Vous n'êtes pas connecté.
C' est vraiment dommage qu' ont soit pas 200 de plus, soit à peine 8 % de la capacité actuelle.
Quand tu regardes cette vidée d' après match conre Bordeaux samedi c' est dur de pas etre fier de cette ambiance.
Marseille ça va etre énorme comme truc.
https://www.staderennais.com/srfc-tv/j1 … n-de-match
Il se passe un truc encore cette année, comme l' année dernière on va surprendre je pense.
Dernière édition de: olivier3527 (01-01-2020 22:17:15)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ce qui est révélateur depuis quelques saisons, c'est la taille du bloc. Même pour des matchs lambda, qui ne sont pas des affiches, il est souvent très large et bien fourni. Rien à voir avec il y quelques années, quand un pauvre match en hiver se jouait devant un bloc tout petit. Les jeunes sont motivés, les résultats attirent les gens, mais aussi l'ouverture du RCK et leur boulot sur les tifos encouragent les autres à les rejoindre. C'est tout bénef pour le club.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C' est clair que c' est tout bénef pour le club.
Les joueurs restent des etres humains et la relation avec son public est primordiale dans la performance.
Entre un joueur qui aura peur des sifflets et un autre qui se sentira poussé et aimer il y a une grosse différence.
Le contexte compte beaucoup. Je suis sur qu' avec la série actuelle et l' état d' esprit du kop l' ambiance sera énorme contre l' OM et l' équipe fera un gros match.
On peut pas prédire le résultat mais je suis sur que dans le combat les joueurs vont répondre présent portés par ce contexte grandiose.
Dernière édition de: olivier3527 (01-01-2020 22:17:51)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Il y a eu une vraie ouverture du RCK envers les autres, ce qui fait moins peur aux jeunes et moins jeunes de rejoindre le groupe. C'est une différence notable qui a permis d'améliorer l'image du groupe.
Moi j'aimerais une vraie campagne du RCK en fin de saison pour inciter les jeunes à nous rejoindre, et ainsi continuer à grossir la Mordelles bas.
Le contexte compte beaucoup. Je suis sur qu' avec la série actuelle et l' état d' esprit du kop l' ambiance sera énorme contre l' OM et l' équipe fera un gros match.
On peut pas prédire le résultat mais je suis sur que dans le combat les joueurs vont répondre présent portés par ce contexte grandiose.
Attention quand même à ne pas faire naître un emballement généralisé dans les jours qui vont précéder le match. Les dirigeants et le staff vont avoir du travail pour conditionner mentalement les joueurs, les isoler d'un trop grand enthousiasme des supporters.
Pour moi, le contexte euphorisant du match (l'adversaire marseillais, l'affiche au sommet entre le dauphin et son suivant, le stade comble, la série de victoires rennaises…) peut engendrer deux risques :
1 - jouer le match avant l'heure en se projetant dessus de manière excessive avec comme conséquence une perte d'influx nerveux le jour J.
2 - en cas de victoire, risque de l'interpréter comme un aboutissement par rapport à l'attente créée les jours précédents et le probable coup de tonnerre dans les médias (puisque ce sera le match du vendredi soir donc le seul qui sera analysé par la presse nationale). Par rapport au calendrier démentiel de janvier et la nature des adversaires rencontrés ensuite, il ne faudra surtout pas se relâcher dans la foulée.
Dernière édition de: ritoninho (27-12-2019 14:16:25)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est clair on pourrait tout à fait battre l'om et faire un non match à Nîmes qui se relancerait ainsi... Bon au pire je préfère comme ça mais prenons match après match...
Dernière édition de: Breizhou78 (27-12-2019 14:23:54)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ce match à domicile contre Marseille est sur le papier le plus difficile à domicile de la phase retour.
Si on commençait l' année 2020 par cette victoire de prestige on se retrouverait en position de force pour notre match en retard. C' est clairement un match capital et on sent qu' on est capable de le faire.
Ce sera forcement un match spécial, mais je m' inquiète pas trop pour l' équipe, on est devenu très difficile à bouger chez nous. On a pas à faire le jeu on sait qu' un match nul serait un résultat positif. Tout est réuni pour que l' ambiance soit exceptionnelle.
