Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1876 01-02-2020 02:38:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Arbitrage

même après avoir vu les ralentis j'ai toujours l'impression qu'il est HJ...

Que les nantais ragent la dessus, en plus au vu du scénario du match, ça se comprend....

Techniquement suivant les arbitres/les gars derrières la VAR.... nos 2 derniers buts pourraient être refusé, et le pénalty transformé en CF...

Hors ligne

#1877 01-02-2020 03:29:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 715

Re: Arbitrage

Sur les images, je ne vois pas pourquoi le but de Bourigeaud serait refusé. Niang n'est pas sur la trajectoire entre Bourigeaud et Lafont.
Pour le troisième, ça se joue à rien. L'image donnée montre que le bout du pied du nantais à terre est plus près de la ligne de but que le bout de l'orteil de Raphinha, mais c'est comme à chaque fois que ça se joue à des millimètres.

Je l'aurais aussi mauvaise si j'étais nantais sur ce dernier but. En revanche, qu'on me parle pas du temps, comme font tous les commentateurs idiots de lequipe.fr (j'ai fait le décompte dans le topic du match et tout est réglà de ce côté).

Hors ligne

#1878 01-02-2020 09:45:52

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: Arbitrage

Il y a eu beaucoup de buts refusés avec l'attaquant qui est sur la trajectoire et là franchement j'ai cru qu'il serait refusé , je comprends la réaction de Gourcuff.
Par contre le 3ème s'il nous semble HJ à vitesse réelle ne l'est pas avec la VAR donc tant mieux pour nous.
L'arbitrage nous a souvent été défavorable alors savourons cette victoire.

Hors ligne

#1879 01-02-2020 09:53:08

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Arbitrage

Sur le deuxième but le gardien est de toute façon battu par la déviation de son défenseur qui le prend à contrepied. Ça me choque pas que le but soit accordé. Après bien sûr que si la situation avait été inversée la mauvaise foi nous aurait fait dire différemment.

Hors ligne

#1880 06-02-2020 00:43:16

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Arbitrage

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le but de G Laborde ce soir contre Metz est refusé svp..?

Hors ligne

#1881 06-02-2020 01:06:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Arbitrage

Il était hors-jeu sur l'action.


#ToutDonner

Hors ligne

#1882 06-02-2020 01:09:29

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 715

Re: Arbitrage

Son coéquipier a sauté au moment où il tirait (apparemment c'est une raison maintenant... wink )

Hors ligne

#1883 06-02-2020 09:31:31

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Arbitrage

il me semble qu'il y a un messin sur la ligne de but... ça ne compte pas ?

Hors ligne

#1884 06-02-2020 18:03:31

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Arbitrage

Bah si ça compte, mais le hors-jeu se signale par rapport à l'avant-dernier défenseur (oui le gardien est un défenseur). Sauf que sur cette action l'avant dernier défenseur c'est le numéro 21 (Boye?). Donc hors-jeu. Quant à Rulli, il est aux fraises.

Hors ligne

#1885 22-02-2020 14:53:33

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 609

Re: Arbitrage

Fabien Centonze (Metz) a écrit:

De toute façon, sans penalties, Lyon est une équipe très moyenne. Il faudrait quand même que les arbitres se réveillent à un moment donné ou qu'ils nous mettent des arbitres étrangers parce que là ça ne va plus du tout.

colere colere colere

source.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1886 10-03-2020 12:46:12

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Arbitrage

Intéressant:

https://www.canalplus.com/sport/a-huis- … V_-vh55_UA

Si on veut chercher une vertus au huis clos, elle est peut-être là, voir comment ça se passe vraiment sur le terrain.

Hors ligne

#1887 09-05-2020 18:30:08

bretagne sud
Invité

Re: Arbitrage

https://twitter.com/sports_ouest/status … 64/photo/1

Le début de la fin pour la VAR ? .... ou est-ce provisoire ?...

#1888 09-05-2020 19:21:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Arbitrage

JM Aulas aurait-il quand même obtenu certaines choses... ? coin

Hors ligne

#1889 08-08-2020 04:34:38

bretagne sud
Invité

Re: Arbitrage

On se demande bien pourquoi il y a temps de personne à avoir changé d'avis sur la VAR.... Guignolesque.

#1890 02-09-2020 09:20:08

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Arbitrage

Je réponds à Chris ici car on s'éloignait du SRFC en matière d'arbitrage.

Chris dit:
"Ce que tu dis est intéressant, on/j'ai tendance à juger l'action sans le contexte derrière en oubliant l'impact de que celui-ci peut avoir sur les décisions arbitrales.
Je sais par contre qu'ils sont très loin d'être aidé par les instances arbitrales.

Concernant la main du brestois, ce même M.Chapron a l'air de dire que la décision a pas l'air si facile à prendre."

Depuis que j'ai commencé l'arbitrage, en 2012, les mains ont toujours été les seules choses qui n'ont cessées d'être réclamées, discutées par les joueurs. C'est LE type de faute qui énerve le plus les joueurs car c'est le point de règlement le plus flou et qui laisse la plus grande part d'interprétation à l'arbitre.

Pour le brestois, Chapron s'interroge sur l'absence de la VAR. Mais la VAR n'a été créée que pour corriger des erreurs MANIFESTES. Et des erreurs manifestes de main j'en connais que 2 (Maradona et Henry). Le règlement est tellement flou sur ce point que l'arbitre aura à 99.9% raison. Aucune personne peut dire que l'arbitre s'est trompé puisque le règlement est contradictoire avec le règlement.

