Vous n'êtes pas connecté.
Ça fait quelques années que la pelouse est critiquée par certains ici alors que franchement, notre pelouse est très bonne en règle général donc je ne vois pas du tout l'intérêt de changer quoi que ce soit. Là, il y a eu des trombes d'eau + pas mal de matchs joués, logiquement ça ne tient pas de manière parfaite mais ça reste totalement jouable.
Content que le tort/tord ait été abordé sinon, ça me stressait de voir cette faute plusieurs fois d'affilé.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En ligne
J’ai retrouvé la vidéo vraiment effrayante que j’avais mentionnée :
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/en … 18756.html
Hors ligne
A choisir, vaut mieux des billes de caoutchouc qu'une gestion curative au chimique !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ici au Brésil, les terrains de foot à 5/7 sont en synthétique avec ces billes / morceaux de caoutchouc. Ça permet vraiment de retrouver des sensations de vrai terrain en effet, et même de tacler (je me souviens avoir taclé une fois sur le synthétique de Vitré, y a des années de ça... mon seul et unique tacle du match).
Ici, le stade du Corinthians, (Arena Corinthians) est équipé d'un terrain hybride : 6% de brins synthétiques, 94% de gazon naturel. Ils voulaient un terrain le plus foncé possible et ils ont eu recours à une variété anglaise (ryegrass anglais) : du coup, dès que la température du terrain dépasse 25º, ils doivent actionner un système de refroidissement sous la pelouse. Le terrain, par ailleurs, n'a que 2h d'exposition directe au soleil par jour, du coup, ils ont recours à la luminothérapie la nuit (lampes UV). Enfin, j'ai également lu que sous le terrain, ils ont un système de drainage et d'évacuation des eaux.
Les stades de São Paulo FC et de Palmeiras sont, semble-t-il en gazon 100% naturel (variété Bermudas, conseillée par la FIFA pour les terrains en zone tropicale) et ce malgré que ces deux stades reçoivent en dehors des matchs, des gros concerts.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
J’ai vraiment du mal à penser qu’Assadourian se barre juste parce qu’il aurait refusé de se soumettre à une autorité persécutrice et égocentrique de Létang, et que son remplacement par l’ex-directeur de la formation rémoise - si c’est avéré, et je n’ai aucune raison de douter de cette information - soit juste une lubie de copinage et du piston amical.
Moi je suis persuadé que c’était déjà le deuxième choix de Létang, comme du fait que même Assadourian avait déjà dû avoir été pressenti en amont du départ de Chauvin : tu ne peux pas dépouiller le personnel de deux clubs de ligue 1 comme ça, à l’arrache, dans un contexte de caprice de monarque absolu.
Et souvenons-nous d’ailleurs de la manière dont Pinault a été lui-même débaucher Létang de sa reconversion dorée, pour lui confier les rênes de Rennes, et ce malgré les sons de casseroles qu’il se traînait d’avoir dû endosser l’échec du PSG. Et souvenons-nous aussi que son pote Léonardo était parti en même temps que lui dans l’eau du bain, pour au final faire un retour triomphal entre-temps, tandis que Emery se retrouve comme par hasard révélé comme le maillon faible d’un autre grand club européen, après avoir été celui du PSG.
Oui Létang est impitoyable, oui il ne doit avoir aucun scrupule à sacrifier l’humain sur l’autel de l’intérêt du club (Lamouchi en a explicitement fait les frais, sans qu’au final on ait pu voir verbalisé ce qui lui avait valu cette mise à pied - et il a fait part de son incompréhension à ce sujet), oui il avance à marches forcées, mais force est de constater que depuis son arrivée, des “saisons de transition”, il n’y en a pas eu, et que c’est surtout un homme pressé, et que c’est bien ce qu’il faut être pour suivre le rythme démentiel de l’évolution de l’élite de ce sport, et qu’il ne le fait pas forcément de gaîté de cœur mais bien par souci du détail et professionnalisme. Le turnover actuel est selon moi plus que nécessaire, et je préfère ce turnover là qu’un turnover au niveau de l’actionnariat.
Par exemple, oui Létang est sans doute plus sanguin qu’il ne veut bien le laisser paraître, mais je suis persuadé que son intervention lors du match contre Brest était plus une tentative de pallier un certain manque de caractère de Stéphan, et aussi de se sacrifier en représentant cette inflexibilité à la tête du club, plus qu’un pétage de plomb incontrôlé.
