Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 24-12-2019 16:50:25

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Aucune limite à avoir, juste garder la tête froide.
Malgré tout, ne pas vouloir grimper trop vite, se croire trop beau.

#1202 24-12-2019 17:14:52

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Moi qui ai attendu 48 ans la seconde coupe de France de ma vie de supporter j'ai un peu de mal avec cette idée de ne pas vouloir grimper trop vite...Si on le fait pas cette année (et on a vraiment l'occase d'y arriver avec ce nivellement des valeurs du aux problèmes de Lyon et Monaco entres autres), on le fera quand?

Jouer la C1, c'est une immense chance à plusieurs égards:

- conserver nos top joueurs  et nos pépites en devenir. André serait-il parti si on l'avait joué cette année?
- attirer des  joueurs de haut niveau
- augmenter le rayonnement du club en Europe
- percevoir une manne financière substantielle (rien que 19 M€ pour la ligue Europa 2018/2019, alors pour une participation à la LdC…)
… et pour nous supporters, des affiches uniques au RP.

Donc faut y aller à fond. Je pense que c'est l'année où jamais! On doit garder la tête froide, OK, mais en quoi ça empêche l'ambition. OL dit qu'il n'y pense pas. Peut-être. Mais peut-il dire publiquement autre chose.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

#1203 24-12-2019 18:23:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Il y pense sûrement très fort vu son ambition... C'est vrai qu'un rennes barça ça serait fantastique, et avec un peu de réussite et un public surchauffé, tout est possible... Il nous faudrait juste'' un pas trop grand '' pour carresser l'espoir d'une qualification... En attendant, il y a un match niveau c1 qui nous attend après la revanche en coupe.. Bon Noël.

Allez Rennes for ever

#1204 24-12-2019 19:43:54

kartoo
Membre

Ne pas vouloir grimper trop vite dans mon esprit ce n'est pas refuser de jouer la ligue des champion.
Bien évidemment, si l'équipe est en bonne position au soir de la 37ème journée, faut lâcher les chevaux pour y parvenir.
Ce qui me réfrène un peu c'est de lire et d'entendre au soir de la 19ème que nous DEVONS la jouer.
Cela sous-entend qu'au cas ou on ne décrocherait que la ligue europa ben le stade rennais serait pas assez ambitieux, décevrait.
Quand je me remémore les décennies à ne même pas avoir le droit de rêver, à regarder les autres clubs se prendre la lumière, je trouve que certains ( pas tous) poussent un peu.
Il faut rester lucide, ne pas brûler les étapes.
C'est noël, profitons en, notre club est sur le podium.
On verra bien à quelle place il se situera en mai 2020.

#1205 25-12-2019 11:32:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Kartoo.

S'il y a la moindre possibilité, ce n'est pas à la 37ème qu'il faudra lâcher les chevaux, le sprint aura démarré bien plus tôt wink

Mais bref, en ce matin de noël, que je vous souhaite à tous qu'il soit le plus heureux possible, je me suis dit que j'allais nous faire cadeau de quelques perspectives en chiffre.

Je me suis intéressé aux points, et aux différents classements à mi-saison comme à la 38eme journée de notre club au fil des saisons.

Le SRFC n'a jamais eu 33 points à la trêve.
Mais il en a déjà eu 34, lors de la seconde saison de Lacombe, année à laquelle on termine avec 61 points mal récompensés (7eme place) et un traumatisme profond en coupe de France.

Si l'on regarde les saisons Bölöni, Dréossi-Redon ou Antonetti, le club n'a jamais obtenu mieux que 32 points à la trêve, et cela s'est souvent soldé par un décompte total à la fin s'approchant des 60 points pour un classement honorable de la 6eme à la 4ème place.

En quoi cette saison serait-elle différente ?

Tout d'abord parce qu'il y a évidemment ces points potentiels en balance dans ce match reporté à Nîmes. Plusieurs façon de voir les choses, on peut par exemple arrêter le compte là et considérer que ce sont 3 points bonus à aller chercher sur la phase retour. Une autre façon de voir les choses est de les prendre en compte sur cette première phase : un nul à Nîmes et on aura égalé le record à mi-saison établi sous Lacombe, une victoire et on aura repoussé de 2 unités ce même record.
Une défaite et on aura grillé ce petit joker.

