Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 15-01-2020 22:26:29

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

bretagne sud a écrit:

Doucement quand même.. si tu l'enlève ce soir, c'est le desert techniquement et offensivement. Oui il est pénible a ne pas faire les bons choix ( et des fois volontairement ), mais techniquement il est un ton au dessus de tout le monde. Même moyen, il est indiscutable.

Entièrement d'accord, il n'a pas tout bien fait mais quel volume de jeu et techniquement au dessus ! smile

#377 15-01-2020 22:27:56

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Il va faire beaucoup de bien cette saison, JS le fait toujours joué 90 minutes.

Il a vraiment un truc en plus au niveau de l' intensité.

fier du peuple rouge et noir.

#378 15-01-2020 23:34:33

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Sauf blessure, il va finir la saison très fort. Généreux, technique, rapide... Il lui manque encore un peu de lucidité qui va forcément venir très vite vu la vitesse à laquelle il progresse.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#379 15-01-2020 23:42:18

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Mendy et Raphi ont vraiment apporté un gros plus à cette équipe depuis deux mois.

Sa joie sur le but d' Hunou était belle à voir, il a encouragé les entrants Gboho et Pefok, vraiment un joueur très concerné.

fier du peuple rouge et noir.

#380 16-01-2020 00:17:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Et défensivement il fait boulot monstre.
Pas pour rien que l'équipe est équilibrée cette saison.

#ToutDonner

#381 16-01-2020 10:15:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

C'est bien joli de prolonger ses vacances au Brésil et de sécher le match de reprise en coupe, mais si c'est pour être aussi mauvais derrière...
Quand je vois le traitement de Tait, en totale méforme en début de saison, qui a été en conséquence logiquement écarté du 11 titulaire et celui de Raphinha, je ne trouve pas ça tout à fait réglo de la part de Stéphan. En ce moment, Raphinha n'apporte rien dans le jeu, mais il continue à jouer.
Les périodes de méforme, ça arrive à tous les joueurs, et je suis convaincu qu'il va revenir à un meilleur niveau, mais en attendant, je ne comprends pas qu'il continue d'être aligné titulaire.

Ah et puis, faut arrêter de lui faire tirer les coups de pieds arrêtés, c'est plus possible.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#382 16-01-2020 10:29:22

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Alors là je suis pas du tout d'accord d'une manière générale (je ne l'ai pas trouvé mauvais) mais encore plus sur les coups de pied arrêtés... Hier son coup franc est à deux doigts de finir en lucarne, les autres et les corners étaient moins bien tirés que lors des matches précédents, mais n'étaient pas complètement ratés non plus, comme ceux de Grenier en début d'année.

#383 16-01-2020 10:35:18

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Franchement si il y a un joueur qui a été bon en 2 ème mi-temps c'est Raphinha aussi bien techniquement que physiquement , il s'est beaucoup dépensé et a beaucoup défendu.
Je préfère son match à celui de Niang ou même Hunou que l'on a vu qu'au moment du but (çà ne m'empêche pas de le féliciter).

#384 16-01-2020 10:45:37

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Idem, pour moi Raphinha  fait un super match. Pas toujours en réussite,  mais, quelle débauche  d'énergie, quelle envie il montre à  ses coéquipiers !!
Je ne sais pas combien de kilomètres il a fait, mais ce doit être colossal.

Dernière édition de: Georges LECH (16-01-2020 10:45:59)

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#385 16-01-2020 11:13:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il est indispensable à l'équipe de part son activité offensive et défensive. On peut compter sur lui de la 1ere à la 90eme minute. Si Gboho ne croque pas à la fin, il termine peut-être buteur.

Il a un état d'esprit impeccable !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#386 16-01-2020 11:31:57

bretagne sud
Invité

Je conseil quand même à certains de revoir le match... sans lui hier c'est le désert. On en attend plus oui, il doit avoir plus de maîtrise dans ses choix oui,  mais heureusement qu'il est la hier pour amorcer la plupart des actions... je signe tout les jours pour que la plupart de nos joueurs offensif soit aussi " mauvais " que lui dans le jeu smile

Dernière édition de: bretagne sud (16-01-2020 11:32:34)

#387 16-01-2020 11:56:02

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Non mais autant je suis d’accord pour dire qu’il se bat bien, qu’il est techniquement au dessus du lot et meme que sans lui on aurait encore moins pesé en attaque hier, autant il va vraiment devoir progresser dans l’avant dernier et le dernier geste parce que pour l’instant il fait quasi systématiquement les mauvais choix (passe en retrait mal assurée, tir dans un angle fermé...) ce qui ternit grandement ses prestations: il n’est pas décisif!

Ça fait penser à ton pote au foot en salle qui dribble tout le monde fait la différence et au lieu de finir par te mettre la balle en retrait alors que t’as le but vide et que ça ferait but a 100%, il fait un dribble de plus ou une touche en trop et tire sur le gardien ou à côté dans un angle fermé. Extremement agaçant!

Il est bon, à un gros potentiel mais doit absolument épurer son jeu et jouer plus intelligemment!

J’en attend beaucoup plus personnellement.

