Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6101 27-12-2019 00:24:20

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah, « inéluctable », oui, mais pas « inéluctablement » l’été prochain!

C’est la temporalité qui pèche, moi je veux bien rêver mais sur le mercato d’hiver, je doute quand même pas mal!!

Après je suis pour qu’on en parle, et je ne jetterai la pierre à aucun Kartoo qui viendrait éclabousser le forum avec des révélations aussi fumeuses que possible crazy

C’est quand même Idrac qui lance le bal, excusez du peu!!

Dernière édition de: Anthony35 (27-12-2019 00:24:43)

#6102 27-12-2019 00:33:41

Pierrowdorico
Membre
Inscrit(e): 26-07-2017
Messages: 174

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Inéluctable car il finira bien par partir... Reste qu'il peut toujours se péter et perdre totalement en valeurs mais j'ai pas envie de croire en ça.. C'est mon petit cœur qui parle. Après si cette saison se conclue par un gros truc genre LDC, financièrement le cap serait aussi franchit donc nous serions + en position de force sur ce (et tout les) dossier.

D'où l'idée d'investissement par anticipation... Je trouve quand même qu'il nous manque un key player devant, le facteur X capable de sublimer un collectif bien rodé et en constante progression... Le risque étant quand même de prendre un joueurs qui va déstabiliser cet équilibre fragile mais terriblement efficace ces derniers temps.

Mais un bon coup à ce rôle, devant ou sur un côté tout dépend des ventes /opportunités /choix de Stephan, j'ai tendance à l'imaginer..

Il ne s'agit pas de chambouler l'effectif, il s'agit d'agir avec parcimonie pour se donner les moyens de réussir sportivement.

Après, Idrac, bon, depuis son prix pour son superbe article "Au nom du père" autour de Sanjin Prcic c'est quand même devenu le petit prince de la démagogie et du journalisme populiste. C'est dommage

Dernière édition de: Pierrowdorico (27-12-2019 00:44:18)

Hors ligne

#6103 27-12-2019 01:50:52

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Camavinga est plutot du genre "élastique" il semble encaisser les chocs et il semble du genre déterminé.

Meme s' il connaissait une grande blessure, il reviendrai après un certain temps et récupèrerai surement une grosse cote.

Ce garçon semble avoir le talent, mais il a aussi le physique et le mental je pense. IL ne s' écroulera pas, meme en cas de gros coup dur. On le vendra très cher quoiqu' il arrive de mon point de vue.

Il fait parti des champions, ceux capable de tout, de briller,d' etre régulier, de se relever d' une grave blessure. Le mec aime les gros matchs à enjeux, je parie qu' il sera vraiment bon contre l' OM.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#6104 27-12-2019 12:13:07

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Inéluctable le départ de camavinga??
Il ne partira pas cet été pour diverses bonnes raisons.
a) Il n'a que 17 ans, la tête sur les épaules et il est super bien entouré pour ne pas s'enflammer, prendre le "melon".
b )Il n'ignore pas que sa formation n'est pas achevée et qu'en partant trop tôt,il peut se griller.
( il est intelligent le môme)
c) Au stade rennais il est assuré de jouer, dans un grand club il devra, même si son talent est certain, se faire sa place et dans un grand club, se faire sa place  quand on est un minot, c'est ni facile, ni  bien vu par  les anciens du vestiaire qui voient débarquer un candidat pouvant les envoyer sur le banc.
d) Si rennes veut le conserver, qui peut l'en empêcher? Il est sous contrat et pinault n'attend pas la vente si juteuse soit-elle du gamin pour se refaire la " cerise ".
e) CAMAVINGA et les siens sont très heureux à RENNES et pour ceux qui en doutent, ceux qui habitent fougères et connaissent l'emblématique entraîneur de L'AGL que fut JO BUREL n'ont qu'a lui demander
si CAMAVINGA souhaite partir ou rester...ils verront bien.
Alors, les plus septiques vont arguer que le joueur est une marchandise, que le club n'a pas besoin de son aval pour le vendre si une très grosse offre est soumise.
J'entends ces supputations mais, là on parle pas d'un joueur acheté mais d'une pépite formée à rennes et qui demande encore à mûrir (pas un ismaïla Sarr)
Un jeune joueur qui ne fait aucune vague, ne réclame pas d'être transférer, a attendu son heure pour jouer en équipe première sans menacer de partir( pazs un ousmane dembelé ni un trouillet)

Donc, il va rester à RENNES, porter encore nos couleurs la saison prochaine.

