Vous n'êtes pas connecté.
Guitane et Siebatcheu : hors de notre club !
Hors ligne
srfcfan cette story date du 26 avril dernier.
Dernière édition de: Antoine3524 (23-12-2019 21:51:30)
Hors ligne
Mea culpa.
Hors ligne
Oui vidéo qui date du 26 avril. Ce qui fait mal dans la vidéo c'est le "il y a 20 millions" pour l'instant on n'a pas grand chose.
Dernière édition de: RCK.Breizh (23-12-2019 23:45:26)
Hors ligne
Ils avaient dit l'année prochaine on va tout b***** , du coup, ils sont encore dans les temps... car 2020 arrive!
Mais pas sûr qu'ils le fasse sous nos couleurs...^^
Hors ligne
Pour des joueurs en soit disant manque de confiance, ils avaient en tout cas le sourire...
A leur place, je baisserais la tête et je redoublerais d'efforts sur tous les plans. Hygiène de vie rigoureuse, séances spécifiques, rab aux entraînements et communication irréprochable.
Ils mènent la belle vie grâce au foot et l'argent des supporters (par l'intermède des droits TV). Pénible de voir ce genre de vidéos.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Donc en gros ils ont pas le droit de vivre ou s'amuser sous prétexte qu ils sont pas au niveau....
Ça m énerve fortement les gens qui voient uniquement les footballeurs en tant que tels mais pas comme des êtres humains !
Ils doivent être irréprochable pendant les matchs et entraînements mais en dehors ils font bien ce qu ils veulent tant que ça met pas en péril leurs vies professionnelles..
Hors ligne
Je parlais de leur communication. Elle est d'une maladresse...
Et bien sûr qu'ils ont le droit de se détendre, de partager entre eux des moments comme ça, mais pourquoi le faire savoir à tout le monde?
Puis surtout sur le sujet de leur réussite sportive.
A un niveau d'échec, tu te tais et tu mets les bouchées doubles.
Ce sont des personnes publiques qui se répandent à travers de multiples supports de communication. Ils devraient faire davantage attention.
En tout cas moi, ce serait profil bas, c'est comme ça que je le ressens. A leur place, c'est ce que je m'infligerais.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est surtout très con, pas gravissime, mais très con. Ca reflète aussi un "état d'esprit" et quelques limites ...
Je pense qu'un bon recadrage ne leur ferait pas de mal !!
C'est pas comme s'ils étaient en position de force en plus.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Incroyable cette manière de juger d’autres etres humains
C’est pas une « communication » c’est des gamins qui délirent sur Instagram pendant une période de frustration professionnelle due à des BLESSURES (en mai), qui plus est pendant l’anniversaire d’un de leur coéquipiers
Vous vous prenez pour qui sérieux? Leurs clients? Vous croyez avoir un droit de regard sur leur réseaux sociaux?
Qu’est-ce que vous en savez de leur hygiène de vie?
Leur communication officielle c’est les « inside », la zone mixte et les interviews presse.
D'accord avec toi Anthony
Je parlais de leur communication. Elle est d'une maladresse...
Et bien sûr qu'ils ont le droit de se détendre, de partager entre eux des moments comme ça, mais pourquoi le faire savoir à tout le monde?
Puis surtout sur le sujet de leur réussite sportive.
A un niveau d'échec, tu te tais et tu mets les bouchées doubles.Ce sont des personnes publiques qui se répandent à travers de multiples supports de communication. Ils devraient faire davantage attention.
En tout cas moi, ce serait profil bas, c'est comme ça que je le ressens. A leur place, c'est ce que je m'infligerais.
T as raison, le problème est surtout qu ils postent la vidéo sur les réseaux en fait....
Même si moi elle me choque pas plus que ça, on peut aussi se dire qu ils sont hypers motivé et qu ils veulent annoncer un retour plus fort l année suivante malgré une saison ratée en partie à cause de blessures..
Et puis c est peut-être lié aussi à une euphorie en raison de la finale de coupe de France..