#388 16-01-2020 12:01:45

Mostovoi35
Invité

Le critiquer après le match d'hier me parait vraiment osé.
Certains ont un degré d’exigence étonnant. Il a percuté, tenté, s'est battu, dans un match difficile.
Bien évidemment il ne peut pas être en réussite à tous les matchs. Il est indiscutablement notre meilleur atout offensif.
Niang est moins visible en ce moment, lui se défonce à tous les matchs.
Son évolution est tellement positive que je ne peux que rester optimiste et satisfait de ses prestations.

#389 16-01-2020 12:27:35

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Et il n'a que 23 ans...De plus son bagage ne se limite pas à un seul aspect comme un Sarr, par exemple, qui s'il perd sa vitesse deviendra un joueur lambda.

#390 16-01-2020 12:42:56

bretagne sud
Invité

Ca saute aux yeux de tout le monde ( heureusement d'ailleurs ) que la priorité pour lui c'est d'épurer son jeu. C'est son problème numero 1, et pas que depuis hier. De là a dire qu'il a été à chier hier, c'est ridicule. Soit il y arrive, et ça peut devenir un très bon joueur, soit il y arrive pas ( ce qui est possible ), et ça restera un simple bon joueur.

#391 16-01-2020 12:44:18

mahef
banni

Je partage l'avis de certains : même si ce joueur crée du danger, a un super état d'esprit, il doit être plus décisif. Encore hier, il joue mal 2 très occasions devant le but. Il y a un potentiel évident, mais je suis persuadé qu'il peut apporter bien plus à Rennes. Un sentiment mitigé sur sa performance d'hier.

#392 16-01-2020 23:59:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Enfin l'état d'esprit c'est bien gentil, mais c'est quand même le minimum qu'on puisse attendre d'un joueur pro -d'autant que je trouve qu'il s'agace un peu trop facilement. Participer au jeu, pareil, c'est bien (encore qu'en première mi-temps il a été fantomatique) mais au bout d'un moment, un joueur offensif se doit d'être décisif. Depuis le début de saison, combien de fois Raphinha a-t-il pesé directement sur le résultat d'un match ? Je vois Amiens, Sainté, Angers, j'en oublie peut-être un ou deux autres, mais c'est tout. Hier soir il a peut-être créé quelques situations (et encore, rien de fou), mais n'en a conclu aucune correctement, et c'est récurrent chez lui. Hunou, il a une occas, il plante et ramène trois points, comme à Metz. Niang, un match sur deux il est transparent, mais il a mis 8 buts et débloqué plusieurs situations.

Pour moi le compte est très loin d'y être. Je reconnais le potentiel, mais pour l'heure ce n'est qu'un potentiel. Sarr, même dans sa première année, était beaucoup plus influent sur les résultats des matchs.

#393 17-01-2020 00:13:31

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Il est hyper actif pendant les matchs, on ne voit souvent que lui. Il défend son couloir, propose en permanence des solutions et des appels de balle, provoque, frappe. Alors oui, c'est vrai, au bout de 16 matchs chez nous, il fait encore des mauvais choix, n'a pas les stats de Mbappé, et en fait parfois un peu trop... mais je trouve ça dingue de lui tomber dessus alors que l'animation offensive repose presque uniquement sur ses épaules. Il vient de changer de championnat et de langue, et se montre pourtant influent dans le jeu.

Il va cartonner dans les prochains mois, quiconque sent un peu le foot le voit arriver gros comme une maison je pense. Et c'est pour des joueurs comme lui que le public se déplace.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#394 17-01-2020 00:17:06

bretagne sud
Invité

Kelenner a écrit:

Enfin l'état d'esprit c'est bien gentil, mais c'est quand même le minimum qu'on puisse attendre d'un joueur pro -d'autant que je trouve qu'il s'agace un peu trop facilement. Participer au jeu, pareil, c'est bien (encore qu'en première mi-temps il a été fantomatique) mais au bout d'un moment, un joueur offensif se doit d'être décisif. Depuis le début de saison, combien de fois Raphinha a-t-il pesé directement sur le résultat d'un match ? Je vois Amiens, Sainté, Angers, j'en oublie peut-être un ou deux autres, mais c'est tout. Hier soir il a peut-être créé quelques situations (et encore, rien de fou), mais n'en a conclu aucune correctement, et c'est récurrent chez lui. Hunou, il a une occas, il plante et ramène trois points, comme à Metz. Niang, un match sur deux il est transparent, mais il a mis 8 buts et débloqué plusieurs situations.

Pour moi le compte est très loin d'y être. Je reconnais le potentiel, mais pour l'heure ce n'est qu'un potentiel. Sarr, même dans sa première année, était beaucoup plus influent sur les résultats des matchs.

Là je suis bien d'accord. Oui mais Sarr c'est un tout droit, qui n'a pas de technique,  et blablabla... sauf que Sarr obtenait je ne sais combien de fautes, obtenait des penaltys, faisait systématiquement reculer le bloc équipe adverse, avait des passes dé a son actif, ect... clairement décisif.
Ce qui ne m'empêche de croire au talent de Raphinha.

