ce dont il n'a jamais été question"... ça reste une affirmation ! c'est donc à toi de prouver que cette affirmation est vrai ! et ce n'est pas parce que tu ne l'a jamais entendu par aucun journaliste que c'est forcément vrai
Hors ligne
Aucun protagoniste ne l’a jamais dit, il n’en a donc pas été question.
L’affirmation première est de dire qu’il en a été question, je ne l’invente pas. Et elle n’a pas du tout été prouvée. Je le rappelle.
Mais bon, puisque ça ne dérange personne qu’un mal embouché vienne me dire que je suis absurde, je ne m’attends pas à grand chose.
Attaques personnelles encore une fois, mais bon, c’est la magie du virtuel : on se permet des choses…
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.51 KiO (Pic : 850.41 KiO) ]