Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14426 25-02-2020 17:59:50

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Re: Les anciens rennais

C'est pas juste la défaite à domicile contre Caen... Lens avait pourtant bien terminé 2019 en championnat, mais l'élimination en CdF contre le modeste Dieppe juste avant Noel à du laisser des traces, et en 2020 le bilan est très faible pour un candidat au titre, ou au moins à la montée direct, c'est 1 victoire et 7 points sur 21 en 7 matchs, et deux défaites de suite avec celle à Chateauroux il y a quelques jours, du coup panique générale!!!

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#14427 25-02-2020 18:17:43

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

C'est vraiment un mystère sa perf en liga à ce type. Il aura quand même bien vécu dessus notamment ici ou il a eu une immunité de plus d'un an. Il n'aurait jamais du rattaquer une 3ème saison et pour le coup ca a été géré n'importe comment par Ruello. Oh que ça semble loin de nous tout ça et tant mieux !!!

#14428 25-02-2020 19:34:57

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Montanier est un bon a rien clown

J'ai jamais ete aussi enerve que quand je voyais ses compos de merde, Zeffane et Danze ailiers, Doucoure en 10...

Allez degage en Arabie Saoudite ou au Kirghizistan qu'on t'oublie et vite !

#14429 25-02-2020 21:28:44

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Le problème de Montanier, c'est qu'il était persuadé d'être doté d'un génie tactique extraordinaire et était incapable de se rendre compte qu'il faisait n'importe quoi. Vous vous souvenez de cette masterclass de composition qu'il avait sortie contre le GFC Ajaccio ? https://www.lequipe.fr/Football/match-d … ive/343285

Par contre, Danzé ailier, il me semble que c'est à Guy Lacombe qu'on doit cette invention ridicule. Et qu'Antonetti l'avait également fait plus souvent que Montanier.

#14430 25-02-2020 21:42:30

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Danzé était milieu droit de formation, faut pas l'oublier non plus.

Montanier c'est le prototype de l'entraineur que l'on voit trop souvent en Ligue 1 malheureusement : ennuyeux pour les joueurs et les supporters.

#14431 25-02-2020 21:44:57

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

je croyais milieu axial

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#14432 26-02-2020 12:44:15

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Deldoras a écrit:

Vous vous souvenez de cette masterclass de composition qu'il avait sortie contre le GFC Ajaccio ? https://www.lequipe.fr/Football/match-d … ive/343285

Je vais encore passé pour son défenseur mais il ne faudrait pas oublier le contexte de l'époque et notamment les joueurs à sa disposition et leurs états de forme à ce moment.

Ce qui est génial quand on parle de Montanier, c'est qu'il est nul, on le sait pour plein de raisons, mais pour illustrer on parle toujours de deux trucs pour lesquels il n'a pas forcément été si nul : cette fameuse compo et la gestion de Dembélé.

Mais breeeeeeeef.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#14433 26-02-2020 13:17:53

JujuFeret
Membre

Bah en fait si la compo était ridicule il suffit de reprendre le lien posté et de regarder qui avait été laissé sur le banc : Sio (peu importe qu'on l'aime ou pas, il y avait moyen d'aligner un 9) et Kamil potentiellement titularisable également.

Enfin au-delà du contexte du match ça permet de se rappeler cette idée de génie : faire de Doucouré notre numéro 10 ! Perso j'ai beaucoup aimé ce joueur mais nos amis Ruello - Montanier ont flingué son passage à Rennes (j'inclus Ruello pour ses déclarations ridicules sur le genou de Douc). La suite de sa carrière leur donne d'ailleurs tortà 100%.

Sur Dembélé je ne vois pas en quoi le cas a été bien géré suffit de comparer avec la gestion de Camavinga par Stephan : oui Ousmane a fait sa tête de con pendant l'été et s'est mis en tort  ; mais cela ne serait peut être pas arrivé si son entrée dans le groupe pro avait été anticipée.

#14434 26-02-2020 13:52:01

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Je valide kant, mêm si je ne suis pas un fan

je crois que ceux qui mentionnent ce match ne l'ont même pas vu ou ne s'en rappelle plus
Il avait décidé de faire tourner car de mémoire le calendrier était très chargé

Tout le monde gueulait (moi y compris) sur cette compo de départ assez hallucinante
Au final ajaccio marque sur une demi occasion et de mémoire c'est le match ou on a eu le plus de tir au but (yc cadrés) de toute la saison
Donc sa compo n'était pas aussi déconnante que sur le papier finalement
Mais bon ca fait du bien de se défouler sur Phiphi ... et sur les autres aussi ;-)

#14435 26-02-2020 14:04:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Un calendrier très chargé en septembre d'une année sans coupe d'Europe ?
Il y avait Sio, Grosicki et Boga sur le banc. Si je me souviens bien, un des 3 venait d'avoir une naissance ou un truc comme ça mais on jouait quand même chez le GFC Ajaccio. Mais ce qui est le plus choquant c'est pas tant Doucouré placé là où il l'était c'est les 3 milieux défensifs en plus d'une défense à 5 avec encore en plus Danzé et Mbengue comme pistons

#14436 26-02-2020 14:14:21

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

JujuFeret a écrit:

Bah en fait si la compo était ridicule il suffit de reprendre le lien posté et de regarder qui avait été laissé sur le banc : Sio (peu importe qu'on l'aime ou pas, il y avait moyen d'aligner un 9) et Kamil potentiellement titularisable également.

