Vous n'êtes pas connecté.
Pierre Ménès a travaillé avec Létang à Reims il y a quelques années...
D'où le fait qu'il est derrière son ancien collègue et qu'il attaque les Pinault dans les médias depuis vendredi
Je croyais que c'est impossible de travailler avec un tyran comme Létang. Comment est-ce possible qu'un ancien collaborateur le défende?
Désolé pour ce trop grand sarcasme, qui ne vise personne en plus. Je sors ma frustration, vivement la suite...
Je pense pas que c’est dans mon message que tu as lu des reproches à Stéphan? En tout cas c’est pas mon but.
Et j’ai rajouté le truc sur Chauvin entre temps, je pense qu’on sera d’accord à ce sujet : Létang est pas parfait, mais c’est sûrement un des meilleurs.
Qui sait, peut-être que Chauvin reviendra du coup
Non je réponds a ceux ( nombreux ) qui estime que c'est de la faute à Stephan que Letang ce soit faire virer. Mais ce dernier lui a quand même des crasses de première... comme il en avait fait a Lamouchi... Personne ne se laisserait faire dans ces conditions. Et certainement pas toi Anthony si j'en crois ta personnalité ( en lisant tes messages ). Il a été trop loin sur pas mal de sujets et je peux pas dire que ce soit une surprise pour moi.
Qui oserait croire que les Pinault aurait viré Letang sans de réelles raisons ? alors que l'on est en course pour la Ligue des Champions... j'ai souvent été sur le Forum l'un des mecs a alerter sur la personnalité de Letang...
J'ai pas vu grand monde s'émouvoir sur la manière dont Letang s'est débarassé de Chauvin, pourtant un mec compétent et qui a eu des résultats au niveau de la formation... il est sorti par la petite porte, sans même un hommage sur le site du Club... un moment donné le boomerang te reviens en pleine geule.
Dernière édition de: bretagne sud (10-02-2020 15:05:14)
Personnellement, j'excuse cette semaine toutes les mauvaises pensées etc etc.. à commencer par mon discours, car la déception quand après 2 ans on passe pour un club qui bosse sérieusement, progresse au point de faire venir des très bons joueurs inhabituels pour nous.. redorer notre blason et redonner toute la fierté à un peuple.. c'est un vrai cadeau..
Hier, je n'étais jamais aussi fier de porter mes maillots rennais.. puisse demain être pareil..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Euh sinon, on a le droit de pas être tout à fait d'accord, et ce sans écrire en gras ? Désolé mais je déteste les avis péremptoires sur ce genre de choses, surtout quand la réalité semble bien plus nuancée que ça... Et que seul l'avenir nous dira si c'est une réelle connerie ou pas.
Et effectivement, s'il fallait s'en convaincre, il suffit de lire ce forum pour comprendre combien Létang est un personnage clivant... ("sourire jaune").
Dernière édition de: ptitbagz (10-02-2020 15:09:16)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
D'où le fait qu'il est derrière son ancien collègue et qu'il attaque les Pinault dans les médias depuis vendredi
Contrairement à beaucoup de gens sur le forum, j'aime bien Pierre Ménès, mais là il s'attaque à beaucoup plus gros que lui...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Bon , maintenant si on envisageait la suite un peu? En gardant confiance en la famille Pinault et pourquoi pas voir ce départ comme le commencement de quelque chose de plus fort encore .
Des nouvelles d'un éventuel Arsène Wenger ?Si c'est vraiment une possibilité ça promet de belles choses
Aller un peu d'optimisme :top::top:
guilouv365 a écrit:Pierre Ménès a travaillé avec Létang à Reims il y a quelques années...
D'où le fait qu'il est derrière son ancien collègue et qu'il attaque les Pinault dans les médias depuis vendrediContrairement à beaucoup de gens sur le forum, j'aime bien Pierre Ménès, mais là il s'attaque à beaucoup plus gros que lui...
T'en est bien sûr ??? :biglol:
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Ptibagz, j’écris en gras ouais. En rouge aussi, y’a des fonctions d’édition sur le forum c’est pour qu’on s’en serve.
L’avenir nous dira autre chose que le passé? Une Coupe de France, deux campagnes européennes dont une réussie au-delà de toute espérance, une place sur le podium qui est toujours d’actualité. Je sais pas ce qu’il te faut de plus.
Franchement François Pinault vous a semblé exploser de joie et de larmes en tenant la coupe de France? La rigolade. Françis-Henri encore je dis pas, ouais, mais le vieux croco il… Bon, bref…
Dernière édition de: Anthony35 (10-02-2020 15:38:32)
Enfin des paroles sages
Les joueurs, les entraîneurs, et les Présidents passent mais les supporters seront toujours la.
