Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 07-02-2020 19:49:09

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ils se sont trompé de cible dommage

#1277 07-02-2020 19:52:04

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

On verra qui sera le prochain président mais ça sera difficile pour le prochain de succéder à Létang et de réussir à convaincre des joueurs comme Ben Arfa ou N'Zonzi de rejoindre le Stade Rennais...

#1278 07-02-2020 19:52:56

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Nan mais sans déconner, il chie sur la masse salariale et vous dites amen ? crazy
Rendez vous compte qu'il doit des comptes, et la avec ce salaire emirati(même Ben Arfa n'avait pas ça), c'est bien lui qui trahit la confiance placé en lui, ne dites pas n'importe quoi.
Et les ambitions, il me semble qu'avant ce craquage à un demi million/mois, les salaires étaient plus que confortables pour nos joueurs, si Niang, Bourigeaud Hunou entre autres sont encore là, c'est que Pinault l'a bien voulu, donc allez y mollo sur les boulets rouges sur les actionnaires...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (07-02-2020 19:54:46)

#1279 07-02-2020 19:53:17

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

guilouv365 a écrit:

http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 255271.php

Depuis plusieurs semaines, le président avait été averti par les actionnaires d'un périmètre financier à ne pas dépasser. L'ancien directeur sportif adjoint du PSG n'en aurait pas tenu compte, multipliant les entorses notamment en matière de politique salariale. Grisé par la 3e place en championnat, à six longueurs du 2e Marseille, Létang aurait été débordé par son ambition d'accrocher une place qualificative directe pour la Ligue des champions en sortant des contraintes budgétaires. Jacques Delanoë, actuel président du conseil d'administration, qui assurera la direction générale, aurait alerté la famille Pinault, propriétaire du Stade Rennais. A quelques amis du milieu du football, Olivier Létang, injoignable hier, a confié avoir été trahi par la garde rapprochée du milliardaire breton.

Le départ inattendu serait directement lié à l’arrivée et au salaire proposé au champion du monde tricolore Steven Nzonzi. Prêté à Rennes par l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’un an supplémentaire, le milieu de terrain de 31 ans émargerait, selon L’Équipe, à 400 000 euros bruts par mois. Économe, la 30e fortune mondiale a vu rouge.

Adieu les ambitions au SRFC cry

Cette explication me paraît beaucoup plus vraisemblable que le conflit avec JS. Hélas.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#1280 07-02-2020 19:55:36

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

VanDenBoogaard a écrit:

KNan mais sans déconner, il chie sur la masse salariale et vous dites amen ? crazy
Rendez vous compte qu'il doit des comptes, et la avec ce salaire emirati(même Ben Arfa n'avait pas ça), c'est bien lui qui trahit la confiance placé en lui, ne dites pas n'importe quoi.
Et les ambitions, il me semble qu'avant ce craquage à un demi million/mois, les salaires étaient plus que confortables pour nos joueurs, si Niang, Bourigeaud Hunou entre autres sont encore là, c'est que Pinault l'a bien voulu, donc allez y mollo sur les boulets rouges sur les actionnaires...

Mouais enfin bon quand les actionnaires en question sont milliardaires, ça la fout mal de prendre une décision d'une telle ampleur pour 400 000 par mois. C'est de l'argent de poche pour eux hein.

#1281 07-02-2020 19:55:44

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je pense qu'il faut arrêter de faire des supputations, si les Pinault on pris une tel décision c'est qu'il y a une raison valable. Ils ont forcément pesé le pour et le contre...

#1282 07-02-2020 19:55:48

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015

guilouv365 a écrit:

Depuis plusieurs semaines, le président avait été averti par les actionnaires d'un périmètre financier à ne pas dépasser. L'ancien directeur sportif adjoint du PSG n'en aurait pas tenu compte, multipliant les entorses notamment en matière de politique salariale. Grisé par la 3e place en championnat, à six longueurs du 2e Marseille, Létang aurait été débordé par son ambition d'accrocher une place qualificative directe pour la Ligue des champions en sortant des contraintes budgétaires. Jacques Delanoë, actuel président du conseil d'administration, qui assurera la direction générale, aurait alerté la famille Pinault, propriétaire du Stade Rennais. A quelques amis du milieu du football, Olivier Létang, injoignable hier, a confié avoir été trahi par la garde rapprochée du milliardaire breton.

Le départ inattendu serait directement lié à l’arrivée et au salaire proposé au champion du monde tricolore Steven Nzonzi. Prêté à Rennes par l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’un an supplémentaire, le milieu de terrain de 31 ans émargerait, selon L’Équipe, à 400 000 euros bruts par mois. Économe, la 30e fortune mondiale a vu rouge.

