Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas, perso, je reste perplexe sur cette arrivée.
Il a forcément des qualités : même si on peut prendre en compte la jurisprudence Chimbonda, un mec avec plusieurs sélections en équipe de France a forcément des choses à nous apporter, son expérience, sa taille, son calme. Hier encore, on a clairement manquer d'expérience pour mieux gérer la fin de match où on ne doit jamais aller en prolongations. Là où je suis plus dubitatif, c'est sur son niveau actuel et son état d'esprit. On verra ces 2 inconnues s'il arrive réellement.
En tout cas, cette arrivée serait un nouveau signe que le club grandit, qu'il commence à attirer de très bons joueurs.
L'accord est trouvé. Annonce officielle demain apparemment
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
Annonce demain ...
Oui , dans tous les cas, c'est la date butoir !
Annonce demain avec normalement une option à 14M
Date butoir après-demain, pour être précis. Mais s'il y avait un truc à sortir, ça viendrait d'italie et pas de turquie, non ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Décidément, on adore attendre la toute fin des mercatos comme avec Raphina et Martin...
Comme la plupart des mercatos aussi, c'est le jeu du mercato où la plupart des transferts et prêts se font à la fin de cette période.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Franchement ceux qui font les fines bouches vous oubliez d'où on vient, il n'y a pas si longtemps de ça c'était Alou Diarra ou Amalfitano qui venaient au mercato hivernal.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Des internationaux, aussi !
C'est toi qui a la mémoire courte. Alou Diarra, c'est 44 sélections en Equipe de France, une finale de Coupe du monde, un titre de champion avec Bordeaux et une participation à l'Euro 2012. Il signe à West Ham à ce moment-là. Il a alors le même âge que Nzonzi aujourd'hui, 31 ans. Il ne convainc pas et décide de partir pour gagner du temps de jeu. Il signe à Rennes le 31 janvier 2013. Prêt de six mois. On connaît la suite.
Je pense, j'espère qu'on ne vivra pas une Alou Diarra bis avec Nzonzi, mais je peux tout à fait comprendre que les gens s'interrogent sur son niveau actuel. Et ce n'est pas faire la fine bouche.
Au passage, West Ham qui suivait le dossier Nzonzi, a finalement recruté Tomas Soucek. J'avais suggéré ce joueur l'été dernier. Il a depuis brillé en C1 avec le Slavia et je suis déçu qu'on ne se soit pas penché sur son cas.
Décidément, on adore attendre la toute fin des mercatos comme avec Raphina et Martin...
Je suppose que ça vient (au moins partiellement) des techniques de négociations d'OL.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
https://twitter.com/Jlechevestrier/stat … 9289620485
Selon L’Equipe, Rome aimerait que Nzonzi soit à nouveau prêté pour 18 mois. L'effort financier serait très important pour le SRFC. Il faudrait débourser près de 5 M€. Le double si l'on prend en compte les charges. Pour un joueur qui ne pourrait pas être revendu.
Dernière édition de: guilouv365 (29-01-2020 23:39:45)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Je pense qu'on ne se rend pas bIen compte de ce que représente la venue de N'Zonzi au Stade rennais. Nzonzi a gagné la Coupe du Monde. Un Champion du Monde d'il y a un an et demi à Rennes !!! Il a joué 35 minutes de la finale qui, sans lui, n'aurait peut-être pas été gagnée. Nzonzi ce n'est pas HBA, c'est l'anti HBA. Nzonzi c'est beaucoup mieux que HBA. HBA c'était le panache et les ballons perdus dans l'axe, Nzonzi c'est "on ne passe pas". S'il est affuté, c'est vraiment le profil qui nous fera atteindre l'Europe, le ratisseur serein qui va stabiliser l'équipe alors même qu'elle commence à aborder un long sprint forcément épuisant.
Pas de roulettes ni de gris-gris, de l'efficacité, juste de l'efficacité :
https://www.youtube.com/watch?v=xsje7KfGKZU
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
+200000000 roudoudou
totalement d'accord
Dernière édition de: MamieSuze (29-01-2020 23:43:50)
Accessoirement , ce n'est que depuis mi-décembre qu'il ne joue plus en Turquie. Sinon, c'est 30 matchs avec la Roma l'année dernière. Titulaire contre les grosses équipes de série A.
Je crois que c'est bouclé et que les détails financiers sont déjà réglés.
Avec nos manques au milieu (Grenier out) et le problème d'expérience (encore confirmé hier), Rennes a fait le nécessaire.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Si on part sur un prêt de 18 mois, ça va devenir plus compliqué par contre. Surtout si on doit dépenser entre 5 et 10 millions.
J'aime bien l'idée d'un prêt de 6 mois, déjà pour le joueur qui veut se relancer avant une grande compétition européenne et pour le club qui l'accueille qui ne prend pas beaucoup de risques. C'est du gagnant/gagnant.
Un prêt de 18 mois c'est déjà beaucoup plus risqué sachant que la possibilité qu'il ne soit pas au niveau existe.
C'est fait
Il est en route pour Rennes en ce moment.
Warrom, je sais que tu parles pas beaucoup en disant que c’est fait, est-ce signé réellement ou c’était l’accord comme quoi il était décidé à venir chez nous ? Avec ce que sort L’Equipe concernant les 18 mois de prêt.. ça remet peut être en question le tout ...
Merci
C'est vraiment un super coup si ça se fait, surtout que c'est vraiment ce genre de profil qui manque à l'équipe cette année.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
C'est fait
Il est en route pour Rennes en ce moment.
Euh, hôte moi d'un doute warrom, il a choisi quel moyen de transport pour venir ?
Y a des vols Rennes - Londres si il changeait d'avis
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
@ Creach Team : Il vient en Piper PA-46 Malibu.
Dernière édition de: Roudoudou (30-01-2020 00:03:11)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Du moment qu'il vienne en souriant, c'est tout ce qui compte.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Sur le papier c'est quand même un super coup, un joueur avec une grosse expérience du haut niveau, avec un profil qui nous fait défaut, champion du monde... Seule interrogation, ses derniers mois compliqués, mais s'il se met au niveau de ce que je l'ai vu faire avec l'EDF lors de ses entrées en jeu, il sera vite un joueur important de l'équipe. Je préfère tout de même le prêt de 6 mois avec option d'achat au prêt payant de 18 mois, moins de risques.
Il aurait choisi Rennes avec comme prévu une annonce et sans doute présentation demain...
En même temps est-ce un exploit et un super coup du SRFC ? quand on voit la concurence sur ce dossier...
[sub](joke)[/sub]
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.99 KiO (Pic : 775.89 KiO) ]