Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 16-02-2020 20:32:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Qui va remettre un peu de pression... JS il en a besoin, là, il a été tellement confirmé par la décision de l'actionnaire, qu'il en est devenu intouchable.. Les joueurs ont besoin de pression aussi pour montrer un autre degré d'envie et d'ambition sur le terrain, car faut être aveugle pour ne pas se désoler de si peu de jeu.. Offensivement ce soir, c'est indigne d'un club pro.

Del Castillo, Gboho, Raphinha sont des gars qui mettent du rythme , qui créent, pas besoin d'être un coach pour voir qu'actuellement on a rien de mieux.. avec Niang quand il veut.

Pefok, il est fini pour le football de haut niveau.. Tait dès le 1er quart d'heure tu vois qu'il n'y est pas.. Bourigeaud qui ne sait plus rien faire avec le ballon.. ça pique aux yeux..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1927 16-02-2020 20:36:32

bretagne sud
Invité

J.Robinson a écrit:
Aymoz a écrit:

On a fait des matchs tout aussi pourris quand Létang était là... Faut arrêter à un moment !

Bien évidemment, sauf qu'il faut voir pour l'après... On vire pas un mec sans connaitre son successeur c'est tout. Là on renforce une situation inconfortable...

Bien entendu. Comme on vire pas un Directeur du CDF sans connaitre son successeur. dans les deux cas, c'est de l'incompétence. et on risque d'en subire les conséquences.

#1928 16-02-2020 23:04:06

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Marrant cette facilité à juger le travail des autres sans aucune info et à parler d'incompétence à tout va. Tu as dirigé un grand club sportif pour être aussi affirmatif ?

#1929 16-02-2020 23:32:37

bretagne sud
Invité

Président d'un club oui. Amateur bien entendu smile.  Se séparer de personnes aussi importantes sans avoir préparer leurs successions n'est jamais sans conséquence sur le court terme. Ca donne un sentiment d'improvisation  et ca creer beaucoup de confusion et d'incompréhension.

Dernière édition de: bretagne sud (16-02-2020 23:48:22)

#1930 16-02-2020 23:54:57

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018

"Je sais qui dit vrai, a lancé Stéphan dans des propos rapportés par RMC, avant de calmer le jeu. Après je n’ai pas envie de polémiquer, très sincèrement. Je n’ai jamais dit qu’il m’avait posé un ultimatum. J’ai dit que j’avais trois matchs. C’est important la sémantique. Mais encore une fois je n’ai pas envie de polémiquer, je regarde devant."

Et bah voilà!

Letang soit disant menteur?? Stephan vient d'avouer que ce n'est pas le cas, et tente de s'en sortir avec une pauvre histoire de sémantique.

Quelle erreur des Pinault!

#1931 17-02-2020 00:03:44

mahef
banni

Deldoras a écrit:

Marrant cette facilité à juger le travail des autres sans aucune info et à parler d'incompétence à tout va. Tu as dirigé un grand club sportif pour être aussi affirmatif ?

Je partage totalement. Aujourd'hui, on a aucune réelle info pour juger ce licenciement.
Tiens BS, si dans ta boite un mec fait une grosse connerie, tu attend son successeur avant de le virer ?
Je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé à Rennes, mais un peu de retenue dans ses conclusions ne fait jamais de mal.

#1932 17-02-2020 00:33:37

bretagne sud
Invité

Si c'est une grosse faute bien entendu que ça change tout. Mais cela n'a quand même pas l'air d'être le cas.

#1933 17-02-2020 00:33:41

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

Tu oublies une chose mahef, c'est que cette décision de limoger Letang était acté depuis de nombreuses semaines par les Pinault par manque de temps.

Bref ça donne pas l'impression d'un grand professionnalisme de la part des Pinault concernant le SRFC d'un point de vue extérieur.

#1934 17-02-2020 00:53:41

mahef
banni

Par manque de temps ou peut-être attendait-il la fin du mercato pour le virer ? Car le virer fin décembre n'aurait certainement pas faciliter l'arrivée de N'Zonzi.

#1935 17-02-2020 01:09:15

Anthony35
Invité

Gros a écrit:

"Je sais qui dit vrai, a lancé Stéphan dans des propos rapportés par RMC, avant de calmer le jeu. Après je n’ai pas envie de polémiquer, très sincèrement. Je n’ai jamais dit qu’il m’avait posé un ultimatum. J’ai dit que j’avais trois matchs. C’est important la sémantique. Mais encore une fois je n’ai pas envie de polémiquer, je regarde devant."

Et bah voilà!

