Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 01-10-2019 23:48:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Arbitrage

Pour être honnête j'étais persuadé qu'il était HJ mais après je me suis dit "c'est pas le bon angle", quand il a été accordé, je me suis dit que ouais avec le bon angle, c'était probablement différent et 5 minutes après, ils nous ont montré l'image VAR avec le bon angle caméra, il est pas HJ de vraiment que dalle, la même que Dennis lors du premier but du match.

Si y a pas bien un truc sur lequel c'est pas trop compliqué (après la GLT), c'est bien les HJ, faut juste être sur d'arrêter l'image au bon moment.

Le gros problème reside sur les mains, j'avais espoir qu'avec les nouvelles règles, ça soit mieux mais non.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1802 01-10-2019 23:54:18

bretagne sud
Invité

Re: Arbitrage

Je viens de revoir les images sur un site. Et en fait c'est le defenseur tout en haut qui a le le bout du pied sur la même ligne. Et moi sur les images RMC, je ne regarde que par rapport a son adversaire direct. Et sur ce joueur, il a le corps devant sans aucune ambiguité. C'est pour ça que je suis absolument sur qu'il est HJ. Ca me rassure quand même, car sinon là, ça sentait   les arbitres soudoyés.

#1803 01-10-2019 23:57:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 847

Re: Arbitrage

Ah tiens encore un festival de Turpin : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1065169

En ligne

#1804 02-10-2019 00:40:26

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Arbitrage

La LFP lui a attribué le derby ASSE-Lyon dimanche lol

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (02-10-2019 00:40:58)

Hors ligne

#1805 02-10-2019 03:09:03

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 830

Re: Arbitrage

Bordel biglol

Le meilleur derby de France joué par les 2 équipes du championnat qui sont quasiment le plus sous pression en ce moment. Y'a moyen que ça dégénère sévère coin

Hors ligne

#1806 02-10-2019 09:21:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Arbitrage

Par contre, ça fera tout drôle le jour où on va apprendre qu'un arbitre s'est suicidé...à cause de l'exposition médiatique, la pression et les critiques !

Il faut vraiment qu'ils puissent s'exprimer à la fin des matchs pour éclairer certaines décisions, faire de la pédagogie et rappeler les règles à certains. Cela fera tomber leur strapontin et les rendrait plus humains !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1807 02-10-2019 09:22:09

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Vous êtes mignons à vous offusquer seulement maintenant de la vidéo alors que l'on s'est fait pourrir ici même il y a quelques années quand on émettait de sérieux doutes...

Euh, "coucou", y en a qui sont toujours là et ne bougent pas de leurs arguments...! smile

Tu peux relire les nombreuses conversations sur le sujet, je ne saurais dire qui se faisait (et fait toujours) le plus pourrir entre les "pro VAR" et les "anti VAR" s'il fallait encore catégoriser comme cela.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1808 02-10-2019 09:24:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Arbitrage

Revisionne le/la VAR

Et puis c'est normal, vous avez tord ! pirate

https://www.youtube.com/watch?v=KAThZH5LpxI

La première fois que j'entend sa voix, par contre, le moment à 7 minutes est magique !!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1809 27-11-2019 18:14:55

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Arbitrage

Stéphanie Frappart a été distinguée meilleure arbitre (femme) de football du monde par la Fédération Internationale Historique des Statistiques du Football.

Site de IFFHS
France Inter qui relaie l'info


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1810 27-11-2019 18:22:03

Pagistralement Votre
Invité

Re: Arbitrage

Bravo à elle, quelle année quand même ! J'aimerais bien la voir à l'Euro tant qu'à faire, comme représentante de la délégation française.

#1811 27-11-2019 18:23:53

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Arbitrage

Faut voir si Garibian accepte de dégrader notre ami Turpin


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1812 01-01-2020 23:19:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Arbitrage

ENMr-x3WsAEAuJL.jpg

Quelle connerie !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1813 03-01-2020 20:17:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Je suis vraiment furieux de ce que l'on fait du VAR. Cet outil a tout pour être une aide réelle face à certaines situations totalement ubuesques mais on l'a détourné pour en faire un sketch contre le football. Certains fanfaronneront à juste titre qu'ils nous l'avaient bien dit mais ça n'attaquera en rien ce que je disais à l'époque sur les évolutions bienvenues au football et sur ce qu'aurait pu être le VAR. Mais hélas, c'est certainement trop tard.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1814 03-01-2020 23:25:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Arbitrage

Je l'avais pourtant répété 1000 fois...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1815 04-01-2020 00:18:47

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Arbitrage

Ben en même temps il ne pouvait en être autrement.
Le VAR est né du délire de névrosé de vouloir tout contrôler, de coller à une supposée vérité de l'arbitrage. Sauf que cette vérité n'existe pas, puisque les règles du foot ne sont pas binaires, elles prennent en compte l'interprétation (intentionnalité, contexte, etc.). Pour savoir si le ballon a franchi une ligne, je veux bien, mais pour le reste : mains et fautes notamment, c'est du délire.
Dès lors, à vouloir à tout prix chercher la vérité, on descend progressivement et inéluctablement dans le pinaillage.

