Vous n'êtes pas connecté.
Aucune enflammade pour ma part, on est au bout du compte là où on doit être vu le travail effectué par Stéphan depuis 1 an et la qualité de l'effectif.
N'oublions pas les 2pts perdus à Brest ou les erreurs d'arbitrage en notre défaveur en début de saison.
Certains "gros" sont à la peine mais nous on est à notre place, profitons en !
La 2ème partie de saison sera longue et semée d'embûches, personne ne peut présager de ce qu'il adviendra.
Les automatismes se créent, les joueurs élèvent leur niveau de jeu et retrouvent un mental de gagneur, concentrons nous sur notre qualité de jeu, recrutons les 2/3 joueurs manquants et on fera les comptes en Mai.
Quelque chose a changé au stade rennais cette année et le match d'hier soir est venu, comme un symbole, le souligner.
Nous sommes devenu une équipe qui compte et qui commence à en inquièter plus d'un même si on n'a pas encore fini d'entendre des railleries.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Très heureux de cette année de 2019 et de cette mi saison 2019-2020
Et ce avec une équipe tellement jeune et prometteuse
Age des joueurs classé en fonction du temps de jeu toutes compétitions confondues sur cette saison :
(d'après : https://www.transfermarkt.fr/stade-renn … 019/plus/1 )
En gras joueur de 25 ans ou moins, souligné 21 ans ou moins
Traoré 27 ans
Morel 35
Da Silva 31
Niang 25
Bourigeaud 25
Camavinga 17
Mendy 27
Maoussa 21
Raphinha 23
Grenier 28
Gnagnon 22
Hunou 25
Del Castillo 23
Gélin 22
Léa-Siliki 23
Tait 26
Siebatcheu 23
Salin 35
Martin 29
Nyamsi 22
Doumbia 23
Boey 19
Gboho 18
Da Cunha 18
Bonet 16
Guitane 20
n'ont pas encore joué en pro chez nous :
Damergy 17
Guclu 20
Rutter 17
Soppy 17
Sur les 30 joueurs (j'occulte volontairement Sakho, Johansson et Trouillet qu'on ne reverra sans doute jamais sous le maillot rouge et noir) du groupe pro,
22 ont 25 ans ou moins dont 11 ont 21 ans ou moins !
Moyenne d'âge : à peine plus de 23 ans...
On a une équipe qui est encore en train d'apprendre et dont la marge de progression et le potentiel futur sont sacrément intéressants.
Dernière édition de: Pas de chance (22-12-2019 12:39:12)
https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 43104?s=20
Avec donc cette série de 5 victoires consécutives jamais connue depuis 2011, j'ai le sentiment que le Stade Rennais renoue définitivement avec la trajectoire qui était sienne alors. Celle d'un club en quête d'une qualification historique en Ligue des champions.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Si cela arrive, il va vraiment falloir penser à ériger une statue pour Stéphan. ;-)
#ToutDonner
Hors ligne
L'ombre de Fauvergue
Hors ligne
Comme le disait Stephan, on n'était pas les plus nuls il y a 2 mois, on n'est pas les meilleurs aujourd'hui. J'ai quand même le sentiment que notre réussite actuelle reste très fragile. Contre Angers, on gagne plutôt contre le cours du jeu. Contre Bordeaux, on n'a pas été capable d'être au-dessus en première mi-temps, on a semblé au même niveau. On a accéléré par la suite et la victoire est méritée mais nos temps faibles sont encore un peu trop important pour prétendre à la LDC. Je pense peut-être à tort qu'il nous manque un vrai patron derrière, un mec solide et rapide. Il nous manque un joueur athlétique devant pour peser à l'image de Niang. Et dans mon idéal, il nous faudrait aussi un mec plus expérimenté au milieu, surtout si Jonas est absent encore plus semaines. Cela nécessiterait des départs : Grenier, Pefok, Gélin, Nyamsi.
D'accord avec Mahef. Pour moi, on s'est créé une avance sur nos concurrents pour la 4-5è place. Finir 3è une année où Paris est intouchable et Marseille costaud, ce serait un exploit.
