Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13676 19-02-2020 11:00:43

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: Ligue des Champions

Ils ont un bon coach qui travaillait bien à Nice aussi, dernièrement ils voulaient le virer donc...
Haaland est un extraterrestre et il les sauve ce qui n'est pas très '' normal '' puisqu'il s'est fait éliminer avec son ancienne équipe...
De toute façon, Paris m'agace (un peu ) quand il gagne avec leurs joueurs à la mentalité douteuse et quand ils perdent aussi parce que c'est (un peu ) la France... Si le quatar s'en va avec ses stars, je ne les regretterai pas...

Allez Rennes for ever

#13677 19-02-2020 12:30:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Malgré ses défauts c'est quand même grisant de voir cette équipe de Dortmund jouer à cette vitesse. Cette équipe n'a pas renié ses principes contrairement au PSG, et ça a payé.

Le retour s'annonce bouillant, et l'absence de Verratti risque de coûter très cher. Sans lui il pouvait y avoir 1 ou 2 buts de plus pour les Allemands.

#13678 19-02-2020 13:05:56

Pagistralement Votre
Invité

Pour moi ce n'est pas une question d'entraîneur et encore moins d'effectif, c'est juste qu'ils n'ont aucune concurrence en championnat.

On peut presque dire en forçant le trait que le 1er match de leur saison c'était hier contre Dortmund, et que leur dernier bah ça risque d'être le retour contre Dortmund. Après terminé. Allez on peut accorder les deux matchs contre Madrid pour ne pas être sévères.

La plupart, sinon tous, des autres clubs engagés ont une concurrence féroce dans leurs championnats respectifs, ils jouent des matchs quasiment chaque week-end avec l'obligation de gagner. Pas Paris, eux ils sont pépères, leurs concurrents directs (sur le papier du moins), après 25 journées, sont à 28 points (Lyon), 22 points (Lille) et 10 points (Marseille). Ce n'est même pas le niveau de notre championnat qui est en cause, c'est plus l'écart entre Paris et le reste. Moins armés en championnat, paradoxalement je pense qu'ils feraient mieux en Europe (peut-être pas la victoire finale tout de même).

Chaque année c'est la même chose. Les mecs pendants 3 mois ils font monter la pression dans leurs têtes sur ces 8es car en championnat ils n'en ont pas. Échec programmé pour moi. Tout ça, c'estmental, tu mettrais Klopp ce serait la même chose.

Je pense qu'ils peuvent encore aller en quart s'ils jouent comme en 2nde mi-temps hier, pendant leur bonne période. Mais passer les quarts s'ils tombent contre un très gros, je n'y crois pas.

#13679 19-02-2020 13:42:32

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Si vous faisiez votre 11 de rêve à l'instant T (voire même sur un laps de temps plus long..) : Y aurait-il un joueur du PSG ?

#13680 19-02-2020 14:35:39

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Peu être M'Bappé voir Navas. mais en se forçant un peu

#13681 19-02-2020 14:45:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Pour moi c'est pas une histoire de niveau du championnat.
C'est la gestion de l'effectif qui est en cause.
Si on enlève les joueurs avec une mentalité de merde.
Ceux qui n'ont aucune niak ou qui ne joue pas collectif.
Il reste rien...

Et je parle pas du fait qu'il n'aie toujours pas de 6...

#13682 19-02-2020 14:54:23

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

T Meunier après le match "je ne savais pas que j'étais menacé"
Le défenseur n'avait même pas été averti, ne s'était pas non plus interrogé... qu'il serait suspendu en cas de carton contre Dortmund...
il sera donc privé du match retour !

Ca pose quand même grandement question sur
- le professionnalisme des joueurs/du staff d'un club comme Paris, habitué à être champion et au moins au 1/8e de finale de LDC... ça craint !
- aucun soucis du détail
- la com...

Bref, ce simple épiphénomène, rajouté à la prestation d'hier montre que Paris n'est pas un grand club malgré toutes ses stars

#13683 19-02-2020 14:56:40

R-P
Membre

Si c'est une histoire de niveau de championnat, je suis désolé pour eux mais il va falloir qu'ils en trouvent un autre.
Il faut rappeler au PSG qu'ils ont le double du budget par rapport au deuxième budget du championnat. C'est tout simplement impossible de rivaliser autrement que de temps à autres sur un match. Ce n’est pas de la faute des autres s’ils n’ont pas les mêmes moyens.

#13684 19-02-2020 15:01:36

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Le Bayern et la Juve ont aussi l'habitude de terminer champion avec 20+ points d'avance. Cette saison ce n'est pas le cas, on verra si ça fait une différence dans sur leurs résultats en LdC.

Dernière édition de: froodge (19-02-2020 15:03:53)

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#13685 19-02-2020 15:08:35

R-P
Membre

Il y a un truc tout de même avec le championnat de France, c'est le calendrier qui n'a ni queue ni tête.

Pendant que les autres pays "se reposent" en janvier février, nous on empile les matchs de championnat et les tours de coupe en semaine sur des terrains gras. Des 1/32 au 1/4 (4 matchs) c'est réglé entre janvier février la coupe de la ligue 1/4 et 1/2 en janvier. Il y a un truc qui m'échappe là, on ne met pas nos clubs européens dans les meilleures dispositions pour mars avril.

