Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 09-02-2020 23:42:20

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

La question c est: quelle est l ambition des Pinault pour le stade rennais?

Moi je m imagine avec leur fortune et propriétaire du stade rennais...

#1627 09-02-2020 23:44:01

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

La valeur de certains transferts du Stade Rennais a été cachée aux propriétaires (Guitane, Sakho et Pefok) + négociation avec le Real pour le transfert de Camavinga sans prévenir les actionnaires
Vous feriez quoi vous si vous étiez l'actionnaire?

Dernière édition de: guilouv365 (10-02-2020 00:15:51)

#1628 10-02-2020 00:43:59

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

ExpatR&N a écrit:

Pas nécessairement. C'est une réalité visible de tous.

Et faut arrêter avec JS, si il est partie prenante de cette décision (et je pense que c'est le cas, jusqu'à preuves du contraire), alors il est toxique pour le club. Il n'aura aucun état d'âme à partir pour un plus gros club et alors, il restera quoi au SRFC... les yeux pour pleurer ?

D'autres entraîneurs avec un palmarès bien plus conséquent ont été virés, pourquoi JS aurait le totem d'immunité ? Pour un CDF ? Ça lui donne quel droit en fait ? On peut aussi considérer qu'il a fait ce pourquoi il est payé, rien de plus, rien de moins. Mais cela ne lui donne aucunement le droit de faire les déclarations qu'il a faites à l'encontre de son Président (même si c'était sibyllin). J'ai un mec comme cela dans mon équipe, il dégage vite fait, trop egocentré, pas assez corporate. Il doit et aurait dû rester à sa place.

Je répondais à @pronorennois.

Je trouve ton post assez gonflé. Letang lui chie dans les bottes par joueur interposé (Ben Arfa) alors qu'il a déjà eu de très bon résultats et ensuite il demande carrément aux Pinault de le virer à base de "c'est lui ou moi" dès l'automne et les premiers doutes, doutes qu'il balaie pour être 3e aujourd'hui.
Et quoi, tu voudrais que Stephan la ferme et se laisse botter le cul sans rien dire ? Je ne pense pas qu'il ait explicitement demandé le départ de Letang mais qu'après tout ça, il ait laissé sous entendre qu'il pouvait se barrer s'il ne pouvait faire son boulot convenablement, c'est tout à fait compréhensible !
En gros, c'était Stephan ou Letang. Qu'aurait on dit si Pinault avait viré Stephan au même moment ?

Le message de Rito et les articles de OF sont tout à fait éclairants (sur Lamouchi mais aussi son portrait, assez flatteur finalement). Il a beaucoup de qualités (les résultats le prouvent) mais l'exigence de travail ne peut pas se résumer à "vous êtes avec moi ou contre moi. Et si vous êtes avec moi, faut me laisser faire que je veux, y compris empiéter sur votre domaine de compétence". Et alors on ferait comment : 1 entraîneur tous les ans ?

A long terme, ça ne peut pas fonctionner à mon avis. Et on ne peut pas demander à des salariés de club la même chose qu'aux joueurs (d'ailleurs ces salariés sont-ils si mauvais ?). Ou alors on leur file aussi des primes de matchs, puisqu'ils sont soumis à la même pression ! Pire s'il s'avérait qu'il est "faible (ou sympa) avec les forts et fort (infect) avec les faibles"... Je trouverais ça assez minable (mais ça n'est qu'une simple conjecture de ma part).

Bref, si on en est arrivé là, c'est aussi de la faute de Létang qui n'a pas su mettre un peu d'eau dans son vin. Et je dois dire que comme la plupart des gens, ça me fait grave chier qu'on en arrive là ! Le timing était peut être pas idéal. ça va faire du dégât quoiqu'il arrive.

Et je suis d'accord avec Penny Lane. Stephan va devoir montrer qu'il est bel et bien le maillot fort des derniers mois. Il n'a plus de fusible. Je n'aimerais pas être à sa place...

