Vous n'êtes pas connecté.
Personnellement, je visais la troisième place pour faire la meilleure saison de Rennes, et bien maintenant on peut rêver de la deuxième car les joueurs montent en régime à l'image de camavinga, mendy, raphinha et presque tous en fait donc il faudra faire un gros match contre Marseille qui ne m'a jamais impressionné. Je ne parle pas de Paris quatar, mais sait on jamais, on verra au prochain épisode..rêvons plus haut . Allez Rennes for ever...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Il ne faut pas s'enflammer, ça peut aller très vite dans l'autre sens.
#ToutDonner
Hors ligne
Il n'y avait pas besoin d'avoir son DEPF pour savoir qu'il était impossible d'esperer quoi que ce soit en changeant de système a tout les matchs, ou en changeant de charnière centrale tout les WE. Est ce le hasard si on enchaine les résultats positif depuis que le coach aligne la même charnière centrale ? non. Dans l'équilibre défensif d'une équipe c'est capital.
Y a sûrement tout un tas de raison qui explique cette belle série, à commencer par la réussite. On a su gagner des matchs pas forcément maîtrisé (je pense à Toulouse par exemple) avec ce petit brin de réussite qui a fait la différence. On a gagné en sérénité, en confiance, les joueurs ont été également mis un peu plus d’intensité dans les duels. Mais attention, une belle dynamique peut vite s’enrayer, il faudra évidemment continuer avec les mêmes ingrédients ces prochaines semaines. Et bien entendu, essayer de se renforcer au mercato en recrutant un attaquant puissant, et en laissant partir Pefok.
Les supporters peuvent rêver et on demande aux joueurs d'être réaliste, ambitieux et de nous faire rêver plus grand donc tout concorde allez Rennes pour rêver plus haut...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Tout doux, tout doux, tout doux... La satisfaction finale n'en sera que plus grande.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Perso je savoure mais je ne m’emballe pas... trop tôt dans la saison.
Ce qui est très intéressant c’est la progression individuelle et collective de notre groupe.
Quasiment tous les joueurs ont progressé individuellement depuis cet été (quelques exceptions que je ne nommerais pas ce soir..), et le collectif est de plus en plus cohérent.
Y’a encore une belle marge de manœuvre donc tous les espoirs sont permis!
Mais bien sûr le championnat est un marathon et il y aura d’autres périodes délicates à gérer dans la saison...
En tout cas félicitations à Julien Stéphan pour son travail (j’avoue que j’ai douté à un moment au creux de la vague ce qui selon certains ici fait de moi un mauvais supporter... bref c’est pas le débat).
Hors ligne
Au final on a 30 points en 17 journées, alors que c'est un total pour lequel j'aurais signé au bout de 19 journées, c'est d'ors et déjà une bonne demi-saison.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Exactement @Raclur : on a encore de la marge, c’est ce qui est encourageant, au-delà de la satisfaction comptable, c’est le potentiel qui est le plus intéressant.
Et la mentalité.
Ma plus grande crainte est désormais la santé physique des joueurs.
Pourvu qu'ils conservent tous un état de forme excellent jusqu'à la fin de saison...
Et surtout, surtout, pas de blessures graves au delà de 3 ou 4 semaines d'indisponibilité.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Surtout avec l’arrivée de l’hiver et des terrains dangereux. On n’est pas le PSG mais on a vu qu’on avait un banc. Confiance à JS pour faire tourner. Dès après demain d’ailleurs avec un match contre Amiens qui sera très intéressant à suivre
Hors ligne
On a un banc qui permet de pouvoir combler les pépins physiques plus que d'habitude.
Evidemment, Cama ou Niang se font les croisés, on va pleurer !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Au final on a 30 points en 17 journées, alors que c'est un total pour lequel j'aurais signé au bout de 19 journées, c'est d'ors et déjà une bonne demi-saison.
Je suis d'accord, mais y'a quand même la défaite à Nantes qui fait tâche dans le tableau. Une sale et vilaine grosse tâche.
Sinon y'a eu des énormes loupés (Dijon et Cluj, notamment), mais dans l'ensemble, oui, évidemment que la 1/2 saison est très bonne.