On pourrait largement étirer le calendrier des coupes national, il serait plus judicieux de caler un match (voir 2) de coupes par mois de janvier à mai, plutôt que de tout grouper sur la pire période pour les organismes.

#13686 19-02-2020 15:13:23

Pagistralement Votre
Invité

Le Bayern et la Juve n'ont aucun rapport avec le PSG en terme de passé européen. Le PSG existe depuis quelques années pendant que les autres sont, pratiquement non-stop (si on met de côté la rétrogradation de la Juve), au top au niveau européen, bien qu'ils ne gagnent évidemment pas à tous les coups. La Juve écrase la Serie A depuis seulement quelques années, mais leur lot c'est plutôt une concurrence difficile, et c'est également une question de culture ou d'ADN européen. Et ça, cela ne s'achète pas du jour au lendemain.

@RP, le double du budget ça donne 300 M€ pour l'OL. J'ai déjà dit que leurs résultats en championnat ces dernières années étaient inexcusables. Tout n'est pas question de budget mais quand tu as 300 M€, tu es en mesure de jouer le titre chaque année. Ils sont 11e après 25 journées!! Paradoxalement par contre je les vois avoir plus de chance contre la Juve.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (19-02-2020 15:14:02)

#13687 19-02-2020 15:32:00

R-P
Membre

Non mais que les résultats de Lyon ne soient pas en adéquation avec le budget, oui. Mais sur la durée bien sûr que si la différence de budget est énorme. Lyon ne pourra jamais avoir les joueurs que le PSG peut se permettre d'acheter et de payer. Que Lyon doivent faire mieux, ce n'est pas ce qui va faire que le PSG soit mieux préparé pour la Ligue des Champions.

Le PSG ne boxe pas dans la même catégorie que les autres en France c'est un fait, et ce n'est pas de la faute de autres, on ne peut pas se servir de cette excuse-là. Sinon, les qataries se sont totalement trompés en achetant le PSG.

Le PSG ce sont des adultes, qui jouent dans la cours des CM2, avec une ou deux équipes composées de 5ème. Ce n'est ni de la faute des CM2 ni des 5ème que les adultes n'y arrivent pas quand ils jouent contre d'autres adultes. Et évidement que dans ce championnat les 5ème doivent être tout proche des adultes si on fait un classement.

#13688 19-02-2020 15:32:35

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Oui paradoxalement Lyon pourrait créer la surprise en Europe cette saison. Mais la différence avec le PSG, c'est que Lyon est un club calibré par son histoire pour jouer l'Europe.

Et on est souvent surpris de les voir se dépouiller en LDC, mais ce n'est pas un simple hasard. Le grand OL est né de ces Ligues des Champions à phase de poules. Et c'est un club qui y a grandi petit à petit, en acquérant la mentalité adéquate. Le PSG a voulu faire les choses dans le désordre. Et l'OM a maitrisé cette compétition dans un format absolument dégueulasse à mon sens.

Dernière édition de: BeatBoy22 (19-02-2020 15:34:24)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#13689 19-02-2020 15:32:47

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Creac'h Team a écrit:

T Meunier après le match "je ne savais pas que j'étais menacé"
Le défenseur n'avait même pas été averti, ne s'était pas non plus interrogé... qu'il serait suspendu en cas de carton contre Dortmund...
il sera donc privé du match retour !

Ca pose quand même grandement question sur
- le professionnalisme des joueurs/du staff d'un club comme Paris, habitué à être champion et au moins au 1/8e de finale de LDC... ça craint !
- aucun soucis du détail
- la com...

Bref, ce simple épiphénomène, rajouté à la prestation d'hier montre que Paris n'est pas un grand club malgré toutes ses stars

De la part d'un club qui a réussi l'exploit de perdre un match 3-0 sur tapis vert en coupe d'Europe en faisant jouer un joueur suspendu (Fournier) car ils n'avaient pas fait gaffe au fax envoyé par l'UEFA, c'est effectivement un épiphénomène.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#13690 19-02-2020 15:57:45

Pagistralement Votre
Invité

R-P a écrit:

Le PSG ne boxe pas dans la même catégorie que les autres en France c'est un fait, et ce n'est pas de la faute de autres, on ne peut pas se servir de cette excuse-là. Sinon, les qataries se sont totalement trompés en achetant le PSG.

Je suis tout à fait d'accord sur ce constat. Pour moi il n'y a pas de solution à court terme pour le PSG. Sauf à ce qu'un autre club en France atteigne leur dimension, ce dont je doute.

Et je pense que si Lyon fait mieux en championnat et concurrence Paris sur une saison entière, cela peut avoir un impact positif pour Paris en C1.
Il n'y a pas besoin d'avoir l'effectif de Paris pour écrabouiller la Ligue 1. Pour reprendre ta métaphore, si Paris sont des adultes, alors Lyon sont des adolescents, et la grosse partie de la ligue 1 des enfants.
Lyon devrait donc potentiellement perdre 6 points par saison (contre Paris) en plus des points abandonnés en cours de route dans des proportions acceptables, et pas être 30 points derrière eux.