Letang soit disant menteur?? Stephan vient d'avouer que ce n'est pas le cas, et tente de s'en sortir avec une pauvre histoire de sémantique.

Quelle erreur des Pinault!

J’ai le sentiment de sentir quelque chose de gros et dur essayer de se frayer un chemin par un orifice qui n’est pas du tout conçu pour ça.

On la cherche encore, l’erreur manifeste et impardonnable.

“Convaincu par le discours du président”, j’en connais un qui doit se demander ce qu’il fout là.

#1936 17-02-2020 01:48:13

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Six noms sont évoqués en interne pour remplacer Létang d'après L'Equipe : ceux d'Olivier Pickeu (manager général d'Angers), de Nicolas Holveck (directeur général adjoint de Monaco), Damien Comolli (directeur sportif de Fenerbahçe jusqu'en janvier), Gauthier Ganaye (ancien président de Nice), Vincent Tong-Cuong (ex-DG de Saint-Étienne) ou encore Pierre Ruello (fils de l'ancien président du Stade Rennais, René Ruello).

#1937 17-02-2020 02:06:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Gros a écrit:

biglol
À tout ceux qui ont dit direct que c'est Létang qui mentait...

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1938 17-02-2020 06:24:46

bretagne sud
Invité

Et du coup s'il perd ces fameux trois matchs il ne saute pas ? smile

#1939 17-02-2020 07:12:59

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

En même temps il semble que ça ait fait du bien à l'équipe ce petit coup de pression big_smile

Bon pour éviter de remettre une pièce dans la machine :
- Letang a voulu recruter Siebatcheu ;
- Stephan vient de le titulariser ;

0-0 balle au centre !

#1940 17-02-2020 08:24:37

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

L'impact est visible et cela ne va pas s'arrêter je pense : les joueurs n'ont pas l'envie d'aller en LDC avec le SRFC car la majorité sait déjà qu'ils ne seront plus là la saison prochaine. Ils ne seront plus là car le club vient de leur montrer son manque d'ambition en virant le seul mec qui portait cette envie... Les Niang, Bourigeaud, Grenier, N'Zonzi,Traoré, Gnagnon (retour à l'envoyeur) voir Camavinga et Raphina à minima ne seront plus là.
Tout cela pour faire "plaisir" à des potes de l'actionnaires qui ne supportent pas la réussite d'un mec qui n'est pas de leur bande, car cela met en lumière leurs incompétences lorsqu'ils étaient aux manettes.

En plus, JS a menti - ou tout au moins travesti la réalité - quelle légitimité peut-il avoir aujourd'hui devant son groupe ? Quelle confiance peuvent-ils lui accorder ?

#1941 17-02-2020 09:14:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Euh..
On est troisième.
C'est quoi cette panique générale alors que tous les espoirs sont permis?
Dans cinq matches on y verra plus clair.
Un peu de sang froid et de patience ne feraient pas de mal à certains.

La place d'Espagne

#1942 17-02-2020 09:21:54

ExpatR&N
Membre

Le problème n'est pas le classement, le problème est qu'il n'y a aucun fil conducteur visible, ni au niveau de la direction ni sur le terrain (la fameuse identité de jeu). A partir de là, le classement est un trompe-l’œil.

Dijon, Nîmes, Reims, Brest ont une identité de jeu, un projet. Le nôtre, je le cherche encore... Et cela est de la responsabilité de l'entraîneur, c'est ce qui fait la différence entre un bon entraîneur et un entraîneur moyen, lambda.

Si JS arrive a redresser la barre, à imposer un style de jeu, d'ici 3-4 matches, ok. Sinon, il montrera ses limites.

#1943 17-02-2020 10:23:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Donc Stéphane Jobard est un bon entraîneur et Julien Stéphan un entraîneur lambda ? Tu vois tous les matchs de Dijon et Nîmes pour affirmer tout cela ?

L'identité de jeu de nos jours, c'est un peu un peu de la fumisterie. Le SRFC est très moche dans le jeu en 2020 et n'est pas assez dangereux pour espérer enchaîner les victoires, on sera tous d'accord là-dessus, mais tant que les joueurs feront autant d'erreurs techniques, on ne pourra rien imposer du tout. Le style de jeu de Nîmes ? Il tient surtout à la forme d'un Benrahou, qui a illuminé leur jeu depuis son arrivée (Ferhat et Philippoteaux sont forts aussi en ce moment). Pareil pour Dijon qui s'appuie beaucoup sur des individualités (Chouiar samedi soir). Ce n'est pas parce qu'une équipe ne ferme pas le jeu qu'elle a un style. Brest, c'est sympa à voir jouer aussi cette saison, c'est vrai, mais pour avoir vu leur match contre Dijon récemment, bah ils n'ont rien fait de bien du match.