Hors ligne

#6105 27-12-2019 12:52:26

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Depuis les prolongations de Hunou et Bourigeaud je suis plutot de cet avis aussi.

Il s' est imposé à rennes très vite mais il vient de s' installer. Il s' entend bien avec le groupe et progresse vite. Le stade rennais va également l' augmenter puisqu il prend de plus en plus de place dans l' équipe..

Les signes sont plutot positifs.

A rennes il voit encore beaucoup les copains du centre de formation, et c' est le choucou.

Le vestiaire d' un grand club européen est plein de pièges, avec une concurrence féroce et pas toujours loyales, l' ancienneté ou les amitiés peuvent passer devant le talent.

Dernière édition de: olivier3527 (27-12-2019 12:55:52)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#6106 27-12-2019 13:02:38

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

a) Mouaif, quand arrive le chèque avec un zéro de plus et le reste, bien que stable et bien entouré, tu commences à réfléchir. Les types (agents, intermédiaires) qui sont chargés de ce genre d' affaires ne sont pas non plus les perdreaux de l'année et savent très bien comment s'y prendre pour faire pencher la balance.

b) Sa formation, il peut la finir ailleurs dans des clubs ayant de meilleures infrastructures et à côté de grands joueurs..Ce n'est pas normal qu'un joueur de 17 ans soit le meilleur de son équipe. Il accelerera plus sa formation aux côtés d'un Kroos etc. que de Bourigeaud et Grenier.

c) Ok mais ça s'appelle l'esprit de compétition, l' émulation. Ici il sera dans un fauteuil, assuré d' être titu. La remise en question, ça permet de progresser.

d) Aucun club ne peut conserver un joueur contre son gré. Encore moins un club de la stature de Rennes même avec Pinault...

e) Oui c'est vrai c'est sympa Fougères, mais bon une villa à Madrid, un loft à Londres avec la possibilité d'aller voir sa famille quand il le souhaite en jet privé avec une aston martin qui t'attend à l'aéroport etc.

Hors ligne

#6107 27-12-2019 13:34:32

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

kartoo a écrit:

Inéluctable le départ de camavinga??
Il ne partira pas cet été pour diverses bonnes raisons.
a) Il n'a que 17 ans, la tête sur les épaules et il est super bien entouré pour ne pas s'enflammer, prendre le "melon".
b )Il n'ignore pas que sa formation n'est pas achevée et qu'en partant trop tôt,il peut se griller.
( il est intelligent le môme)
c) Au stade rennais il est assuré de jouer, dans un grand club il devra, même si son talent est certain, se faire sa place et dans un grand club, se faire sa place  quand on est un minot, c'est ni facile, ni  bien vu par  les anciens du vestiaire qui voient débarquer un candidat pouvant les envoyer sur le banc.
d) Si rennes veut le conserver, qui peut l'en empêcher? Il est sous contrat et pinault n'attend pas la vente si juteuse soit-elle du gamin pour se refaire la " cerise ".
e) CAMAVINGA et les siens sont très heureux à RENNES et pour ceux qui en doutent, ceux qui habitent fougères et connaissent l'emblématique entraîneur de L'AGL que fut JO BUREL n'ont qu'a lui demander
si CAMAVINGA souhaite partir ou rester...ils verront bien.
Alors, les plus septiques vont arguer que le joueur est une marchandise, que le club n'a pas besoin de son aval pour le vendre si une très grosse offre est soumise.
J'entends ces supputations mais, là on parle pas d'un joueur acheté mais d'une pépite formée à rennes et qui demande encore à mûrir (pas un ismaïla Sarr)
Un jeune joueur qui ne fait aucune vague, ne réclame pas d'être transférer, a attendu son heure pour jouer en équipe première sans menacer de partir( pazs un ousmane dembelé ni un trouillet)

Donc, il va rester à RENNES, porter encore nos couleurs la saison prochaine.



Totalement d'accord, ça me parait même logique. smile

#6108 27-12-2019 14:07:01

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il vient d' avoir 18 ans, au Real Madrid il serait en concurrence avec des gars qui ont 10 ans de plus que lui, la situation serait pas forcement plaisante.

Il a largement le temps et sans doute l' envie de rendre à son club formateur.

On s' inquiétera de cela le jour ou il fera savoir qu' il veut partir, je crois qu' on en est loin encore.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#6109 27-12-2019 14:07:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

17 ans


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#6110 27-12-2019 14:16:35

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 261

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Est-ce qu'il a son bac ? Ça peut être un argument pour rester une année de plus.

