Vous n'êtes pas connecté.
Le Stade Rennais peut garder tout ce qu'a apporté de bien Létang mais avec des relations plus sereines et de meilleures connexions à tous les étages du club. Le challenge est là aujourd'hui.
Tout dépend de qui les pinaut vont nommer à la tête du club désormais...
Si on a droit à un président ambitieux qui connaît le foot (ex:wenger) ça devrait aller par contre si ils nous sortent encore du président fantôme par copinage (ex type: Lelay beurk!!! On parle de ruello fils à l’heure actuelle) on va vite revenir sur terre!
Personnellement je fais partie de ceux qui sont dégoûtés depuis vendredi! En tant que supporter la seule chose qui m’interesse c’est le sportif et Letang m’aura fait plus rêver et rendu plus fier en deux ans que tous les autres depuis 30 ans.
J’en ai rien à foutre que ses méthodes soient décriées ce club ronronnait dans son confort et avait besoin d’un bon coup de pied au cul! Ca plait pas a tout le monde? Tant pis!
Perso je bosse à l’hôpital certains de mes chefs et certains médecins sont de vrais cons et infects... ça empêche pas de bien bosser l’important c’est la finalité... le travail c’est pas le monde des bisounours!
Je me remet pas de cette éviction pour moi c’est une connerie monumentale! J'avais confiance en OL pour nous mener très haut et la je pense qu’on a certainement compromis en partie notre fin de saison et peut être les futures avec selon qui sera nommé (si c’est le fils ruello je jure sur mes gosses que j’arrête de suivre le club!).
Bref chacun a droit à son avis mais moi c’est le sentiment de gâchis qui prédomine et je doute franchement qu’on puisse faire mieux au niveau sportif que où on en était actuellement. Dégoûté! Gare à la chute!
Dernière édition de: Raclur (09-02-2020 15:59:24)
Bah oui Létang a mis un coup de pied au club pour le sortir de sa torpeur
Oui tous les employés du stade rennais qui glandaient toute la journée depuis des années ont dû s’y mettreDonc après si ça vous plait pas l’ambition, la culture de la gagne et l’optimisme que Létang a inculqué faudra pas vous plaindre quand on retrouvera le ventre mou avec du laxisme à tous les niveaux
C'est du n'importe quoi ce que tu racontes. Qu'est-ce que tu connais des gens qui travaillent au sein de club, t'es qui pour les insulter comme ça ? T'es frustré je veux bien le comprendre, c'est malheureusement le cas de beaucoup d'entre nous depuis 2 jours, mais respecte un peu les salariés du club qui sont probablement tous aussi supporters que toi.
Et la preuve que la "culture de la gagne, "l'ambition" et tous ces termes débiles que tu peux ressortir, et bien ça se fait pas du jour ou lendemain, qu'il y a un vrai travail de fond à mettre en place, et que la charrue avant les boeufs bah ça ne marche plus à un moment.
@Tabasco, parfaitement d'accord.
Merci PV.
Pinault père a peut être ses raisons d'avoir évincé Letang mais je n'ose imaginé qu'il re-confie le SRFC à la famille Ruello et aux autres forces obscures
Je pense que cela doit être difficile pour un homme d'une telle envergure d'avouer qu'il se soit trompé pendant tans d'années...
Je me souviens qu'il rendait hommage à Francois Henri le soir de la finale de la Coupe de France d'avoir réussit là ou lui avait échoué c'est a dire trouver les hommes de la situation Létang et Stephan.
Jacques Vendroux l'autre soir disait que Pinault père n'aimait pas Létang et c'est sans doute cela qui a sellé son avenir.
Je crains que la rumeur Ruello se vérifie a moins que le RCK fasse un tifo à la "gloire" de Ruello pour rappeler ce qu'il a apporté à Rennes,
Çà ne devrait pas être compliqué de réaliser un tifo tout en noir...