Ou pas. Si vraiment c'est parce qu'on a trop dépensé de fric, ça voudra dire que les Pinault milliardaire veulent juste un club qui ronronnent à la 9e place et ça sera fini pour moi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il n'est pas inintéressant de lire l'avis des mecs de Reims sur le forum concernant Létang.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Le Stade Rennais n’est pas un investissement supposé être “rentable” (dégager des bénéfices), ni même un “placement” (même si sa valeur augmente au moins autant que la croissance de la ville et du foot en général). C’est la bonne œuvre charitable des Pinault, ils veulent juste ne pas être déficitaires et être pris pour des vaches à lait, et en ce sens ils sont totalement en adéquation avec le FPF.
...
Oh, et j’ajoute que la plus grosse co**erie de Létang c’est d’avoir viré Chauvin. Sans conteste. De très loin.
Figure au bilan un sacré compte compte courant d'actionnaires, j'en bégaye. Si tu indiques que le club est une oeuvre charitable, tu dois avoir l'info que les Pinault ne reçoivent pas d'intérêts pour ce dernier qui serait leur droit.
Après les très belles génération 2000 et 2002, ce n'est pas une mauvaise chose de repartir sur un nouveau cycle au cdf et de nouvelles perspectives de réussite. Erreur de ne pas avoir bien ficelé le projet, oui, d'en avoir un nouveau avec une nouvelle personne pour le mener, pas du tout. Pour m'incliner, il faudrait qu'on me prouve que ces 2 générations soient le fruit du travail de Chauvin. Le recrutement ne colle pas avec sa présence au club. Niveau foot, les éducateurs tel Stephan Ferrier Scouarnec ont sans doute bien plus d'influence. Même gourcuff en a eu peut être plus que lui sur l'organisation.
Edit : certains ont sorti les mouchoirs pour Zvon :-) Si un jour on est informé, il ne faut pas lui dire. Faudrait même que les Pinault gardent le secret rien que pour tu restes parmi nous.
Dernière édition de: futur ex-débutant (10-02-2020 16:09:03)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Je vois pas en quoi les avis des mecs de Reims est interessant. Chez nous, il a réussi, on a vu le mec, on connait ses qualités et ses défauts, pas besoin de lire d'autres pour me faire un avis.
Menes, il défonce les Pinault depuis des années, c'est pas nouveau hein.
Dernière édition de: Zvon (10-02-2020 16:07:04)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Vous avez fait gaffe à un truc dans le rapport de conf de presse ( Ouest France )
Question : On a beaucoup évoqué l’opposition entre Olivier Létang et vous sur les raisons de son éviction. Considérez-vous avoir plus de pression, être plus sous le feu des projecteurs ?
La pression est inhérente au métier. Aujourd’hui, je n’ai pas plus de pression que lorsque j’ai récupéré l’équipe au mois de décembre 2018, 14e à quatre points du barragiste et que j’entendais parler éventuellement d’une potentielle relégation ou de difficultés. Je n’ai pas plus de pression que fin novembre lorsque j’avais trois matches pour sauver mon poste et que je voyais des noms fleurir dans la presse pour me remplacer. Je n’ai pas plus de pression que ça. Elle fait partie de ce métier-là. Il faut l’accepter et vivre avec.
Je trouve que d'un coup, il expose quand même la direction du club... une espèce de clin d'oeil, non ?
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Je pense qu'on a tous un sentiment très contrasté concernant la situation actuelle. On était hyper attaché aux hommes qui étaient à la tête du club. On a tous été dégouté de voir l'éviction de Létang et j'ai l'impression qu'on broient tous du noirs depuis Vendredi. Comme l'impression d'être déjà nostalgique de nos succès récents.
Concernant Pinault, n'oubliez pas que cet homme investit son propre argent et que c'est par amour pour le club qu'il le fait et non par appât du gain. A l'heure ou tout les clubs Français sont rachetés par des investisseurs étrangers et n'ont aucunes certitudes sur le long terme, nous on est sur d'une chose, Pinault ne cherchera jamais à faire du profit avec Rennes et donc l'argent récolté sera réinjecté dans le club. On a besoin de trouver un coupable à cette histoire mais ne nous voilons pas la face, le vrai coupable dans cette histoire, il y a de grandes chances que ca soit Létang.
En terme de gestion d'une organisation, on doit surement être les derniers à pouvoir donner des conseils à la famille Pinault. S'il s'est séparé de Létang, c'est qu'il n'en avait pas le choix.
