Vous n'êtes pas connecté.
Ne tapez pas sur Ronan Le Moal avant qu'il puisse agir si jamais il est président du Stade Rennais.
Il a réalisé un gros gros travail à la tête du CMB, a une véritable compréhension de ce qu'est l'ancrage local, contrairement à beaucoup, bretons compris, et est globalement salué comme quelqu’un de bien.
Nul doute que si il prend la présidence exécutive du club, il permettra de construire un vrai projet. En tant que manager et dirigeant c'est bien bien au dessus de Létang. Nul doute également qu'il sera accompagné d'un manager général spécialiste du football.
J'ai suivi le bonhomme via des magazines spécialisés, ou bretons, ou économiques, entièrement d'accord
Et je n'ai pas été étonné que son départ ait donné peur aux syndicats de la maison...
Très bon profil, à condition de lui adjoindre un manager plus carré sur le foot faisant un lien parfait avec sa manière d'imposer "l'air de rien" et JS.
Le débat sur le gars qui ne vient pas du sérail me semble totalement débile. Comme tu l'a justement signalé, c'est bigger than Letang dans la conduite d'une "entité"
Perso, j'espère...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
La déception commençait à passer mais la c'est encore l'incompréhension qui revient, je ne vois pas ce qu'on lui reproche, et ça fait peur de retomber
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Au boulot, j'ai échangé avec le type responsable du classement des pelouses en L1.
A Rennes, c'est bien le mondial de cet été qui en est la cause empêchant toute régénération possible, l'eau qui est puisé pour arroser à un taux de salinité très important et la conception du stade empêche une bonne luminosité (compensée par la luminothérapie).
La Vilaine n'impacte pas la qualité de la pelouse, c'est une légende.
La pelouse sera refaite cet été
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ou pas. Loin du profil "foot" en tout cas non?
Je ne supporterais plus un Ruello ou un Le lay. terminé nada fini: un club de foot n'est pas une entreprise. cela ne marche ni à Rennes ni ailleurs
Mmmmm, Ruello était quand même un ancien (petit) joueur pro...
Hors ligne
La Vilaine n'impacte pas la qualité de la pelouse, c'est une légende.
C’était une hypothèse, tout au plus, il y avait une certaine logique à le penser.
C’est ballot quand même parce que jouer un match sur deux dans ce bourbier, sans aller jusqu’à mettre tout sur le dos du terrain (c’est le cas de le dire), ça a pas dû aider à vider l’infirmerie.
Sinon…
Quel club réussit 100 % de ses recrutements ? Cela n’existe pas. Il faut également prendre en compte les blessures et certains joueurs ont connu des blessures importantes. Jordi Siebatcheu par exemple eu 3 importantes. Mais s’il n’est pas là contre Lille et qu’il ne marque pas 2 buts en 1/8e de finale alors que nous sommes menés 1/0, nous ne remportons pas la coupe de France… Rafik Guitane a lui aussi subi une grave blessure et une saison blanche, Johansson également et cette saison Jonas Martin et Guclu…
Vous me citez des échecs mais on peut aussi parler, sans être exhaustif de Mbaye (Niang), de Clément (Grenier), d’Hatem (Ben Arfa), qui a été précieux dans notre saison passée, Damien (Da Silva) et Jérémy (Morel) qui sont arrivés libres. Et Raphinha ? C’est un échec ? Et Edouard (Mendy), acheté 4 millions alors que plusieurs clubs étaient intéressés pour remplacer Tomas Koubek qui a été vendu pour quasiment le double ? Combien de points nous a-t-il ramenés depuis le début de la saison ? Qui pensait qu’il était possible qu’un champion du monde rejoigne le Stade Rennais dix-huit mois après la finale ? Steven NZonzi a signé à Rennes malgré de multiples offres notamment en Angleterre.