Mais n'y a-t-il pas autre chose dans ces statistiques ?

Et bien si, et c'est peut-être là l'enseignement le plus important à retenir de cette phase aller au final si réussi : Nous n'avions jamais obtenu 10 victoires à la trêve.

C'est cette donnée là qui change bien des choses. Le record de victoires du SRFC dans l'ère moderne du football à 3 points est à 17.  On a déjà réussi à en obtenir 10, plus de la moitié, c'est top.

Alors peut-être que la reprise sera terrible, mais avec ce groupe qui montre tant de signes positifs et de perspectives déjà enclenchées d'amélioration encore, cette capacité à gagner légèrement plus poussée que toutes les années précédentes est un vrai motif d'espoir raisonnable.

On peut donc tabler que sauf maraboutage incroyable nous sommes en capacité de produire une phase retour productive. Un objectif raisonnable finalement c'est de viser dans un premier temps à atteindre le record de points, et s'il reste encore du matchs à jouer derrière de tenter le tout pour le repousser encore.

Quant au classement, il sera ce qu'il sera.

Les points d'abord !

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1206 25-12-2019 11:44:10

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

A l'extérieur, on continue à garder cette image de club qui s'écroule dans les sprints fatidiques.
On peut avoir cette "chance" qu'on ne nous "voit" pas jusqu'à la fin.
Perdurer sur TOUTE une saison est mon point de fébrilité pour la suite.

( Il n'y a qu'à voir, indirectement, le bilan de mi-saison du "torchon", sur leur site. Psg et Om ont la part belle, comme toujours, mais on est expédié en 2 lignes, pendant que pleins derrière nous ont droit à leur propre paragraphe )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1207 25-12-2019 12:11:17

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

@ lauig: merci pour le topo. Très intéressant...

Bonne journée de Noël à tous ceux qui passeront par là.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

#1208 25-12-2019 19:24:23

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

cadeau, le reportage spécial France 3 Bretagne, 28 avril 2019
32 minutes de joie
bon Noël
https://www.youtube.com/watch?v=UMR60WtYEm4

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#1209 25-12-2019 20:17:34

Yoyoceltik Ier
Invité

Merci, en effet c'est un plaisir de revisionner ces images, et même de découvrir en ce qui me concerne. smile

#1210 25-12-2019 20:19:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

cool Yoyo !
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#1211 27-12-2019 00:53:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Ce qui me rend confiant pour notre place au classement final c' est que Nantes le quatrième est à 4 points et Reims le cinquième à 5 points. Avec ce match bonus à Nimes on peut creuser un vrai écart.

Offensivement je nous trouve en progrès et défensivement Mendy est de plus en plus impressionnant.

Nos principaux adversaires ce sera saint étienne et Lyon normalement et on les a déjà mis à 7 et 8 points. Si on bat Nimes on va s' installer pour un bon moment dans les 5 premiers.

On reste sur 5 victoires d' affilée au RP, devant notre public chaud bouillant on est en confiance. Tout les voyants sont au verts. Avec notre classement l' ambiance va vraiment aider l' équipe à se transcender. Il se passe un truc à Rennes.

Parmi les 9 premiers du championnat c' est Monaco avec 5 points d' écart qui me parait le plus dangereux à court terme.

Rappelons que Jardim est menacé, ça ne resprire pas la sérénité la bas.

PS: j' ai pas cité Lille qui est évidement un sérieux candidat au podium.car je parlais plutot du TOP 5.

Nimes sera un tournant.

Dernière édition de: olivier3527 (27-12-2019 01:33:57)

fier du peuple rouge et noir.

#1212 27-12-2019 01:15:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il ne faut pas s'enflammer, combien de fois a-t-on vu une équipe qui avait 7-8 points de retard sur nous à la mi-saison nous repasser devant ? Souvent. On reste une équipe assez cyclique, capable d'enchaîner une sale série sans gagner et je continue de penser qu'on a encore une marge de progression et qu'on a surtout réussi à inverser la réussite depuis quelques semaines.

