Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 07-02-2020 19:03:29

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je ne "crois" pas non plus à cette version simpliste, tout au plus c'est un bon prétexte qui cache d'autres intentions.

#1252 07-02-2020 19:04:21

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

salma-hayek-ses-seins-sont-un-vrai-miracle.jpg

Rumeurs : letang aurait glissé

#1253 07-02-2020 19:05:44

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

Clecle-Rennais a écrit:
Pagistralement Votre a écrit:

Selon France Football ce serait bien Pinault père qui a pris la décision, et les relations Stéphan/Létang à l'origine de l'éviction.

Beaucoup plus complexe qu'un simple choix Létang/Stéphan.

On ne connaîtra probablement jamais tous les détails de cette histoire, mais il ne faut pas croire que c'est aussi simpliste.

Je suis d'accord avec toi on aura pas plus d'informations ça restera en interne.

Dernière édition de: lokis35 (07-02-2020 19:07:29)

#1254 07-02-2020 19:07:01

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Ouais on ne saura pas les vraies raisons.
Julien Stéphan va forcément botter en touche les questions des journalistes sur cette éviction dans l'après-match demain

#1255 07-02-2020 19:07:36

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

Le conflit peut être juste plus grand que ce que l'on pense. Il faut pas oublier le départ des deux derniers directeurs du centre de formation. Cette éviction se fait maintenant, le timing avant le match de Brest n'est pas bon, est-ce qu'avant Belfort cela aurait été mieux? Je suis pas sûr.
Elle se fait aussi 1 semaine après la fin du mercato. Peut être un point de discorde sur le recrutement de R. Mandanda, le fait de faire jouer tout de suite ou non Nzonzi, et peut être que Létang est un peu trop intervenu. Enfin on a beaucoup de suppositions, et personne n'a les réelles infos wink

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#1256 07-02-2020 19:11:11

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Le Stade Rennais comme l'a dit l'article de So Foot n'est vraiment pas un club comme les autres....

Cette décision est incompréhensible et une très très mauvaise nouvelle pour le club je pense.
Létang depuis qu'il est arrivé à complètement transformé le club et son image, passant de l'éternel looser au vainqueur de la dernière coupe de france, club prétendant à l'europe et avec une culture de la gagne et l'ambition que tout les supporter attendaient tous.
C'est une grande perte selon moi et à un moment où on est en pleine course pour la LDC c'est très étrange, j'attends avec impatience les explications.

#1257 07-02-2020 19:11:52

bkkpiper
Membre
Inscrit(e): 20-10-2017

OL commençait à faire de l'ombre aux forces obscurs!
Blague à part, très triste que ce monsieur nous quitte, assurément si le stade rennais en est là aujourd'hui c'est en grande partie grâce au travail de ces 2 dernières années.
J'ai peur pour l'avenir du stade rennais. Puisse mes doutes rapidement se dissiper!

Dernière édition de: bkkpiper (07-02-2020 19:12:13)

#1258 07-02-2020 19:16:12

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Zvon a écrit:

Et l'autre poto de Molina qui part dans des delires pas possible pour défoncer Letang roll

Et pour info creach, /s, ça veut dire sarcasme donc oui, on est bien d'accord.

Faut que tu arrêtes le crack, ça te fait dire des bêtises

#1259 07-02-2020 19:16:43

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Il commence à faire nuit, les joueurs se sont-ils entraînés ? ... Des sanctions vont tomber. Ah ben non, y a plus de président pour les donner.

#1260 07-02-2020 19:17:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

J'apprends tout juste la nouvelle, très surpris et vraiment inquiet de cette décision. Ca me semble tellement incompréhensible dans le contexte actuel que je ne vois qu'une faute grave de Létang, type manoeuvre louche sur un transfert, pour expliquer la chose. Je ne crois pas du tout à la thèse de la mésentente avec Stéphan, si telle était la raison on aurait au moins attendu la fin de saison, sans prendre le risque de déstabiliser l'équipe alors qu'on est en position de faire une très grosse saison.

Pas rassuré pour l'avenir, surtout si c'est pour ressortir du placard la fine équipe des tocards Ruello, Delanoë et toute la bande.

#1261 07-02-2020 19:18:39

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015

Reprenons la seule info certaine que nous avons --> le communiqué de presse.

Passons sur la partie de FHP et attardons-nous sur les phrases attribuées à OL.

1. "Nous avons vécu 27 mois inédits et intenses au cours desquels le Stade Rennais a battu de nombreux records sur et en dehors du terrain. Le Stade Rennais ne s’est jamais aussi bien porté sportivement et économiquement.
Pour moi, cette partie permet de supprimer des raisons financières évoquées un peu plus tôt, notamment les transferts et contrats de Guitane et Siebatcheu.

2. Le club a profondément changé et est encore en course pour une nouvelle coupe de France ainsi qu’une possible qualification en Champions League qui serait historique et que je lui souhaite de tout coeur.
Evidemment cela enlève la piste des résultats ou des ambitions mais tout le monde s'en doutait!