ça voudrait dire qu'il a acté un transfert (prêt) sans l'accord de ses patrons ?
Et puis, il touchait combien HBA l'année dernière ? 400K aussi ... come on si c'est ça, ça ressemble à une belle excuse !

"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

#1283 07-02-2020 19:56:56

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Et pour l’instant c’est 400 000*5 mois = 2 millions... pas fou non plus. Après si il avait des directives qu’il a outrepassé...

#1284 07-02-2020 19:57:03

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Et apprendre que l'autre Delanoë fait sa grosse rapporteuse à Pinault ça me dégoute. J'ai toujours eu du mal avec lui, on se demande à quoi il sert dans ce club et n'a pas l'air d'avoir beaucoup de leadership. Il espère quoi ? Prendre la place de Létang en léchant les babiches de Pinault ?

Je suis dégouté...

#1285 07-02-2020 19:58:19

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

guilouv365 a écrit:

Oui et non... Quand on sort des Camavinga, Gboho ou Da Cunha, à coût zéro (pas d'indemnités de transferts), on peut avoir des ambitions élevées. Les Ben Arfa ou Nzonzi ça apporte du bling-bling, mais, finalement, sur le terrain, Ben Arfa nous a coûté probablement autant de points qu'il nous a rapporté.

Pour autant, il y a un problème de discours entre le "nous continuerons à investir" d'avril et les limites budgétaires du club. Si on prouve qu'avec un budget moyen et une équipe au top on peut être 3ème et être devant des clubs qui dépassent allègrement les 100M de budget, avec des noms pompeux, faut imaginer ce que ce serait si on arrivait à faire venir des joueurs comme Giannoulis sans problème. Je trouve que les Pinault sont parfois un peu trop timides sur la stratégie salariale du club.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#1286 07-02-2020 19:59:13

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

Perso, je trouve ce point de vue étrange car je pense que l'actionnaire valide ou pas une arrivée.
Si François Pinault n'avait pas souhaité NZonzi, je suis persuadé qu'il ne serait jamais arrivé !

Tant qu'aucun communiqué officiel n'aura été donné, on pourra se poser toutes les questions, on restera dans l'expectative !

La première réaction sera visible demain soir.
En fonction de l'attitude des joueurs, on sera vite fixé sur une éventuelle catastrophe pour le club, ou un sauvetage...

Bon courage, perso moi ça me fait bien iech vu les résultats depuis qu'il est là...
Maintenant si c'est lui ou Stéphan, si je suis sur qu'il reste à vie, pourquoi pas !

A demain

#1287 07-02-2020 20:00:13

MollyWho
Membre
Inscrit(e): 10-01-2017

"ce n’est pas un choix en faveur de Julien Stephan et c’est surtout un changement de cap interne avec une réorganisation interne du club sans Olivier Létang. Une réorganisation nécessaire pour apaiser l'état d'esprit de certains collaborateurs, pour la direction sportive, le recrutement mais aussi le centre de formation."

vu sur RMC sport .
Connaissant notre club , on doit s’attendre à une réorganisation pour nous remette dans le ventre mou de la ligue 1 . On c’est cru grandir , les voilà qui nous remettent dans le « droit chemin » .

"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais  au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
    --Steven Gerrard--

#1288 07-02-2020 20:00:59

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Donc en fait ce qu'on reproche a Letang c'est d'avoir été trop ambitieux..
Il a voulu aller chercher la ligue des champions quand les Pinault sont bien dans leur confort du ventre mou.
Si on y parvient en parti grâce a n'zonzi il faudra faire une statue a Letang car ça lui a coûté son poste sad

God save the kouign

#1289 07-02-2020 20:01:56

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Et oui le Club grandit et continuera de grandir. C'est dur. C'est une décision pénible.

Alors la question budgétaire posé par le Parisien ( Où il doit avoir des sympathisants ) est "actuellement" du blaba.

Oui Ben Arfa était bien payé et nous glisse une quenelle. Oui, Nzonzi, c'est du jamais vu à Rennes en terme de tunes.
Oui Grenier est grassement payé, mais quel joueur d'équipe. On grandit.

POUR MOI, CET ARGUMENT NE TIENT PAS DU TOUT.

C'est mal connaître le foot ! C'est l'année ou jamais pour briller au regard du Delta des droits télés cette année ! Cette année, tout le monde est prévenu du Boom positif financier des droits. Jouer l'Europe deux années de suite, voire trois est un apport énorme.