Vous pensez qu’avec des recrutements ratés, nous aurions eu le niveau de performance que
Je pense qu’il est nécessaire de revenir en arrière. L’entraîneur que nous avons nommé en décembre 2018, je l’avais soutenu avant déjà quand les résultats de l’équipe réserve n’étaient pas bons. En janvier 2018, alors que l’équipe réserve avait 6 points, le directeur du centre de formation voulait prendre sa place, ce que j’ai refusé. Au contraire, je l’ai conforté dans sa position. Notre équipe réserve est descendue en mai 2018 en Nationale 3. Ensuite, j’ai refusé qu’il parte à Monaco car comme je lui ai dit, il serait un jour l’entraîneur du Stade Rennais. Je trouvais incohérent qu’il aille être numéro 3 à Monaco. Ensuite, je l’ai nommé à la tête de l’équipe professionnelle du Stade Rennais car j’étais convaincu de son potentiel. Je l’ai ensuite aidé, cela est mon rôle. Si le club en est là où il est sportivement, c’est notamment parce que nous avons su travailler ensemble, que nous étions complémentaires. Il y a bien sûr eu quelques moments d’incompréhension mutuelle comme lors des propos d’Hatem Ben Arfa ou nous avons chacun notre part de responsabilité, mais depuis nos relations s’étaient normalisées avec un cadre de travail serein. Nous échangions quasi quotidiennement.
Au cours du dernier mois, il est venu me voir très régulièrement dans mon bureau. Récemment, alors que je ne souhaitais pas intervenir devant les joueurs la veille du match à Nîmes, il m’a demandé de le faire et j’ai donc pris la parole devant eux. Je lui ai toujours apporté mon soutien. Quand je lis que je lui ai donné un ultimatum de trois matches, je vous le dis droit dans les yeux, c’est faux, il n’a jamais j’insiste jamais, été menacé d’être démis de ses fonctions après trois matches en décembre. Au contraire, avant et après Reims (le 6 octobre), au plus fort de la tempête, je l’ai vu et lui ai dit qu’on réussirait ensemble. J’en étais convaincu. J’ai aussi lu que j’aurais contacté Rémi Garde ou Laurent Blanc pour remplacer notre coach. Pure invention et là aussi je ne peux que vous conseiller de les appeler pour le vérifier.
No comment, je vois déjà que de toutes façons pour certains obligatoirement il ment.
Histoire ancienne, de toute façon.
next
Dernière édition de: Anthony35 (15-02-2020 00:58:52)
Et le contact avec Claude Puel la saison passée qui serait venu si on avait pas fini européen??
Et l'interview d'Armand?? Ce n'est sûrement pas lui qui l'a fait de son propre chef
Aucun contact avec Laurent Blanc??
Je n'y crois pas une seconde désolé
Dernière édition de: guilouv365 (15-02-2020 01:02:40)
Hors ligne
En tout cas on a là une contradiction flagrante entre le discours de Létang et celui de Stéphan : l’un dit, en insistant bien dessus, qu’il n’a jamais voulu virer Stéphan, et Stéphan assure qu’il avait un ultimatum de trois matchs pour sauver sa place.
J’espère qu’un journaliste aura les couilles de demander des précisions à Stéphan : dans son propos rien n’a laissé à penser qu’il parlait de propos rapportés, mais au contraire d’un élément factuel.
D’un autre côté, on a l’histoire de malversations autour d’une promesse de transfert de Camavinga ou autre, qui a été démentie par les Pinault, par Delanoë, par Létang, alors il semble quand même qu’il y ait une taupe suffisamment crédible pour que les journalistes prennent le risque de se griller en sortant l’info, la précision de la durée du contrat la discréditant absolument.
Sinon l’info de Chauvin qui propose de remplacer Stéphan à la tête de la réserve en perdition ne manque pas de sel, là aussi l’intéressé devra préciser.
Enfin, ce serait bien d’avoir un ou plusieurs témoignages de salarié.e.s, au lieu de on-dits.
Ce dont je suis sûr, c’est que la paranoïa peut affecter des personnes en apparence totalement équilibrées, et leur donner la certitude d’être persécutés et de raconter les pires mensonges avec d’autant plus d’aplomb qu’ils s’en sont absolument persuadés.