Je me rappelle d'un Lorient-Lille magique car j'étais au Moustoir, c'était les débuts de Karim Abed en Ligue 1. On joue la 82e minute de jeu, le défenseur de Lille dans sa surface dégage le ballon comme un sourd. Sunzu qui marchait tranquille se prend une patate dans le bras, Pénalty. Incompréhensible. Mais dans le règlement, il aurait été clairement possible de trouver un point justifiant la décision. (bras legèrement décollé du corps ou peu importe). Voilà le résumé du match:https://youtu.be/Y5SUsXdfZ9o?t=120

Et selon moi, avant de faire intervenir la VAR pour tout et n'importe quoi (elle a du bon par ailleurs), il aurait fallu clarifier la règle au niveau des mains car elle est beaucoup trop floue.

IFAB LOI 12 a écrit:

Main
Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, avec mouvement
du bras ou de la main vers le ballon ;
• récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon
du bras ou de la main et ensuite :
• marque un but ;
• crée une occasion de but ;
• marque directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle
(s’applique également au gardien).
Il y a en général faute si un joueur :
• touche le ballon du bras ou de la main lorsque :
• la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface
couverte par son corps ;
• le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait
délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras
ou sa main).
Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main
du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur
à proximité.
109
En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main
d’un joueur :
• directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
• directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur
à proximité ;
• si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement
la surface ;
• si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps
et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement)

Désolé pour la lecture.

Hors ligne

#1891 02-09-2020 11:17:07

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Arbitrage

Pas de problème, ravi d'apprendre des choses wink

Dur le penalty pour les lillois quand même lol

Je trouve cela dommage que les commentateurs ne connaissent ou n'expliquent pas les règles pendant les situations, cela permettrait aux téléspectateurs d'apprendre et de comprendre, pour certains hein, d'autres resteront bornés.

La/es règle/s concernant les mains sont floues et n'aide pas les arbitres à prendre une décision, dur comme profession hmm


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1892 02-09-2020 11:29:21

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Arbitrage

C'est dommage parce que sur Canal +, ils sont plusieurs à se pencher sur les lois (Garétier, Carrière...) sous l'impulsion de Chapron, mais leur discours est complètement anéanti par les certitudes débiles de Ménès. Et quand Ménès sort une certitude en disant qu'il a lu le règlement, en fait il a pris un point parmi tout les points énoncés ci-dessus pour faire parler le règlement en fonction de ce que lui pense sur une action. Et quand il veut taper sur l'arbitrage en général, il dit que les arbitres ne savent pas lire le règlement comme cela le tour est joué.

D'ailleurs le règlement est tellement inconnu de tous, que lorsqu'une équipe trouve une faille dans le règlement (exemple: faire semblant de jouer le corner en touchant du bout du pied, partir, un autre coéquipier arrive et joue le corner en partant balle au pied), l'autre équipe pense qu'il y a triche.

Pour Ménès, il n'y a qu'à lire ses billets de blog pour s'apercevoir de la supercherie. Après, les lois du jeu c'est 212 pages. Mais pour moi, un type qui veut parler d'arbitrage pour affirmer des choses, il faut avoir lu les lois du jeu, ainsi que les circulaires, sinon ça n'a pas de sens.

Hors ligne

#1893 02-09-2020 11:50:29

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Arbitrage

J'ai lu le livre M. Chapron "Enfin Libre", il permet de se mettre à la place des arbitres et de mieux les comprendre.

Le problème concernant M.Ménes c'est qu'il a une certaine audience et que pas mal de gens qui l'écoutent prennent pour argent comptant les nombreuses conneries qu'ils débitent.

Invités un ancien arbitre aux heures de grandes écoutes et sur une chaine en clair qui prendrait les décisions litigieuses du week-end en expliquant le pourquoi de la décision de l'arbitre ferait du bien.

Mais bon, M.Ménes amène de l'audience avec ses phrases pleines de mépris, je suis surement en train de rêver.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1894 13-09-2020 15:40:41

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Arbitrage

Il faut qu'on m'explique quand même comment il n'y a pas péno sur Raphinha;.. ?

Hors ligne

#1895 13-09-2020 15:55:43

mahef
banni

Re: Arbitrage

Pour moi y a penalty aussi. Le joueur fait barrage de son corps, il bloque Raphinha. Maintenant l’arbitre estime peut-être que le ballon était perdu, et dans le doute, il ne siffle pas. En tout cas, l’arbitre aurait dû être sollicité par la VAR.

#1896 13-09-2020 16:00:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 715

Re: Arbitrage

Oui je pense aussi que c’est très limite... mais pas un scandale énorme non plus de ne pas siffler. Bref, exemple de situation où tout reste à l'appréciation de l’arbitre.

Hors ligne

#1897 13-09-2020 16:08:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Arbitrage

Sauf que si c'est revisionne, c'est peno roll

Remarque, c'etait la specialite a Chielini donc c'est que ca doit etre un geste technique.

Hors ligne

#1898 13-09-2020 17:55:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Arbitrage

Perso je n'aurais pas forcément sifflé (enfin si merde Allez Rennes !).
Raphinha avait perdu le ballon, dans ce genre de situation je ne siffle pas.
On est pas comme Sainté ou Lille, on a pas besoin de péno pour l'emporter wink


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1899 20-09-2020 10:18:01

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Arbitrage

J'ai vraiment beaucoup aimé l'arbitrage hier, le match était très plaisant à regarder et l'arbitrage y était aussi pour beaucoup

Hors ligne

#1900 20-09-2020 10:45:25

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 541

Re: Arbitrage

Tout à fait d'accord... après les deux équipes étaient aussi là pour jouer et non pour détruire l'adversaire. C'est déjà plus facile à arbitrer ?
Mais c'est vrai que c'était un bon arbitrage...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.98 KiO (Pic : 769.88 KiO) ]