Le calendrier de reprise va être très révélateur (sans compter le match à Nîmes) : Marseille (D), Nice (E), Nantes (D), Lille (E). Si on est toujours dans le top 5 début février et qu'on a réussi à prendre des points et gagner en certitudes dans ces rencontres, ce sera très encourageant.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1213 27-12-2019 01:20:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

D'autant qu'il faut s'en rappeler mais Marseille à domicile et Nice/Lille à l'extérieur sont des équipes qui nous réussissent très peu voire jamais

#1214 27-12-2019 01:27:07

Anthony35
Invité

Après, combien de fois a-t-on vu des supporters qui se seraient « enflammés » pour leur équipe avoir effectivement des brûlures?

Par contre, « enflammer » un Stade, il paraît que ça peut avoir un certain impact sur les résultats!

Qu’est-ce que j’ai hâte du match contre Marseille!

Pour moi on est quand même sacrément en phase avec un top 5, après, effectivement, absolument aucune certitude!

Après, j’avoue que je suis absolument pas dans l’opinion superstitieuse qui voudrait que trop d’enflammade puisse avoir une influence négative, ma croyance se limite juste à ne pas faire de pronostic (on peut être battu aux points âr une équipe plus faible que nous, donc pour moi dire « on a un niveau top 5 » n’est pas un pronostic, mais je respecte les croyances de chacun, pas de souci la team.

#1215 27-12-2019 01:33:03

olivier3527
Membre

Moi j' ai un peu peur de ce match contre l' OM vendredi.

Mais sur la durée du championnat je suis assez confiant. Je considère qu' on a 3 super joueurs avec Raphina Mendy et Camavinga et de bons joueurs de ligue 1 comme Da silva Morel Traoré Bourigeaud Niang.

On a vraiment du talent et sur la durée ça va payer.

Un match nul contre l' OM et une victoire à Nimes nous permettrait de creuser sur les sixièmes et septième, faut qu' on s' installe durablement dans le TOP 5;

Dernière édition de: olivier3527 (27-12-2019 01:37:43)

#1216 27-12-2019 01:55:42

bretagne sud
Invité

Attention à Nice sur la deuxième phase. Rivière,  Fournier et Vieira ont pris leurs marques sur les 5 premiers mois de l'ère Ractcliffe. De même que l'effectif arrivé tardivement et pas ménagé par les blessures.
Candidat sérieux à mon avis. Tout comme nous smile

#1217 27-12-2019 02:25:07

olivier3527
Membre

Oui Nice Monaco ASSE OL sont les habitués du haut du tableau et on risque des les y retrouver à la 38 ième journée, c' est vraiment sur ses clubs là qu' on doit se situer.

Nantes et Reims seront probablement pas dans le TOP 5 final.

Le championnat est telement serré faut surtout se fier aux points plutot qu' aux places.

#1218 27-12-2019 12:34:21

kartoo
Membre

Parce que nos recrues estivales sont arrivées plus tôt que celles de nice??
Parce que nous avons été épargné par les blessures??
Nice a peut-être eu du retard à l'allumage, des blessés (comme beaucoup d'autres clubs ) mais, ils n'ont pas joué l'europa-league que je saches.
Alors oui, ils peuvent nous passer devant mais pourquoi ne l'ont-ils pas déjà fait?
Avant de craindre nice, surveillons lille et monaco, monaco qui du reste a un match de retard comme nous.

#1219 27-12-2019 13:00:25

olivier3527
Membre

D' ailleurs c' est très bien que Monaco aille au parc pour la reprise du championnat.

J' espère que le PSG  va faire le boulot, normalement le dimanche à 21 heures ils sont assez sérieux.

#1220 27-12-2019 13:46:51

Breizhou78
Membre

Par contre, je vois bien le psg se relâcher à Monaco quand nous jouerons à Nîmes.. Et Monaco peut faire un gros match, donc faisons le travail de notre côté pour garder un écart conséquent... Nice bof je vois rien de particulier la bas si ce n'est des tensions.. 'donc...

Allez Rennes for ever

#1221 27-12-2019 13:53:36

olivier3527
Membre

Avec cet enchainement de match contre l' OM et Nimes on peut faire un coup double.

Battre Marseille ce serait démarrer 2020 en fanfare, et prendre un point à Nimes nous permettrait de creuser encore des écarts.

On a un vraiment un bon coup à jouer.