Dernière édition de: Kujtim Shala (09-02-2020 16:52:24)
C'est fait, on n'y peut rien, le nom du successeur va montrer si on continue de penser haut dans la hiérarchie, ou si on va retourner roupiller...
Chacun pense ce qu'il veut/peut sur la forme de l'éviction et son pourquoi
Même si le monde du foot fait rêver, un club, ça reste une entreprise, et personne ne peut dire si Letang a bougé des consciences peu habitués à l'excellence au quotidien, a remué des culs engoncés dans leur confort ou s'il est allé plus loin en terme de vexation (rien n'etaye quoi que ce soit, c'est pourquoi je souscris au fait que Ntep, tu sors des paroles en l'air relevant du n'importe quoi )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Le Stade Rennais peut garder tout ce qu'a apporté de bien Létang mais avec des relations plus sereines et de meilleures connexions à tous les étages du club. Le challenge est là aujourd'hui.
D'accord avec toi mais ce que tu décris c'est le président parfait donc ça ne doit pas courir les rues.
Letang avait un atout très important que n'avait pas suffisamment ses prédécesseurs : une vraie connaissance du football. Si on redémarre dans un cycle avec du copinage type Ruello, le club va régresser, il ne faut pas se voiler la face.
Wait and see.
En tant que supporter la seule chose qui m’intéresse c’est le sportif et [c'est le Stade Rennais sous la présidence de] Létang m’aura fait plus rêver et rendu plus fier en deux ans que tous les autres depuis 30 ans.
Je me suis permis de corriger
Parce que le Stade Rennais ce n'est pas juste Létang, juste les Pinault, juste Stéphan, juste Lamouchi, juste Niang, juste Danzé, juste Camavinga, juste Ben Arfa, juste le Rck, juste Chauvin... c'est tout un club : actionnaire, salariés, staffs, supporters, joueurs, sponsors...
C'est donc le Stade Rennais dans son ensemble qui nous a fait rêver ces 2 dernières années, Létang a sa part de de responsabilité comme beaucoup.
Une personne est partie, elle laissera sans doute un vide, mais le Stade Rennais est toujours là ! On est pas mort !
Perso je bosse à l’hôpital certains de mes chefs et certains médecins sont de vrais cons et infects... ça empêche pas de bien bosser l’important c’est la finalité... le travail c’est pas le monde des bisounours!
Très mauvais exemple, moi aussi je bosse à l'hôpital et je ne pense pas qu'on bosse mieux en ayant des "gros cons" à la tête des services...
C'est même carrément l'inverse dans l'exemple que tu cite.
On peut être exigeant sans pour cela être un tyran et de ce côté là, Létang a sans doute un peu exagéré.
Un club de foot de haut niveau à bien sûr besoin d'exigence, c'est un milieu très particulier où les petits détails comptent beaucoup et, ça, il a su l'inculquer mais à quel prix au niveau humain ?
Je suis complètement d'accord avec @Tabasco on peut aussi trouver quelqu'un qui en ai conscience sans pour autant faire tourner ça à marche forcée.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Un autre point n' a pas été souligné ici il me semble ,c'est la possible délocalisation du centre d'entrainement ! Un dossier qui commençait à crisper quelques personnes !
A ce propos; je le répète, nouvelle réunion prévu le 12 Février entre Rennes métropole et Roudet ( DG stade rennais ) avec comme sujet :
- la piverdière
- la License IV ( sans doute pour l'alcool dans le stade )
voilà voilà
Dernière édition de: Ouzeman (09-02-2020 17:22:43)
Zvon a écrit:Quand j'entends Sagnol (oui je sais) qui dit que pendant 20 ans le président et l'entraîneur du Bayern se detestaient mais qu'on s'en foutait car ça marchait, ça me fout dans une rage folle qu'on puisse tout foutre en l'air comme ça, en un an.