Sérieusement j’ai des gens qui m’ont sorti des trucs complètement faux avec des larmes roulant sur leurs joues, et je ne parle pas de ma pratique pro, où là il n’y a aucune limite devant les surprises délirantes que la nature humaine recèle.
Si Létang et Stéphan confirment cette contradiction à propos d’un ultimatum donné ou non de vive voix, on aura la certitude que l’un des deux débloque complètement ; ce qui n’empêcherait aucun des deux d’être par ailleurs un très bon professionnel : on a des délirants qui occupent par ailleurs parfaitement les plus hautes fonctions, et désolé de l’apprendre, mais chez l’humain la folie est la norme. L’histoire et la situation actuelle le prouvent à tous points de vue, sans parler des massacres divers dont elle est jalonnée et du changement climatique et de l’extinction de masse causée par l’activité humaine et sa pollution.
Le problème des « forces obscures » semble être au cœur du débat, et ce serait bien que l’actionnaire soit un peu plus proche du terrain si il veut intervenir directement (ne pas avoir de temps pour accorder un entretien de licenciement directement me paraît toujours aussi incroyable, surtout quand ce sont les autres qui se déplacent).
Dernière édition de: Anthony35 (15-02-2020 07:49:23)
Quelqu'un a accès a l'article de Ouest France et pourrait nous faire un résumé de l'interview de Letang ?
God save the kouign
Hors ligne
Au début de l’article il tance aussi le fait que pour que le club préforme il faut parfois se séparer de personnes qui vivent dans un comfort permanent au club.
En tout cas il est très bone communicant. Quand à savoir qui dit vrai entre lui et JS je n’ai pas trop envie de savoir pour le bien du club. Tant que l’entraîneur suis cette dynamique et les bon résultats, le plus important est là.
On fera le bilan le jour où il se fera débarquer aussi. Chose que je ne lui souhaite pas bien sûr.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
En tout cas on a là une contradiction flagrante entre le discours de Létang et celui de Stéphan : l’un dit, en insistant bien dessus, qu’il n’a jamais voulu virer Stéphan, et Stéphan assure qu’il avait un ultimatum de trois matchs pour sauver sa place.
J’espère qu’un journaliste aura les couilles de demander des précisions à Stéphan : dans son propos rien n’a laissé à penser qu’il parlait de propos rapportés, mais au contraire d’un élément factuel.
D’un autre côté, on a l’histoire de malversations autour d’une promesse de transfert de Camavinga ou autre, qui a été démentie par les Pinault, par Delanoë, par Létang, alors il semble quand même qu’il y ait une taupe suffisamment crédible pour que les journalistes prennent le risque de se griller en sortant l’info, la précision de la durée du contrat la discréditant absolument.
Sinon l’info de Chauvin qui propose de remplacer Stéphan à la tête de la réserve en perdition ne manque pas de sel, là aussi l’intéressé devra préciser.
Enfin, ce serait bien d’avoir un ou plusieurs témoignages de salarié.e.s, au lieu de on-dits.
Ce dont je suis sûr, c’est que la paranoïa peut affecter des personnes en apparence totalement équilibrées, et leur donner la certitude d’être persécutés et de raconter les pires mensonges avec d’autant plus d’aplomb qu’ils s’en sont absolument persuadés.
Sérieusement j’ai des gens qui m’ont sorti des trucs complètement faux avec des larmes roulant sur leurs joues, et je ne parle pas de ma pratique pro, où là il n’y a aucune limite devant les surprises délirantes que la nature humaine recèle.
Si Létang et Stéphan confirment cette contradiction à propos d’un ultimatum donné ou non de vive voix, on aura la certitude que l’un des deux débloque complètement ; ce qui n’empêcherait aucun des deux d’être par ailleurs un très bon professionnel : on a des délirants qui occupent par ailleurs parfaitement les plus hautes fonctions, et désolé de l’apprendre, mais chez l’humain la folie est la norme. L’histoire et la situation actuelle le prouvent à tous points de vue, sans parler des massacres divers dont elle est jalonnée et du changement climatique et de l’extinction de masse causée par l’activité humaine et sa pollution.