Il faut arrêter de se comparer aux autres et de croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Stéphan doit maintenant établir un onze type, comme la saison dernière, pour avancer. Cette équipe bouge trop chaque semaine, même si on sait qu'il y la fatigue, les blessés et qu'on sort d'un enchaînement infernal. La semaine doit permettre de souffler et de relancer la machine en posant une équipe type, plus dans un 4-4-2 que dans un 4-3-3 (ou 4-2-3-1) à mon avis.

Et quand je lis que nos derniers mauvais résultats sont liés au départ de Létang... Des matchs de merde comme hier à Reims, le Stade en a fait sous Létang et en fera sous d'autres présidents. Pour ma part, je n'ai pas vu un problème de motivation contre Brest ou Reims, mais plus des soucis techniques et tactiques. À Stéphan (et aux joueurs) de les régler pour éviter de retomber dans une crise de résultats.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1944 17-02-2020 10:28:59

Anthony35
Invité

On ne me fera pas croire qu’être président de club est une fonction honorifique qui ne sert à rien.

Il nous faut un président, et vite.

Virer Létang en pleine saison sans avoir de remplaçant immédiat c’est encore un autre niveau que déjà de le virer pour des raisons nébuleuses de “direction donnée au club” ou je ne sais quelle co**erie que les Pinaults ont raconté à Ouest-France.

Là on passe d’un président réputé omniscient à pas de président du tout (et me parlez pas de Delanoë), ça ne peut pas durer.

Et un bon, parce que passer du meilleur président de Ligue1 à un planqué parachuté ça peut se terminer “à la corse”.

Dernière édition de: Anthony35 (17-02-2020 10:30:44)

#1945 17-02-2020 10:57:09

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

guilouv365 a écrit:

Six noms sont évoqués en interne pour remplacer Létang d'après L'Equipe : ceux d'Olivier Pickeu (manager général d'Angers), de Nicolas Holveck (directeur général adjoint de Monaco), Damien Comolli (directeur sportif de Fenerbahçe jusqu'en janvier), Gauthier Ganaye (ancien président de Nice), Vincent Tong-Cuong (ex-DG de Saint-Étienne) ou encore Pierre Ruello (fils de l'ancien président du Stade Rennais, René Ruello).

Seul Pickeu et éventuellement Holveck (?) serait une bonne pioche, les autres sortent d'échec retentissant; Et pas trop pour la solution fils à papa.

Le choix sera à mes yeux important vis à vis de la volonté des Pinault de faire grandir ce club.

Votez Julien Stephan!

#1946 17-02-2020 11:00:56

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Des présidents honorifiques qi ne servent à rien, il y en a pas mal et on en a eu tout en faisant de bons résultats (Cueff par exemple). Il est surtout nécessaire d'avoir un rôle de Directeur sportif (objectifs de l'équipe 1, mercato, gestion CFA). Faut-il que ce soit la même personne ou des personnes différentes aux responsabilités différentes,c'est une autre histoire. Le coach peut aussi le devenir mais en a-t-il l'envie mais surtout les épaules...

#1947 17-02-2020 11:21:37

ExpatR&N
Membre

Clecle-Rennais a écrit:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Donc Stéphane Jobard est un bon entraîneur et Julien Stéphan un entraîneur lambda ?

Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est qu'il faut :
- une identité de jeu (quelle qu'elle soit : combativité, technique, tactique ou autre),
- que cela passe nécessairement par l'entraîneur qui doit fédérer ses joueurs pour arriver à cela, autour d'un projet global (donc initié par le haut),
- que l'ambition est importante et doit être à tous les étages (et surtout être adaptée aux moyens consentis, pas seulement financier),
- qu'aujourd'hui, je ne suis pas certain que les joueurs (ou du moins certains d'entre eux) soient motivés pour accrocher quelque chose en fin de saison car les derniers événements font qu'ils veulent partir (si ils considèrent qu'il y a un certain manque d'ambitions de la part du club).

Un match peut être manqué, c'est le sport, mais il faut montrer quelque chose, une envie, une volonté etc. Et pas par intermittence mais en permanence. L'excuse de la fatigue, je veux bien mais d'autres équipes sont dans la même situation et n'ont pas été tant affectées que cela (OM par ex.). La chance, oui sans doute, mais la chance se provoque. Et quand cela se produit régulièrement, ce n'est plus de la chance mais autre chose (cf ci-dessus).