#395 17-01-2020 00:50:09

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Kelenner a écrit:

Enfin l'état d'esprit c'est bien gentil, mais c'est quand même le minimum qu'on puisse attendre d'un joueur pro -d'autant que je trouve qu'il s'agace un peu trop facilement. Participer au jeu, pareil, c'est bien (encore qu'en première mi-temps il a été fantomatique) mais au bout d'un moment, un joueur offensif se doit d'être décisif. Depuis le début de saison, combien de fois Raphinha a-t-il pesé directement sur le résultat d'un match ? Je vois Amiens, Sainté, Angers, j'en oublie peut-être un ou deux autres, mais c'est tout.

Tu oublies déjà Toulouse, où on gagne sur son avant-dernière passe (centre pour Siebatcheu qui dévie sur Gboho) et le deuxième but contre Amiens, qui vient aussi d'un bon décalage de sa part sur Del Castillo je crois.

Et le but de Gboho contre Toulouse, il nous sauve, je pense, et il est fondateur pour notre place maintenant. Si on n'avait pas pris les trois points sur ce match, pas sûr qu'on se serait relevé.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (17-01-2020 00:51:17)

#396 17-01-2020 01:09:33

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Kelenner qui retournera sa veste dans quelques mois, ce sera du déjà-vu. wink
C'est notre offensif le plus créateur pour l'instant.

Quelques stats comparatives (sarr version 2018-2019 vs raphinha version 2019-2020) :

1579216063-stats.png

#ToutDonner

#397 17-01-2020 02:05:15

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Alex22 a écrit:

... mais je trouve ça dingue de lui tomber dessus alors que l'animation offensive repose presque uniquement sur ses épaules. Il vient de changer de championnat et de langue, et se montre pourtant influent dans le jeu.

+1

Pour beaucoup, un joueur ne vit  qu'à travers des stats. Il fait pas de passe dé, il marque pas donc il n'a eu aucune influence dans le jeu. Vous méritez Mendoza enfin de compte. Il va tellement vite qu'il va peut-être réussir à récupèrer un centre de Maouassa avant qu'il sorte en touche. C'est le foot qu'on aime.

Dernière édition de: seboost (17-01-2020 02:09:14)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#398 17-01-2020 02:45:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Je trouve qu'il a encore beaucoup de mal à jouer avec son latéral (donc Traoré le plus souvent du temps). C'est pas pour rien qu'on soit dans les derniers dans le nombre de centres cette saison. Notre animation sur les côtés est très mauvaise depuis 2-3 matchs et il n'est pas du tout étranger à cela. Il a tendance à beaucoup trop rentrer vers l'axe quand il prend la balle (contre Marseille et Nimes il jouait limite axe, il était très rarement collé à la ligne). Et pour le coup, c'est très rare qu'il joue juste et dans le bon tempo avec son latéral. La différence avec Sarr est criante.
C'est en grande partie pour ça que j'aimerai le voir davantage à gauche où il aurait peut-être un jeu moins stéréotypé. En plus ça permettrait de remettre Bourig à droite et de profiter de sa qualité de centre.

Alors oui techniquement, il semble être au dessus mais dans le geste final, le geste décisif c'est encore loin d'être ça. Un Del Castillo mériterai davantage de temps de jeu d'ailleurs.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (17-01-2020 02:45:41)

#399 17-01-2020 05:53:10

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Après on peut le trouver insuffisant à l'instant t tout en constatant une progression par rapport au début d'année et en voyant qu'il a du talent.

Ca ne veut pas dire qu'on retournera notre veste quand son talent se materialisera en stat dans quelques semaines.

Juste que pour l'instant il y a un déficit d'efficacité qui s'explique aussi peut etre par tous les efforts fournis et donc un manque de lucidité dans le dernier geste : typiquement à Nimes il doit tuer le match quand tu vois l'excellent contrôle qu'il est capable de faire pour réceptionner le ballon dans sa course.

C'est donc, pas uniquement dans le dernier geste, mais dans l'ensemble de ses courses qu'il doit gagner en efficacité selon moi. Et je pense que ça va venir et je crois très fort en Stephan pour l'aider à y arriver.

#400 17-01-2020 08:06:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

ErWaNn a écrit:

Kelenner qui retournera sa veste dans quelques mois, ce sera du déjà-vu. wink
C'est notre offensif le plus créateur pour l'instant.

Quelques stats comparatives (sarr version 2018-2019 vs raphinha version 2019-2020) :

https://image.noelshack.com/minis/2020/03/5/1579216063-stats.png

Ce n'est pas une question de retourner sa veste. En décembre il a su être très performant, à la hauteur de ce qu'on attend de lui. C'est simplement trop rare pour le moment, mais s'il parvient à rester à ce niveau de façon régulière, alors il deviendra un pion essentiel de l'équipe. A mon sens, pour l'heure ce n'est pas encore le cas, il n'est ni assez influent ni assez décisif pour mériter ce statut, c'est tout, mais c'est un constat à un instant T. Niang a fait 6 premiers mois dégueus avant de se réveiller, rien n'est jamais figé.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.59 KiO (Pic : 783.49 KiO) ]