Vous n'êtes pas connecté.
D'ailleurs en parlant de tabasser les pompiers, le pays ne comment-il pas a vraiment partir en sucette ?
Partir? Ca fait bien longtemps que la France est partie en sucette. Parles-en aux banlieues de la violence policière...
Parce que tu crois que les flics, pompiers & co sont bien reçus dans les banlieues chaudes ? Toujours deux poids deux mesures avec certains.
#ToutDonner
Bizarrement ce n'est pas une grosse polémique justement, c'est pour ça que je m'y suis intéressé (les gens qui font une fixette sur l'islam me saoul d'habitude)
Là j'ai l'impression que les voix pour soutenir Mila sont bien discrète à gauche, et ce n'est pas normal !
On parle quand-même d'une jeune fille menacée de mort, de viol et autres joyeusetés et qui ne peux plus sortir de chez elle ? Allo, réveiller vous !
PV : bien sûr que c'est nécessaire de prendre position.
Parce que tu crois que les flics, pompiers & co sont bien reçus dans les banlieues chaudes ? Toujours deux poids deux mesures avec certains.
sauf que ca n'a rien a voir. Kader fait part d'une analyse de la societe a partir des violences policieres et dit que ca commence a craindre, je dis juste que de ce point de vue la, ca fait bien longtemps que ca craint.
PS: desole, pas clavier francais.
Quand le patronat est dépassé par l'extrémisme des pyromanes au pouvoir : https://www.lesechos.fr/economie-france … es-1167755
Le CE suspend la circulaire Castaner
La ficelle était énorme quand même !
Encore un bel exemple en fin de semaine dernière du manque total de sens politique, d'humanité et de l'insondable connerie de cette majorité qui a voté contre l'extension du "congé deuil" en cas de décès d'un enfant, une proposition qui était portée par la droite avec toutes les oppositions.
Même le MEDEF est scandalisé et des membres du gouvernement ont traité leurs députés de "cons", même si ça venait au départ aussi du gouvernement. On n'aura jamais eu une majorité aussi minable sous la Ve
Dans le même genre, Schiappa ira débattre avec Zemmour dans une semaine...
Dernière édition de: Clowny (03-02-2020 11:30:00)
Très choquant en effet.
Dernière édition de: Créac'h Team (03-02-2020 12:17:54)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
à tel point que je croyais à la fake news cette fois ci.... mais non, champions !
Ségolène Royal totalement à l'ouest sur l'affaire Mila, mais bon ce n'est pas la seule. L’extrémisme religieux + les trafic en tout genre, sont une bombe à retardement pour la France.
.@RoyalSegolene il y a une liberté de critiquer les religions mais ne partage pas #JeSuisMila
"Je refuse de poser le débat sur la #laicite à partir des déclarations d'une adolescente de 15 ans considérée comme le parangon de la liberté d'expression"
j'approuve, #JeSuisSegolène
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Le problème de Ségolène c'est que depuis 2007 elle refuse de débattre de la laïcité.
Et non je suis désolé mais qu'une ado soit menacée de mort et descolarisée ce n'est pas anodin.
Je ne pense pas que Ségolène ait pu dire que ce n'est pas grave qu'elle soit menacée de mort ou déscolarisée. Ce n'est pas le sujet de ses propos. Je ne suis pas la politique et donc ne connais pas les affinités de Ségolène avec la laïcité mais ne pas monter en figure de proue ou en cheval de bataille cette gamine (je prends parti) me semble juste.
Les propos royal « Critiquer une religion, ça n’empêche pas d’avoir du respect. Ça n’empêche pas d’avoir de l’éducation, de la connaissance, d’être intelligent par rapport à ce qu’on dit, a poursuivi l’ancienne ministre de l’Environnement. Une adolescente, qui est peut-être encore en crise d’adolescence, si elle avait dit la même chose sur son enseignant, sur ses parents, sur sa voisine, sur sa copine, qu’est-ce qu’on aurait dit ? On aurait tout simplement dit : “Un peu de respect” »
Les propos de la gamine « Je déteste la religion [...], le Coran, il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam, c'est de la merde, c'est ce que je pense. Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. J'ai dit ce que j'en pensais, vous n'allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s'exciter, j'en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir. ». Je trouve très très important que cet enfant trouve une scolarité normale rapidement car à la lecture de ses propos, elle semble très ignorante que ce soit sur ce qu'est un réseau social et sur qui sont les croyants religieux.
