Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6251 22-12-2019 15:22:49

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Breizhou78 a écrit:

Camavinga est extraordinaire, ça saute aux yeux, et il n'y a pas que moi qui le dit, tout les meilleurs recruteurs aussi... Pour le lillois, ils réclament 70 millions c'est déjà pas mal...

Les recruteurs vois que le porte monnaie ça saute yeux effectivement hahaha

#6252 22-12-2019 15:28:29

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Mes tops
Évidemment camavinga pour toute son œuvre...
Niang pour ses 8 buts
Morel et maoussa pour avoir retourné leur détracteurs
Pour la deuxième partie de la saison, j'aimerais citer,mendy, tait, bourrigeaud, et raphinha qui ont des longs contrats et qui n'ont pas montré suffisamment pour différentes raisons ... J'attends d'eux qu'ils rendent la confiance accordée et j'y crois...
Mes flops
Grenier, sois disant top joueur mais qui ralentit trop le jeu, pourra t'il se reprendre comme l'an passé, j'en doute un peu...
Gnagnon qui n'a pas été sérieux dans sa préparation mais qui revient mieux comme Léa siliki qui a bien progressé dernièrement...
Gélin qui n'a pas montré grand chose, et je suis partagé.. Lui donnera t'on l'opportunité de montrer tout son talent... Un prêt pourrait être une bonne opportunité, il est jeune et a besoin de jouer.
On est troisième et on a beaucoup de points de progression, à Stéphan de nous emmener plus haut...

Allez Rennes for ever

#6253 22-12-2019 15:48:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

@Huggy... tu regardes les matches ? Parce que que tu ne penses pas que Camavinga vaille 100 millions, ça peut s’entendre. Mais que tu ne voies pas ce qu’il apporte sur le terrain, là, je ne comprends pas ! L’équipe joue 10 fois mieux quand il est là. La moins bonne de ses prises de balle accélère le jeu comme personne. Il récupère des ballons dans les pieds des adversaires même quand il est en retard sur eux et sans faire faute.

#6254 22-12-2019 15:52:58

mahef
banni

Mes tops :
- Mendy : on a enfin ce très bon gardien nécessaire pour viser le haut de tableau. Il a commencé mollement mais il nous a montré sur les derniers matchs que les dirigeants ne sont pas trompés. C'est un leader dans l'âme en plus.
- Maouassa : il a bcp été critiqué ici, il passait après Bense adoré à Rennes. Au final, il a fait taire pas mal de sceptiques ici. Sa demi-saison est prometteuse, j'espère qu'il va continuer à progresser pour devenir un incontournable à Rennes.
- Cama : évidemment, on ne peut pas ne pas mettre Cama dans les tops. Il a une telle maturité, une telle facilité, une telle influence à 17 ans … qu'il faut juste en profiter un max avant qu'il ne parte.
- Hunou / Niang : ils n'ont pas toujours été présents, M'Baye a eu une période difficile, mais les stats parlent pour eux. Hunou est un buteur, capable de se placer là où il faut pour marquer. Niang, en plus de ses qualités de buteur, pèse sur les défenses, est capable de prendre la profondeur.
- Del Castillo : c'est la vraie bonne surprise cette saison. Il avait du mal à ces débuts à cause peut-être d'un physique un peu frêle et d'un manque de confiance. Il a travaillé, il a bossé, et nous apporte enfin tout son talent.
- Morel : à l'image de Maouassa, les supporters étaient très perplexes le concernant. Au final, il a fait plutôt de bons matchs, surtout dans l'axe.

Peut mieux faire :
- Raphinha : il a eu bcp de mal à commencer ici, son niveau est monté d'un cran depuis plusieurs semaines. Mais j'attend plus d'un tel joueur, il doit être plus influent sur notre jeu, plus décisif. Mais cela va venir, on sent quand même un gros potentiel chez ce joueur.
- Da Silva : lui aussi redevient plus intéressant depuis quelques matchs, mais il a paru en grandes difficultés en octobre novembre. A t-il besoin d'un patron à ses côtés (Morel ?) pour donner sa pleine mesure ?