Le problème des « forces obscures » semble être au cœur du débat, et ce serait bien que l’actionnaire soit un peu plus proche du terrain si il veut intervenir directement (ne pas avoir de temps pour accorder un entretien de licenciement directement me paraît toujours aussi incroyable, surtout quand ce sont les autres qui se déplacent).
Matthieu Coureau journaliste Ouest France était descendu à Carentoir l'automne dernier pour un article et avait affirmer devant plusieurs témoins que Stephan avait bel et bien un ultimatum et que 3 Entraîneurs avaient été contacter( Ti, Gourvennec et Blanc ). Maintenant on peut toujours dire que les journalistes reprenaient des on-dit...
Pour résumer l’article du jour dans OF
D’après OL, tout aller bien, aucun problème au stade rennais ! Tout le travail fait, à été formidable !
Si vous vouliez des réponses au licenciement...c’est cuit !
Cet article ne fait aucunement avancer le schmilblick....déni total ou « faux cul »? Il est très fort dans sa communication
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Il a peut-être une grosse clause de confidentialité sur son licenciement, ça se fait pas mal dans le milieu. Mais effectivement quand il a été renvoyé tout semblait aller bien au club vu de l'extérieur.
Hors ligne
J'ai instinctivement beaucoup plus de mal à croire aux propos de Létang qu'à ceux de Stéphan.
D'ailleurs, si on veut creuser un peu plus dans la recherche de la vérité (s'il en existe une), il y a le précédent Lamouchi qui ne plaide pas forcément en faveur de Létang.
Dans son itw quelques temps après son éviction, Lamouchi semblait quand même dans une totale incompréhension voire même sous le choc sur la façon dont les choses s'étaient déroulées.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Que ce soit vrai ou pas, j'ai trouvé ça très moyen de la part de Stéphan de ressortir ça juste après l'éviction de Létang. Il sait très bien que c'est la règle du jeu quand tu es à la tête d'une équipe avec un minimum d'ambition, alors venir déballer ça aux journalistes pour se faire passer pour une victime, mouais, j'ai pas trouvé ça génial.
Hors ligne
Ce n'est pas tant d'être mis sur la sellette à cause d'une crise de résultats qui me choque (c'est le lot de tous les entraîneurs), c'est les tensions qui ont accompagnées chaque fin de saison, que ce soit pour Lamouchi comme pour Stéphan, alors qu'à chaque fois les missions semblaient avoir été pleinement remplies (5ème place pour Lamouchi, CDF pour Stéphan).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Il a peut-être une grosse clause de confidentialité sur son licenciement, ça se fait pas mal dans le milieu. Mais effectivement quand il a été renvoyé tout semblait aller bien au club vu de l'extérieur.
Si les raisons sont celles qu'ont donné les Pinault, je ne vois pas l'intérêt de cette clause commune à tous. Il n'y avait pas mort d'hommes, on nous a asséné que les causes étaient purement stratégiques et relationnelles. Dons pas de quoi fouetter un chat !
S'il y a vraiment cette clause, ça me "conforte" dans mon opinion de départ...
Il est possible aussi de considérer que la carrière de Letang est loin d'être terminée, et son ambition reste sans doute débordante. Il ne peut donc se permettre de se répandre en récriminations contre le stade ou qui que ce soit, sous peine de se constituer une très mauvaise image auprès de clubs ou entités intéressés par son profil. Tout doit se faire proprement.
EDIT : on peut aussi croire qu'il y a un simple donnant-donnant : "tu balances, on balance !"
Dernière édition de: pronorennois (15-02-2020 12:24:52)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J'ai instinctivement beaucoup plus de mal à croire aux propos de Létang qu'à ceux de Stéphan.
Ce n'est même pas de l'instinct pour moi. Quand une personne qu'on dit "très bon communicant" prend la parole, je n'écoute pas ou alors en prenant comme hypothèse qu'il y a 50% de pipeau au moins. C'est vrai pour Létang comme pour n'importe quel porte-parole du gouvernement (100% pour l'actuelle).