Le 1er a déjà été débattu ici au moment de ce sujet.
Les 2èmes restent pour la très très grande majorité des personnes animées de formidables valeurs humaines.
Ça me fait bien marrer la comparaison avec Charly hebdo et des journalistes avec un travail de fond.
JP avait raison, on bouffe de la merde sur les réseaux sociaux. Des millions d'abonnés pour Booba...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
En crise d'adolescence, ouais comme Greta Thunberg...
Quel mépris.
Les intégristes (qu'importe le dogme) il faut les débusquer et les empêcher de nuire au plus vite, sinon, je le répète lorsque ça explosera bon courage pour recoller les morceaux d'une société paranoïaque et fracturée de partout.
Partout où il y a insécurité pour les droits humains, il faut une réponse forte et clair.
C'est un fait divers...Tout devient spectacle !
On aura oublié cette histoire aussi vite qu'un évènement l'aura remplacé.
La planète médiatique s'émouvait des incendies australiens, chassés par le coronavirus d'un coup de main.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Ce n'est pas seulement un fait divers, mais une question majeure de société.
Ou alors oui peut-être que je commence à faire une fixette, mais là en quelqurs heures, j'ai déjà 3 meurtres impliquant des mineurs (le jeune de 14 ans poignardé, là un couple 16-17 ans qui supprime l'ex de 16 ans également et l'enterre, là encore des jeunes d'à peine 18 ans qui supprime leur créancier du même âge sur fond de trafic de drogue...).
C'est une folie furieuse et j'ai l'impression qu'absolument rien est fait pour répondre à celle ci.
Je ne pense pas que Ségolène ait pu dire que ce n'est pas grave qu'elle soit menacée de mort ou déscolarisée. Ce n'est pas le sujet de ses propos. Je ne suis pas la politique et donc ne connais pas les affinités de Ségolène avec la laïcité mais ne pas monter en figure de proue ou en cheval de bataille cette gamine (je prends parti) me semble juste.
Les propos royal « Critiquer une religion, ça n’empêche pas d’avoir du respect. Ça n’empêche pas d’avoir de l’éducation, de la connaissance, d’être intelligent par rapport à ce qu’on dit, a poursuivi l’ancienne ministre de l’Environnement. Une adolescente, qui est peut-être encore en crise d’adolescence, si elle avait dit la même chose sur son enseignant, sur ses parents, sur sa voisine, sur sa copine, qu’est-ce qu’on aurait dit ? On aurait tout simplement dit : “Un peu de respect” »
Les propos de la gamine « Je déteste la religion [...], le Coran, il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam, c'est de la merde, c'est ce que je pense. Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. J'ai dit ce que j'en pensais, vous n'allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s'exciter, j'en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir. ». Je trouve très très important que cet enfant trouve une scolarité normale rapidement car à la lecture de ses propos, elle semble très ignorante que ce soit sur ce qu'est un réseau social et sur qui sont les croyants religieux.
Le 1er a déjà été débattu ici au moment de ce sujet.
Les 2èmes restent pour la très très grande majorité des personnes animées de formidables valeurs humaines.Ça me fait bien marrer la comparaison avec Charly hebdo et des journalistes avec un travail de fond.
JP avait raison, on bouffe de la merde sur les réseaux sociaux. Des millions d'abonnés pour Booba...
Eh bien non tout le problème repose sur la liberté d'expression. Non s'exprimer n'est pas conditionné à avoir une éducation ou des connaissances sinon beaucoup se tairaient ici.
On a le droit d'être vulgaire, d'être grossier, d'être con aussi. Sans risquer d'être menacé de mort.
Et je pense que tu devrais toi précisément retourner à l'école parce que tu ne sais pas faire la différence entre la critique voire l'insulte faite à une religion et la critique des croyants qui y adhèrent. Mila fait la première chose, pas la deuxième. Et Royal fait la même erreur quand elle parle du prof des parents ou de ses amis. Il y a ici une critique d'une idée pas une critique de personnes.
Le sujet n'est pas sur les menaces de mort ou de viol...
Sans être juriste, injure et diffamation = limites à la liberté d'expression. Dans ses propos, on y tend clairement, d'autant qu'on tend vers une discrimination religieuse. Bien sûr qu'on peut être con et s'exprimer, il y a tout de même des limites à la grossièreté et à la connerie des propos.