Flops :
- Gnagnon : s'il semble revenir ces dernières semaines, c'est un joueur qui ne semble pas prêt à faire les efforts physiquement pour être au top. Il a semblé en surpoids, trop lourd  pour donner sa pleine mesure. Il doit se ressaisir pour redevenir le top joueur qu'on a connu ici. J'y crois …
- Pefok : il a pourtant eu sa chance ici à Rennes, mais je ne lui trouve aucune qualité. Il est faible techniquement, pas meilleur dans les duels aériens, pas buteur non plus … il devra partir pour se refaire la cerise. C'est un pb de niveau ou un pb de confiance ?
- Tait : clairement, c'est une énorme déception. Hormis son entrée hier, il a tout raté depuis son arrivée. Il souffre d'un manque de confiance énorme. D'ailleurs, il ne semble pas heureux sur nos buts, pas totalement intégré : vous constatez la même chose ? En tout cas, je continue de croire à ce joueur, il va nous être utile en seconde partie de saison. A l'image de Martin, le meilleur joueur d'Angers ne peut pas devenir aussi nul du jour au lendemain. A toi de jouer Flavien ...

#6255 22-12-2019 15:53:06

HuggyLesBonTuyaux
banni

Rangifer tarandi a écrit:

@Huggy... tu regardes les matches ? Parce que que tu ne penses pas que Camavinga vaille 100 millions, ça peut s’entendre. Mais que tu ne voies pas ce qu’il apporte sur le terrain, là, je ne comprends pas ! L’équipe joue 10 fois mieux quand il est là. La moins bonne de ses prises de balle accélère le jeu comme personne. Il récupère des ballons dans les pieds des adversaires même quand il est en retard sur eux et sans faire faute.

Oui oui inquiète  toi pas je regarde tout les matchs... pas du tout impressionnant c’est plutôt stratégique comprendra qui pourra ...

#6256 22-12-2019 15:54:49

Anthony35
Invité

À peine 17 ans, quoi… love

Sinon bon, pour moi y’a pas vraiment de flops, il y a des joueurs qui ont des haut et des bas, je préfère me concentrer sur ce qui réussit parce que de toutes façons il n’en faut que 18, réellement, sur les feuilles de match.

Rennes champion? Plus anticipation que science-fiction selon moi, l’année prochaine sur cette lancée tous les espoirs sont permis, C3, L1…

Mais bon, je me lâche parce que c’est Noël, c’est tout…

#6257 22-12-2019 17:52:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je ne vois que Camavinga et Hunou comme vrais "tops" sur cette première partie de saison, dans le sens où ils ont été les plus constants. Niang a de très bonnes stats mais il est passé à travers de pas mal de rencontres néanmoins. Presque tout le reste de l'équipe a suivi la dynamique globale du groupe, à la peine au début de l'automne, beaucoup mieux depuis deux mois. Il reste une bonne marge de progression à mon sens. Tout ceic est prometteur, affaire à suivre.

#6258 22-12-2019 18:10:18

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Je mets aussi Del Castillo dans le top. Il vient de délivrer une passe D contre Lyon en 7 minutes de jeu et une contre Bordeaux en 20 minutes! Il en est à 1 but et 5 passes D en 740 minutes de jeu. C'est pas mal. Et je trouve qu'il apporte beaucoup quand il est sur le terrain. Et puis il a certains gestes techniques qui te font chanter un stade!

#6259 22-12-2019 18:29:33

Pas de chance
Invité

HuggyLesBonTuyaux a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Oui oui inquiète  toi pas je regarde tout les matchs... pas du tout impressionnant c’est plutôt stratégique comprendra qui pourra ...

lol

Si la stratégie à comprendre, c'est dévaluer son immense apport pour repousser d'éventuels acheteurs, j'ai bien peur que Camavinga par son talent et sa précocité ne réduise à néant tes efforts.
Mais bien tenté, on ne sait jamais une critique parmi un festival d'éloges, sur un forum de supporters peut bien sûr mettre le doute dans la tête des recruteurs des plus grands clubs du monde biglol

Si il fallait comprendre autre chose, je suis passé à côté suspect

Camavinga le plus compliqué pour lui ça va être de confirmer dans la durée, tant à 16 puis 17 ans il a, pour ses débuts, montré de lucidité, de sang froid, de maturité et de talent. Il s'est lui même fixé une barre très très haute, à voir si il est capable de la tenir.

Dire qu'à côté de ça on a d'autres jeunes, Da Cunha, Boey et Gboho (Trouillet quel gâchis) qui font des débuts très intéressants dont on s'extasierait presque si il n'était pas dans l'ombre du phénomène Cama !