Comme dit plus hauts nos actif sont énormes. (Niang, Cama, Bourig prolongé, Hunou prolongé, Rafi, etc...)

Je crois ne pas dire de bêtise mais de mémoire, on touche 10 M voire 15 de plus que les années précédentes...

Gros dossiers à suivre. Hâte de voir le match, hâte d'entendre JS, Delanoe, le RCK, nous et la presse.

Rappelez vous que tout ce sait. Antoneti s'était fait une thérapie dans la presse, CG de même.

#1290 07-02-2020 20:03:48

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Si c'est une question de transfert et de budget, à partir du moment où le mercato d'hivers est fermé je ne vois pas où est l'urgence, et quel est l'intérêt de lourder le président la veille d'un match... si il avait été viré le 28 janvier ça aurait été plus clair, parce qu'on en parle depuis longtemps de ce transfert, c'est pas tombé du ciel le 31...

Parfois on parle de win-win mais là c'est vraiment lose-lose-lose pour tout le monde à Rennes, le président, l'entraineur, les joueurs, les actionnaires, les supporters... au final c'est juste bon pour les médias qui ont de quoi ecrire/spéculer...

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#1291 07-02-2020 20:05:07

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Moi qui commençais à m'en prendre à Olivier tellement on s'ennuyait sur le forum. Olivier3527 bien sûr, Olivier le président je trouvais qu'il devenait rouge et noir dans la com...
Mais je ne vais pas larmoyer ou prétendre que c'est la lose ou que c'est la pire décision pour le club...

On ne va pas prendre les Pinault pour des attardés. Ils connaissent les conséquences d'une telle décision. Ils connaissent surtout la vie du club, son fonctionnement et le rôle de chacun. Ce n'est pas une décision impulsive. Les Pinault sont quand même trop puissant sur le coup. Faire cela est extraordinaire...

Tout aussi extraordinaire que le chèque que va recevoir Letang.  Donc ça fait bien marrer quand je lis pas de code du travail dans le foot. Toucher ce montant en travaillant est extraordinaire donc je n'ai pas de qualificatif pour cette somme sans travailler... Il est compétent, il est capable de retrouver un poste rapidement.

Tout aussi extraordinaire que beaucoup de commentaires :
Trop dur il vient de se casser le cul à faire le transfert d'un international français ? C'est juste son travail et il est bien payé. Peut être que ce travail, casse son cul (tournure vulgaire mais j'aimais le style)
Mauvais timing, pourquoi ? On joue tous les 3 jours... La saison est lancée, plus de mercato à gérer. Le travail du président n'est pas à caler sur la période sportif.
État d'âme des joueurs ? Qu'ils s'interrogent ok, qu'ils demandent des infos ok. Mais ça change quoi à leur carrière et à ce qu'ils ont à faire sur le terrain ? Ils pourront se voir en vacances s'ils veulent et pendant les jours de repos. Létang déclare tellement sa flamme au club et à la région qu'il va rester dans le coin...

Si Stephan a mis la pression, il baisse dans mon estime. Ce n'est pas son rôle. Qu'il parle de sa situation, mais la pression et le chantage, très peu pour moi.
Les Pinault peuvent gérer un clash entre deux hommes forts. Par contre, ils n'accepteront pas qu'on leur manque de respect. J'avais écrit qu'OL était jugé sur des objectifs qu'on ne voit pas. Pan...

Letang n'est pas le club. Si tous ceux et qu'ils sont nombreux ayant un différend avec Létang ont quitté ou veulent quitter le club, ça craint. Ça craint s'il ne reste que des suc****, plus poliment des parachutés ou des planqués. Une vision entreprise : objectif, stratégie, organisation, est sans doute plus la raison du licenciement. La faute grave non divulguée ? Je n'y crois pas

Bref... Victoire samedi...

Edit : si le club en est là, ce n'est pas seulement grâce à OL, il a contribué, mais grace à la gestion des Pinault. On parle en ce moment de nos concurrents, l'avenir est à nous grâce à notre passé...

Dernière édition de: futur ex-débutant (07-02-2020 20:12:25)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1292 07-02-2020 20:09:05

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010

mais pourquoi donc se séparer de monsieur l'étang
le club ne c'est jamais aussi bien porter que sous sa présidence
j'avoue je ne comprend pas cette décision j'en suis meme choqué

#1293 07-02-2020 20:09:42

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

The Old boss still The Boss ! biglol

#1294 07-02-2020 20:12:39

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Il a marqué combien de buts Létang, Zéro! Même pas une passe dé! Depuis quand on ne l'a pas vu dan le onze? Alors, désolé, mais bye bye!