Quoi qu'il en soit, que l'on soit d'accord ou pas avec cela, il suffit juste d'attendre et de voir l'évolution dans les prochaines semaines. On aura alors les réponses.

Je souhaite fortement avoir tort mais aujourd'hui, j'ai des doutes...

#1948 17-02-2020 11:27:26

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

C'est pas simple car trouver une personne (je parle pour le rôle de Directeur sportif) qui peut à la fois faire la liaison :
- Centre de formation -> équipe pro ;
- Scout jeunes talents vs mercato équipe pro ;
- Relais encadrement technico-sportif, à l'écoute des différents staff ;
- Réseau d'acteurs (interne vs externe, avec cette complexité d'être bon localement mais aussi au-delà pour s'étendre et progresser) ;
- Nouvelle ambition vs stabilité des principes et valeurs (peut-être plus à mettre au crédit d'un Directeur Général, mais il faut être sur la même lignée tout de même).

C'est un profil idéal et qui ferait beaucoup de bien au club, mais lorsqu'on regard n'importe quelle équipe on a difficilement une personne qui rempli ces critères...
Si on reprend un nom qu'on a pu avoir au club, un Chauvin, par exemple, aurait été idéal pour beaucoup de points, mais peut-être un peu moins pour la partie pro (mercato, réseau et nouvelle ambition).

Si la stratégie des Pinaults s'inscrit dans cette volonté de trouver 1 ou des personnes pour remplir ces critères là, alors je préfère qu'ils prennent leur temps (pas trop car faut préparer la saison prochaine rapidement) plutôt que de placer quelqu'un en urgence...
Ca ne m'étonnerait pas que des personnes sondées attendent aussi soit d'être dispo soit de voir aussi l'ambition sportive pour l'année qui vient (qualification européenne notamment).

Dans tous les cas, je comprends que pour certains cette situation peu peser dans le sens ça donne l'impression de naviguer à vu dans le brouillard. Mais, on n'a perdu qu'un homme parmi tout un staff et tout l'aspect sportif est toujours là, entraineur, joueurs, etc. C'est la stratégie à terme qui peu en prendre un coup mais pas la dynamique sportive (même si bien évidement elle a accusé le coup c'est normal). Il faut digérer et ça va repartir. De là à paniquer et crier au scandal, pour le moment en tout cas, je ne vois pas trop l'intérêt. Qu'on se concentre tous (coach, joueurs et supporters) sur les matchs à venir et surtout qu'on laisse tout le monde bosser dans de bonnes conditions.
On est 3ème à la 25ème journée de L1, qualifié pour les demi finale de la Coupe de France, avec nos jeunes en 8ème de Youth League. A lire certains depuis 1 semaines (et encore plus depuis hier soir) notre saison est fichue... Bah putain, depuis qu'on a gagné la CdF l'année dernière l'ambition a pris un sacré bond!
Certes les résultats sont un peu décevant, certes le jeu n'est pas aussi séduisant, mais on enchaine les matchs, les joueurs traversent un coup de moins bien (prévisible en cette période), le coach a aussi un coup de moins bien (normal aussi vu le contexte, et je trouve très bien qu'il prenne ses responsabilités suite à al défaite d'hier). Il y a un besoin de reprendre son souffle, pour tous d'ailleurs, qu'on retrouve un peu de sérénité pour aborder les prochains rdv avec fraîcheur et un état d'esprit ambitieux.

Dernière édition de: roazhon67 (17-02-2020 11:30:11)

Hopla!

#1949 17-02-2020 11:29:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@ExpatR&N, l'OM, Combien de match ont-ils joués depuis le début de saison ?

#1950 17-02-2020 11:45:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

On est 3ème à la 25ème journée de L1, qualifié pour les demi finale de la Coupe de France, avec nos jeunes en 8ème de Youth League.
Et ouais c'est beau quand même, il faut tout faire pour continuer à rêver battre Nîmes, Toulouse et St Étienne et même l'inter... Ça serait fantastique et tellement faisable sauf pour l'inter youth dont je ne connais pas trop le niveau...
Si on y arrive pour les 3 premiers, on va faire parler de nous en bien et c'est une bonne chose pour le club, nos internationaux ou en devenir (je suivrai la liste des A) , et futurs recrues ensuite il faudra confirmer et j'y crois avec Stéphan en fin stratège (je sais, il s'est planté hier... ) et un rythme moins soutenu.

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.07 KiO (Pic : 782.97 KiO) ]