Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 17-12-2019 11:23:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

il est évident que Aouar n'en rajoute pas des caisses...et que Garcia à 40 mètres, avec son oeil de faucon avait bien vu la faute.

En l'occurrence son geste était maîtrisé puisqu'il touche le ballon.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#352 17-12-2019 12:34:38

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Donc tous les les pénalties marqués sont forcément bien tirés. Sous prétexte qu'il ait marqué, la frappe de Camavinga était parfaite. Ce n'est pas parce-que la finalité est bonne que la manière dont on y a accéder l'est aussi. Geste dangereux et tout à fait inutile.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#353 17-12-2019 16:59:57

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

S'il était arrivé en retard on sanctionnerait, en l'occurence il met un tacle magnifique digne des matches de Premier League donc rien à dire. Il faut savoir louer les grands gestes défensifs.

Fou de chercher des polémiques où il n'y en a pas.

#354 19-12-2019 08:09:27

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

J' étais vraiment pas convaincu par ce joueur durant les deux premiers mois mais depuis 6 ou 7 matchs il est très impressionnant.

Il prend de plus en plus ses responsabilités et il réussit beaucoup de chose. Avec Mendy c' est la meilleure recrue de ce Mercato, il sera surement beaucoup plus décisif durant la moitié de saison maintenant qu' il se sent en confiance.

Il commence à tirer les corners, et les autres joueurs le cherchent de plus en plus. C' est vraiment un très bon joueur qui prend de plus en plus d' importance.

fier du peuple rouge et noir.

#355 19-12-2019 09:56:57

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Il réussit beaucoup plus de gestes techniques, et même de visage on voit qu'il se sent mieux. Il ne porte plus le poids de son transfert. Il est très intéressant dans le jeu, il est collectif mais ose tenter des actions individuelles. Il faudrait qu'il donne des idées à Tait.

#356 19-12-2019 11:41:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je suis encore assez peu convaincu, pour ma part : certes il est intéressant par ses dribbles, mais je trouve qu'il a un déchet énorme quand il s'agit de faire le dernier geste (passe ou frappe). Hier encore, il a réussi à se mettre en très bonne position de frappe pour finalement mettre une mine dans les tribunes.

Mais ça se travaille, tout ça, et il est encore jeune. Donc il va s'améliorer !

En revanche, y'a un truc plus gênant, c'est qu'il a tendance à facilement péter les plombs. Hier soir, alors que Rennes multipliait les attaques en fin de match, il s'est senti obligé d'aller faire une course de 40 mètres pour mettre un taquet à un Amiénois, ce qui a provoqué un coup-franc dangereux et a surtout inversé le cours du match : à partir de ce moment là, les Rennais ont un peu plus subi.
Je ne suis pas en train de dire que le but final est de sa faute, mais son geste était franchement débile et a cassé la dynamique.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#357 19-12-2019 11:53:27

mahef
banni

Il a gentiment pété un plomb car les Amiénois ont continué à jouer alors que Bourigeaud était au sol. Perso je reproche à nos joueurs d’être un peu trop gentil, cela fait pas de mal ce genre de réaction. Surtout qu’il s’est calmé par rapport au début de saison pour les cartons Raphinha. Après je trouve aussi qu’il a eu trop de déchets hier notre Raphinha. Mais ça va venir ...

#358 19-12-2019 13:32:55

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Je suis d'accord, un peu de caractère ne nous fait pas de mal !

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#359 19-12-2019 14:29:21

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Z'avez raison, évidemment, mais y'a caractère et caractère.
Pour comparer, Benjamin André était constamment sur le dos de l'arbitre pour contester, il était assez vindicatif, mais jamais on n'avait l'impression qu'il dépassait les bornes.
Raphinha, en revanche, quand je l'ai vu faire son cirque hier soir, j'ai cru qu'il allait se faire sortir. Mettre un taquet + aller engueuler le joueur à terre + commencer à bousculer les adversaires + gueuler sur l'arbitre, parfois ça dégoupille le rouge pour moins que ça. Et ce n'est pas la première fois qu'il s'énerve comme ça sur un terrain.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#360 20-12-2019 01:00:52

Anthony35
Invité

Ouais mais franchement c’est bien, c’est très bien, c’est très très bien, il faut quelqu’un pour relever le niveau en intensité, agressivité, colérisme, pour infléchir le standard de l’équipe vers quelque chose de beaucoup plus nerveux…

J’ai l’image d’un de ses premiers « pétages de plomb » où il envoie balader en le repoussant Bourigeaud qui vient essayer de le calmer, ça peut paraître pas cool entre coéquipiers mais moi je trouve que c’est ce qui manquait dans le groupe de manière criante.

Je pense qu’à la différence de Tait qui est un faux calme juste bon à se prendre une suspension de quatre matchs pour un truc anodin, Raphinha il sait exactement où est la limite à ne pas franchir, et il y va direct en toute connaissance de cause.

Front contre front avec l’amiénois, si il avait pas de self-contrôle ça serait parti en cacahuètes direct.

#361 27-12-2019 16:02:03

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

L'info inutile de cette trêve, Raphinha s'est tient en blond ! Si si ....

#362 11-01-2020 00:22:25

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

C'est dans des match comme ce soir qu'on a besoin de lui.
Va falloir montrer plus de régularité quand même. Et assez rapidement.