Hors ligne
Marseille à domicile ça se pète ! Et après faudra de la régularité..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
On est beaucoup trop loin de la ligne d'arrivée, et effectivement ça tient à trop peu de choses pour s'emballer. On n'a jamais dominé un adversaire de la tête et des épaules, on a arraché beaucoup de victoires au finish, c'est significatif d'un état d'esprit mais ça laisse peu de marge pour voir venir. On peut continuer sur cette lancée pour toute la fin de saison, ça s'est déjà vu, tout comme on peut aussi voir la réussite changer de côté comme lors de notre série noire en septembre-octobre. On a juste gagné le droit à un ou deux jokers, c'est toujours ça de pris. Avant de penser podium, ce serait déjà bien beau d'attraper une troisième qualif consécutive pour l'EL.
Hors ligne
Effectivement on n'a jamais éclaté un adversaire mais, et c'est à souligner, on n'a jamais perdu par plus d'un but d'écart et on a retourné le score trois fois. D'accord pour le reste et si on veut accrocher quelque chose de bien, il faudra garder le même niveau d'implication tout le reste de la saison
Hors ligne
Pour moi ce qu’on a gagné indéniablement c’est de la densité : on donnait selon moi l’impression d’une équipe qui partait un peu la fleur au fusil, capable de gros exploits en s’arrachant les tripes, mais aussi capable de s’effondrer et de complètement passer au travers (sans compter une grosse fragilité physique, ne serait-ce qu’au niveau des blessures mais pas que).
Là, je trouve qu’on a une meilleure cohésion, une meilleure homogénéité, une meilleure combattivité, et qu’on a vu ça se construire au cours du début de saison. On pèse plus lourd, et pas forcément en masse musculaire. Les molécules tiennent mieux ensemble.
Le chaînon manquant c’est Tait, et j’ai l’impression que c’est lui qui est visé quand Stéphan parle de “rééquilibrer” ; mais son entrée d’hier a été selon moi déterminante à bien des égards, et sa passe à Del Castillo est un petit bijou, même si il a fallu à ce dernier un geste parfait pour l’exploiter et en faire un caviar pour Niang : si on pouvait trouver une vraie complémentarité entre Bouri/Raphi d’une part et Del Cas/Tait de l’autre, on deviendrait vraiment très forts. Et Niang/Hunou j’en parle même pas, avec Da Cunha/Gboho derrière, on aurait vraiment un effectif taillé pour du très gros (vous aurez compris que je parle des associations plus que de la valeur intrinsèque de chaque joueur, où Niang et Raphinha sont évidemment de loin au-dessus du lot).
Dernière édition de: Anthony35 (22-12-2019 20:06:10)
Je vais peut être en choquer certains mais moi je ne veux pas de là champions League.
Participer à une compétition juste pour les paillettes non merci. On a déjà suffisamment de difficultés à sortir des poules d’Europa League...
Qu’on se qualifie de nouveau pour cette magnifique EL qui nous correspond plus, et qu’on refasse un magnifique parcours.
Dernière édition de: warrom (23-12-2019 01:00:08)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
On est meilleur contre les gros. On est au dessus de Lyon qui s'est qualifié pour les 8è
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi Warrom. Participer à une compétition où on est à peu près sûr de perdre tous nos matchs, ça me tente moyen. Je préfère retenter l'aventure en Europa League où on a une chance de passer quelques tours.
Hors ligne
C'est un point de vue intéressant mais probablement très minoritaire. Il faudra quand même bien un jour se confronter au top ne serait-ce que pour apprendre. On n'en est hélas pas encore là.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
D accord avec roudoudou.
Une ligue des champions, ça ne se refuse pas, ni pour les joueurs, ni pour le club, ni pour les supporters.
Enfin, on en est pas "encore" là.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Ok pour dire que l'Europa League est bien plus adaptée au Stade Rennais, mais de toute manière il n'y a pas de calcul à faire.
Le but d'une saison de championnat est d'y terminer à la plus haute place possible, on va pas refuser une deuxième place pour éviter la LDC.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
- Quitte à perdre des matchs, je préfère que ce soit contre Barcelone etc. que contre Cluj.
- Finir 3eme de poule de LDC et être reversé en EL peut-être un objectif et sera un exploit qui restera dans la mémoire du club et des supporters.
- Toutes les équipes(hors mastodontes) qui y participent ont bien commencé un jour, en position de petit poucet et ont toutes envie d'y retourner.
- Je ne vois pas notre club à des années-lumière d'un Atalanta Bergame, Genk, Etoile Rouge etc...
-Financièrement, médiatiquement c'est une super opportunité pour un club s'il travaille bien.
