Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8401 17-01-2020 19:08:33

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Brest serait intéressé par Alexis Trouillet

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … xtor=RSS-1

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#8402 25-01-2020 18:01:34

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Ceux qui suivent la réserve, vous pensez que certains milieux (je pense surtout à M.Picouleau) ont le niveau pour dépanner dans la rotation cette semaine ?

Si Trouillet mettait de côté son impatience il pourrait sûrement tirer son épingle du jeu ces temps-ci avec nos matches tous les 4 jours... cry

#8403 25-01-2020 18:16:59

bretagne sud
Invité

Aux suiveur des équipes jeunes ( bon je sais il y en a peu ) j'ai vu avec surprise que Noah Françoise avait été utilisé en charnière centrale samedi dernier en U19, face à  Bordeaux... simple dépannage ? Nouveau poste ? Surprenant tant il est à l'aise en milieu axial.

#8404 25-01-2020 19:22:45

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019

Remis en défense centrale (a droite dans une défense a 3) pour sa 1ere titularisation en N3. Malgré son manque d'impact physique il a été rassurant. Sûrement un profil hybride / défenseur central à la Gélin.

#8405 25-01-2020 20:30:58

bretagne sud
Invité

Je trouve qu'il a pas le physique pour ce poste. A voir. Je vais retourner voir prochainement les U15 et U17, ainsi que la N3, j'aurais peut être l'occasion de le voir dans cette position.
Cet aprèm, les U19 s'incline 3-2 à Nantes sad

Dernière édition de: bretagne sud (25-01-2020 20:34:17)

#8406 25-01-2020 21:11:41

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

bretagne sud a écrit:

Aux suiveur des équipes jeunes ( bon je sais il y en a peu ) j'ai vu avec surprise que Noah Françoise avait été utilisé en charnière centrale samedi dernier en U19, face à  Bordeaux... simple dépannage ? Nouveau poste ? Surprenant tant il est à l'aise en milieu axial.

Pas un nouveau poste, à Bréquigny en u14 et u15 il jouait défenseur central et il a fait quelques apparitions cette année tout comme l'année dernière à ce poste. Il a un profil un peu frêle pour un défenseur central mais possède un bon jeu de tête, un bon placement, une bonne première relance et anticipe très bien les coups. Toutefois je le préfère au milieu. Attention à Lesly Ugochukwu (2004) qui revient après 6 mois d'absence et marque pour son retour (il me semble qu'il a déjà signé un contrat pro anticipé, à vérifier)

Dernière édition de: RCK.Breizh (26-01-2020 11:26:36)

#8407 25-01-2020 21:17:39

Lucas98
Membre

bretagne sud a écrit:

Je trouve qu'il a pas le physique pour ce poste. A voir. Je vais retourner voir prochainement les U15 et U17, ainsi que la N3, j'aurais peut être l'occasion de le voir dans cette position.
Cet aprèm, les U19 s'incline 3-2 à Nantes sad

Il est surtout pas fait physiquement encore, cette fois au moins on sait que son niveau n'est pas due à une précocité physique (Rutter, Soppy..?) C'est un u17 avec gabarit de u17, normal qu'il  paraisse frêle en défense en sénior
..mais il va pousser et s'étoffer

Dernière édition de: Lucas98 (25-01-2020 21:19:07)

#8408 27-01-2020 16:22:03

S-air-fc
Membre
Inscrit(e): 20-12-2018

Vu sur Twitter, "compilation" sur Junior Kadile.

https://youtu.be/SI_Rz-8m17k

Il a vraiment quelques choses, il me fait vraiment penser à Ntep c'est dingue.

N'empêche quelle génération 2002 c'est incroyable

#8409 27-01-2020 16:28:38

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

En effet il semble très prometteur.

#ToutDonner

#8410 27-01-2020 16:46:41

bretagne sud
Invité

Oui très prometteur ce Junior Kadile.

#8411 27-01-2020 22:56:01

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Je suis retombé sur cette vidéo qui rappelle qq souvenirs pour ceux que ça intéresse. On peut notamment revoir nos rennais lorsqu'ils jouaient en réserve. Mais surtout ça permet de voir le discours de Stéphan, qui sans étonnement semblait déjà un bon meneur d'(jeunes) hommes.

Dernière édition de: Aymoz (27-01-2020 23:31:52)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#8412 02-02-2020 15:43:47

S-air-fc
Membre

Qui était au match amical samedi contre St Malo? (Prepa Youth League)

#8413 03-02-2020 23:24:05

Lucas98
Membre

J'élargis le débat de Trouillet aux jeunes du centre

J'aimerais faire remarquer, concernant la formation et le centre, le stade rennais peut aussi être critiquable dans la gestion de ses jeunes.
On ne se prive d'ailleurs pas nous-même de faire de la post-formation et de chiper des joueurs formés ailleurs.