C'est l'erreur classique : y'a un truc qui ne marche pas, on ne cherche pas à savoir pourquoi ça dysfonctionne, mais à la place on ajoute au petit bonheur un truc automatisé dans le processus en espérant que ça résolve tous les problèmes.
Ben non.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1816 04-01-2020 00:32:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Arbitrage

KantBZH a écrit:

Je suis vraiment furieux de ce que l'on fait du VAR. Cet outil a tout pour être une aide réelle face à certaines situations totalement ubuesques mais on l'a détourné pour en faire un sketch contre le football. Certains fanfaronneront à juste titre qu'ils nous l'avaient bien dit mais ça n'attaquera en rien ce que je disais à l'époque sur les évolutions bienvenues au football et sur ce qu'aurait pu être le VAR. Mais hélas, c'est certainement trop tard.

Encore une fois, c'est quoi le souci ? Qu'un HJ soit un HJ ? Donc on ne doit pas siffler les HJ car vous décidez que 1mm, c'est pas assez, vous faites ça aussi quand le ballon franchi la ligne ou pas ? "Ah il touche la ligne d'1mm, bah on accorde le but alors".
J'adore les "Pour les ballons qui ont franchi la ligne, je veux bien" mais ça pleure pour la même chose sur les HJ.

C'était mieux l'EL sans la VAR quand on s'est fait enculer à chaque fois peut-être ? Sérieux roll

Moi aussi je peux sortir une photo d'un HJ de 3 mètre pas sifflé en EL et mettre un "quelle connerie" hein.

Dernière édition de: Zvon (04-01-2020 00:35:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1817 04-01-2020 00:59:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Arbitrage

Tiens, je vais faire mon complotiste, mais je crois que VAR ou pas VAR pour ce match à l'Emirates, les dés étaient pipés de toute manière.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1818 04-01-2020 01:21:03

Pagistralement Votre
Invité

Re: Arbitrage

Moi Zvon ça m'embête car nos technologies ne sont pas encore assez précises pour traquer le hors-jeu au nanomètre près.

J'en ai des frissons.

#1819 04-01-2020 01:37:55

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 249

Re: Arbitrage

La GLT permet une décision en quelques secondes donc en rien ça dénature ce sport. Pour signaler un HJ avec la var, il faut attendre la fin de l'action, le but, la célébration et la vérification vidéo soit 4-5 mn de pur plaisir et autant de temps offert aux spectateurs d'une réalité tronquée . Si il y avait un moyen technologique de signaler un joueur HJ dés qu'il touche le ballon et donc de stopper une action dés sa genèse, ça me dérangerait moins. Je trouverai ça toujours autant ridicule mais sans subir la frustration d'un but refusé à cause d'une pointure trop grande.

Et comme le supporter a tendance à avoir une mémoire sélective, avec la VAR, Arsenal mène sans doute 2-0 au match aller.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1820 04-01-2020 01:47:20

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Arbitrage

la Var c'est pénible et ça tue le foot selon moi car :

- Ces génies de british prennent n'importe quelle partie du corps tant que ça peut potentiellement jouer le ballon, que ce soit le talon, l'épaule, le torse, ça n'a aucun sens. Prendre le torse pour justifier le hors-jeu d'un ballon à terre, comme si tu allais toucher le ballon avec le torse dans ce cas de figure-là, ben non, donc t'es pas hors-jeu avec le pied ? Ridicule.

- Putain quel temps de jeu on perd avec ça. 1 minute de montage pour les réalisateurs pour caler le moment exact. 1 minute pour délibérer sur l'action puis dire à l'arbitre de champ d'aller voir. 1 minute pour que l'arbitre de champ se déplace, regarde plusieurs fois, se décide. Ça fait tout ça de temps perdu, pour combien de temps additionnel donné ? J'exagère probablement sur les temps mais l'idée est là.

