Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4726 20-01-2020 17:28:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

J'enrage contre les mecs/les filles qui fixent les règles des dossiers pour le concours Reconnaissance des Acquis de l'Expérience Professionnelle (Education nationale) entre leur marge pourrie de 2.5 cm, les interlignes simples, la police Arial 11...(vous vous rendez compte, que dans certains pays, les gamins n'ont même pas accès à l'école ou n'ont pas de prof de dispo alors que dans le notre, on chipote sur la police à utiliser et la taille des marges pour juger des compétences de nos profs)

Le dossier de ma conjointe hyper sérieux, très pro...même pas examiné car celle-ci a osé mettre son rapport d'inspection dans les annexes...

Ils se rendent compte du traumatisme derrière pour des personnes qui misent leur avenir notamment là-dessus !!!!

J'en ai ma claque des bureaucrates incapables d'avoir un minimum de détachement dans la manière de juger un travail fourni et d'être complètement bornés sur les règles. Ces types doivent bien juger des compétences de la candidate pour enseigner après 4 ans de vacations ??? En quoi ce document glissé en annexes (qui prouve d'ailleurs à lui seul d'ailleurs ses compétences...) est censé être éliminatoire ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#4727 20-01-2020 20:19:44

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

top à fond derrière toi Severino !!
Et courage à ta compagne !

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#4728 20-01-2020 20:41:20

Pagistralement Votre
Invité

Bien d'accord avec toi aussi. Mais ce n'est pas (seulement) une affaire de bureaucrate, c'est une histoire d'époque et de société. Il n'y a guère plus de nuance.

On a évoqué cela au sujet de l'hommage au joueur Guingampais mort qui a valu une suspension au rouennais ; j'avais renchéri en parlant de cette bêtise du hors-jeu jugé au millimètre près.

C'est pareil pour les gens, ils sont soit tout bon, soit tout mauvais, l'entre-deux n'existe plus. Sauf Macron évidemment qui est le mal incarné coin

Bon ceci n'est qu'une impression et n'a aucun fondement sociologique ou scientifique, mais ça me taraude quand même. Je me demande s'il y a de la littérature sur ce sujet.

Sinon bon courage

#4729 20-01-2020 20:59:40

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

... Et le résultat est que cette bureaucratie imbécile devient à elle seule une nouvelle matière qu'il faut enseigner comme un bullshit job! Enseigner la compétition à l'emploi, alors que ça devrait être un droit!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#4730 20-01-2020 21:19:31

Pagistralement Votre
Invité

"La bureaucratie grandit pour répondre aux besoins croissants de la bureaucratie grandissante"

#4731 20-01-2020 21:27:23

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

L'équivalent de la Sécurité Sociale au Brésil croule sous la paperasse, ce qui allonge de plus en plus les délais de paiement pour les personnes en arrêts de travail notamment.

Solution choisie par le gouvernement : appeler en renfort des militaires pour recevoir le public, alors que les agents qui travaille normalement à la réception du public iront eux traiter la paperasse.

Evidemment, ce qui est à craindre, c'est que le militaire qui recevra les documents ne puisse pas informer si il manque un papier... et du coup, ça va créer plus de retard encore.

Bureaucratie... :faceplam:

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#4732 20-01-2020 22:01:16

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

L'administratif en France est une vraie plaie. C'est aussi un problème de personnes. Ces gens qui y bossent sont binaires, ils ne savent pas réfléchir, ne s'adaptent pas à la situation personnelle des personnes qui viennent faire leurs démarches.
A quelques exceptions près...

#ToutDonner

#4733 20-01-2020 22:14:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

litlijon a écrit:

L'équivalent de la Sécurité Sociale au Brésil croule sous la paperasse, ce qui allonge de plus en plus les délais de paiement pour les personnes en arrêts de travail notamment.

Solution choisie par le gouvernement : appeler en renfort des militaires pour recevoir le public, alors que les agents qui travaille normalement à la réception du public iront eux traiter la paperasse.

Il s'est passé une chose similaire ici : des vigiles ont été recrutés à Pôle Emploi après la très sympathique réforme de l'assurance chômage (déjà) pour faire face à la colère, l'incompréhension, aux changements de situation. Mais bon comme le gouvernement assume la violence engendrée par ses réformes...

Et par contre, contrairement au message d'ErWaNn et sans nier qu'il y a des cons partout, cette rigidité dans le traitement des dossiers est peut-être liée aussi au durcissement des conditions de travail des fonctionnaires amené par les coupes d'effectifs et l'ère du new public management où les objectifs chiffrés sont plus importants que la qualité du service

#4734 21-01-2020 10:27:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Je plains la personne peu à l'aise avec l'informatique, pas très "éveillée" intellectuellement, peu entourée qui se lance dans des démarches Pôle Emploi ces temps-ci.