Alors en plus, quand il sort "je vous le dis droit dans les yeux, c'est faux", mon cerveau me dit ça :
Bon après, sur la partie mercato, je ne lui reproche rien, comme cela a été développé par plusieurs personnes ici, il y a beaucoup d'aléas et lui reprocher quelque chose sur des joueurs blessés, ça n'a pas de sens (tout comme ça n'a pas de sens de dire que sans Siebatcheu on était éliminé contre Lille )
Je préfère tourner la page, qu'il ait été éjecté justement ou injustement, c'est fait. On ne va pas aller demander sa version à Stéphan ou à n'importe quel salarié du club, a part faire éclabousser la m**de tout autour, on n'avancerait en rien.
Il apporte quand même un certain nombre d’éléments factuels et de démentis cinglants.
J’ai relayé précédemment les passages sur le recrutement et les relations avec Stéphan que j’ai trouvé sur Twitter, et l’interview complète que je n’ai trouvée qu’en version anglaise (je l’ai postée dans la section en langue anglaise du forum, sous la rubrique « Staff », sachant que ce travail de traduction est public et que j’ai mis le lien du traducteur).
De toute façon c’est fait c’est fait, le sort en est jeté, je ne pense pas que Pinault prendrait le risque de remettre en question tout le travail effectué en nommant quelqu’un qui ne serait pas complètement compétent.
De toute façon on va pas se mentir, même si un club bodybuidé aux hormones par Létang est capable d’arracher un podium, le top 5 c’est déjà un bel objectif pour notre budget et nos revenus.
Dernière édition de: Anthony35 (15-02-2020 12:25:26)
Ah oui merci de la précision je ne vais jamais dans cette partie du forum mais je vais y aller tiens.
Je viens de lire l'interview dans la section en anglais.
Franchement son discours est parfait, il va vraiment me manquer, son attachement au club transpire dans ses propos.
ça confirme que malheureusement on perd un très grand président. Il a une longue carrière qui l'attend encore et il risque de rebondir dans un très gros club. Un type comme lui ferait beaucoup de bien à Marseille par exemple (et ça me tuerait qu'il y aille mais on pourra pas lui reprocher..)
God save the kouign
Hors ligne
D’après lequipe , Rennes a mandaté 2 cabinets d’avocats spécialisés pour trouver un président ET un directeur sportif
Hors ligne
Vraiment incompréhensible de se séparer de son président sans avoir son remplaçant le timing aurait été bon si le nouveau président débarquait tout de suite et avais ke temps de préparer la prochaine saison j'espère qu'ils trouveront vite un ou des remplaçants que l'on se trouve pas à prendre des gens par défaut.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
En cette période de l'année, un président de club, ça sert pas à grand chose, hein.
Dernière édition de: Deldoras (15-02-2020 16:14:55)
Hors ligne
Oui c'est surtout le manager général/directeur sportif qu'il faut recruter au plus vite car ça sera lui qui gérera le mercato d'été 2020 avec Julien Stéphan
Hors ligne
C’est une info l’Équipe, hein. Encore, ça aurait été une info de mercato365, j’aurais pu y croire…
Parce que si on résume :ˋ
- jusqu’à preuve du contraire, les finances sont au vert
- les résultats sportifs se sont globalement encore améliorés par rapport à l’an dernier (EL - - mais L1 + +)
- situation tendue avec Stéphan mais pas de rupture de contact, ni de clash sur le mercato d’hiver
- réforme continue du club avec dégraissage de l’organigramme
- recrutement d’un champion du monde en exercice
- rumeurs de départ de Camavinga démenties
- décision de licenciement mettant un mois à être appliqué “faute de temps”
- l’actionnaire ne passe même pas au club
- pas de remplaçant ni pour le président exécutif, ni pour le directeur sportif
Ça ferait beaucoup trop pour moi, franchement. Après, pour ce que ça change…
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.15 KiO (Pic : 822.68 KiO) ]