Vous n'êtes pas connecté.
C'est la stratégie qui le fait reculer et ne pas être en position offensive sur la première mi-temps : en 1ère MT, si tu regardes, on passe à plusieurs occasions en 3-4-3 :
Da Silva - Bourigeaud - Morel
H. Traoré - Del Castillo - JLS - Maoussa
Da Cunha - Niang - Tait
Difficile du coup d'être décisif...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
ErWaNn a écrit:Il ne retrouve pas son niveau...
Passes trop latérales, ne tente plus de frappes, CPA mal tirés.
C'est un cadre de l'équipe, il doit faire beaucoup mieux.On disait qu'il prenait son temps pour monter en régime en début de saison, là le temps commence à être long.
En Ligue 1 à l'instant T c'est 1 but et 2 passes décisives en 21 matchs, c'est faible. Et ses CPA aussi le sont, pour ne pas dire pire.Une amélioration de notre niveau de jeu (qui est très très faible en ce moment) passera forcément par un bon Bourigeaud. On l'attend.
Exactement, on m'a rebattu les oreilles ici aussi sur sa montée en régime progressive quand je critiquai son très lent redémarrage en début de saison. J'ai fait 3 conjonctivites, à force de garder les yeux bien ouverts...
Et on peut dire pire, ces CPA sont cette saison catastrophiques !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est simple, il suffit qu'il arrête de jouer au centre et il retrouvera le niveau qu'il avait les deux dernières saisons. D'ailleurs, c'est l'une des chose que j'espère du recrutement de Nzonzi.
Je me permets de redire ici ce que j'ai mis dans le topic du match parce que je vois qu'il se fait defoncer de toute part. Autant il a du mal depuis le début de saison autant aujourd'hui on l'a fait jouer dans un rôle incompréhensible. Il s'est cramé dans son pressing en début de match (et je ne peux pas croire que ce n'était pas une consigne) ; pressing qui n'a été suivi par personne.
A un moment si on veut le juger va simplement falloir le remettre sur un côté (et vu les perfs actuelles de Tait je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux) et regarder ce que ça donne.
Si on doit remplacer Tait, j'espère que ça sera par Del Castillo.
Bourigeaud n'a plus sa place dans le 11. Au coeur du jeu il manque d'impact. Sur le côté gauche, il ne fera aucune différence en 1v1. Pour le coup, on a besoin de joueurs qui peuvent éliminer balle au pieds (Del Cas, Raphi, Gboho voire Tait et Niang...).
#ToutDonner
Il faut savoir diversifier les profils et Bourigeaud a deja montré sa valeur à ce poste. Je préfère d ailleurs voir Del Castillo en soutient de l'attaquant.
Malheureuseument, il n'a été performant (dans la durée) à aucun poste cette saison. Sa place est sur le banc pour le moment.
Dernière édition de: Bloody Sam (16-02-2020 21:40:21)
Je me permets de redire ici ce que j'ai mis dans le topic du match parce que je vois qu'il se fait defoncer de toute part. Autant il a du mal depuis le début de saison autant aujourd'hui on l'a fait jouer dans un rôle incompréhensible. Il s'est cramé dans son pressing en début de match (et je ne peux pas croire que ce n'était pas une consigne) ; pressing qui n'a été suivi par personne.
A un moment si on veut le juger va simplement falloir le remettre sur un côté (et vu les perfs actuelles de Tait je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux) et regarder ce que ça donne.
C'était bien une consigne, Stéphan l'a expliquée au micro au coup d'envoi du match : intercaler Bourigeaud entre Abdelhamid et Chavalerin pour bloquer les relances rémoises. Clairement pas très inspiré Stéphan car Bourigeaud a multiplié les courses dès le début du match, effectivement sans qu'il soit suivi par d'autres joueurs (et notamment Siebatcheu). Assez incompréhensible quand même.
Bourige n'est déjà pas au top de sa forme (était-il en surrégime il y a 2 ans ?), le fait de le trimballer de poste en poste ne facilite pas son retour à un bon niveau. Il n'a pas été bon ce soir, mais à sa décharge il a bcp couru dans le vite, seul.
Cela va être compliqué pour lui de jouer les prochains matchs avec le retour de Camavinga, mais en même temps, il ne mérite pas mieux que le banc. Les coups de pieds arrêtés n'ont pas été au top non plus. Un match à vite oublier ...
BB est un faux problème les gars, il est (semble?) à ce poste là par défaut. Encore une fois, le bricolage subi du milieu impact les solutions offensives.
C'est où son meilleur poste cette saison ???
la question ne semble vraiment pas tranchée ! J Stéphan essaye toujours de le relancer, mais pour l'instant sans succès....
Il faut avant tout qu'il retrouve sa hargne et sa côté compétiteur !
Je dirais davantage qu'il faut qu'on trouve un milieu solide pour que lui puisse remonter d'un cran. Mais laisser Camavinga seul (cf. Martin, Johansson, Grenier blessés cette saison) avec JLS / Gélin ça n'a pas réellement fonctionné... Maintenant que Nzonzi est là et qu'il s'acclimate ça devrait peut-être lancer la saison de BB, enfin?
Hopla!
Oui ils a joué, quoi, deux fois ailier/milieu offensif depuis un an?
