Vous n'êtes pas connecté.
Moi ca m'a gonflé cette Modelles bas ce soir, incapable de repeter plus de trois minutes un chant. Hyper decevant.
La majorite etait plus sur un comportement "anti om" plutot que supporter du srfc
Plus chaud pour chanter a l encontre de l om que pour le club c est dommage mais cette situation n est pas nouvelle
Moi j'ai trouvé l’ambiance bonne avec de bonnes gestuelles mais j'étais à 5 mètres des capos.
Loin d’être ridicule mais pas encore à la hauteur des soirées européennes.
Moi ca m'a gonflé cette Modelles bas ce soir, incapable de repeter plus de trois minutes un chant. Hyper decevant.
Je n'osai le signaler, car quand tu n'es pas dans le kop, tu ne la ramènes pas pour émettre la moindre remarque, mais de la tribune en face, je n'ai donc ni rêvé ni eu les esgourdes en sommeil...
J'ai remarqué cette absence de "répétition des efforts", y compris dans la gestuelle. Surtout en 1ere, moins en 2eme
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ah ça, c'est toujours super agaçant c'est sûr. Résultat ceux qui participent se fatigue beaucoup plus vite, alors que si tout le monde chante à l'unisson l'effort est moindre.
A la télé on entendait que les rennais, c' était très différent des autres années. Le aux armes était très impressionnat.
Il a juste manqué un peu d' occasion pour enflamer tout cela.
La première mi temps marseillaise impressionnante aurait pu tuer l' ambiance d' autres années, mais pas cette fois. Bravo les gars c' était du costaud.
fier du peuple rouge et noir.
C'est quand même bien de voir que le public rennais a bouffé le parcage marseillais. J'étais entre les deux et je peux vous assurer que la Mordelles avait une belle puissance vocale hier soir, et il y a quelques années, on entendait beaucoup plus les supporters de l'OM sur ce match. C'est bien d'avoir franchi ce cap, maintenant il faut continuer et conserver ce bloc large tout en mobilisant les moins motivés sur les côtés.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Idem à la TV, on entendait que les rennais.
T'inquiète, le jour où on sera champions, nous aussi on aura nos footix. D'ailleurs, on en a déjà quelques uns, heureusement pas sur ce forum (quoique en cherchant bien...)!
Si, si sur le forum aussi, mais ça ne présente aucune espèce de gravité.
Je me suis aussi posé la question hier : est-ce qu'un club comme Rennes peut avoir des footix ?
J'identifie le footix comme cela :
* Il choisit de supporter un club sans attache particulière (locale, transmission familiale, etc...)
* Il choisira uniquement un club qui a une exposition médiatique très large (en gros une quinzaine de club en Europe de l'ouest, 3 ou 4 clubs en France max)
* Il choisira éventuellement un club qui a une grosse armoire à trophées récoltés dans le passé ou en cours si c'est combiné avec une exposition médiatique (mais généralement les deux sont liés) : le cas Olympique Lyonnais des années 2000.
Pour moi Rennes ne peut donc actuellement abriter des footix : sans évoquer les trophées (une coupe ne change pas grand chose), notre exposition médiatique au niveau national est évidemment loin derrière du Paris, OM, Lyon ou St Etienne .
Par contre, nous avons beaucoup, mais comme d'autres clubs, de ce que l'on pourrait nommer les...opportunix . Pas besoin d'aller plus loin dans la démonstration : quand Rennes joue dans l'anonymat du ventre mou ils ne sont pas là, et ils ressortent quand il y a un peu de lumière.
Le phénomène d'opportunix atteint son climax lors des phases finales de l'Equipe de France, et quand celle-ci dépasse les 8e de finale de ces compétitions. Typiquement, on a tous croisé dans un bar, attifé d'un maillot bleu avec maquillage associé, un mec (ou une nana) qui t'aurais répondu 6 mois avant la CdM 2018 "c'est qui ou quoi ce Liane aime Bapé" quand tu lui parlais d'un avant-centre extrêmement prometteur qui venait de signer à Paris. A noter pour prévenir tout risque que cette personne pourrait avoir l'audace de s'en prendre à toi car tu n'as pas osé te peindre la gueule en bleu-blanc-rouge.