Génération roi lion doré love

Dernière édition de: Pas de chance (22-12-2019 18:30:38)

#6260 22-12-2019 18:53:18

HuggyLesBonTuyaux
banni

Il vous faut pas grand chose hahaha
Mais bon si Camavinga marque contre l OM vous allez finir par nous faire gober qu’il sera candidat au ballon d’or ...

#6261 22-12-2019 19:11:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Tu ferai pas des tours Eiffel en allumettes par hasard, Huggy ?
Si c'est le cas j'en veux bien une pour Noël (si t'as le temps).

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#6262 22-12-2019 19:16:32

Breizhou78
Membre

J'aurais pu mettre guitane, pefok et sacko en flop mais comme je voudrais les voir ailleurs je les ai pas cité. Je voudrais en savoir plus sur le recrutement de guitane parce que vu ce qu'on entend (10 millions plus 100000 par mois ça frôlerait l'accident industriel ) pour un gars qui n'a jamais rien prouvé et qui a un physique pour le moins léger en fin de ce que j'ai vu parce qu'il était sous sa capuche...

Allez Rennes for ever

#6263 22-12-2019 19:21:46

Pagistralement Votre
Invité

Plus que les bons joueurs de cette partie de saison ou les moins bons (voire les flops), ce qui m'intéresse c'est surtout les progrès de Stéphan en tant qu'entraîneur, car c'est quand même lui qui met en place les joueurs.

A ce titre et à mi-saison c'est très encourageant, on se doutait qu'il fallait qu'il rencontre des difficultés pour voir ce qu'il avait dans le ventre, et bien c'est très rassurant pour l'avenir à court terme. Passées quelques semaines où on l'a senti dépassé par les évènements, il a fait des choix, le premier d'entre eux était de mettre Grenier hors du groupe, et ces choix se sont révélés payants. En gestion d'effectif il a pas mal progressé cet automne, on peut donc s'attendre à ce qu'au moindre signe de faiblesse, n'importe quel titulaire puisse être remis en question. Et c'est très bien, d'autant qu'avec le retour de blessure notamment de Martin la concurrence pourra être renforcée au milieu. Si jamais Camavinga avait une période de moins bien (ce que je ne lui souhaite pas), j'espère que Stéphan saura également faire les mêmes choix.

Après en terme d'animation, depuis plusieurs matchs, défensivement et à la relance l'équipe conserve le ballon pour jouer propre, je trouve ça très bien. On sent de la sérénité derrière, je pense qu'un mec comme Morel n'y est pas étranger, c'est dommage pour Gélin que ses prestations en charnière centrale aient été très moyennes voire catastrophique (Reims notamment), car avec son jeu au pied il pourrait prétendre à mieux.

Par contre dans l'animation offensive il y a beaucoup mieux à faire, je ne sais d'ailleurs pas trop comment on joue, même si une préférence pour un jeu sur les ailes se dessine, ça manque un peu de consistance. L"avantage de notre effectif c'est quand même la variété de profil qu'on peut utiliser, avec des remplaçants qui savent se montrer décisifs. Et la marge de progression est importante à mon sens, entre les joueurs qui n'ont pas encore débuté leur saison (Tait, Güclü de façon secondaire), ceux qui sont trop irréguliers à mon avis (Niang ou Hunou, même si au niveau statistiques c'est pas mal) et ceux qui progressent (Raphinha, Del Castillo).

Je pense que l'équipe a désormais suffisamment de certitudes sur ce qu'ils peuvent faire pour aborder avec confiance les prochaines échéances (réception de Marseille en premier lieu) et que c'est dans les 5 prochains mois qu'on verra si une fois pour toute on a passé ce fameux "pallier" en championnat, en évitant d'avoir une série négative sur plusieurs semaines.

Je sais qu'ici on aime bien la modestie, mais si on regarde les choses avec un peu d'objectivité, avec ce calendrier réduit au championnat et à la coupe de France, je pense que Rennes est à ce jour un prétendant au podium. Prétendant parmi d'autres donc ça ne veut pas dire qu'on le jouera jusqu'au bout, mais prétendant quand même.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (22-12-2019 19:23:10)

#6264 22-12-2019 19:40:31

Anthony35
Invité

Oui c’est vrai y’a Güçlü aussi… Je serais curieux de voir ce qu’il peut donner, dommage de pas avoir pu le jauger avant le mercato, s’entraîne-t-il seulement?

Tu as raison de souligner le comportement de Stéphan dans la tourmente : ce ne sera jamais un entraîneur autoritaire, mais il a montré qu’il était capable de mettre des bons coups de pression et qu’il savait manier la porte du placard, dans le sens des entrées comme dans le sens des sorties, et qui plus est sans se mettre les joueurs à dos.