Concernant les grands match, le constat est le même pour Niang

#363 11-01-2020 00:28:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Toujours très réservé à son sujet. Il a eu une bonne série de 5 matchs en décembre. Pour le reste, c'est quand même pas folichon vu le rôle qu'il est censé tenir dans l'équipe. Ce soir encore, il multiplie les mauvais choix, fait peu de différences, n'est pas adroit dans les derniers gestes. Il doit être beaucoup plus régulier et décisif, pour le moment ce n'est que par intermittences.

#364 11-01-2020 00:43:38

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Je l'ai trouvé intéressant dans le jeu en 2ème MT après une 1ere très compliqué.

Il va par contre falloir qu'il devienne décisif dans la surface s'il veut convaincre.

#365 11-01-2020 01:06:44

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Match de reprise, pas inquiet à son sujet.

#ToutDonner

#366 11-01-2020 01:09:58

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Sa frappe au ras du poteau mérite un meilleur sort et change le match... Ça passe à 30cm

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#367 11-01-2020 01:56:10

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Déçu aussi, même si avec un but ça aurait changé ma vision.

Le problème c'est que c'était sa reprise, manque de rythme et pelouse ingrate qui n'aide pas à s'exprimer pour ce type de joueur.

#368 11-01-2020 02:31:30

bretagne sud
Invité

Son jeu manque de reflexion. C'est foufou, ça manque de maitrise. J'irais même jusqu'à dire que sur certaines actions ça manque d'intelligence. Il y a des fois ou il s'embarque dans des trucs... Faut absolument qu'il épure son jeu.
Faut admette que le terrain hyper gras ne l'a pas aidé, tant il a glissé ce soir...

#369 11-01-2020 12:11:18

olivier3527
Membre

Le pressing marseillais a empeché tout les joueurs de s' exprimer en première mi temps.

On aurait du balancer un peu plus et tenter de presser comme à Lyon, mais l' adversaire était bien meilleur.

Ils sont pas deuxième avec une grosse marge pour rien.

#370 11-01-2020 12:13:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il faut aussi dire qu'il est l'un des joueurs les plus pénalisés par cette pelouse. Et ça se ressent.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#371 11-01-2020 17:23:06

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

bretagne sud a écrit:

Son jeu manque de reflexion. C'est foufou, ça manque de maitrise. J'irais même jusqu'à dire que sur certaines actions ça manque d'intelligence. ...
Faut admette que le terrain hyper gras ne l'a pas aidé, tant il a glissé ce soir...

JujuFeret a écrit:

Je l'ai trouvé intéressant dans le jeu en 2ème MT après une 1ere très compliqué.

Il va par contre falloir qu'il devienne décisif dans la surface s'il veut convaincre.

Pour ma part je suis fan à 100% de Raphi.

C'est un des 2-3 meilleurs techniciens (*) de l'équipe : toucher de balle, contrôle, dribble, feinte, ...

Il est rapide et combatif.

C'est un joueur offensif qui provoque le danger par ses accélérations, sa capacité à éliminer l'adversaire et à pénétrer les défenses.

Après 2 mois d'acclimatation à son nouvel environnement, il est depuis Novembre intégré au collectif de l'équipe et il a commencé à se montrer décisif.

Raphi est déjà un joueur important de l'équipe et les adversaires le savent en resserrant la garde sur lui.

Pour les prochains mois, il sera un des atouts majeurs pour le SFRC.

Raphi a de plus corriger sa propension en Septembre à  contester les décisions de l'arbitre et à prendre des cartons jaunes stupides.

(*) Je vais 6-7 fois par an au stade et je regardes tous les matchs à la TV. Les affluences sont énormes car il faut profiter de voir sur le terrain les supers joueurs : j'ai vu au stade :
- le jeu d'attaquant de Frei (dont son quadruplé contre Marseille)
- la technique et la vitesse Dembele (en National à Pontivy et son triplé contre Nantes)
- la classe et l'esprit de JuJu Feret
- notre Camavinga qui est le TECHNICIEN leader actuel (encore hier soir des passes laser, la vision de jeu, les accélérations avec tous les marseillais aux trousses, ...)
- je suis certain dans quelques années de mettre spontanément RAPHI dans mes souvenirs de stade !

Dernière édition de: yannickNY (11-01-2020 17:58:37)

1965-1971-2019-...

#372 11-01-2020 17:44:14

olivier3527
Membre

Je suis un très grand fan de Raphi.

Meme quand l' équipe ne lui fournit peu de ballon comme à Metz il arrive à créer du danger.

Avec Camavinga c' est le meilleur jouer de l' effectif. Quand on maitrisera un peu plus les matchs il va régaler. Pour l' instant c' est notre solidité défensive qui nous fait gagner des points mais dès qu' on le mettra dans de bonnes dispositions il sera décisif.

J' ai aucune inquiétude le concernant, il a un énorme potentiel.

#373 15-01-2020 22:10:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Va falloir hausser son jeu mon Raphi et faire les bons choix devant le but...
Car le temps d'acclimatation ne sera bientôt plus une excuse

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#374 15-01-2020 22:13:29

bretagne sud
Invité

Doucement quand même.. si tu l'enlève ce soir, c'est le desert techniquement et offensivement. Oui il est pénible a ne pas faire les bons choix ( et des fois volontairement ), mais techniquement il est un ton au dessus de tout le monde. Même moyen, il est indiscutable.

#375 15-01-2020 22:25:42

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Il va exploser l'année prochaine, j'en suis convaincu !

Je trouve qu'il apporte déjà beaucoup même si effectivement, on peut lui reprocher un manque d'efficacité et des mauvais choix. Mais il a la technique, il a la grinta, il a le coffre, il va être excellent !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.44 KiO (Pic : 778.97 KiO) ]