A noter que l'opportunix a également une sous-catégorie spéciale réseaux sociaux/forum (genre SRO) qu'on appelle aussi le "mercatix". Ce genre de personne (pas dangereuse au demeurant) n'est là qu'aux mois de janvier, juillet et août", va savoir pourquoi.
Après le débat peut porter sur : qui mérite le plus de respect ? Le footix, qui a fait un choix initial foireux de choisir l'OM ou le PSG, mais qui supporte avec passion son club même quand il est dans le dur ? Ou l'opportunix qui n'est pas capable de te sortir 5 joueurs de l'effectif du SRFC en temps normal mais sera tout fier de te dire qu'il était au stade le 27/04/2019 car il a eu des places grâce à son CE pendant que toi, supporter de 30, ans est resté en galère dans ton salon ?
Ton histoire sur l'EDF sent le gros vécu
BREIZHILIA
@PV
@Zvon et RCK91 vous exagérez et vos propos sont cons comme l'action de ces gens.
Mais je suis d'accord avec toi RCK91 quand tu dis qu'il faut privilégier l'accès au tribune aux supporters du club, ce qui est possible techniquement tout en maximisant la recette.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Tu m'expliques comment, en dehors des "parckés", tu peux "techniquement" privilégier le supps rennais dans l'accès aux tribunes ? Interrogatoire en règle à l'achat des billets ?
BREIZHILIA
Système coupe d'Europe, priorité aux abonnés qui peuvent acheter des places supplémentaires (billeterie fermé au grand public pendant 4,5 jours)
Vente prioritaire réservée que ce soit aux abonnés, ex-abonnés ou membre de club de supporter. C'est super simple.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
@PV le plus gros souci pour les opportunix c'est que la plupart du temps, ce sont tes parents, frères, soeurs et que regarder un match en famille devient une torture
..et tu n'abordes pas le sujet de leur méconnaissance des règles les plus basiques du foot^^
Ça m'a fait penser aux socios qui organisent la revente de leur place devant le camp nou. En enlevant le côté propriétaire du club, ce fonctionnement serait super...
EDIT il me semble qu'en Angleterre, il y a des cartes membres qui donnent accès à la billetterie en fonction d'un calendrier...
Dernière édition de: futur ex-débutant (11-01-2020 13:21:18)
Pour commencer le jour du match tu refoules tout les gens ayant un signe distinctif de l om et sans mes rembourser
Puis en effet un service speciale abonnées avec 1 ou 2 places en plus
Ca diminuerait drastiquement cette diaspora olympienne
Dernière édition de: Repise de bolee (11-01-2020 13:29:08)
cf l'emirates
Cette baston en OF haut
T’as 2 gros connard de marseillais qui chambrent comme des gros cons lors du but, les mecs n’en pouvaient plus sauf qu’ils ont cru que ça allait passer tranquille et bah, pas du tout, tres vite, un daron vient leur dire de la fermer, ensuite plein de jeunes arrivent et là baston generale.
Les gosses qui chialaient, une mere qui gueulait ‘ oh y a des enfants là ‘. Moi j’étais là et ça me faisait limite marrer, ils ont bien mérité tout ce qu’ils se sont pris dans la gueule, ça leur apprendra à venir chambrer dans nos tribunes.
Moi je peux pas cautionner ça, oui ils sont débiles mais la baston à durer trop longtemps et si un enfant avait pris un coup...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ok sur le principe, JR et futur, tout à fait estimable, au demeurant.
Le problème derrière tout ça est la notion de "grand public", qui vient ramasser les miettes de places restantes.
Par exemple, je ne suis pas dans les cibles que vous évoquez ( je travaille dans le commerce avec des horaires qui sont ce qu'ils sont, dans le 44, je vis à 50 bornes du stade, il m'a toujours été impossible de m'abonner, sous peine d'achat non rentable par le nombre de déplacements très restreint ).