Marseille a été bien bousculé par Angers et Metz lors de ses deux derniers matchs à l' extérieur, on est capable de leur faire mal nous aussi.
Les joueurs vont etre remontés comme des pendules, on a beaucoup progressé en maturité avec nos aventures en coupe l' an dernier.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Certains parlent de l'ouverture du RCK et cela se ressent également dans leur attitude. Sans rentrer dans les détails, après mes dernières critiques sur l'un des chants, l'un des capos a fait la démarche de prendre contact pour en discuter. Qu'on puisse le faire ou non, dans une bonne ambiance ou non (et franchement, moi, j'en doute pas), la démarche est vraiment bonne.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Idem pour moi Kant. Tout ça va dans le bon sens.
Jouer vendredi ne change rien, il y aura tous les supporters marseillais de la région, comme d'hab.
Mais oui j'espère que Rennes sera en feu, joueurs et supporters.
Tout à fait
Moi-même je serai au stade avec un supp marseillais du 44
Dernière édition de: pronorennois (28-12-2019 15:56:29)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
« Supporter marseillais du 44 »... il cumule, ton pote, quand même !
Hors ligne
Il ne supporte que nantes et marseille, tu vois le genre, désespérant ( et un poil footix, sans doute ).
Je lui mettrai bien 2/3 choses au carré dans l'histoire de ces "passions", mais c'est mon chef au boulot ! ( gars très droit, carré et sympa pour le reste, il a toutes les tares )
Le dernier rennes-om qu'on a fait au stade ensemble, j'ai passé 5 minutes à regarder sa tête plutôt que de profiter de l'ambiance, quand Hunou a mis sa tête pleine lulu. On a les vengeances qu'on peut
Et je compte bien que ça recommence dans 15 jours.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
https://twitter.com/PenvenC/status/1172 … 48930?s=09
14 000 abonnés cette année record battu, 25 000 spectateurs de moyenne, on devient un des meilleurs public de France.
Bravo à tous, avec un tel soutien, les joueurs rentrent sur le terrain avec plus d' envie.
On va manger les marseillais dans les tribunes le 10 Janvier.
Bravo au RCK, bravo à la Mordelle et bravo au reste du stade qui suit de plus en plus. On est rentré dans un cercle vertueux, ça va continuer un moment encore, faut en profiter.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ce n'est pas un record, on avait 15000 abonnés en 2007/2008.
Cependant, il y a une vraie progression c'est indéniable.
Le public devient bien plus acteur, quel bonheur de voir les latérales et la VDR reprendre certains chants du kop ! De plus en plus souvent, on se dit "ah oui ça claque là !". Une vraie émulation entre terrain et gradins.
Hors ligne
Je pense qu'en moyenne on peut battre le record d'affluence si on continue de la même façon... On pourrait même imaginer remplir le stade à chaque réception si on continue de squatter le podium,et peut-être donner des idées aux élus ou futurs. ..
Dernière édition de: Breizhou78 (01-01-2020 19:53:43)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ce n'est pas un record, on avait 15000 abonnés en 2007/2008.
Cependant, il y a une vraie progression c'est indéniable.
Le public devient bien plus acteur, quel bonheur de voir les latérales et la VDR reprendre certains chants du kop ! De plus en plus souvent, on se dit "ah oui ça claque là !". Une vraie émulation entre terrain et gradins.
J'avoue, je suis un acteur de la VDR chaque fois que je vais ou peut aller au stade, et il y a un entraînement qui se joue. Il y a de la pudeur/réserve qui prédomine encore, selon beaucoup de retenue naturelle, mais ça trépigne.
Je dirai quand même sur le sujet que le RCK doit nous octroyer un poil de compréhension supplémentaire, à nous les manants spectateurs, aussi passionnés qu'eux mais plus en retenue à la base.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Les 2 acteurs ont beaucoup progressé. Le kop est beaucoup plus bruyant qu' il y a deux ans et le stade participe beaucoup plus qu' avant.
On était moqué il y a quelques années par la froideur de notre stade, maintenant on est montré en exemple.