La seule tache dans ce décor selon moi c’est Armand, et je ne serais pas étonné qu’il ne dégage dans un avenir proche, ou qu’il voie ses prérogatives revues à la baisse.
Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2019 09:02:18)
Probablement
Dernière édition de: boutros (03-12-2019 08:50:58)
Hors ligne
La seule tache dans ce décor selon moi c’est Armand, et je ne serais pas étonné qu’il ne dégage dans un avenir proche, ou qu’il voie ses prérogatives revues à la baisse.
Voilà des mois que ce gars là est une énigme pour moi. Vu de notre fenêtre, c'est le néant. Quelques interview d'une grande platitude, aucun "fait d'armes" à signaler dans la politique de recrutement ni dans aucun autre secteur. Plus transparent que lui c'est pas possible.
Alors, pourquoi OL lui garde-t-il sa confiance, alors qu'il a été si prompt à en virer d'autres? A-t-il un totem d'immunité? Est-ce sexuel? Est-il secrètement dans l'ombre un dieu de la stratégie?
Si vous avez un avis, moi je donne ma langue au chat.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Plutot un résidu d'amitié parisienne. Je ne comprends pas son role dans le club si ce n'est baver sur JS auprès de son copain Rothen?
Dernière édition de: PhilM (03-12-2019 15:44:59)
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Armand, copain avec Rothen? La raison est à chercher ailleurs à mon avis
Hors ligne
Non je pensais plutôt à Létang qui a besoin de s'entourer de "gars surs". La seconde partie du message est plus une interrogation sur ses taches dans notre club.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Oui assez d'accord avec toi. Il a peut-être besoin d'un "allier", d'un "copain" s'il est si mal-aimé que ça en tant que boss, il a peut-être un petit cœur qui souffre et qui se sent seul
Hors ligne
Pour moi Armand sert juste d'oreilles au president quand celui ci est absent. Une sorte d'emissaire.
Et il fait des bons barbeuks
Hors ligne
Est-ce sexuel?
Ne dérapons pas quand même
Hors ligne
Un début de réponse ,qu'elle était le rôle de Lacombe au coté d'Aulas ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Bravo aux dirigeants pour cet hommage hier à Alain Barrière ! Une sorte de réplique de celui du RC Lens à Pierre Bachelet. C'est exactement ce qu'il fallait faire. La Com du Stade rennais aurait-elle fait des progrès ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Bon,on fait quoi avec la pelouse ???
Hors ligne
C'est vrai, même les chèvres de la Prévalaye n'en voudraient pas.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Accessoirement, c'est le déluge sur la France depuis plusieurs semaines...Il pleut tous les jours quasi. A un moment donné, il ne faut pas oublier que le foot se joue sur une pelouse "naturelle" et en extérieur...
Il pleut, bah, la pelouse est grasse...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Assez d'accord avec Severino, il y a quand même depuis plusieurs mois une niveau de précipitation assez exceptionnel.
Hors ligne
Soyons contents pour les nappes phréatiques...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Et surtout on a joué les soirs de fortes précipitations non? Bref la trêve va lui faire du bien sans faire de miracle.
Cela donnera une excuse aux marseillais pour expliquer leur défaite.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Non mais d'accord mais c'est bien avant ça qu'elle était pourrie la pelouse . Et pourquoi il n'y a que a Rennes qu'elle l'est autant si c'est comme ça partout ?
Hors ligne
On est au bord d’un fleuve, avec une situation qui n’a pas facilité l’absorption (déficit hydrométrique pendant plusieurs années, et nature argileuse du sol).
Il faut aussi voir qu’elle a été canalisée, mais que les bords de Vilaine sont de nature marécageux, avec une multitude d’étangs ( ) et de nombreuses anciennes ramifications comblées en ville.
Là on est en saturation maximale, si on continue à s’en prendre sur la gueule ça pourrait bien déborder, on est que fin décembre…
Dernière édition de: Anthony35 (23-12-2019 13:50:57)
https://www.lfp.fr/ligue1/championnatFrancePelouses
Même Brest est devant nous...et pourtant il pleut aussi...
Hors ligne
En Angleterre il pleut encore plus et pas de problèmes de pelouse .
Il faut resoudre ce probleme car ca fout mal de jouer la dessus.
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.27 KiO (Pic : 775.16 KiO) ]