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#1295 07-02-2020 20:17:27

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010

tout allait bien , meme les joueurs sont impactés c'est n'importe quoi

Dernière édition de: Créac'h Team (07-02-2020 20:42:19)

#1296 07-02-2020 20:18:10

Tulum
Membre
Inscrit(e): 09-12-2007

Premièrement merci M LETANG pour la saison 2018/19 et notre situation actuelle.

La raison peut être ailleurs. A priori M Pinault est quelqu'un d'entier : tu lui donnes satisfaction il te rend au centuple. Tu le déçois, c'est la porte. (c'est un retour de quelqu'un qui a travaillé pour lui).
Si M Pinault avait quelqu'un à remercier, il a pu lui proposer la place (il l'a déjà fait et la personne avait refusé le poste) quitte à virer M Létang.
On saura/devinnera plus quand on connaitra le nom du prochain remplaçant

GNU/LINUX : Y'a moins bien, mais c'est plus cher !

#1297 07-02-2020 20:18:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Breizh-Robinho a écrit:
guilouv365 a écrit:

Si c'est bien ça l'élément déclencheur, c'est une décision plus que catastrophique...

Je pense vraiment que c'est un tissu de conneries (en même temps, "Le Parisien", bon...) : 400 000 euros/mois, sur un simple prêt, c'est loin d'être un effort démesuré pour un champion du monde, le risque est très limité et l'apport de Nzonzi peut aider le club à assurer une qualif européenne, voire en LDC, ce qui rapporterait bien plus que son salaire. On dispose en plus d'"actifs" très facilement valorisables (Camavinga en premier lieu, Raphinha, Niang, voire Gboho s'il continue à progresser), les finances sont saines, le club redevient attractif, franchement où est le problème à tenter des recrutements un minimum ambitieux pour perpétuer cette bonne dynamique ? Rien que les indemnités de licenciement de Létang vont sûrement coûter plus cher aux Pinault que l'intégralité du prêt de Nzonzi ! Rien de tout ceci ne tient la route.

J'insiste, mais je ne vois aucune autre explication qu'une entourloupe dont on ignore tout; ou à la limite un front uni et massif du staff contre Létang avec ultimatum sur les Pinault. Pour le moment, on a pas le fin mot de l'histoire, c'est une certitude.

#1298 07-02-2020 20:19:15

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Ce club me dégoûte ...

J'espère qu'ils ont une très bonne excuse pour se séparer d'un grand homme, un grand président.
Un mec qui a fait tant pour notre club, un homme qui a fait grandir notre club à vitesse grand V, un excellent communiquant, un leader, ambitieux et talentueux.

Bref je suis dégoûté et sous le choc de cette annonce de merde qui va plomber notre fin de saison.

Le timing est juste horrible, on ne pouvais pas faire pire.

On mon avis les Pinault ont dû en avoir marre de voir Létang prendre trop la lumière et leur voler la vedette.

Merci pour tout Monsieur Létang, un grand président, un grand homme, le plus grand président de notre histoire pour sûr.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1299 07-02-2020 20:21:11

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Et Létang qui dit en conférence de presse qu'il pouvait aussi se payer Giroud (enfin, un autre top joueur) en plus d'N'Zonzi ! Etait-ce de la provoc', pour se saborder, sentais-t-il déjà que le vent avait tourné ?

#1300 07-02-2020 20:22:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Comme beaucoup de cadres du club qui sont partis Julien Stephan ne pouvaient pas s' imaginer  travailler avec Letang l' an prochain.

Les nombreux départs depuis deux ans et le conflit avec Stephan ont du convaincre les Pinault qu' il était trop autoritaire et que cela génerait de la tension au sein du club.

Les Pinault ont tranché au profit d' un entraineur qui fait l' unanimité et obtient des résultats.

La guerre au sein du club est terminée, le club va retrouver de la sérenité et  cela n' aura probablement pas de conséquance négative sur les résultats.

On tourne une page, on démarre un nouveau chapitre avec un JS renforcé qui sera là au moins jusqu' en Juin 2021.

Il faut se remettre au boulot tout de suite avec ce derby contre Brest qui sera un beau défi à relever dans un stade quasiment plein. Le groupe est derrière Stephan et voudra surement le démontrer demain soir.

Lamouchi était lui aussi en conflit avec Letang mais cette fois l' actionnaire a tranché en faveur du coach. C' était le choix le plus raisonnable.

fier du peuple rouge et noir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.5 KiO (Pic : 829.4 KiO) ]