Cette méthode est d'autant plus critiquable qu'on met au placard des joueurs formés au club avec l'arrivée d'une concurrence inutile.
On augmente nos effectifs en post-formation tout en supprimant la R1.

Pour parler précisément de la génération 2000, actuellement u20 et qui ne peut prétendre a jouer qu'en réserve, on a recruté cette saison alors même qu'il s'agit de la catégorie la plus fournie nombre de joueurs à fort potentiels.

Par exemple, on recrute 2 avant-centres en 2019 en post-formation (Rivollier et Gbeuly), résultat des choses Arnaud Tattevin, maillon essentiel de l'équipe championne de france U19 en mai dernier se retrouve n°4 dans la hiérarchie des attaquants de la réserve et n'a disposé que de 80 minutes de temps de jeu cette saison en N3.
Il s'agit tout de même d'un joueur qui a terminé dans le top3 des buteurs du club toutes catégories confondues ces 3 dernières saisons.

Vous demandez aux jeunes de rester à Rennes par amour du club et alors même qu'on gâche la carrière de joueurs qui sont au club depuis l'âge de 10 ans ?

#8414 04-02-2020 10:06:14

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Il est normal que le club reste actif dans le recrutement de joueur de tout âge.
La concurrence est tout aussi normal.

Je pense que les critiques sont à attribuer aux acteurs du passé.
Le sort de cette génération u20 est finalement scellé avant l'arrivée de Létang.
Elle paye les années Montanier et son groupe de professionnel surabondant. Gourcuff a commencé à rationaliser le nombre de joueurs. N'a pas pu le faire en 2 mercatos estivales notamment car il avait tout de même le besoin de recruter pour coller à sa philosophie de jeu. Létang a fini ce travail. Maintenant un jeune au CDF à la possibilité de toucher le monde professionnel, c'est à dire d'être intégrer au monde professionnel pendant son parcours de formation, c'est implication ne peut que le motiver.

Je ne pense pas qu'on augmente nos effectifs, je pense qu'il baisse de manière importante depuis ces années Montanier.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#8415 04-02-2020 10:47:32

Anthony35
Invité

Lucas98 a écrit:

Par exemple, on recrute 2 avant-centres en 2019 en post-formation (Rivollier et Gbeuly), résultat des choses Arnaud Tattevin, maillon essentiel de l'équipe championne de france U19 en mai dernier se retrouve n°4 dans la hiérarchie des attaquants de la réserve et n'a disposé que de 80 minutes de temps de jeu cette saison en N3.
Il s'agit tout de même d'un joueur qui a terminé dans le top3 des buteurs du club toutes catégories confondues ces 3 dernières saisons.

Tu confirmes la bonne impression que j’avais à propos de Tattevin. Du coup j’ai bien envie de recentrer le débat sur ce joueur : à la différence de Rutter, il n’a jamais - il me semble - intégré les groupe pro, et pourtant il me semble beaucoup plus régulier.

Çe serait pas un genre de Hunou qui payerait le fait de pas payer de mine?

Après, peut-être qu’il y a une méforme ou un souci physique latent? Un problème de concentration?

Qu’en est-il de Rivollier? Lui est-il inférieur?

En tout cas je suis d’accord pour dire qu’on devrait prendre encore plus de risques pour mettre en avant les jeunes du centre. On peut aussi rappeler le départ de
Thimoté  Nkada…

#8416 04-02-2020 11:58:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Vu de l'extérieur (les équipes de jeunes je ne les suis que via vos commentaires ici-même), j'ai le sentiment que le sort de Tattevin est scellé depuis la saison dernière, même s'il semblait un bon scoreur.
J'imagine que les formateurs ont fait une croix sur son avenir à Rennes.
Les recrutements de Rivollier et Gbeuly semblent juste destinés à renforcer la réserve, comme on l'a toujours fait par le passé.

Cependant, je souscris au fait que des recrutements comme Guitane, Mokkedem ou Tell posent question.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#8417 04-02-2020 12:13:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

J'ai le sentiment que derrière la génération dorée (Rutter, Soppy, Banzizi, Cama, Gboho, Da Cunha...), il y a moins de monde à émerger.

Quelqu'un peut lister les joueurs à suivre dans les catégories jeune du SRFC ?

J'ai vaguement entendu parler de :

Lesley UGOCHUKWU
Medhi KALEM
Loum TCHAOUNA

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#8418 04-02-2020 13:32:30

bretagne sud
Invité

Lucas98 a écrit:

J'élargis le débat de Trouillet aux jeunes du centre

J'aimerais faire remarquer, concernant la formation et le centre, le stade rennais peut aussi être critiquable dans la gestion de ses jeunes.
On ne se prive d'ailleurs pas nous-même de faire de la post-formation et de chiper des joueurs formés ailleurs.