Bref en tous cas on sera d'accord pour dire que c est maladroit mais pas bien méchant..
Sans oublier qu ils ont que 20 ans ( à peu près ), moi à cet âge je faisais des trucs autrement plus débile que ça
Dernière édition de: poisson sacha (24-12-2019 18:43:03)
Hors ligne
Incroyable cette manière de juger d’autres etres humains
Vous vous prenez pour qui sérieux? Leurs clients? Vous croyez avoir un droit de regard sur leur réseaux sociaux?
Qu’est-ce que vous en savez de leur hygiène de vie?
.
T'es tendue Natacha, t'es tendue!!
Hors ligne
Bah oui et non… “Natacha”
Les seuls comptes qu’ils ont à rendre c’est sur le terrain, là je comprends que certains se montrent sévères envers eux (encore que pour Guitane je trouve ça pour le moins prématuré).
Pour leur recrutement c’est l’offre et la demande.
Et en plus franchement c’est anodin, si tu compares avec les sorties de Ben Arfa c’est même pas du pipi de chat à côté.
Je me souviens quand Mexer avait posté une photo de son arrivée au stage de reprise avec un smiley qui faisait la gueule et un “dur dur” ou quelque chose comme ça c’était pareil. Alors que bon, Mexer, quoi.
Je me demande si les gens savent comment ça fonctionne Instagram ou si ils n’y mettent le nez que quand on leur extrait des morceaux choisis comme ça qu’on fait tourner à l’envi??
Bref, pas de quoi fouetter un cheval.
Sinon : le Youtubeur officiel « du Stade Rennais » (supporter du moins, et analyste en général), Thomas Parle Foot, s’est vu annoncer une possibilité pour Grenier en MLS, même si il met d’énormes pincettes sur l’information, avec une argumentation frappée de bon sens (comme à son habitude).
Mais bon, c’est une source aussi crédible que beaucoup d’autres, je trouve.
Dernière édition de: Anthony35 (26-12-2019 02:01:26)
Je pense qu' on conservera Camavinga la saison prochaine. Après les prolongation de Bourigeaud et Hunou ce serait logique.
Parcontre Niang aura réussi à se relancer en deux ans, et je le vois bien retrouvé un club du TOP 20 européens comme dans sa jeunesse.
Les grands club le connaissent depuis son plus jeune age, sa cote resté élevé et je le vois partir pour 25 ou 30 millions. L' achat de cet été était un investissement;
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Oui j'ai aussi du mal à voir Niang, Traoré et Bourigeaud rester une année de plus. Cette fin de saison sera décisive pour faire rester ces 3 la. Une 3ème qualification en Europe donnerai une image d'un vrai club Européen pour les joueurs.
Hors ligne
Bourigeaud brille moins que l' an dernier, je pense qu' on va le garder car on recevra des offres moins intéressantes que l' an dernier.
Traoré aura surement des offres, c' est un des latéral droit les plus reconnus du championnat. Une prolongation de son contrat serait une bonne nouvelle, on en saura plus cette été .
On a un bel effectif cette année, et le championnat semble plus ouvert que jamais.
A t on un joueur en pret en france dont c' est la dernière année de contrat ?
Car si on ne résilie pas un joueur cet hiver, on ne pourra preter qu' un joueur. On a 7 joueurs pretés et le maximum c' est 8.
Guitane, Boey , ça devrait intéresser du monde et on a besoin qu' ils jouent ces jeunes joueurs. Pefok aura beaucoup de mal à avoir du temps de jeu aussi.
Gboho aussi peut faire parti de la liste. Lui et Boey ont montré un talent sacrément prometteur faut absolument qu' ils jouent. Guitane c' est un gros investissement, il a que 20 ans, faut qu' il récupère son niveau en jouant.
Pour Pefok c' est plus accesoire, il est plus agé et sa mauvaise passe ne va pas durer des annés quand meme, il était bien utile il y a encore 6 mois.
On a un vrai problème avec ces prets, c' est indispensable que Boey et Gboho jouent les 4 prochains mois en pro.