Enfin au-delà du contexte du match ça permet de se rappeler cette idée de génie : faire de Doucouré notre numéro 10 ! Perso j'ai beaucoup aimé ce joueur mais nos amis Ruello - Montanier ont flingué son passage à Rennes (j'inclus Ruello pour ses déclarations ridicules sur le genou de Douc). La suite de sa carrière leur donne d'ailleurs tortà 100%.

Sur Dembélé je ne vois pas en quoi le cas a été bien géré suffit de comparer avec la gestion de Camavinga par Stephan : oui Ousmane a fait sa tête de con pendant l'été et s'est mis en tort  ; mais cela ne serait peut être pas arrivé si son entrée dans le groupe pro avait été anticipée.

J'ai jamais compris ce que tout le monde reproche au club (et à Montanier ici) sur le cas Dembélé. Sur son agent de l'époque il y aurait beaucoup à dire.

Quand on voit son cheminement depuis, sa mentalité ne plaide pas du tout pour lui. 

Rien ne dit qu'il aurait été prêt à jouer au plus haut niveau chez nous. Une place dans le groupe Pro ça se gagne avec de la patience et de la persévérance, même pour un joueur aussi talentueux que lui.

Bref, j'en ai beaucoup voulu à Montanier mais lui reprocher de ne pas avoir donné sa chance à un joueur qui a joué 4 mois chez nous avant d’abandonner l'équipe parce qu'il avait la tête ailleurs, non...

Dernière édition de: warrom (26-02-2020 14:16:03)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#14437 26-02-2020 14:38:55

bretagne sud
Invité

On peut aussi parler de la gestion du cas Mounir Chouiar par Montanier... le plus gros talent de Lens la saison dernière , jamais titularisé ( il était souvent utilisé en tant que joker ), qui a fini par se barrer a Dijon, qui bien entendu a flairer le bon coup. Gestion là aussi catastrophique.

Dernière édition de: bretagne sud (26-02-2020 14:39:34)

#14438 26-02-2020 14:52:00

JujuFeret
Membre

@warrom : a priori ses perfs étaient suffisamment bonnes pour qu'il puisse postuler a minima au groupe pro et il semble que les encadrants de l'époque poussaient aussi en ce sens. L'idée ce n'était pas de lui promettre quoi que ce soit juste de lui permettre de progresser et de lui entrouvrir une porte progressivement plutôt que de le laisser végéter en se cachant derrière l'excuse de "il n'est pas assez physique" et d'entendre son président déclarer qu'aucun jeune de la réserve n'a le niveau pour postuler plus haut... En gros une gestion à la Camavinga par Stephan. Ou si tu préfères, une gestion à la Trouillet (pour prendre un exemple pour qui cela n'a pas fonctionné).

Cela ne remet pas en cause le peu d'estime que l'on peut avoir pour l'entourage de Dembélé. D'ailleurs il n'a pas le même agent que Camavinga?

#14439 26-02-2020 15:22:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je me souviens très bien de ce match contre le Gazélec. Ultra domination de Rennes avec quelques grosses occasions. Sio rentre très vite à la place de Gelson Fernandes (en 1ere), Ajaccio marque sur un coup-franc centre direct, Danzé manque une énorme occaz...

Autant la compo pouvait être un scandale au vu de l'adversaire, le match n'en était pas un !!

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#14440 26-02-2020 15:53:14

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

KantBZH a écrit:
Deldoras a écrit:

Vous vous souvenez de cette masterclass de composition qu'il avait sortie contre le GFC Ajaccio ? https://www.lequipe.fr/Football/match-d … ive/343285

Je vais encore passé pour son défenseur mais il ne faudrait pas oublier le contexte de l'époque et notamment les joueurs à sa disposition et leurs états de forme à ce moment.

Ce qui est génial quand on parle de Montanier, c'est qu'il est nul, on le sait pour plein de raisons, mais pour illustrer on parle toujours de deux trucs pour lesquels il n'a pas forcément été si nul : cette fameuse compo et la gestion de Dembélé.

Mais breeeeeeeef.

Sio, Boga, Grosicky sur le banc.