Dernière édition de: ptitbagz (10-02-2020 01:23:03)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1629 10-02-2020 00:53:48

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

guilouv365 a écrit:

Des rumeurs font état de contacts avec Damien Comolli.
Il a un bon CV.
Manager général à Arsenal, Liverpool, Tottenham, Sainté et Fenerbahce.
J'ai déjà eu l'occasion de le voir sur RMC Sport, il connait bien le football et particulièrement le foot anglais.
A suivre

non merci yikes

#1630 10-02-2020 03:33:40

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Puisque la décision de virer Letang a été prise fin décembre par Pinault père, je suppose que FHP a recherché un remplaçant aussitôt et l'a déjà fait signé .
Donc la rumeur Comolli peut être plausible et comme par hasard celui-ci a démissionné de Fenerbahçe à la mi-janvier.
Y a t-il un forumiste qui connait la raison de sa démission du club turc ?

Un jour il faudra qu'on sache enfin qui sont ces forces obscures qui font tant de mal à notre club...des loosers sm sans doute.

#1631 10-02-2020 04:31:48

Anthony35
Invité

Franchement il faut arrêter les co**eries 5 minutes, genre Ben Arfa bon toutou téléguidé de Létang qui va se griller avec tous les supporters pour faire les commissions de son maître en critiquant un style de jeu qui nous a amené en 8è de Coupe d’Europe et rapporté une Coupe de France? biglol

Ça fait plusieurs fois que je l’entends celle-là crazy vous êtes sérieux ou c’est juste un style d’humour auquel je suis hermétique?

Franchement, virer le président alors qu’on est en route pour la Coupe des Champions?

Les mercatos foirés? À cause des blessures? Après avoir ramené Nzonzi, Ben Arfa, Niang et Raphinha? Moi je veux bien des mercato foirés comme ça avec des résultats comme ça!

Sakho c’était un recrutement Ruello-Gourcuff à la base, au final on peut juste reprocher Siebatcheu et il est loin d’être enterré

FRANCHEMENT, François-Henri Pinault qui aurait pris sa décision fin décembre et qui aurait pas pu se libérer pendant un mois et demi pour l’annoncer à Létang?!?

Évidemment ils attendaient la fin du Mercato pour lui annoncer, mais nous sortir une excuse aussi bidon c’est vraiment se foutre de la gueu*e du monde!!!

On lui reproche le bras de fer avec Stéphan alors que c’est 100% Stéphan - que j’adore - qui lui a volé dans les plumes, à de multiples reprises, et que Létang s’est CHAQUE FOIS écrasé?

Je persiste, ok pour la raison financière “préventive”, en gros Létang était pas dans le fair-play financier et les Pinault’s veulent pas passer pour des radins alors ils racontent n’imp’, mais bon ils auraient au moins faire le bilan sur 3 ans comme - il me semble - le FPF

Eux, c’est 100% stratégie de l’échec, tout leur réussit alors ils aimaient bien loser avec le SRFC. C’est inconscient de leur part mais c’est la seule explication, n’en déplaise.

Si ils nous sortent pas AU MOINS Arsène Wenger je… je boude langue2

Dernière édition de: Anthony35 (10-02-2020 04:39:22)

#1632 10-02-2020 05:25:06

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Le scénario Ben arfa allié de circonstance de Létang contre Stéphan se tient : que Ben Arfa souhaite un autre coach, qu'il ne maitrise pas assez sa com pour se planter dans la manière et s'enfonce dans la rupture, que Stéphan mette en porte à faux son président dans cette histoire...