On "ferme" le stade à une "élite" de supps jugées par votre biais plus légitime d'être là, afin d'écarter les pièces rapportées adverses ? Alors que quelqu'un comme moi, qui ne se sent pas moins méritant d'être là, va devoir "se battre" pour attraper une place ?
Bon, j'éxagère un brin pour étayer mon propos ( d'autant que j'ai la billetterie au magasin, j'ai les places facilement ) mais je garde le principe d'ouverture au stade comme leitmotiv, tout en regrettant avec fatalisme ce que j'ai vu hier soir...
BREIZHILIA
J'ai jamais compris pourquoi on autorise des gens à rentrer avec le maillot echarpe de l'equipe adverse c'est pas normal y'a une tribune visiteur qui est faite pour ca. Il y a des regles a respecter faut pas venir se plaindre apres de debordement. Et si dans ce cas ca se remplit pas, tu privilegie une zone autour de l'espace adverse comme en Italie ou les camps se font face. En plus l'ambiance ne serait que meilleur. Tu mets le clan de footix en ville de Rennes bas et tu replace les fideles abonnes en Tribune Super U pour privilegier nos supporters.
C'est primordial de faire ca, lorsque le RCK veut faire un tifo, on fait comment ? Ils s'en foutent de lever une feuille a chaque fois cest gaché...
Dernière édition de: ptitebouille35 (11-01-2020 14:50:05)
J'étais au stade hier soir en virage super U haut côté Mordelles et j'ai vu la baston en OF Haut, les marseillais se sont clairement fait lyncher, grosse baston !
Pareil en sortant du stade plusieurs marseillais ont reçu pour "consigne" de ranger leurs échappes de la part de rennais.
C'est que du sport mais au moins à Rennes on se fait plus respecter, c'est fini l'époque de la fête du slip ou les supporters adverses faisaient ce qu'il voulait, il y en avait même dans le kop il y a quelques années.
Après le match plusieurs marseillais sont venus provoquer le RCK sur le parking derrière la mordelles, c'était chaud, charge et échange de jets de projectiles, c'était très chaud mais le RCK était présent en très grand nombre
@pronorennois Dans ton cas par rapport à mes propositions :
- abonné non
- ex-abonné non
- mais tu connais peut être des abonnés, par le biais du forum oui
- tu pourrais être membre d'un club de supporter pour pas très cher
Et regarde l'exemple des socios du barça qui récupère de l'argent quand ils ne viennent pas au stade...
Ouverture oui mais on parle quand même d'une communauté rouge et noir.
Edit je viens de lire le post de clowny dans politique et questions de société : frapper un supporteur adversaire est se frapper soi-même
Baston et lycnchage sont 2 choses totalement différentes. Honte à ceux qui ont participé...
Dernière édition de: futur ex-débutant (11-01-2020 15:05:28)
Le prochain match à domicile Rennes Nantes j'espère qu'il n'aura pas de débordement comme il y as eu il y as quelques années à Nantes contre des supporters Rennais écharpes brûlé et coup donner as des familles la chambre oui la violence non. Je comprend la lacitude de voire des gens avec les maillots adverse dans nos tribunes mais violence reste inadmissible
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
La défaite d' hier est frustrante , mais on ne perd qu' un point au finale.
Il y aura 3 points en jeu à Nimes, c' est ceux là qu' il faut prendre.
Niveau ambiance on s' est faire bouffé par le parckage depuis 10 ans, on a carrément inversé la tendance sur les deux ou trois dernières années et c' était vraiment criant hier soir. On grandit, on les bouffera encore l' année prochaine.
On s' occupe d' abord de nous , c' est le meilleur moyen de progresser, on est sur une très bonne dynamique au niveau de l' ambiance, faut surfer là dessus.
fier du peuple rouge et noir.
[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.96 KiO (Pic : 776.86 KiO) ]