Franchement si les flops c’est Johansson et Sakho, bah désolé mais ils ont tenu à minima leur place sur quelques rencontres, et leur expérience a pu jouer. Pour Siebatcheu, il est dans le trou en ce moment, mais tout espoir est loin d’être perdu.

De toutes façons des flops il y en aura toujours, comme des matchs perdu malgré une grosse domination : c’est le foot.

Guitane devra faire deux fois plus que les autres pour trouver sa place, parce que son gabarit ne doit pas donner confiance à ses partenaires, mais ceux que ça a intéressé savent ce dont il est capable techniquement. Par contre je pense que les chiffres donnés par L’Équipe, on sait très bien ce qu’on peut en faire.

Pour moi le plus important c’est pas seulement de voir ce que le SRFC fera cette année, mais aussi les possibilités d’évolution dans les prochaines années, et avec les prolongations, les jeunes, les futures ventes (et donc les futurs recrutements, avec une image ++), le coach, l’entraîneur et la stabilité que nous procurent les actionnaires, franchement on peut voir grand : un joli début de cycle qui peut nous amener très loin.

Dernière édition de: Anthony35 (22-12-2019 19:42:05)

#6265 22-12-2019 23:02:43

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Pas d’enflammade mais le troisième du championnat fera-t-il un tour préliminaire en LDC?

#6266 22-12-2019 23:09:30

Breizhou78
Membre

Ça dépend en partie du vainqueur de la c3... S'il est déjà qualifié via son championnat ou pas...

Allez Rennes for ever

#6267 23-12-2019 14:34:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Le championnat est serré cette année . Il faut être ambitieux , viser la Ldc .

L ol a perdu deux gros joueurs . Monaco a des soucis de defense . Il reste Lille , l om .

La culture de la gagne , il faut que les joueurs aient en tete de jouer l europe tous les ans.

Asa .....me plait beaucoup !

#6268 23-12-2019 18:49:23

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

On peut faire quelque chose cette année d'autant que la CDL et l'EL s'est terminé pour nous.

La LDC ce serait le top mais il reste quand même beaucoup de matchs (20), attendons de voir mais pour obtenir une place sur le podium il faudra être hyper régulié, c'est possible mais entre nous une place dans le top 5 ce serait déjà génial. smile

#6269 24-12-2019 00:35:05

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Le Stade Rennais sera-t-il sur le podium de la Ligue 1 en fin de saison ? Faites vos paris ou, plutôt, allez voter :

Le télégramme

France Football

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#6270 19-01-2020 22:44:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

J'avais écrit quelque part sur ces pages qu'il était strictement interdit de s'enflammer tant qu'Hamari Traoré n'avait débloqué son compteur but,

Alors ce soir messieurs dames, je vous l'annonce :

NOUS ALLONS FINIR SUR LE PODIUM ! \o/ !

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#6271 19-01-2020 23:26:10

Breizhou78
Membre

Statistiques de champions... Rennes seuls clubs européens avec la grande (et vieille dame ) juventus invaincus en première mi-temps. Signe d'une belle solidité et comme on se débrouille très bien en fin de match...

Allez Rennes for ever

#6272 22-01-2020 21:31:16

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

lauig a écrit:

NOUS ALLONS FINIR SUR LE PODIUM ! \o/ !

J'annonce que NOTRE grande finale de cette année sera au RP contre Monaco le 23 mai et que ce sera un match énorme en intensité tant l'enjeu sera grand !

#6273 23-01-2020 10:00:22

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Si c'est vrai Creac'h Team, je fais le déplacement à Monaco pour cette finale, on est capable de remplir le parkage et même plus !

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#6274 23-01-2020 10:31:48

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

On a une bonne nouvelle pour toi, ça va se jouer chez nous. mrgreen

Mais, c'est une bonne idée de remplir le parkage, il sera vide autrement. naughty

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#6275 23-01-2020 16:52:31

rennais3508
Membre
Inscrit(e): 17-07-2006

Ne nous enflammons pas 2 ou 3 matchs sans victoire on retombe a la 7e place. Le calendrier a venir est dementiel tous les 3 jours ! Et je crains une enorme branlee â Nice defense decimee et pas de Bourigeaud.

Dernière édition de: rennais3508 (23-01-2020 16:54:30)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.58 KiO (Pic : 764.48 KiO) ]