Tu as eu raison d'écrire en rouge ta dernière explication car elle est nulle :-)
"100% une stratégie de l'échec"
Ils ne sont pas de venus milliardaire avec la fdj. Ils ne misent pas sur le résultat sportif qui sera toujours aléatoire à la façon de sainté ou lille. Ils misent sur le résultat financier qui te permet de gagner à coup sûr.
Ils en n'ont rien à faire des règles du FPF. Ils sont au dessus de ces dernières, ils appliquent les règles de FP et de FHP...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1633 10-02-2020 07:28:48

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ce qui est certain c’est que l’episode va laisser des traces, forcément...
Il suffit de voir sur ce forum comme nous sommes divisés sur le sujet.
On peut imaginer qu’il en va de même dans le club selon qu’on appréciait ou non le président et c’est peut être même le cas chez les joueurs.
A l’heure où on devrait être unis avec des échéances importantes nous voilà fortement déstabilisés et le risque est grand de tout perdre. Ce club est quand même unique pour se metyre tout seul dans la galère non

#1634 10-02-2020 09:26:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Non mais, il n'y a pas eu que Ben Arfa hein.
La sortie d'Armand, c'était aussi du Létang derrière.
Comme l'absence de soutient à JS dans les média.

Depuis l'accro lors de la prolongation de JS, il n'a fait que tenté de le décrédibilisé pour pouvoir le virer tranquilou.

Et puis y'a quand même eu pas mal d'autres choses, genres les mecs recrutés par lui même qui se cassent quelques temps après parce qu'il est insupportable...
Et après il disait sans arrêt qu'il était là pour construire dans la durée. Avec une ambiance comme ça, j'en doute fort.

#1635 10-02-2020 09:41:00

Anthony35
Invité

futur ex-débutant a écrit:

Tu as eu raison d'écrire en rouge ta dernière explication car elle est nulle :-)
"100% une stratégie de l'échec"
Ils ne sont pas de venus milliardaire avec la fdj. Ils ne misent pas sur le résultat sportif qui sera toujours aléatoire à la façon de sainté ou lille. Ils misent sur le résultat financier qui te permet de gagner à coup sûr.
Ils en n'ont rien à faire des règles du FPF. Ils sont au dessus de ces dernières
, ils appliquent les règles de FP et de FHP...

Ah oui elle est nulle alors tu te fends d’une autre encore pire?
Pu*ain Ben Arfa il est libre comme l’air
Oui stratégie de l’echec ça te défrise c’est normal et j’ajouterai que c’est juste une manière pour eux d’être normaux vu qu’en tant que multi-milliardaires ils n’ont aucune limite
@Mugiwara : pareil l’interview d’Armand c’est surtout une preuve s’il en fallait de sa balourdise et de son incompétence
Bon allez salut à dans 6 mois

#1636 10-02-2020 10:03:47

futur ex-débutant
Membre

:-) sportif vs rentabilité

J'en ai une meilleure : le point de distorsion entre les Pinault et Létang est bien connu du forum langue2 C'est l'enveloppe de 80M évoqué par le proche de ce dernier :-) Létang y a toujours cru fortement au point de le relayer à son proche (qui nous l'a très gentiment relayé) et a travaillé dans ce cadre. Que nenni pour les Pinault. Digression polémique sur le topic adapté

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1637 10-02-2020 10:24:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je me suis réveillé ce matin avec une "révélation"...
Dans tous les éléments évoqués ici pour expliquer l'éviction d'O Létang, il y en a une que je n'ai pas vu et pourtant elle a, à mon avis, forcément eu de l'importance : le "dossier" I Sarr.

Je développe :
- I Sarr joueur majeur du 11 rennais l'année dernière, atout n°1 en attaque, inutile de trop développer on sait tous l'importance qu'il a eu à bien des égards dans nos perfs.
- I Sarr "bon" choix de C Gourcuff symbole aussi de son recrutement, malin, qualitatif, symbole du renouveau de l'engagement financier sur le marché des transferts des Pinault. lien entre l'avant et l'après, la vente d'O Dembélé qui permet l'achat d'I Sarr et l'enclenchement d'un cercle vertueux amenant le club a changer de dimension.
- I Sarr choix affectif de M F Pinault (cf interview de ce dernier il y un peu moins d'un an il me semble) pour M Pinault, I Sarr n'était pas un simple investissement, il y avait aussi l'affect qu'il a noué avec le joueur, c'était aussi sa "pépite"...
- I Sarr le joueur qui a choisi (des infos que l'on a pu avoir en interne) de partir en PL à Watford, alors que J Stéphan souhaitait qu'il reste un an de plus. O Létang a posé les conditions du deal pour qu'il parte, mais a t'il chercher à convaincre le joueur de rester ? la réponse est non. vendu mi aout avec seulement 15 jours pour se retourner...

