Vous n'êtes pas connecté.
Raphi mange beaucoup quand même, dimanche il a l'occasion d'ouvrir le score bien avant le but de Traoré.
Est-il vraiment capable de règle la mire ?
Il est quand même assez maladroit devant le but, faut vraiment qu'il bosse, ça nous enlèverait une sacré épine du pied car lui il s'en crée des occas'.
Quand je regarde toutes ces frappes, même sur CPA, j'ai l'impression que la frappe n'est pas si mauvaise, mais qu'il tape un poil trop fort : pour moi c'est le signe d'un excès de volonté.
Genre : CPA à Nîmes
Demi-volée en embuscade contre Marseille
Sans parler du match contre l'Atlético Marseille.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Oui, tu as sans doute raison litlijon, il veut bien faire et force un peu tout ce qu'il fait.
Il a sans doute besoin d'un peu plus de relâchement car je suis persuadé qu'à l'entraînement ça rentre.
Après au Sporting, il n'était pas non plus connu pour son efficacité devant le but, c'est très certainement un aspect de son jeu qu'il doit travailler.
Il est parfois très facile dans le jeu mais se crispe clairement à l'approche des 16 mètres, c'est peut-être un problème d'approche mentale.
S'il arrive à se montrer un peu plus réaliste devant le but, ça peut vraiment devenir un poison pour les défenses adverses et un des meilleurs attaquant de notre championnat.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En ligne
Quand je regarde ses frappes à l'échauffement c'est vraiment du niveau de Boubou par exemple. Après on a du mal à les retrouver en match. Cela va venir
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Si ce joueur était efficace devant le but il ne serait pas chez nous mais serait un top player inaccessible pour le stade rennais.
Cela serait dommage de passer un mercato d'hiver sans dégraisser ni ajouter une plus-value à notre effectif.
Il y a la crainte de casser un équilibre certes mais on constate quelques manques à cette équipe : une alternative à Niang, un 6, un latéral gauche
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Un latéral gauche je pense pas, on a Brassier en numéro 2 pour l'an prochain, et Doumbia est encore là.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Ouais si Doumbia ne trouve pas de clubs d'ici fin janvier je pense pas qu'on recrutera un latéral gauche cet hiver
Dernière édition de: guilouv365 (22-01-2020 13:42:28)
Hors ligne
Doumbia a des offres apparemment. Et je suis le seul à avoir vu des infos sur le départ de Johanson?
Non tu n'es pas le seul... c'est juste que pour les rumeurs de départ on en parle sur le topic du joueur...
My bad je viens de voir ça. Dsl.
Dernière édition de: Engi09 (22-01-2020 22:59:16)
Hors ligne
Selon L'Equipe, on cherche "un attaquant de rupture et un milieu défensif".
Hors ligne
Ça paraît cohérent... (je dirais meme indispensable pour rester en haut).
Hors ligne
Compliqué de deviner ce que le club cherche à faire avec les dernières opportunités du mercato d'hiver.
Recruter en prêt de 6 mois un ou deux joueurs cotés pour tenter le tout pour le tout en championnat avec le podium en ligne de mire?
Ou bien conserver le même cap, recruter pour la post formation, préparer l'avenir en anticipant des départs?
Ça doit discuter entre les Pinault, Létang et Stéphan.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Notre troisième place actuelle est tellement inespérée que je comprendrais que le club prenne quelques risques pour jouer le podium jusqu'au bout. On n'aura pas tous les ans cette chance, ça vaut bien quelques investissements.
Si on recrute cet hiver ça doit être pour des hautes valeurs ajoutées à l'effectif, titularisables dès leur arrivée. 1 ou 2 joueurs de ce calibre pourraient suffire à renforcer un groupe qui est déjà performant.
Comme tu le dis, ça doit cogiter sec à la direction du club.
Hors ligne
Ca va bouger cette semaine... peut être beaucoup plus qu'on le pensait... L'arrivée de Nzonzi est acté. La rumeur Grec en lateral gauche n'est certainement pas anodine et la non convocation de Siebatcheu non plus. En arrivée, Nzonzi+ le lateral Grec+ un offensif ? en départ Doumbia, Siebatcheu ? et je redoute vraiment le départ de Grenier...
Quand j'ai vu la confirmation pour N'zonzi c'est exactement ce que je me suis dis, Grenier je pense qu'il va partir, d'un point de vu masse salariale ca serait cohérent, et il n'est pas à son niveau de l'année dernière...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
On a seulement Camavinga et JLS de fiable pour ce poste (je ne compte pas Bourig qui peut dépanner mais n'est absolument pas sécurisant en 6/8 dans un 4-4-2). Grenier est souvent blessé, Martin et Johansson out pour la saison.
Ca m'étonnerait donc fortement qu'on se sépare de Grenier.
#ToutDonner
Hors ligne
Le club cherche des joueurs aguerris, des élements ++ pour encore s'améliorer et être redouté des autres équipes.
Si l'on veut se donner toutes les chances de rester sur le podium ou du moins se battre pour ne pas en être délogé, ça passe par ça.Déplacé dans Stratégie de recrutment.