3. L’un de nos premiers objectifs était de redonner de la fierté et de faire vivre des émotions à toute la communauté rouge et noire. Au-delà d’avoir gagné le plus beau trophée du football français, je n’oublierai jamais ces moments de joie partagés et cette formidable aventure humaine avec les joueurs, toutes les équipes sportives et administratives du club qui ont tout donné.
Rien à en dire

4. Je remercie François-Henri Pinault qui m’a choisi et qui m’a fait confiance en 2017 pour mener le club. Je tiens également à remercier tous les collaborateurs du club et nos extraordinaires supporters pour leur soutien indéfectible et leur passion. + la conclusion.
Un mot pour FHP, les collaborateurs et les supporters.

Effectivement comme quelqu'un l'a noté précédemment et alors qu'il encensait Stéphan, il y a encore quelques jours, il n'en dit pas un mot... Même pas un "bonne fin de saison au coach et qui reste ma meilleure décision, etc."...

Si j'avais une pièce à mettre, avec les éléments à dispo aujourd'hui, ce serait la dessus... un coup de pression (ultimatum) de Stéphan ?

Quelque chose n'allait pas entre eux... cet été déjà en embrouille, rebelote cet automne avec Armand (d'ailleurs Sylvain doit raser les murs), bref hâte d'avoir des explications !

Dernière édition de: DonC (07-02-2020 19:22:30)

"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

#1262 07-02-2020 19:21:31

guilouv365
Membre

Stéphan a dû dire aux Pinault qu'il ne continuerai pas à Rennes la saison prochaine si Létang était toujours le président du club

#1263 07-02-2020 19:23:13

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Dans ce cas là tu attends la fin de saison sérieux...et si c'est le cas je trouve ça vraiment mauvais de la part de Stephan.

Dernière édition de: Créac'h Team (07-02-2020 19:50:06)

#1264 07-02-2020 19:24:05

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Je pense que ça n'a aucun sens d'essayer de tirer quoi que ce soit de ce communiqué qui est totalement quelconque et uniquement rempli de langue de bois.

#1265 07-02-2020 19:24:56

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015

MadKik a écrit:
guilouv365 a écrit:

Stéphan a dû dire aux Pinault qu'il ne continuerai pas à Rennes la saison prochaine si Létang était toujours le président du club

Dans ce cas là tu attends la fin de saison sérieux...et si c'est le cas je trouve ça vraiment mauvais de la part de Stephan.

et si plutôt que la saison prochaine il menace d'une démission samedi après Brest, tu fais quoi à la place de FHP ? (je m'embarque dans du complotisme là... big_smile)

"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

#1266 07-02-2020 19:28:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il a craqué avec Salma...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1267 07-02-2020 19:31:43

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

En interne les relations de Letang étaient très mauvaises. Pas seulement avec Stephan, mais avec l'essentiel du staff technique et administratif.
Certains sont partis en se trouvant une porte de sortie et sans faire trop de bruit, mais certainement que ce n'est pas resté sans laisser de trace et que c'est remonté jusqu'au boss. Je crois que tout le monde se sentait en danger. Dans la lignée du vrai/faux avec Stephan.
Les relations étaient fausses et tumultueuses. En était-il de même avec Pinault ? Difficile à dire, mais pas impossible.
Le clash Létang/Stephan était prononcé depuis longtemps et les Pinault savaient qu'ils ne garderaient pas les deux la saison prochaine.

Mais effectivement le timing est très déroutant et la décision impulsive. Ont-ils fait leur choix et préféré se séparer de Létang avant que lui-même ne fasse sauter Stephan a la première occasion venue ? Ou bien des premières discussions sur la saison prochaine qui tournent au vinaigre ? Ou peut-être un événement "hors sportif" comme le suggèrent certains...

Difficile à dire si c'est un mal pour un bien ou un mal tout court quand on n'a pas toutes les ficelles...
Ca ressemble un peu malheureusement au clash Dréossi/Lacombe et à l'effondrement qui s'en est suivi en championnat et en finale de coupe de France...

#1268 07-02-2020 19:36:08

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

J’ai tout de même du mal à croire que ce soit le fait de Stéphan du fait du timing et de la réaction des joueurs. J’ose espérer que Julien aurait mieux anticipé cela. Et comme plusieurs l’ont indiqué, seule la présence de Letang me rassurait un peu quant à un départ futur de Stéphan... Bon, maintenant on va attendre plus d’infos si possible.

#1269 07-02-2020 19:40:36

guilouv365
Membre

http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 255271.php

Depuis plusieurs semaines, le président avait été averti par les actionnaires d'un périmètre financier à ne pas dépasser. L'ancien directeur sportif adjoint du PSG n'en aurait pas tenu compte, multipliant les entorses notamment en matière de politique salariale. Grisé par la 3e place en championnat, à six longueurs du 2e Marseille, Létang aurait été débordé par son ambition d'accrocher une place qualificative directe pour la Ligue des champions en sortant des contraintes budgétaires. Jacques Delanoë, actuel président du conseil d'administration, qui assurera la direction générale, aurait alerté la famille Pinault, propriétaire du Stade Rennais. A quelques amis du milieu du football, Olivier Létang, injoignable hier, a confié avoir été trahi par la garde rapprochée du milliardaire breton.