I Sarr qui aujourd'hui se rend sans doute qu'il a fait le mauvais choix, qu'il a été sans doute mal conseillé, voir utilisé comme simple valeur marchande... ce qui n'a pas dû plaire du tout à ceux qui avaient de l'affection pour ce joueur qui nous a tant aidé à grandir à plus d'un titre...
Sans compter que financièrement, ce ne sera pas la belle opération financière escompté dans un premier temps, Watford est actuellement relégable, loin de l'Europe et donc certains bonus ne seront pas débloqués et d'autres qui semblaient acquis (en cas  de maintien) ne sont même pas assurés !

bref une gestion d'un dossier qui est sans doute très mal passé auprès de certains...
Voilà, voilà je voulais juste rappeler ce point de gestion... qui a ma connaissance de ce que j'ai lu, n'a pas été vraiment approfondie, alors qu'il est a mon sens loin d'être neutre en effet...

#1638 10-02-2020 10:48:55

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

OL s’est trop écarté du cahier des charges, selon Le Monde.

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#1639 10-02-2020 11:11:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

L'article est payant, mais sur ce qu'on peut lire ça se tient et FHP semble décrit comme très impliqué dans ce qui vient de se passer.
C'est son club, on n'a pas à lui dire comment le gérer et j'ai quand même envie de lui faire confiance.
Une personne trop ambitieuse à la tête d'une entreprise, même très compétente, peu faire dérailler une mécanique très rapidement. Surtout si c'est pas son argent qu'elle dépense.

J'ai vraiment apprécié ce que Létang a fait du club, on lui doit une coupe de France quand même, mais à côté de ça j'étais circonspect devant ce qui se passe à la tête du centre de formation et le copinage ayant l'air d'être la règle pour les anciens Manceaux ou Rémois.
Les transferts sont toujours un peu opaques, on ne sait pas si y'a pas eu des commissions douteuses de ce côté là ou des chiffres cachés.

Reste à savoir si Stéphan aura les épaules pour gérer tout ça, et si il revendiquera un rôle de "manager" directement sous les ordres des Pinault avec un président purement consultatif. C'est peu probable mais je n'écarte pas cette possibilité.
Armand sert à rien, c'est Létang qui gérait tout.

Dernière édition de: Gashko (10-02-2020 11:14:35)

#1640 10-02-2020 11:29:47

futur ex-débutant
Membre

j'aime bien ton scénario Creac'h Team...

Pour continuer sur le volet financier, au delà du cas Sarr, les Pinault = vendeur de détails allant chercher des marges en amont dans la filière, qui au fil des années est parti dans le luxe (=gagner en une vente 1000 au lieu de gagner 1000 fois 1). Vision très synthétique, peut être caricaturale, mais il est possible de faire un // avec une stratégie au stade rennais. D'où l'enjeu centre de formation, d'où le qualitatif plutôt que le quantitatif, d'où Stephan plutôt que Létang. Propos qui me font partager ceux de BS sur l'erreur de Létang au sujet du cdf même si je ne partage pas son avis sur l'éviction de Chauvin.
Ouest france a indiqué d'ailleurs que Pinault a essayé de retenir Assadourian...

On ne déconne pas à Belfort...