Hors ligne
Ne serait ce que financièrement, je ne vois pas comment on pourrait refuser la LDC. On aurait la possibilité de se renforcer qualitativement et d’être en mesure de rêver chaque mardi ou mercredi devant la télé. Mais notre débat est malheureusement bien trop précoce ...
Avec un peu de chance au tirage, on peut espérer allez en seizième de c3 via la c1, c'est qd mm intéressant. Et puis la ligue des champions peut nous faire progresser, ça serait fantastique au Rhoazon Park.
Après pour rejoindre le premier propos, je préfère gagner la c3 que d'aller en quart de c1 voir demie pour une réel comparaison...
Ca vaudrait sûrement un titre de champion de France vu que la France ne l'a jamais remporté, alors qu'une demie nantes l'a fait et on s'en souvient pas tant que ça...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C'est exactement ça !
D'un côté on veut que le club grandisse, d'un autre on aurait un discours du style "euh la 3eme place c'est un peu too mush pour nous, la 4eme ça sera très bien !"
Non ! moi je suis désolé mais comme le dit Harry et mahef, financièrement parlant tout comme ne terme d'attractivité, une 3eme place ne se refuse pas ! (même si je trouve que l'on est beaucoup trop tôt pour en parler...)
Si on veut conclure le changement d'image du club, ça passe aussi par là !
Profitons simplement du fait qu'aujourd'hui on puisse l'évoquer ! aussi bien dans 3 mois ça ne sera plus qu'un doux souvenir...
Sans compter que sauf erreur, notre indice UEFA grimperait fortement avec une qualif pour les préliminaires et donc peut être un tirage en EL plus abordable...
Et puis quel meilleurs argument qu'une 3eme place pour retenir un joueur comme E Camavinga cet été ?
Hors ligne
Je ne suis pas sûr que cela fasse du mal de se confronter à des clubs comme le Barça. C'est très formateur, niveau calendrier, ça n'alourdi pas plus que l'EL, cela augmente le budget, la visibilité, le sex-appeal.
En tant que joueur, ce n'est pas que des paillettes, c'est le sentiment d'avoir passer un pallier.
Il y a bien un moment où il faut se fixer des objectifs, la LDC en est un !!!
Je trouve, sans méchanceté, Warrom, que ton argument, c'est pour s'inscrire à contre-courant plus qu'autre-chose et histoire de modérer un peu l'enthousiasme global.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Une prime de participation à l'EL c'est 3M..en LDC 15M...Quand tu es à la tête d'un club c'est limite un devoir de faire tout pour y participer.
Hors ligne
Et puis ce n'est pas parce qu'on a été bons/qu'on a profité des circonstances deux saisons de suite (trois saisons inch'allah) pour participer à l'EL qu'on y arrivera l'année d'après. Faut pas oublier que Nice va cracher la thune comme le premier maire des Hauts-de-Seine en période d'élection venu et que ce serait une opportunité incroyable de rester à leur hauteur et ainsi prendre de l'avance sur des Saint-Etienne, Bordeaux ou Montpellier
Hors ligne
Je ne suis pas sûr que cela fasse du mal de se confronter à des clubs comme le Barça. C'est très formateur, niveau calendrier, ça n'alourdi pas plus que l'EL, cela augmente le budget, la visibilité, le sex-appeal.
En tant que joueur, ce n'est pas que des paillettes, c'est le sentiment d'avoir passer un pallier.
Il y a bien un moment où il faut se fixer des objectifs, la LDC en est un !!!
Je trouve, sans méchanceté, Warrom, que ton argument, c'est pour s'inscrire à contre-courant plus qu'autre-chose et histoire de modérer un peu l'enthousiasme global.
Je te promet, sur la tête de mes deux filles, que c'est mon sentiment le plus profond, et que ce n'est absolument pas pour les raisons que tu donnes.
D'ailleurs, on peut faire le parallèle avec le propos de l'excellent Président du SCO Angers qui estime qu'une qualification en Coupe d'Europe de son club lui serait très préjudiciable car celui-ci n'est structurellement pas prêt.
La LDC, c'est la même chose pour nous comparativement, à moins d'une hausse substantielle de nos moyens à l'intersaison, mais c'est économiquement impossible.
Ce qui m'intéresse c'est que mon club fasse des performances et nous donne de l'émotion. Faire de la figuration et "admirer" des stars au Roazhon Park, ça ne m'intéresse pas, même si ça nous rapporte beaucoup d'argent.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.11 KiO (Pic : 777.01 KiO) ]