Le départ inattendu serait directement lié à l’arrivée et au salaire proposé au champion du monde tricolore Steven Nzonzi. Prêté à Rennes par l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’un an supplémentaire, le milieu de terrain de 31 ans émargerait, selon L’Équipe, à 400 000 euros bruts par mois. Économe, la 30e fortune mondiale a vu rouge.

Adieu les ambitions au SRFC cry

Dernière édition de: guilouv365 (07-02-2020 19:41:30)

#1270 07-02-2020 19:43:49

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Je pense que c' est positif pour le club.

Il y aura moins de tension au quotidien et ce départ nous donne l' assurance que JS sera toujours le coach l' an prochain.

JS obtient des résultats sportifs et il arrive à intégrer de nombreux jeunes ce qui augmente la valeur de notre effectif sur le marché et donc la santé financière du club.

Quand les méthodes d' un coach te permettent d' avoir des résultats et de faire gagner de l' argent au club tu dois tout faire pour le garder. On a la garantie qu' il sera avec nous au moins jusqu' à Juin 2021 c' est l' information principale de la soirée pour moi.

Il va pouvoir travailler dans un climat plus apaisé et moins usant il voudra peut etre s' inscrire dans la durée dans un club ou il se sent bien.

Le club fonctionne bien et ce départ était surement acté depuis un mois, les Pinault ont eu le temps de se retourner.  Tout va bien se passer.

Le club sera plus soudé avec ce départ.

Dernière édition de: olivier3527 (07-02-2020 19:46:44)

fier du peuple rouge et noir.

#1271 07-02-2020 19:45:06

Domiche35
Membre
Inscrit(e): 08-01-2016

Je comprends que l'on soit déçu de l'éviction d'Olivier Létang. Mais pour que cela arrive subitement il y a certainement un ou des éléments qui sont arrivé subitement pour que la famille Pinault prenne cette décision. Les qu'elles ? On le sera peut-être et je l'espère plus tard. Mais le plus important c'est que l'équipe reste soudé derrière leur entraîneur. Et que le prochain président a les mêmes ambitieux.

#1272 07-02-2020 19:46:15

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

guilouv365 a écrit:

Depuis plusieurs semaines, le président avait été averti par les actionnaires d'un périmètre financier à ne pas dépasser. L'ancien directeur sportif adjoint du PSG n'en aurait pas tenu compte, multipliant les entorses notamment en matière de politique salariale. Grisé par la 3e place en championnat, à six longueurs du 2e Marseille, Létang aurait été débordé par son ambition d'accrocher une place qualificative directe pour la Ligue des champions en sortant des contraintes budgétaires. Jacques Delanoë, actuel président du conseil d'administration, qui assurera la direction générale, aurait alerté la famille Pinault, propriétaire du Stade Rennais. A quelques amis du milieu du football, Olivier Létang, injoignable hier, a confié avoir été trahi par la garde rapprochée du milliardaire breton.

Le départ inattendu serait directement lié à l’arrivée et au salaire proposé au champion du monde tricolore Steven Nzonzi. Prêté à Rennes par l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’un an supplémentaire, le milieu de terrain de 31 ans émargerait, selon L’Équipe, à 400 000 euros bruts par mois. Économe, la 30e fortune mondiale a vu rouge.

Si c'est bien ça l'élément déclencheur, c'est une décision plus que catastrophique...

#1273 07-02-2020 19:46:16

Injswetrust
Membre
Inscrit(e): 16-01-2020

De mon point de vue de supporter, je préfère des tumultes en interne et des résultats.
Qu un club où l on te dise que tout va bien en interne, et qu on roupille à la 8eme place....

Je sais que j exagère, mais OL avait des résultats qu on attendait depuis 50 ans. A partir de la, encore une fois de mon point de vue de supporter, il avait carte blanche

#1274 07-02-2020 19:47:12

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Si c’est ça alors franchement... total soutien à Letang! Parce que la le message de  Pinaut serait fuck les ambitions et restons un club moyen!

Alors ok c’est leur club et leur tune mais une qualif en LDC et la future vente de camavinga auraient largement amorti tout ça...

J’ai le seum grave ce soir!!

Et Olivier désolé mais bon pas du tout d’accord avec toi! JS est un top coach on a trop de chance de l’avoir! Mais justement en tant que top coach il ne fera pas de vieux os à rennes et partira forcément pour un club plus huppé dans 6 mois, un an deux max...
Si on veut travailler à long terme fallait mieux garder Létang que Stéphan malgré toute l’admiration et le respect que j’ai pour ce dernier.. un entraîneur passe un président reste plus longtemps... sauf à rennes

Dernière édition de: Raclur (07-02-2020 19:51:55)

#1275 07-02-2020 19:48:21

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

guilouv365 a écrit:

Ca, ça me parait plus crédible que l'histoire du conflit OL/JS. Autant F. Pinault semble attaché au club, autant FHP ne le considère que sous l'angle du gestionnaire et ne semble pas prêt de laisser galoper le budget.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.12 KiO (Pic : 790.02 KiO) ]