Sans être croyant, dieu = une personne pour beaucoup donc pas si simple d'établir que c'est une critique des idées.
"il n'y a que de la haine là dedans". Difficile d'avoir une attitude positive quand tu as pour principe de vie ces écrits et que tu ne vois pas la haine dedans.
Seul celui qui a prononcé les mots sait s'il critique les idées ou la personne quand ces propos ne sont pas assez précis ou pas appuyés de vérités/connaissances. A partir du moment où elle généralise avec il n'y a que, je trouve que ça bascule vers un mauvais délire.
Le foot, c'est de la merde, il n'y a que de la haine là dedans, tout comme les partis de gauche :-)
Dernière édition de: futur ex-débutant (03-02-2020 17:37:59)
Au niveau des propos de Mila, il y a un mélange entre opinion (Je déteste les religions), critique (Le Coran, il n'y a que de la haine dedans) et provocation (Allah, je lui mets un doigt dans le cul) , ce qui complique la prise de position.
Dégueulasserie du limogeage d'Isabelle Kocher par le CA d'ENGIE et donc l'Etat, actionnaire principal, alors que le groupe est redressé financièrement et engagé dans la transition énergétique, les renouvelables et la diminution des émissions de grosses entreprises et collectivités. L'Etat parle de juger son bilan uniquement sur des questions économiques alors qu'il s'agit d'un géant de l'énergie et que l'écologie est censée être une priorité. Chaque jour un peu plus on mesure l'indifférence totale du gouvernement sur ces questions, sauf quand ça vient heurter le capitalisme où on sent une hostilité ou sauf quand il faut les utiliser pour faire des voix.
Et on apprenait cet été que le président du même CA d'ENGIE faisait partie d'un groupe de patrons qui réclamait une seule chose à Hollande en 2012 pour le soutenir : nommer Macron à l'Elysée.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 … te_1777186
Dernière édition de: Clowny (05-02-2020 12:57:29)
Dans un tout autre sujet, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de ce qui se passe en politique aux USA en ce moment... Entre la procédure d'impeachment qui tourne au fiasco (fallait s'y attendre...), le gag des primaires des démocrates (sérieux les gars?) et le show TV de Trump lors du discours au State of the Union... On semble bien parti pour un second mandat de Trump avec toutes les conséquences que cela implique...
Hopla!
Je n'arrive toujours pas a croire... Tous les jours tu te dis, ils ont fait le maximum, ça ne peut pas être pire... et a chaque fois, tu apprends un truc encore plus débile et incroyable venant d'eux.
Ce gouvernement (encore plus que les autres) est une farce. Qu'est ce que les gens attendent pour s'indigner ! Quand je pense qu'ils ont encore des sympathisants..
Et pour ce qui est des USA et le second mandat de Trump c'est déjà tout vu. Il a redresser l’économie la bas alors les gens sont contents. Ils n'ont aucun recul. Peu importe que ce soit avec le gaz de schiste ou des trucs qui sont une aberration pour la planète. Tant qu'ils peuvent avoir un bon salaire. Le pays des redneck !
Et il n’éliront jamais un mec comme Bernie qui est vu comme un communiste et un mec anti-armes.
Attends faut pas trop en attendre d'eux..
Dédicace à Jonathan LACOURT !
On fait mieux en France ?
Au niveau des propos de Mila, il y a un mélange entre opinion (Je déteste les religions), critique (Le Coran, il n'y a que de la haine dedans) et provocation (Allah, je lui mets un doigt dans le cul) , ce qui complique la prise de position.
Pas en ce qui me concerne, non! En revanche je te trouve très fort pour couper les cheveux en quatre!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
On fait mieux en France ?
Je n'aurai pas tourne la phrase dans ce sens. J'aurai plutôt dis : "Font-ils pire que nous ?"
Et ça, c'est une bonne question...
Dédicace à Jonathan LACOURT !
Ce qui arrive à Griveaux est profondément dégueulasse. Autant je ne l'aime pas, mais qu'on en arrive à ça... Et ça vaut aussi pour la reconnaissance faciale, la surveillance généralisée sur Internet et tout ça... On ne peut jamais dire "On s'en fout d'être surveillé ou espionné tant qu'on n'a rien à cacher" parce que ça n'est jamais vrai.
[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.02 KiO (Pic : 775.92 KiO) ]