Mais oui pu*ain!! Qui a dit qu’ils devaient prendre leur douche ensemble pour bien travailler? La vie c’est pas tout lisse, il faut de la compétition entre co-équipiers et il en faudrait pas dans l’organigramme?
Ils pensent que les matchs ça se gagne que sur le terrain?
Je vous le dit Létang a dégagé trop de planqués michetonneurs qui têtaient aux mamelles de la famille Pinault sans rien bran*er, planqués de première, Jean-fou*re et consorts, et ils ont eu sa tête
#liberezletang #freeolivier
Ah non là le fils Ruello JPP quand on voit le mal qu’on a eu à virer le daron
C'est clair pour le bien du club ils auraient pu faire le "dos rond"... Si c'est ça, les Pinault n'ont pas assuré ou alors il y a eu une faute plus grave...
Il n'empêche que le timing reste désastreux et il faut vite un remplaçant sinon l'attente va vraiment déstabiliser notre club ...
Ça n'a rien à voir, letang voulait virer Stéphan... C'était l'un ou l'autre et letang voulait les pleins pouvoir... Demandez à lamouchi, par ailleurs excellent, ce qu'il en pense...
Allez Rennes for ever
Les journalistes ayant 56 versions différentes faut aller chercher les infos où on peut..
Le fils de Delanoe a liker un tweet disant
"Ça ressemble de plus en plus à un coup de folie du pere Pinault. Et que le fils n’a eu que d’autre choix d’exécuter ... ou alors Delanoë est un grand manipulateur mais j’ai du mal à y croire "
Je vous lis en train de parler de sportif, de finances, mais vous oubliez le côté politique :
La guéguerre de communication avec Rennes Métropole sur la taxe transport.
Imaginons deux secondes que Létang avait bel et bien des discussions avec d'autres communes... Peut être que Kering / Artemis / les Pinault ne voyaient pas l'intérêt de quitter la Piverdière, ou, avait même un intérêt pour garder le centre d'entrainement à Rennes.
Je pense que pour moi, ça peut faire parti des pistes sérieuses des raisons de l'éviction d'OL. Si on compare la Piv à d'autres centres d'entrainement français, il est d'une taille respectable (il est plus grand que le Camp des Loges actuel...)
On peut rajouter (même si ce n'est pas à tort) les guerres de pouvoir avec l'arbitrage en clé de voûte, entre le SRFC représenté par Létang, la LFP, la FFF... Faudrait voir si OL avait pas un oeil sur un poste dans le syndicat Première Ligue par ailleurs.
Honnêtement, oui il peut y avoir du sportif, des finances ou de l'humain, mais, on oublie vite les guerres diverses que Létang a conduites. Les Pinault ont souvent été proche du pouvoir (Chirac, De Villepin, François Hollande...)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Toutes vos théories pour une décision aussi soudaine sont quand même à se tordre le moelleux...
BREIZHILIA
mort de rire a écrit:Ensuite tu fais la meme chose avec les recrutements réalisés depuis que Letang est arrivé
et après on en reparle ;-)
On fait la même chose avec les résultats sur le terrain ou ça reste secondaire ?
mais aucun souci
dans un post précédent, j'ai bien précisé que sous sa présidence il y a eu des résultats remarquables
Mais si Letang avait viré Stephan, tout le monde aurait dis que c'était dégueulasse car c'est lui la elle epopée en europa ligue alors qu'on était presque éliminé, que c'était Stépha, la coupe de France
Et si les PInault vendaient le club, tout le mond edirait c'ets pas possible, c'e eux la stabilité, la hausse des salaires etc...
Bref Letang a forcément sa part dans les bons résultats des 2 dernières années, mais laquelle ? et elle est prépondérante,
qu'aurait il fait sans la suppression du seuil de salaire à 100 000€ par exemple
etc...