- Ça casse le jeu. Le football c'est intensif, ça se joue parfois à l'usure, à l'enchaînement des courses, la fatigue a un rôle sur le niveau de jeu et les différences se créent au fur et à mesure du match. En coupant le jeu plusieurs minutes tu permets aux joueurs de se reposer, le rythme du match peut être cassé, il y aura moins de courses de rupture en fin de match, pour combien de temps additionnel ? Du temps de match perdu au profit de la VAR. Il a déjà été calculé que le temps de jeu effectif a diminué de plusieurs minutes à cause de la VAR, désolé j'ai pas de source. Les anglais sont tellement au-dessus des français là-dessus. On peut évidemment militer pour un meilleur calcul du temps additionnel mais on les connaît nos arbitres, ça va pas se faire comme ça.

- Les anglais l'ont eux-même dit, la VAR arrive bien à voir si le joueur est devant ou derrière à un instant donné, mais elle n'est pas encore capable de savoir à quel moment le ballon quitte exactement le pied du joueur qui envoie le ballon, quelques fractions de seconde, ça change les quelques centimètres qu'ils regardent de l'autre côté, c'est donc déjà biaisé. Et leurs lignes qui sont pas toujours parallèles, très rigolo.

- La VAR, les ralentis c'est sympa de son canapé, mais dans le stade on a pas d'image, on a rien à part l'attente et la frustration. Bien souvent on ne sait même pas pour quelle décision c'est utilisé ni dans quel sens, on attend comme des cons (souvenir d'un but de Khazri fin janvier 2017 contre le PSG, égalisation annulée avant la mi-temps, on a attendu plusieurs minutes sans savoir pourquoi, bon j'étais haut dans le stade...). On a connu mieux pour le beau jeu et le goût du sport.

Et donc ça c'est sans parler encore des arbitres mal formés, de qui décide si oui ou non il faut aller voir la VAR (but refusé à Brest, les joueurs qui refusaient de reprendre le jeu, génial comme façon de procéder, faudra encore qu'on m'explique en quoi le but de Raphinha était pas valable). Donc au final je m'en fous d'une main non vue par l'arbitre ou d'un hors-jeu non sifflé pour 5 centimètres, ou plus. Les arbitres sont faillibles, ça fait partie du jeu il faut l'accepter, et la VAR ne résoudra jamais ça, il y aura quand même des situations où "mais si l'arbitre avait pris la décision d'aller voir la VAR il aurait changé d'avis"

Le football c'est de l'émotion, de l'instant, pas la VAR.

Dernière édition de: Laugan (04-01-2020 01:49:36)

Hors ligne

#1821 04-01-2020 17:57:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Arbitrage

Le seul truc vraiment vraiment chiant, c'est d'avoir "peur" de célébrer trop vite. Souvent quand je suis au stade, je me dis "y a surement HJ là" et j'exulte pas comme je devrais exulter, j'exulte que lorsque je sais que y a but sans aucun problème.

A coté de ça, les minutes perdues, les HJ au mm, je m'en fous car c'est beaucoup moins frustrant que de se faire voler sur un péno imaginaire ou autre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1822 04-01-2020 19:04:15

Pas de chance
Invité

Re: Arbitrage

@Zvon : tu n'as donc pas été frustré quand contre Nice la VAR nous refuse le but pour un hors jeu totalement inexistant ?

La VAR répare certaines erreurs mais en commet de nouvelles. Quand un traitement cause au moins au tant de problèmes qu'il en résout c'est que ce n'est pas le bon.
Une erreur humaine dûe à un soucis d'interprétation ou une mauvaise lecture du jeu c'est chiant mais compréhensible. Une erreur humaine basée sur une technologie faillible qui prend 3 plombes, ça gave. Vive le foot, vive le jeu, vive l'humain, à bas la VAR.

Dernière édition de: Pas de chance (04-01-2020 19:04:47)

#1823 04-01-2020 19:21:23

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Arbitrage

De souvenir contre Nice, l'arbitre siffle hors jeu avant que Pefok marque. Du coup même avec la VAR, impossible de revenir sur la décision

Dernière édition de: Khry (04-01-2020 19:21:41)

Hors ligne

#1824 04-01-2020 19:29:17

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Arbitrage

oui c'est ça, pour le coup c'était une vrai erreur d'arbitrage !

Hors ligne

#1825 04-01-2020 19:41:07

Pas de chance
Invité

Re: Arbitrage

Oui pardon, contre Nice l'arbitre siffle une faute inexistante de Bourigeaud puis Siebatcheu marque. Bref je me suis planté.

Mais la VAR ça reste de la merde mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.78 KiO (Pic : 826.68 KiO) ]