.
je parle meme pas de Da Cunah car je connais pas son niveau. Le mercato pour nous la première priorité c' est de résilier un ou deux contrats si on y arrive...
Pour ceux qui connaissent bien les jeunes, quel sont les 4 ou 5 joueurs de moins de 21 ans qui doivent aller joueur en ligue 2 car ils sont pret ?
Sur ce que j' ai vu je vois Boey en premier , ensuite Gboho, ensuite Guitane pour sa valeur marchande et son potentiel. Mais on a ce problème du nombre de pret...
Nos joueurs pretés sont Diallo jordan Tell Lauriente Poha Mokedem, j' en compte 5 il me semblait qu' on en avait preté deux autres.
Dernière édition de: olivier3527 (27-12-2019 11:32:14)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Brassier à valencienne
Dernière édition de: nicoboul22 (27-12-2019 11:52:01)
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
Le principal oubli dans ta liste c'est Lilian Brassier qui fait une super saison à Valenciennes.
[Edit : Le dernier c'est Bernauer, dont on entend moins parler puisque prêté en National, à Concarneau qu'est loin de lutter pour la montée. Mais Poha étant prêté au Portugal et non en France, il doit nous rester une possibilité de prêt supplémentaire, non ?]
Maintenant tu sembles faire aussi deux suppositions et les prendre presque pour théorème et pardon mais je vais percer cette bulle.
1) Un temps de jeu accru n'est pas toujours nécessaire à une reprise de niveau ou un passage de pallier. Le meilleur exemple c'est Gboho dont Stéphan lui-même dit qu'il a su obtenir comme un déclic en travaillant avec le groupe pro. Les entraînements quotidiens (ou presque) avec le groupe c'est tout aussi utile que le temps de jeu en compétition officielle. C'est d'autant plus vrai quand le coach en charge du groupe pro met en place une identité de jeu bien définie.
Et bien qu'on ne soit pas ici en présence d'un extrême à la Gourcuff, c'est quand-même bien le cas avec Stéphan.
2) Un prêt n'est pas condition nécessaire non plus au développement d'un jeune joueur. Cela peut même parfois nuire quand les conditions nécessaires à un bon encadrement du joueur et au soin apporté à sa progression ne s'avèrent finalement pas réunies. Cf le double prêt à Orléans de l'an dernier qui a profité à Jordan Tell mais a presque fait perdre 6 mois à Armand Laurienté.
Donc "On a besoin qu'ils jouent ces jeunes joueurs" oui, autant que possible, évidemment.... mais pas n'importe comment, pas n'importe où.
Dernière édition de: lauig (27-12-2019 12:13:30)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Envisager les prêts de gboho et da cunha alors que julien stephan compte leur offrir du temps de jeu en cette deuxième partie de saison...!!!
Pefok, ok, gelin, pourquoi pas mais guitane !!!
Vous avez l'air d'oublier que ce jeune joueur revient d'une TRES grave blessure, qu'il a besoin de temps pour retrouver confiance en lui .
Vous le jugez sur le montant présumé de son transfert, pas sur ses qualités puisque pour le moment, il n'a que peu porté nos couleurs( et pour cause)
Hors ligne
Les jeunes qui ont eu leur chance contre la Lazio et Amiens ont pour certains donner cette impression d' etre dans leur élément à ce niveau de compétition.
On sait que les joueurs techniques s' expriment mieux dans les matchs de haut niveau quand le jeu est moins brouillon.
Il y a une forte envie de revoir certains très vite tout en sachant qu' il est difficile pour des joueurs de 18 ou 19 ans de gratter du temps de jeu dans une équipe du haut de tableau.
Avec le match contre la Lazio et les blessures on a pu se rendre compte qu' on avait 22 ou 23 joueurs capable de tenir la route en ligue 1. A l' image de Doumbia qui est rarement dans les 18 alors qu' il a parfaitement gérer ce gros match samedi.