Concernant Létang, pour moi, c'est l'homme qui a réussi à donner une identité à Rennes. On à l'impression que la culture de la gagne s'en va en même temps que lui. On a tous peur de voir la direction que va prendre le club et tous peur de retomber dans le ventre mou.
On s'en rendra peut-être compte plus tard, mais son départ, même si il nous attriste tous, est peut-être le début d'une nouvelle histoire avec des ondes plus positives qui gravitent autour du clubs et un travail plus serein, sans pour autant retomber dans l'attentisme qui nous caractérisait par le passé.
L'objectif ligue des champions reste toujours en place et on a l'équipe pour aller chercher cet objectif !
warrom a écrit:Enfin des paroles sages
Les joueurs, les entraîneurs, et les Présidents passent mais les supporters seront toujours la.
Ou pas. Si vraiment c'est parce qu'on a trop dépensé de fric, ça voudra dire que les Pinault milliardaire veulent juste un club qui ronronnent à la 9e place et ça sera fini pour moi.
Sauf qu'il y a une différence entre dépenser trop d'argent et cacher des choses à son actionnaire voire même peut-être des choses plus graves dont nous ne serions pas au courant.
Forcément si ces faits sont avérés, la confiance entre les 2 parties est rompue.
Vous avez fait gaffe à un truc dans le rapport de conf de presse ( Ouest France )
Julien Stéphan a écrit:Question : On a beaucoup évoqué l’opposition entre Olivier Létang et vous sur les raisons de son éviction. Considérez-vous avoir plus de pression, être plus sous le feu des projecteurs ?
La pression est inhérente au métier. Aujourd’hui, je n’ai pas plus de pression que lorsque j’ai récupéré l’équipe au mois de décembre 2018, 14e à quatre points du barragiste et que j’entendais parler éventuellement d’une potentielle relégation ou de difficultés. Je n’ai pas plus de pression que fin novembre lorsque j’avais trois matches pour sauver mon poste et que je voyais des noms fleurir dans la presse pour me remplacer. Je n’ai pas plus de pression que ça. Elle fait partie de ce métier-là. Il faut l’accepter et vivre avec.
Je trouve que d'un coup, il expose quand même la direction du club... une espèce de clin d'oeil, non ?
Qu'il arrête de faire chier maintenant et qu'il travaille pour nous emmener à la 3e place, il a pas réussi à travailler avec quelqu'un qu'il n'aimait pas ? Bah maintenant, il a plus droit à l'erreur.
Au moins lui il fait pas le faux-cul devant la presse!!!
Mais bien sur.
C'est reparti pour le Stéphan tout gentil. Que certains sont naifs.
Arretez avec les histoires de fric cela a été démentie. Pour moi la perte de Létang est qu'il a fait se sortir les doigts à quelques pontes (lire le milieu local) et qu'ils ne lui ont jamais pardonné. Dégager un mec sans avoir la solution sous le coude c'est d'un bizarre absolu. Assez enphase avec Zvon (et c'est pas toujours le cas): j'attends un geste fort des Pinault pour me rassurer sur les ambitions du club avant de reprendre un abonnement.
Pour la première de ma vie je suis allé au stade samedi sans envie avec un gout amer de gachis dans la bouche.
Votez Julien Stephan!
La semaine passé agitée a eu au moins le mérite de révéler des éléments sur le fonctionnement interne du club.
Abasourdi sur le coup, désormais je comprend mieux la décision de l'actionnaire.
A l'automne nous avons donc faillit perdre J. Stephan. Ce qui eut été vraiment regrettable.
Plus que tout autre personne, je pense qu'il est le principal artisan du redressement spectaculaire du club.
Il semble également humainement très bien. Encore ce matin en conférence d'avant match.
Merci JS, bonne chance pour la suite, si possible au Stade Rennais et pour longtemps encore!
Zvon ? il y a un ton alternatif entre le "chui toujours vénère" et le "chui toujours content" ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Si vous voulez 1 raison de son éviction et une seule, la voici :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … lt/1107599
Après pour les détails, voir l'excellent article de Benjamin Keltz (en payant désolé) :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html
ça couvait avant l'explosion de Camavinga...
En septembre 2019, Olivier Létang a ouvert un conflit avec les élus rennais en évoquant une possible délocalisation du centre d’entraînement et en critiquant la fiscalité locale. De quoi déstabiliser l’hôtel de ville, dont les relations avec le club sont harmonieuses, au nom de l’estime réciproque que se portent François Pinault et l’ancien maire Edmond Hervé (PS), père en politique de l’actuelle édile, Nathalie Appéré.
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.81 KiO (Pic : 788.71 KiO) ]