#13691 19-02-2020 16:10:32

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Arrétez de vous Riolisez! A cause du niveau du championnat? ben voyons et derrière on milite pour une ligue fermée?
Ligue fermée que  ce même Riolo combattait avant que le Qatar dope le PSG...

Comment a fait l'Ajax l'an passé? Le niveau de l'Eredivisie serait meilleur qua la L1?

Pourquoi concédent-ils un 4-4 à Amiens le 19ème? perdent contre Reims et Rennes?

Ils ont un problème d'état d'esprit, pas de niveau de championnat

Votez Julien Stephan!

#13692 19-02-2020 16:23:07

R-P
Membre

totalement d'accord avec vous deux, je ne dit pas autre chose.

Dernière édition de: R-P (19-02-2020 16:25:59)

#13693 19-02-2020 17:20:10

Anthony35
Invité

La disproportion entre le PSG et le reste du championnat est à l’image de la disproportion entre Paris et le reste de la France…

#13694 19-02-2020 17:21:01

Pagistralement Votre
Invité

Je n'écoute pas (ou plus, pour être précis) Riolo. Ce n'est pas tant une question de niveau, que d'homogénéité selon moi.

L'Ajax l'an passé ils sont champions avec 3 pts d'avance. Là ils sont 1ers avec 6 pts d'avance. Cela veut dire qu'ils luttent toute la saison pour le titre, ce qui les oblige à être chaque weekend contraints à gagner, ou tout faire pour. Ce n'est pas le cas de Paris. Après, j'avance cette explication, mais ce n'est probablement pas la seule cause. Moi ça me paraît évident que l'état d'esprit qu'ils ont (puisque c'est cela que tu pointes du doigt), et bien il serait différent s'ils avaient une concurrence sérieuse tout au long de l'année en Ligue 1. Déjà ils ne se mettraient pas la pression pendant les 2 mois qui séparent leur qualification de leur 8e de finale puisqu'ils seraient absorbés par leurs performances chaque weekend.

Il y a sûrement d'autres raisons, je pense que le club est de toute façon assez mal géré en interne, et notamment ses stars (Neymar peut passer tous ses caprices par exemple), plus globalement au lieu de changer d'entraîneur ne devraient-ils pas changer de Président plutôt, je n'ai pas la réponse !

Après, faut pas dramatiser, à croire que c'est un tabou d'évoquer le niveau de notre championnat. Moi je l'aime notre Ligue 1, mais bon le constat est sans appel au niveau européen, et les exploits par-ci par-là des clubs (dont Rennes) ne suffisent pas à cacher les mauvaises performances globales du soi-disant 5e championnat européen.

#13695 19-02-2020 17:43:33

R-P
Membre

Ce n'est pas tabou puisqu'on est tous en train de le dire.

Sauf que ça ne peut pas être une justification pour le PSG, d'ailleurs l'année ou ils ont eu de l'adversité (Monaco champions) c'est l'année de la "remontada" par le barca.

#13696 19-02-2020 17:58:19

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Ce qu'il faut comprendre c'est que cette récente attaque médiatique sur notre niveau de L1 initie les manœuvres vers une ligue fermée.

Où est l’intérêt du RFC?

Votez Julien Stephan!

#13697 19-02-2020 18:05:44

Pagistralement Votre
Invité

C'est en tout cas une raison qui fait sens pour moi, mais j'entends qu'on ne partage pas cet avis.

#13698 19-02-2020 18:14:53

R-P
Membre

C’est forcément une faiblesse.

Je dis juste que tu ne peux pas t'en servir comme excuse, le niveau de ton championnat tu le connais. Dans ce cas-là tu annonces dès le début que vue le manque d'adversité au quotidien qui ne te permet pas de te mettre au niveau requis, tu ne pourras pas faire mieux qu'un 1/8 ou 1/4 avec de la chance en ligue des champions.

Ce discours n'est pas tenable, ça ne peut pas être de la faute des autres qui ne luttent pas avec les mêmes armes. Tu le sais dès le départ.

Donc tu trouves des solutions autres, tu passes outres, tu agis différemment en fonction de ce paramètre que tu connais. Ou bien tu ne prétends pas vouloir gagner la compétition.

#13699 19-02-2020 18:58:25

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Est-ce que Paris était plus fort en LdC quand Monaco à gagné le championnat en 2017? Non.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#13700 19-02-2020 19:02:20

Pagistralement Votre
Invité

Oui en substance c'est ça et ce n'est pas tenable comme discours.

Par contre ce n'est pas de la faute des autres, j'ai envie de dire, "c'est comme ça".

@PhilM cette histoire de ligue fermée je n'y crois pas du tout. C'est scier la branche sur laquelle les top clubs européens sont confortablement assis. Remarque j'aimerais que ça se fasse pour les voir se vautrer ensuite.

@froodge, ça n'a pas vraiment de sens de prendre cet exemple, c'est sur la continuité qu'il faudrait juger.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (19-02-2020 19:04:30)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.85 KiO (Pic : 760.75 KiO) ]