#1222 27-12-2019 16:29:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Vu les faibles écarts de classement cette saison (la L1 est très compacte), 60 points seront selon moi suffisants pour jouer l'Europe (5ème place).

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#1223 27-12-2019 17:54:59

Breizhou78
Membre

Faudra battre notre record de points dans un premier temps puis éventuellement dépasser 66 points pour viser la grande coupe d'Europe...

Allez Rennes for ever

#1224 28-12-2019 01:12:00

Pas de chance
Invité

Pour ma part,

Les retardataires :

Nice 27 points. Ne m'inquiète pas le moins du monde, je trouve qu'ils ont beaucoup de réussite (notamment arbitrale) et je les imagine pas faire une phase retour meilleur que celle aller ou alors grand max 30 pts, soit 57 maximum à la fin. On a 33 points, il nous reste donc 20 matchs pour 24 pts si on y arrive pas c'est qu'on aura fait une phase retour vraiment mauvaise. Pareil pour Montpellier 27 pts, Bordeaux 26 pts, St Etienne 25 pts trop de retard sur nous, il faudrait une superbe phase retour de leur part et qu'on se ramasse de notre côté pour s’inquiéter de les voir revenir. Au mieux pour eux une 5ème place (en cas de contre performance de Monaco)

Lyon 26 points. A déjà 7 points (et un match) de retard sur nous, un 8ème de LDC à jouer et deux de ses meilleurs joueurs out pour la saison. Cette année ils vont prier pour la 5ème place et l'Europa League.

Reims 28 points. Comme souvent bien placé à la mi saison, et ce grâce à la meilleure défense du championnat (à égalité avec Paris) une belle performance mais ils n'ont pas l'effectif pour rester aussi solide toute la saison, dès qu'il y aura le maintien acquis la fatigue va prendre le dessus sur la rigueur défensive et ils vont tranquillement finir dans le ventre mou. Angers 28 pts et Strasbourg 27pts, une phase aller plutôt bonne mais pas assez costauds pour un top 5.

Nantes 29 points. A 4 points de retard sur nous, quasi 5 avec la différence de buts. Pour l'instant ils sont bien placé mais avec uniquement 17 buts marqués en 19 matchs, ils sont au max niveau réussite comptable, une phase retour similaire serait déjà surprenant faire mieux me parait inenvisageable.

Les concurrents :

Monaco 28 pts (un match en retard contre Paris). La grosse incertitude sur le papier les mieux armés pour compléter le podium derrière Paris et Marseille. A voir comment cela se passe en interne. Ne pas oublier qu'on les reçoit lors de la dernière journée dans ce qui pourrait être une finale pour la 3ème place.

Lille 31 pts. Concurrent à prendre très au sérieux, ils ont perdus beaucoup de jus en LDC, pour la phase retour ils vont être à fond. Ne pas leur laisser les 3 points début Février doit être un objectif majeur.

L'équipe à aller chercher :

Marseille 38 pts. Si ils ne font pas n'importe quoi la seconde place est pour eux, leur seul concurrent éventuel ce serait nous si on gagne notre confrontation directe ET qu'on concrétise face à Nîmes. Si ils s'imposent chez nous, on les reverra plus.

Ce qu'il risque de se passer :

Champion : Paris
Dauphin : Marseille
Lutte pour le podium : Rennes, Lille, Monaco
Les perdants de cette saison : Lyon, Bordeaux, St-Etienne, Nice, Montpellier.

Au vu des situations à la mi-saison :

Ne pas finir dans le top 5 serait une déception. hmm
Une 5ème place serait logique. smile
Une 4ème place serait une très belle saison. cool
Une 3ème place serait géniale. big_smile
Un seconde place serait absolument dingue ! crazy

Dernière édition de: Pas de chance (28-12-2019 01:25:33)

#1225 28-12-2019 05:09:07

Breizhou78
Membre

Oh purée... Rennes Monaco a la dernière journée... J'avais zappé... '' Pas de chance '' si on joue la league des champions la dessus on est capable d'être déçu d'être quatrième... En même temps, ça peut être un moment inoubliable si on décroche la c1... Émotionnellement, est on prêt ? J'aimerais mieux qu'on les mette à distance... Et derrière...

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.47 KiO (Pic : 787.37 KiO) ]