J'ai LA scène de cette série : Pinault venant donner ses explications au groupe et leur apporter son soutien à Belfort dans la rudesse et la frugalité d'un vestiaire amateur, juste avant le coup d'envoi...
- "mais je l'aimais mon président, on a négocié ma venue ensemble (la voix grave d'un joueur ayant un peu d'assurance)","oui moi aussi (des voix fluettes ou saccadés des timides)"
- "pour faire court car dans quelques secondes, il faut aller défendre notre titre... l'aimais tu pour ce qu'il t'a dit ou ce qu'il t'a donné ?"
- "heu"
- "ta réponse est juste, pas besoin d'en dire plus, on te paye pour jouer et pour parler correctement face au caméra, là il n'y en a pas.
Pour rappel, ce qu'il vous a donné est à moi (tapotement sur le torse),
aurais tu un problème avec tes conditions de travail quotidiennes (regard et mains montrant ce vestiaire frugal),
encore là pas besoin de réponse, autre chose ? non. Gagner (le pousse montrant la poste)"

Dernière édition de: futur ex-débutant (10-02-2020 11:31:57)

#1641 10-02-2020 11:38:12

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Pour Sarr, je ne suis pas trop d'accord.
Il était acté dès son arrivé, que c'était pour faire une belle plus value 2 ans plus tard. Sur ce joueur en particulier la stratégie était clair depuis son arrivé (sous Ruello).

pour le reste...

#1642 10-02-2020 12:51:44

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

guilouv365 a écrit:

La valeur de certains transferts du Stade Rennais a été cachée aux propriétaires (Guitane, Sakho et Pefok) + négociation avec le Real pour le transfert de Camavinga sans prévenir les actionnaires
Vous feriez quoi vous si vous étiez l'actionnaire?

facepalm Mais qu'es que tu racontes ???
Tu affirmes ? Tu es sérieux quand tu écris ça ?

#1643 10-02-2020 13:41:21

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Ce sont les informations qu'ont fourni l'Equipe dans son journal le 08/02/20 le lendemain du licenciement de Létang
Je ne pense pas qu'ils sortent des informations au grand public comme ça sans être un minimum renseigné.

#1644 10-02-2020 14:13:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

On va arrêter deux secondes le DRAMA et se focaliser sur le sport demain soir. C'est une bonne-chose tant tout le monde y va de son mensonge, de son interprétation...The ball never lies !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1645 10-02-2020 14:21:31

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Enfin des paroles sages top

Les joueurs, les entraîneurs, et les Présidents passent mais les supporters seront toujours la.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#1646 10-02-2020 14:26:50

futur ex-débutant
Membre

Même sur les actions de jeu, on ne fait qu'interpréter. C'est la vie du forum. Tous un rôle à interpréter, des interprétations qui nous donnent un rôle.
La pause des deux secondes est fini depuis longtemps donc que tout le monde reprenne ces interprétations, ces improvisations, vive les acteurs, vive les artistes

#1647 10-02-2020 14:32:19

Anthony35
Invité

The ball never lies, the balls neither

Le Stade Rennais n’est pas un investissement supposé être “rentable” (dégager des bénéfices), ni même un “placement” (même si sa valeur augmente au moins autant que la croissance de la ville et du foot en général). C’est la bonne œuvre charitable des Pinault, ils veulent juste ne pas être déficitaires et être pris pour des vaches à lait, et en ce sens ils sont totalement en adéquation avec le FPF.

Si je peux me permettre de donner un conseil (je vais me faire tacler mais c’est pas grave), ça sert à rien de se voiler la face et de trouver des raisons ou des justifications en chargeant Létang. Pour tirer quelque chose de l’expérience il faut la vivre telle qu’elle : oui c’est une co**erie, même en mettant bout à bout les explications ça ne tient pas la route et il n’est pas possible de tirer un bilan sur une telle présidence, à fortiori dans le cas d’une réussite apparente aussi étincelante. Faisons notre deuil en fournissant à ce court (trop) passage un enterrement digne.

Les malversations supposées ont été démenties par tous et toutes, et le Stade Rennais n’a rien d’opaque en interne, il y a un conseil d’administration (entre autres).

Maintenant c’est une co**erie, mais il n’y a pas mort d’homme non plus.

La conf de presse de Stéphan me laisse à penser que ce sera sans regrets du côté de Stéphan, en tout cas (je vais pas me lancer dans une analyse, faites vous votre opinion) mais qu’il aurait tout aussi bien pu continuer sans problème.