J’avais posé cette question sur le forum il y a un moment, il avait répondu peu de temps après en interview qu’il était à disposition du coach pour jouer là où il lui demanderait de le faire, mais je trouve que la différence du visage qu’il a montré en jouant plus haut indique que, même si c’est un gars qui ADORE être au service de l’équipe, et qu’il est milieu central/défensif de formation, Gourcuff l’a révélé à son poste de prédilection en le faisant jouer attaquant.
J'ai bien aimé son match, son positionnement, notamment pour venir demander le ballon et remonter le bloc (connexion avec N'Zonzi)
Edit: j'ai mis à jour ma signature. on marque pas beaucoup, avec seulement 7 buts sur les 8 derniers matchs
Dernière édition de: Courfennec (23-02-2020 21:21:02)
Euh moi je l’ai trouvé dégueulasse à l’image de sa saison qui n’a rien avoir avec la précédente où c’était clairement un de nos meilleurs joueurs.
Il est super brouillon techniquement, ne marque plus de loin ou sur coup de pied arrêté.
Il n’apporte pas plus qu’un autre à son poste.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
D’accord avec toi Rck hier, comme depuis le début de la saison et quasi tous les matchs d’ailleurs, il est en dedans, à l’image de la manière dont il se fait éliminer sur le but nîmois (ça vous a pas interpellé?) ou de sa frappe foirée face au but en deuxième.
Il est vraiment plus que moyen cette saison, pas à son niveau, c’est certain et même les coups de pieds arrêtés sont pas terribles. Où es tu BB?
Après on en revient à quelque chose qui a déjà été évoqué: il a été très bon en milieu droit pendant 2 ans et cette saison il joue soit central, soit à gauche... pourquoi? Je comprends pas Stéphan sur ce coup là.
BB a droite et raphinha à gauche ce serait pas mieux???
Pour le coup, j’ai trouvé ses coups de pieds arrêtés pas trop mal hier soir, on a connu des matchs bien plus moyens de ce point de vue là. Par contre, oui il manque d’efficacité, oui il perd trop de ballons, oui il n’apporte pas assez. Il a quand même un totem d’immunité cette saison.
Il a quand même un totem d’immunité cette saison.
Tu aurais mis qui à sa place cette saison?
Hopla!
Ben moi je vous trouve vraiment durs avec lui. Il n'a certes pas le rendement de l'année dernière, mais je ne le trouve pas aussi mauvais que vous le décrivez.
Hier, il fait un match tout à fait correct. Sans un excellent Bernardoni en face, il fait deux passes décisives... Les corners ont été bien tirés, il ne rechigne jamais à la tâche. J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet acharnement, même si je conviens qu'il était meilleur l'an dernier.
Pour le coup, j’ai trouvé ses coups de pieds arrêtés pas trop mal hier soir, on a connu des matchs bien plus moyens de ce point de vue là. Par contre, oui il manque d’efficacité, oui il perd trop de ballons, oui il n’apporte pas assez. Il a quand même un totem d’immunité cette saison.
Le manque d'objectivité de certains est en effet assez pitoyable. Dès que André faisait un match moyen, il y avait systématiquement les 2 ou 3 mêmes gugusse qui venaient poster et crier au scandale. Et surtout qu'on sorte André du 11 et quand je vois la saison de Bourigeaud et pas un seul post de ces mêmes loulous
Sans parler du traitement pitoyable infligé à Sio lorsqu'il avait fait son énorme raté à Montpellier... et là les mêmes crétins qui heureusement n'ont pas la même attitude avec Hunou. Il est bien évident qu'on ne juge pas le niveau d'un joueur sur ce genre de gros raté . Et portant qu'est ce qu'il avait pris Sio... bah oui pas aimé le pauvre...
En même temps, Sio est un gros con, donc ceci explique en partie cela.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Bourige hier sa défense après la perte de balle de Niang est carrément délirante on dirait du ballet et elle ouvre un boulevard aux Crocos
après il a bataillé et c'est bien
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Et c'est lui qui par sa passe crado rend encore le ballon aux Nîmois sur ce but.
Il a été utile sur des centres et des CPA mais son jeu est trop stéréotypé à gauche quand il est à ce niveau, il a du mal à faire autre chose que revenir sur son pied droit et donc il apporte trop peu, surtout quand il est autant en manque de confiance. Dès qu'il est bien pris, il ne sert plus à rien parce qu'il panique quand il est pressé donc on a le droit à des passes ratées et pertes de balles par pelletées.
Après Bretagne Sud, tu t'emportes un peu, personne ne pourra sur un forum de foot être totalement objectif. On a tous des joueurs préférés pour des tas de raison. Et un joueur qu'on apprécie moins, et ba on ne le loupera pas quand il se ratera. On fait tous pareil ou presque, toi y compris.
Maintenant, pour en revenir à Bourigeaud, le pb soulevé par je ne sais qui, c'est qui mettre à sa place. En milieu gauche, il y a Tait qui peut jouer mais après un début 2020 un peu meilleur, il semble quand même revenu à un niveau bien médiocre. Il nous manque clairement un ailier capable de jouer à gauche. Visiblement, on a cherché pendant ce mercato, en vain ...
Ben non on a un gaucher: raphinha...
Euh il joue à gauche ?
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.28 KiO (Pic : 775.18 KiO) ]