Au niveau des transferts je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Létang
Avant sous Ruello ou Saint-Sernin souvenez vous du nombre de joueurs sous contrat que l’on avaitSur le recrutement Létang nous a permis
1/ L’arrêt du « loft » qui existait sous montanier courbis et Gourcuff et donc un groupe resserré et uni
2/ L'arrêt des recrutements exotiques vraiment mauvais : Hosiner / Bruls / Habibou / Erasmus / Figuieredo /Emerson / Lenjani et compagnie
3/ La valorisation des prix de vente : Bensebaini 10 millions avec un an de contrat / Koubek 8 millions pr un goal ou Sarr 35 millions ce qu’on a quand même mal fait avec Doucoure / Bakayoko / Fernandes et surtout O.Dembele qui avait été géré lamentablement
4/ Enfin, le recrutement de têtes d’affiches venus car Létang a su les attirer et qui nous ont vraiment fait vibrer : Khazri / Ben Arfa / Niang / Rafinha / Nzonzi des joueurs qu’on n’arrivait pas à faire venir avant O.Letang
donc le prochain président qui n 'arrivera pas a vendre Siebatcheu ou Guitane, ce sera une merde car c'était des joueurs qui valaient beaucoup ?
Bref tout le monde peut prendre les exemples qui l'arrange, je reste persuadé que globalement la partie recrutement n'est pas top sous l'ère Letang
Pour ce qui est du loft, c'est Gourcuff qui avait eu en charge de faire le ménage dnas le n'importe quoi réalisé au cours des années précédentes ... même si ce ménage a été fini sous l'ère Letang, mais le plus gros était déjà fait
Bah oui Létang a mis un coup de pied au club pour le sortir de sa torpeur
Oui tous les employés du stade rennais qui glandaient toute la journée depuis des années ont dû s’y mettreDonc après si ça vous plait pas l’ambition, la culture de la gagne et l’optimisme que Létang a inculqué faudra pas vous plaindre quand on retrouvera le ventre mou avec du laxisme à tous les niveaux
ben ca se discute, car quand tu vires tes entraineurs a gogo, et que tu n'as personne pour gérer le centre de formation, pas certain que ce soit favorable au club
L'ambition OUI, mais ca ne suffit pas !!!
Des rumeurs font état de contacts avec Damien Comolli.
Il a un bon CV.
Manager général à Arsenal, Liverpool, Tottenham, Sainté et Fenerbahce.
J'ai déjà eu l'occasion de le voir sur RMC Sport, il connait bien le football et particulièrement le foot anglais.
A suivre
Jamais entendu parler, par contre sa tête fait un peu flipper
!-! Le H c'est le S !-!
Damien Comolli.
j'ai pris 2 secondes pour regarder sur wiki, j'ai commencé par son age... comment dire, pour un peut être futur Président, ça commence bien ! (humour)
D’après la version anglaise de Wikipedia, il n’était que scout à Arsenal, et ça ne s’est pas très bien passé à Saint-Étienne et Tottenham.
il a eu une rumeur à Nimes en décembre...
Jamais entendu parler, par contre sa tête fait un peu flipper
C'est Guy Joao ou De Ligonnès.
Il a pas laisser un souvenir imperissable a Saint Etienne. Un mercenaire du foot.
Au passage quand tu entends que le management assez dur de Letang a été une des raisons de son licenciement par les actionnaires, je pense qu'on se fout clairement de notre gueule. François Pinault était loin d'être un tendre de ce que je sais et d'ailleurs de manière général il me semble que ca a plutot bien marché pour lui... un vrai patron à mes yeux. Avec un peu de recul est-ce qu'Olivier Letang ne "genait" pas d'autres opportunistes qui gravitent autour de la famille Pinault et qui ont fait en sorte qu'ils dégagent ? Pas sur qu'on ait un jour l'explication.
Commolli ?
Dernière édition de: ptitpiak (09-02-2020 21:32:57)
Je le suis un peu depuis sainté, soyons clair, c'est une pipe surfaite !
BREIZHILIA
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.02 KiO (Pic : 788.91 KiO) ]