Cette méthode est d'autant plus critiquable qu'on met au placard des joueurs formés au club avec l'arrivée d'une concurrence inutile.
On augmente nos effectifs en post-formation tout en supprimant la R1.

Pour parler précisément de la génération 2000, actuellement u20 et qui ne peut prétendre a jouer qu'en réserve, on a recruté cette saison alors même qu'il s'agit de la catégorie la plus fournie nombre de joueurs à fort potentiels.

Vous demandez aux jeunes de rester à Rennes par amour du club et alors même qu'on gâche la carrière de joueurs qui sont au club depuis l'âge de 10 ans ?

Tattevin a longtemps été bléssé en début de saison. Cela explique peut être son faible de temps de jeu ensuite, avec une condition physique a retrouver. Totalement d'accord avec toi sur le recrutement post formation. On tombe dans l'à peu près... c'est le moins que l'on puisse dire... Rivolier, Gbeuly, Jabol sont des joueurs lambda. Si c'est pour recruter ce genre de joueurs, autant arrêter les frais par là, et faire confiance aux jeunes du CDF. C'est vraiment à revoir, avec peut être là aussi un meilleur quadrillage en terme de "scooting" pour recruter des jeunes en Post formation qui amène vraiment un PLUS.
Concernant Tattevin , en talent pur, oui il est superieur a Rivolier et Gbeuly. C'est un "bison", trapu, avec un centre gravité bas, qui se retourne vite. Il a cependant besoin d'être en bonne condition physique, sinon il a tendance à être lourd. Met-il tout les ingrédients de son côté pour convaincre les Dirigeants ?...
J'étais a l'époque totalement contre la suppression de la R1, j'ai pas changer d'avis là dessus.

Dernière édition de: bretagne sud (04-02-2020 13:33:22)

#8419 04-02-2020 13:37:42

S-air-fc
Membre

Le plus gros potentiel après la génération dorée 2001 - 2002. C'est UGOCHUKWU. Les autres sont bons mais sans plus...

Lucas98 a écrit:

Complètement d'accord. On accumule des joueurs moyens venant d'autres horizons puis on s'étonne qu'ils soient méfiants et veulent tenter leur chance ailleurs. Je comprends tjrs pas le recrutement de Rivollier... Il apporte rien.

Il y a pas que Tattevin, on peut ajouter : Kerouedan, Trouillet, Doucoure,  etc.

Dernière édition de: Créac'h Team (04-02-2020 14:41:27)

#8420 04-02-2020 14:30:44

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Avec les arrivées dans le groupe de 3 joueurs totalement integré à la rotation, cette année est exceptionnelle ( Boey Gboho Cama ) , et on a peut etre un quatrième qui va y arriver ( da cunah )

On a aussi le jeune preté à Valencienne qui semble avoir le niveau pour le groupe pro la saison prochaine.

fier du peuple rouge et noir.

#8421 04-02-2020 14:50:37

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Severino, je t'ai aimé a écrit:

J'ai le sentiment que derrière la génération dorée (Rutter, Soppy, Banzizi, Cama, Gboho, Da Cunha...), il y a moins de monde à émerger.

Quelqu'un peut lister les joueurs à suivre dans les catégories jeune du SRFC ?

J'ai vaguement entendu parler de :

Lesley UGOCHUKWU
Medhi KALEM
Loum TCHAOUNA

Personnellement je dirais Noah Francoise et Mathis Abline (voir Andy Diouf) pour la génération 2003, ensuite bien évidemment Lesly Ugochukwu sort du lot pour la génération 2004 tout comme Mathys Tel pour la génération 2005.

#8422 04-02-2020 18:38:35

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

D'ailleurs ce Ugochukwu il est vraiment au dessus du lot? J'avais lu cet été qu'il avait signé un contrat d'aspirant d'un an et allait automatiquement débouché sur un contrat pro de 3ans...
C'est fou si on a un joueur vraiment au dessus de tout le monde à cet âge. Espérons qu'il soit épargné par les blessures et qu'il confirme son potentiel en vieillissant...

#8423 05-02-2020 22:51:05

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

Rennes hérite de Bruges en youthleague.

#8424 05-02-2020 22:58:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Bah ouais ça fait 2 mois qu'on le sait... C'est dans une semaine sur un match à la piverdière... Allez les youths...

Allez Rennes for ever

#8425 06-02-2020 12:23:04

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019

On peut s'attendre à une grosse affluence à la Piv ! Dommage que l'état de notre terrain rende impossible un match de Youth League au RP si grosse affiche sur les prochains tours !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent (3)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.51 KiO (Pic : 781.41 KiO) ]