Le changement est vraiment radical en 3 ans à peine. En plus de cette ambiance très chaude , il y a cette indulgence et cette absence de sifflet qui sont remarquable. Meme quand l' équipe est en difficulté le public continue à pousser.
Ce changement d' atmosphère permet à l' équipe d' etre plus performante. Avec la confiance accumulée par les 6 succès consécutifs à domicile on risque d' etre très difficile à jouer chez nous.
Cette invincibilité à domicile il faut s' en servir, ça va devenir une source de motivation pour les joueurs et les supporters.
Si l' équipe marche si bien au RP, l' ambiance dans le stade est un des gros facteurs de ces performances.
L' équipe joue devant 25 000 supporters motivés en moyenne, c' est très différent de 18 000 spectateurs un peu résigné par 48 ans sans trophé.
On a beaucoup grandi à travers la coupe d' europe et la coupe de France l' an dernier, rien ne remplace cette atmosphère unique des matchs à élimination direct.
On peut etre fier de cette équipe et fier du public qu' on est devenu. Meme les commentateurs Parisiens en parlent à chaque match quasiment.
On a de la chance de commencer l' année 2020 par deux matchs à domicile, c' est idéal pour se remettre dans le bain.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
L'idée de mettre 3 Kapos qui se relayent à tour de rôle à aussi été prépondérant dans la montée en puissance du RCK. Bravo à eux trois pour leur dévouement.
C' est clair qu' il se sont bien "professionnaliser" au niveau de la gestion des kapos et ça apporte un vrai plus.
Le role de Kapo est vraiment épuisant, le fait de changer régulièrement permet d' avoir un mec "frais" derrière le micro.
Contre Amiens ça va etre sympa dans le kop, ce sera plein en mordelles bas mais un peu "vide" dans le reste du stade. Les chants vont donc résonner, ça fait partie des matchs les plus sympa à vivre dans le kop.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Messieurs atelier Tifo cet aprèm au local du RCK pour ceux qui veulent donner un coup de main.
Dernière édition de: bretagne sud (09-01-2020 13:51:14)
Ce soir les gars il faut pas un Mec qui chante pas en Mordelles bas. On doit chanter, pousser dés l'echauffement et jusqu'au clapping vainqueur final Pas de timide, lachez vous !
C' est clair que pour ce match ce serait bien que la mordelles bas soit pleine à 90% quand les joueurs vont rentrer pour l' échauffement à 20h 10.
Comme pour la coupe d' europe, on arrive plus tot, on s' habille avec plus de rouge et on fait vibrer le stade dès l' échauffement. C' est le match pour la deuxième place, une sorte de demi finale.
On a un public énorme depuis 18 mois, on doit pas rater ce grand rendez vous. On fout la chair de poule à l' équipe ce soir. Solidarité en tribune entre les mecs, solidarité avec les joueurs, c' est notre point fort cette saison.
On a beaucoup grandit à travers nos aventures la saison dernière, on va encore le démontrer ce soir.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Cette baston en OF haut
T’as 2 gros connard de marseillais qui chambrent comme des gros cons lors du but, les mecs n’en pouvaient plus sauf qu’ils ont cru que ça allait passer tranquille et bah, pas du tout, tres vite, un daron vient leur dire de la fermer, ensuite plein de jeunes arrivent et là baston generale.
Les gosses qui chialaient, une mere qui gueulait ‘ oh y a des enfants là ‘. Moi j’étais là et ça me faisait limite marrer, ils ont bien mérité tout ce qu’ils se sont pris dans la gueule, ça leur apprendra à venir chambrer dans nos tribunes.
Dernière édition de: Zvon (11-01-2020 00:04:48)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Qu'ils sont cons, ils l'ont bien mérité...
#ToutDonner
Hors ligne
La violence ne se justifie jamais.
Sinon, première fois que je me retrouve si éloigné au niveau de la mordelles bas (c'est ça d'arriver en retard) et bah putain, qu'est ce que ça me fatigue les gens sur les côtés qui ne chantent pas ! C'est sur c'est cool pour les prix, mais franchement ça n'aide clairement pas à mettre de l'ambiance, malgré le fait que tout le monde était debout, tu avais une personne sur dix à suivre les chants ...
Hors ligne
[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.79 KiO (Pic : 784.69 KiO) ]