#14441 26-02-2020 20:45:23

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Clowny a écrit:

Un calendrier très chargé en septembre d'une année sans coupe d'Europe ?
Il y avait Sio, Grosicki et Boga sur le banc. Si je me souviens bien, un des 3 venait d'avoir une naissance ou un truc comme ça mais on jouait quand même chez le GFC Ajaccio. Mais ce qui est le plus choquant c'est pas tant Doucouré placé là où il l'était c'est les 3 milieux défensifs en plus d'une défense à 5 avec encore en plus Danzé et Mbengue comme pistons

On avait trois matchs en semaine, beaucoup voyaient Montanier faire tourner, beaucoup voyaient un match piège contre une équipe qui débutait une meilleure phase, Boga commençait à peine à ce moment (sur le forum, certains espéraient tout juste qu'ils rentrent un peu plus longtemps qu'au match précédent pour voir), Quintero était aux fraises physiquement (même si on voit déjà pointé du doigt le débat qu'on aurait peut-être dû le faire jouer malgré ça), Costil, Baal et N'tep out, tout le monde s'accorde que Sio devait souffler, ça réclamait André et il a été titularisé, Doucouré était déjà titularisé à ce poste (et on est d'accord que c'était déjà à chier même s'il avait fait quelques prestations honorables comme contre... Nantes), etc. Et on mettait qui en piston sinon ? Zeffane et Moreira que tout le monde conspuait ? Le bon vieil Armand ?

Il n'y avait qu'un reproche à faire : Il aurait dû foutre Grosicki à la place d'un des milieux centraux et faire descendre Doucouré en 8 (et encore, certains disaient que c'était compréhensible que Grosicki soit sur le banc vu ses prestations titulaires... et qu'en plus on savait pas où le foutre dans notre 3-5-2... et qu'en attendant Quintero, c'était encore Doucouré qui faisait le mieux le job...).

Et d'ailleurs, dans les discussions, quand on demandait ce que les autres auraient mis en compo, c'était justement la même avec juste Grosicki à la place d'un des milieux... Donc on pourrissait le coach pour un seul joueur...

Bref, au final, un match maitrisé avec un pressing haut qu'on aurait dû gagner (peut-être aussi parce qu'en fait au bout de 15' Fernandes sortait au profit de Sio, héhé).

Re-bref, je l'ai dit, je ne veux pas défendre Montanier qui a été bien nul par ailleurs, mais le résumé comme c'est très souvent fait à cette composition totalement hors-contexte est malhonnête et ne sert qu'à vous défouler.

EDIT : oui #jesuisagacé mon Clowny ! lol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#14442 27-02-2020 14:15:46

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

C'est faux mon chère Kant !!

Sio est entré à la 22'

mrgreen

notre future DS ?

https://www.youtube.com/watch?v=PGaHVnl … e=youtu.be

Dernière édition de: Créac'h Team (27-02-2020 14:55:09)

#14443 29-02-2020 17:40:24

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Bensebaini vient de marquer contre le Augsburg de Koubek.

Déjà son 4ème but cette saison en à peine 15 matchs il me semble.

#14444 29-02-2020 18:08:04

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Ah oui quand même, il s'améliore... Koubek, par contre moins bien que son remplaçant...

Allez Rennes for ever

#14445 29-02-2020 20:23:37

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

#14446 29-02-2020 20:49:34

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Après 55 miinutes
Watforf : 1
Liverpool : 0

Contre un Liverpool n'ayant pas perdu depuis des lustres en championnat et étant sur une série de 18 ou 19 victoires consécutives
ce sont nos anciens joueurs qui ouvrent la porte à un possible exploit : passe de Doucoure pour un but de Saar.

60' : 2eme but de Ismalia Saar sur une course en profondeur suivie d'une balle piquée pleine de sang-froid.

Plus une passe décisive d'Ismalia pour le but du 3-0.

Dernière édition de: yannickNY (29-02-2020 21:45:14)

1965-1971-2019-...

#14447 29-02-2020 20:50:33

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Ahah j'allais le poster.

Ca serait incroyable que Liverpool stoppe son incroyable série à cause de 2 anciens rennais cool

Et le doublé incroyable !!!

Dernière édition de: Breizh-Robinho (29-02-2020 20:51:32)

#14448 29-02-2020 20:53:13

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Le pauvre Deulofeu, par contre mad

Et doublé de Sarr, tiens !!!

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14449 29-02-2020 20:54:39

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Breizh-Robinho a écrit:

Ahah j'allais le poster.

Ca serait incroyable que Liverpool stoppe son incroyable série à cause de 2 anciens rennais cool

Et le doublé incroyable !!!

J'espère qu'il y a un bon pourcentage a la revente pour les deux ahah . Deux rennais que j'aimais beaucoup

#14450 29-02-2020 20:57:08

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Le "watford observer" en extase

but sarr

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.32 KiO (Pic : 780.22 KiO) ]