Hors ligne

#6111 27-12-2019 14:26:25

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il le passe en juin

Hors ligne

#6112 27-12-2019 15:09:44

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso je ne le vois pas partir l'été prochain.

#6113 27-12-2019 16:14:42

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bin oui, s'il a pas son bac, il finira à l'usine.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#6114 27-12-2019 17:31:31

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Franchement Harry Badgé a résumé les meilleurs arguments pour, Kartoo les meilleurs arguments contre, eh ben moi je pense que les arguments contre son départ l’été prochain l’emportent largement, ne serait-ce que parce que tout ce qu’il a ici il ne pourra jamais plus le retrouver, et tout ce qu’il pourra avoir là-bas il est pratiquement assuré de pouvoir le retrouver un an plus tard.

Kartoo a oublié un argument qui va directement à l’encontre de certains arguments pour un départ estival, c’est que :
- à Rennes il y a une grosse dynamique et on ne sait pas trop jusqu’où ça va nous emmener d’ici la fin de saison (on sera pas champions de France, on gagnera pas la coupe de la Ligue, on refera pas d’épopée européenne, pour le reste tous les espoirs sont permis).
- à Rennes il y a Julien Stéphan, qui est un des meilleurs coachs de France d’Europe, qui le connaît depuis tout jeune, dont le point fort est la formation, etc, etc…

Franchement plus le temps passe, plus son éventuel point de chute semble devoir être les clubs qui pourront se permettre un tel pari, et donc plus la marche risque d’être haute et donc casse-gueule…

Se retrouver à 17 ans dans une machine qui tourne à un demi milliard d’euros de budget alors que tu as déjà de quoi te mettre toi et ta famille à l’abri, ça peut vite ressembler à une grosse galère.

Par contre on pourrait continuer sur son topic, non?

Dernière édition de: Anthony35 (27-12-2019 17:32:51)

#6115 27-12-2019 20:37:08

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 992

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les arguments de Kartoo sont tout à fait reçevables et je penche clairement pour cette hypothèse.
Cama est intelligent et bien entouré, il a tout ce qu'il faut pour s'épanouir à Rennes (au niveau sportif et environnemental) et sera bientôt (si ce n'est déjà fait) à l'abri financièrement.
Il partira, bien sûr, mais je pense très sincèrement que nous avons les moyens de le conserver(au moins) une saison de plus.
Il a besoin de jouer et Rennes est le club parfait pour lui permettre de grandir encore.
Stéphan le connaît parfaitement et sait très certainement jusqu'où il peut l'emmener.
Les exemples de jeunes cracks partis trop tôt sont légions et vu l'intelligence du nôtre je serai bien étonné qu'il n'en soit pas déjà conscient.
En route vers la LDC avec Eduardo love


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#6116 27-12-2019 21:14:12

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Camavinga est sous contrat jusqu'en 2022, la meilleure fenêtre de tir pour que le club puisse bien le vendre, c'est cet été.

Hors ligne

#6117 27-12-2019 21:33:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 146

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut le réévaluer en le prolongeant... 2024 :/bon déjà 2023...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6118 27-12-2019 21:34:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce serait merveilleux qu'il reste. Mais il faudrait pour cela un bouleversement total de la stratégie financière du club, ce qui m'étonnerait beaucoup. Quel est le risque maximum acceptable par actif individualisé ? Au-delà d'une proposition dépassant montant du budget (€68M), je le vois partir sans tambours ni trompettes. Ce n'est pas Létang qui décide de la stratégie financière du club. Inutile donc de l'incendier quand ça se fera. Ce genre de décision c'est du ressort de l'actionnaire et de lui seulement.

Maintenant si Létang est convaincu que le club peut vraiment surperformer en conservant son petit prodige, à lui de convaincre l'actionnaire de faire une exception majeure à sa politique financière. C'est tout le mal que nous souhaite mais je n'y crois pas.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6119 27-12-2019 21:49:28

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 081

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les exemples de réussite des joueurs partis tôt sont aussi légion.

Ce que décrit harry est ce que l'on voit dans 99% des cas. L'offre tombe, le joueur choisi le plus gros salaire et la plus haute compétition à jouer et le club est vendeur...

Il faut absolument obtenir une place en coupe d'europe pour avoir une infime chance de le garder et de garantir à un jeune de 18 ans (ce qui serait tout de même phénoménal comme cas de figure) qu'il aura une belle équipe autour de lui dans laquelle il pourra pleinement s'épanouir.