Avec juste la coupe de France et le championnat on devrait avoir besoin d' une ossature de 13 14 "titulaires" joueurs plus 5 remplaçants et les jeunes .
On voit bien qu' il y a 3 ou 4 joueurs de qualité en trop dans l' effectif, et on les imagine bien réussir à s' imposer en ligue 2.
Les plus doués passent souvent par la case ligue 2 vers 19 ans à l' image de Nyamsi l' année dernière ou Poha cette année. Cette année il semble qu' il y ait plus de candidat car la cuvée semble plus nombreuse et prometteuse.
Après ils apprenent peut etre plus vite en restant à Rennes et en jouant déjà dans la meme équipe. C' est vraiment dommage pour ces jeunes qu' on soit éliminé en coupe de la ligue.
Quand on a gouté au groupes des 18, qu' on a connu ses premières minutes puis sa première titularisation ça doit etre plus dur de se mobiliser pour jouer devant 250 personnes en équipe B.
Cela reste l' éternal débat, faisons confiance au club.
Dernière édition de: olivier3527 (27-12-2019 12:28:48)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Oui j'ai aussi du mal à voir Niang, Traoré et Bourigeaud rester une année de plus. Cette fin de saison sera décisive pour faire rester ces 3 la. Une 3ème qualification en Europe donnerai une image d'un vrai club Européen pour les joueurs.
Il faut arrêter de croire aussi que les joueurs doivent changer de clubs tous les 2 ans...
J'vois pas pourquoi ces joueurs ne resteraient pas au club jusqu'à ce que mort s'en suivent
On pourrait leur voler leur passeport comme au Qatar nan ?
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Pour moi il faudrait résilier Diallo et prêter Siebatcheu et Gélin en L1. Et ça suffirait. Quitte à prendre une partie de leur salaire en charge pour faire glisser.
Dernière édition de: Anthony35 (27-12-2019 18:07:03)
Diallo?? Sakho non ??
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
Nan mais Sakho il est pas prêté ça nous changera rien au niveau de l’effectif, alors si il est utile pour la progression des jeunes, moi ça me dérange pas qu’il reste, de toutes façons il ne partira pas de son plein gré donc tant qu’à le payer, autant que son salaire serve à quelque chose.
Là le sujet, c’est “libérer des places en prêt pour pouvoir prêter d’autres joueurs et permettre à des forts potentiels (au moins niveau du prix qu’ils nous ont coûté) de trouver du temps de jeu et ÉVENTUELLEMENT libérer une place pour pouvoir profiter d’une GROSSE opportunité au mercato d’hiver”.
On est coincés par le nombre de prêts possibles en France, il nous en reste plus qu’un seul de possible, donc Sakho qu’il reste ou qu’il parte ça changera absolument rien au fromage, sorry my friend.
[sup][en plus, ça me ferait bien mal au derche d’échouer à un point du but avec Sakho résilié, Siebatcheu prêté, Hunou blessé et Niang suspendu sur le dernier match ; par contre, dans le même cas de figure, l’histoire serait tellement belle si Sakho nous qualifiait pour la LDC en rentrant 5 minutes du dernier match pour marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu, alors qu’on aurait strictement rien gagné à le virer PIRE, qu’il retourne à Reims et qu’il nous les fasse dépasser sur la dernière journée ].[/sup]
Bref, Sakho c’est le cadet de mes soucis. C’est pas Chantôme ni Amalfitano, faut pas déconner
Et au cas où ce serait juste une confusion sur le nom, je parle bien de Namakoro Diallo qui est prêté en National à Avranches, et qui ne nous rapportera pas un kopeck (bien qu’il ait eu sa chance, à la différence de Bernauer).
Après, Siebatcheu c’est pas sûr, mais si on a réussi à fourguer Poha au Vitória Guimarães, on peut bien faire équivalent avec Gélin, qui a des états de service autrement plus fournis avec son excellente saison 2017-2018.
Dernière édition de: Anthony35 (28-12-2019 07:32:21)
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.96 KiO (Pic : 786.86 KiO) ]