Hors ligne
Du coup, dans l' état actuel de l'effectif, sans départ prévu et même dans l' eventualité d'une non qualification européenne, je pense que la priorité de l'année prochaine sera 1 voir 2 défenseurs centraux dont l'un comme titulaire.
Hors ligne
Si rennes parvient à finaliser l'attaquant visé lors de ce mercato, ce sera en effet en défense prioritairement que le mercato estival s'activera et....pour compenser des départs si il y en a.
Hors ligne
Même si OL est un sous-marin, comparons la com' du club au résultat de ce mercato :
Les échecs pour l'instant :
- Doumbia est pas parti
- Guitane n'est pas prêté
- pas d'attaquant recruté (voir dans les succès)
- pas de latéral recruté, malgré notre intérêt pour Giannoulis
Le demi-succès :
- Sakho est parti libre
Les succès :
- Un milieu arriverait : Nzonzi.
- Comme disait Penven lors du PL de lundi : notre meilleure recrue de l'hiver c'est probablement Tait.
- Camavinga est toujours rennais.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Cela étant officiel, je vais donc conclure moi aussi sur le cas Nzonzi. Ensuite le terrain parlera. La grande force de notre groupe est l'homogénéité de celui-ci, sa solidarité, et le fait qu'aucun passe-droit n'existe pour qui que ce soit. Ramener un joueur qui a l'assurance de jouer ( au moins jusqu'à cette fin de saison ),qui est dejà sur d'avoir son nom couché sur la feuille de match, est ce vraiment bon pour la vie du groupe, pou l'ambiance générale ? je n'en suis vraiment pas sur...
Après au niveau football, j'attends pas de merveille de ce joueur. J'ai dejà dit ce que j'en pensais.Je lis çi ou là, que sa présence permettra a Camavinga de se liberer un peu plus offensivement. Oui, ça peut être le cas. Mais en forme physique égale, tout les jours, mais alors tout les jours, je préfère avoir un Grenier ou un Bourigeaud sur le terrain.
On était sur une saison avec un groupe de "bosseur", de "travailleur", sans star, et cette arrivée peut tout casser... c'est un risque. Et j'ai comme l'impression que notre Direction voulait braquer de nouveau les médias sur notre Club. Il est évident qu'en terme d'impact médiatique, avoir un jouer "équipe de France" change la donne. Mais ça peut vite retomber si sportivement ça ne suit pas.
Voilà voilà, je lis tranquillement tout les commentaires euphorique suite a l'arrivé de Nzonzi, veuillez accepter Messieurs un avis contraire. Il sera toujours temps pour ma part de faire mon méa culpa si notre cher Steven apporte ce grand plus.
Dernière édition de: bretagne sud (30-01-2020 21:24:42)
Je comprends tes craintes mais on a un déficit de joueurs dans ce secteur avec Martin et Johansson out, un Grenier souvent blessé et un Bourigeaud qui manque d'impact pour jouer à ce poste...
De plus il correspond au profil recherché...
#ToutDonner
Hors ligne
Complètement d'accord avec ErWaNn : je comprends parfaitement tes craintes, Bretagne sud, et les partage un peu, notamment sur l'impact sur le mental des joueurs et de l'équipe.
Mais je fais confiance à Stéphan pour être très clair avec NZonzi. Et j'espère que ce dernier aura l'intelligence de l'écouter... Si déjà il vient pour l'objectif EDF, il sait qu'il a intérêt à filer droit.
Le risque existe, certes, et j'aurais été moins circonspect s'il était venu l'été passé. Mais tout de même, c'est (ce serait ? j'ai pas encore vu d'annonce officielle) un super coup, sur un poste où on a clairement un manque. Et ça, j'ai quand même envie d'y croire.
Hors ligne
Et si jamais N'Zonzi fait du boudin... Julien saura en toucher quelques mots à Guy. Non mais, sans aucune blessure, on ne l'aurait pas fait venir.. là, on est juste et moi, perso, je rêve de voir Cama jouer plus haut car il est impressionnant dans ses passes, dribles, vista.. on va avoir du coup-franc aussi..
Il nous faut aussi cet attaquant style "Sarr" mais bon on a déjà quelques bons éléments avec Tait qui devient celui que tout le monde connaît, Gboho qui tient la route.. en plus de Niang et Hunou. Si Bourigeaud pouvait reprendre un côté aussi.. car c'est bien là qu'il est le meilleur à mes yeux.
Parfois recruter, c'est aussi et surtout la possibilité à d'autres de jouer à des postes où ils sont les plus performants et/ou s'offrir d'autres solutions de jeu.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Il y a quand même un gros message positif envoyé aux autres joueurs : avec ce recrutement on joue la 3ème place.
Si ça boost pas le groupe en entier dans les têtes c'est à ni rien comprendre. Aux autres aussi de l'intégrer correctement et de lui montrer comment fonctionne le groupe. Je ne pense pas qu'il soit plus con qu'un autre (j'en sais rien en fait) il doit bien savoir ou est son intérêt perso aussi.
Ce qui est bien avec ce recrutement-là, c’est que c’est absolument dans l’intérêt de tout le monde que ça fonctionne.
Hors ligne
Letang doit se dire que c'est l'année ou jamais...
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.59 KiO (Pic : 799.48 KiO) ]