Le seul truc qu’il a amené c’est qu’il a nié avoir été à l’origine de cette décision (“on me prête des pouvoirs que je n’ai pas”) et il a confirmé avoir eu un ultimatum de trois matchs en novembre.

Et ça c’est pas rien.

Le reste là ça commence à ressembler à de la paro, on est pas à la cour de Louis XIV on est au Stade Rennais (et notez que je fais l’effort de pas parler de complotisme - oups, zut, bah en fait je me fais quand même, du coup).

Le fofo va devenir invivable, mais c’est comme ça, mais ma conclusion c’est ça : voilà c’est une grande perte, c’est une connerie, c’est injustifiable, maintenant la vie est injuste, il reste des joueurs, un entraîneur, et une ferveur OO

Oh, et j’ajoute que la plus grosse co**erie de Létang c’est d’avoir viré Chauvin. Sans conteste. De très loin.

Dernière édition de: Anthony35 (10-02-2020 14:36:57)

#1648 10-02-2020 14:36:12

bretagne sud
Invité

Oui c'est une perte indéniablement, mais on peut quand même pas reprocher à Stephan d'avoir tenu tête a Letang... quand un superieur essaye de te virer l'été dernier, puis en automne suite à une période difficile, que ton President a contacter d'autres entraineur, mais que ce dernier n'a pas la franchise de le dire, tu fais quoi ? tu ferme ta geule et tu dis rien ? non, tu te defends. Et ce qu'il a fait.

#1649 10-02-2020 14:38:33

Anthony35
Invité

Je pense pas que c’est dans mon message que tu as lu des reproches à Stéphan? En tout cas c’est pas mon but.

Et j’ai rajouté le truc sur Chauvin entre temps, je pense qu’on sera d’accord à ce sujet : Létang est pas parfait, mais c’est sûrement un des meilleurs.

Qui sait, peut-être que Chauvin reviendra du coup smile

Dernière édition de: Anthony35 (10-02-2020 14:40:12)

#1650 10-02-2020 14:41:18

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Raclur a écrit:

Ce qui est certain c’est que l’episode va laisser des traces, forcément...
Il suffit de voir sur ce forum comme nous sommes divisés sur le sujet.

"divisés" n'est pas le mot juste. Nous sommes déboussolés, au sens littéral du terme. Nous ne savons plus quelle direction suit notre club chéri, s'il en suit une. S'il y a une chose qu'OL maîtrisait très bien, c'était donner le cap. Il l'avait fait dès son entrée en fonction, et aimait le rappeler à chacune de ses interventions médiatiques. Avec lui, c'était très clair, on savait parfaitement où il voulait aller; ce qui nous changeait bigrement de ses prédécesseurs!
Ça, c'est pour la façade. Mais il y a l'envers du décor, et là nous sommes complètement dans le flou. OL pratiquait la politique du silence sur le fonctionnement interne. Moins il en disait, et moins il risquait de se faire attaquer. Ce qui est certainement une très bonne chose quand il s'agit de recruter ou de négocier des contrats. Mais ce qui aujourd'hui alimente le doute et toutes les spéculations.
Pierre Menes m'a bien fait rigoler au CFC avec le coup de la carte blanche. Dans le monde des affaires, la carte blanche ça n'existe pas. Quand un patron te dit "tu as toute ma confiance, tu peux y aller", la première chose à faire c'est surtout de ne pas le croire. Il n'y a jamais de délégation de responsabilité sans contrôle. Si OL a cru cela, c'est qu"il est vraiment naïf, et je pense qu'il est tout sauf naïf.
Alors, coup préparé depuis des semaines ou bien pétage de plomb? Un élément de réponse nous sera donné par le temps mis pour trouver le nouveau Président Délégué. S'il est nommé très rapidement (dans les 2/3 jours, disons cette semaine), alors c'était préparé.

Dernière édition de: Majac (10-02-2020 14:42:19)

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.63 KiO (Pic : 832.53 KiO) ]