Ma conjointe, en mi-temps en tant que prof peut bénéficier d'une compensation Pôle Emploi (ce qui est très appréciable au demeurant). Vlà la galère pour en bénéficier, pour justifier et pour calculer ses droits. Même ses interlocuteurs se mélangent les crayons, ne donnent pas le même montant. Plusieurs fois, car elle a une formation en RH, connait les procédures...c'est elle qui a rappelé à la fille de Pôle Emploi que tel ou tel truc devait être ajouté.

Alors, sans parler du Rectorat (employeur) qui fournit le 1er bulletin au bout de trois mois pour les vacataires et qui fournit seulmement un acompte le 1er mois pour ajuster après (merci pour le calcul des allocs...). Il faut avoir les reins solides pour aller au bout de la démarche et obtenir tes droits.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#4735 21-01-2020 10:52:34

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Pole Emploi: tout un poeme!

Mon interlocuteur ne trouvait pas langage C++: il avait danois, chinois et finnois mais pas C++!
Difficile de ne pas rigoler...

Votez Julien Stephan!

#4736 21-01-2020 11:00:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

La mienne avait des culs de bouteille. Elle me certifiait que mon papier n'était pas un original...C'est sa collègue qui en passant son doigt sur la signature lui a fait comprendre que si...

#4737 21-01-2020 11:40:01

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

J'ai demandé à Pôle emploi s'ils pouvaient m'aider à financer une formation pour m'aider dans ma situation professionnelle (recherches et prospective). On m'a répondu "Vous vous êtes demandé si cette formation était vraiment utile, va-t-elle vous aider réellement à trouver du travail? Est-elle nécessaire aujourd'hui pour vous? Parce que Pôle emploi ne vous la financera pas et vous risquez de la financer sur fonds propres..." neutral

N'empêche, c'est la première fois en 2 ans que j'ai une mauvaise expérience avec pôle emploi... Mais celle-là je l'ai un peu en travers de la gorge

Hopla!

#4738 21-01-2020 12:04:29

Yoyoceltik Ier
Invité

Heureusement, quand on veut, on peut tongue

Arrêter de vous plaindre les feignasses.

#4739 21-01-2020 13:20:10

Dark.City
Invité

Tu es sérieux Sérauj ?

#4740 21-01-2020 14:06:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Je crois qu'il est ironique.

#4741 21-01-2020 14:35:27

Yoyoceltik Ier
Invité

«J'suis partisan, j'suis travailleur, mais j'ai le cœur toujours chômeur»

wink

#4742 21-01-2020 15:19:18

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Heureusement qu'il n'y a pas que SRO pour lire sur les conseillers pôle emploi

Dernière édition de: futur ex-débutant (21-01-2020 15:19:41)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#4743 21-01-2020 16:17:22

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Un Robin des droits à pôle emploi !
Cool, ce mec mérite le respect, j'imagine même pas ce qu'il doit vivre avec ses supérieurs hiérarchique top

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#4744 16-04-2020 02:37:38

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Ha ha ha, aujourd'hui je vieillis encore d'un an, mais vais-je finir comme tous glands, être coureur ou sprinter pour au final ne plus avoir de cœur. Tema le mec qui fait 80 km dans son jardin faisant 10 mètres de long (sont cons les 44^^) je sors, pas de problème mais pense toujours à faire des randonnées, pépère de la pointe du Raz, passant par la baie des trepassés jusqu'à la pointe du Van.

Pause, spleef à la main.

Chemin retour, même exaltation, meilleur souvenir de BZH, égalité avec la presqu'île de Crozon.

Le bonheur roll smile

Dernière édition de: El Picolinho (16-04-2020 02:47:21)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#4745 16-04-2020 09:50:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

bon anniv mec !

#4746 16-04-2020 09:58:51

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Merci, Severino.

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#4747 16-04-2020 11:29:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

El Picolinho a écrit:

mais pense toujours à faire des randonnées, pépère de la pointe du Raz, passant par la baie des trepassés jusqu'à la pointe du Van.

Ralala ça se fait pas dès ce matin de me donner un bon coup de spleen en évoquant mon "chez moi"

Bon anniversaire mec et bonne journée à toi !

#4748 16-04-2020 12:31:05

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Pareil. Je veux revoir mon Finistèèèèèèère !

Feliz aniversário viciado!

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#4749 16-04-2020 12:58:36

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

top oui

#4750 16-04-2020 16:23:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Bon anniversaire vieux fou! crazy color

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] PetalBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.84 KiO (Pic : 769.73 KiO) ]