L'élément de motivation le plus pertinent pour moi : tout l'affect du vestiaire et toutes les considérations et reconnaissances, les écoutes faites par les joueurs les plus expérimentés et talentueux peuvent motiver le jeune homme camavinga a développer son rôle de leader chez nous. Pour son développement, on n'est plus sur des considérations "tu vas t'épanouir chez nous", "on va continuer ta formation", le message ne peut être autre que tu vas développer ton leadership chez nous et tu pourras l'exprimer dans tous les clubs du monde sous peu car pour cela tu n'es pas prêt et tu n'auras pas la place de l'apprendre maintenant dans un autre club.

Pour faire un lien avec le beau titre de ce topic, avec ou sans Camavinga dans le futur proche, la stratégie de recrutement est peut être totalement différente. Pour nos résultats de cette année, c'est une certitude.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6120 27-12-2019 22:06:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roudoudou a écrit:

Ce serait merveilleux qu'il reste. Mais il faudrait pour cela un bouleversement total de la stratégie financière du club, ce qui m'étonnerait beaucoup. Quel est le risque maximum acceptable par actif individualisé ? Au-delà d'une proposition dépassant montant du budget (€68M), je le vois partir sans tambours ni trompettes. Ce n'est pas Létang qui décide de la stratégie financière du club. Inutile donc de l'incendier quand ça se fera. Ce genre de décision c'est du ressort de l'actionnaire et de lui seulement.

Maintenant si Létang est convaincu que le club peut vraiment surperformer en conservant son petit prodige, à lui de convaincre l'actionnaire de faire une exception majeure à sa politique financière. C'est tout le mal que nous souhaite mais je n'y crois pas.

Pour la troisième fois : c'est avant tout le joueur qui décide, je sais que c'est du foot mais les contrats ils concernent encore d'abord les individus qui les signent

Hors ligne

#6121 27-12-2019 23:35:59

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

futur ex-débutant a écrit:

L'élément de motivation le plus pertinent pour moi : tout l'affect du vestiaire et toutes les considérations et reconnaissances, les écoutes faites par les joueurs les plus expérimentés et talentueux peuvent motiver le jeune homme camavinga a développer son rôle de leader chez nous. Pour son développement, on n'est plus sur des considérations "tu vas t'épanouir chez nous", "on va continuer ta formation", le message ne peut être autre que tu vas développer ton leadership chez nous et tu pourras l'exprimer dans tous les clubs du monde sous peu car pour cela tu n'es pas prêt et tu n'auras pas la place de l'apprendre maintenant dans un autre club.

C'est justement ce qui me fait le plus peur. Est-ce qu'un joueur de 18 ans, pour sa progression, peut être le leader d'une équipe (moyenne de surcroît). A-t-on les moyens de le faire progresser (infrastructure, qalité globale de l'effectif, exigence et professionnalisme, compétivité etc..).

oh merde, je contnue dans le HS..Poursuivonsle débat  dans son topic wink

Hors ligne

#6122 27-12-2019 23:49:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Pour la troisième fois : c'est avant tout le joueur qui décide, je sais que c'est du foot mais les contrats ils concernent encore d'abord les individus qui les signent

Pour la première fois : ce sont ses parents qui vont décider et ils écouteront les conseils de l'agent de leur fils en qui ils toute confiance puisqu'ils l'ont choisi.

Dernière édition de: Roudoudou (27-12-2019 23:49:34)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6123 28-12-2019 01:24:47

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si son agent, c'est Jo Burel, ça va aller ...

Hors ligne

#6124 28-12-2019 13:40:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jo Burel est l'un de ses premiers éducateurs à Fougères, ce n'est pas du tout son agent.

Si je ne me trompe pas, l'agent de Camavinga est Moussa Sissoko, celui qui représentait notamment Dembélé.


Tout le monde parle de Cama, sa volonté, son entourage, mais ce qui m'interroge surtout, c'est comment le club réagira en cas de grosse offre. Je veux bien que Pinault nous garantisse une certaine santé financière, mais si un énorme chèque arrive sur la table, j'ai du mal à nous imaginer refuser sèchement parce qu'on veut l'avoir une saison de plus avec nous.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (28-12-2019 13:42:10)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6125 28-12-2019 14:48:00

Antoine3524
Membre
Inscrit(e): 16-05-2010
Messages: 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourquoi ne pas envisager une vente cette été en cas d'offre irrefusable mais d'inclure dans le deal un prêt d'un voir deux ans à Rennes pour terminer ça formation....
Car c'est quasiment sur que Camavinga signera un contrat de très longue durée dans son  prochain club.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.03 KiO (Pic : 784.93 KiO) ]