Je regrette le match annulé à Nîmes car c'était le moment pour eux où ils ont commencé à plonger. Le contexte était super favorable pour Rennes. Avec la trêve, les dynamiques peuvent s'inverser et il peut se passer plein de choses à Nîmes d'ici le match.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (16-12-2019 11:43:19)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Cette année peut nous permettre de bien figurer en championnat et en coupe nationale (ce qui serait encore une amélioration).
Ils seraient top de gagner encore une coupe (optimisme) ou au moins faire une demi-final (réaliste) tout en luttant jusqu'à la fin pour la 4ème place.
Dernière édition de: Nezalo (16-12-2019 11:56:25)
Hors ligne
Sauf des recrues puisque ne peuvent jouer que les joueurs qualifiés au moment du moment initial du match mais d'accord sur le reste. On aura obligation de gagner contre Nantes à domicile.
Hors ligne
Mais ce dernier match reporté on peut aussi le voir comme nous ayant permis de conserver de la fraîcheur, on a eu un calendrier plus usant que ce qu'ont connu certains de nos concurrents sur cette période.
De même, il faudra être tolérants avec les gars à la reprise en janvier. Car le calendrier avec Nîmes et les deux coupes nous sera chargé là encore, et le tout dans un contexte mercato toujours un peu bordélique avec quelques joueurs à cogiter sur leur avenir. Une très bonne chose au passage que les négos pour la prolongation de Bourigeaud aient pu aboutir si tôt avant l'ouverture de la fenêtre hivernale.
J'imagine que ce n'était pas le seul dossier sur la table de
létang (on sait que ça discute avec Hunou par exemple) et j'espère que le plus possible de ces dossiers pourront aboutir avant les vacances des joueurs et leur permettre de passer une trêve avec une vraie coupure bénéfique pour le mental.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Est ce que la bonne période que nous avons actuellement ne serait pas en grande partie venu de l'arrière?
Notre défense est bien meilleure, ne fait plus de erreurs débiles,etc... ne serait ce pas dû au niveau/leadership de Mendy qui a enfin digéré la CAN/blessure/transfert/nouveaux coéquipiers?
Hors ligne
Nous prenons peu de buts actuellement donc forcément la défense est pour beaucoup dans l'embellie de l'équipe. Nous sommes clairement plus solides, c'est la base.
La montée en puissance de Raphina nous permet aussi une plus grande variété dans le secteur offensif, nous sommes là aussi plus percutants.
J'ai l'impression que tout le monde a hissé son niveau de jeu et d'exigence.
Les automatismes se créent et la mentalité a changée, nous voyons enfin des guerriers sur le terrain.
Nous sommes désormais en confiance et ça fait toute la différence.
Mentions spéciales à Mendy, Maouassa et Raphina.
Je ne parle pas de Cama car lui, il est carrément hors concours.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
On connait un mois de décembre canon exactement comme la saison dernière (série de 5 victoires en 2018, exactement la même chose en 2019 mais avec encore deux matchs à venir). La seule différence c'est que notre victoire contre la Lazio ne nous permet pas de continuer en C3 contrairement à celle d'Astana.
Hors ligne
C'est quoi le record de point de Rennes au moment d'une trêve hivernale ?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
34 avec Guy Lacombe je crois (sans match en retard).
Hors ligne
Finalement pas encore un exploit compte tenu du passif. Là où ça peut devenir intéressant pour Rennes, ce sera la gestion après la trêve. Rester sur un rythme comme ça, coupé au meilleur des moments...
Je crois me souvenir d'une saison sous Antonetti (2011-2012 ou 2012-2013) où Rennes avait fait le plein avant Noel. Et de Janvier à Mars ça avait fini en eau de boudin.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
La dernière saison d'Antonetti, une masterclass. On marche sur l'eau avec une trentaine de points à la trêve, M'Vila qui est demandé pour 30 millions, un quatuor offesnif Féret, Alessandrini Pitroipa Erding, et puis Alessandrini se fait les croisés vers la fin du mercato, M'Vila nous enchaîne soirées en boîte et rixes, on met plus un pied devant l'autre et on finira 13e avec 3 victoires sur la phase retour.
La différence c'est qu'on était en fin de cycle d'un point de vue joueur + entraîneur, dont certains se voyaient ailleurs. Deriière on a enchaîné avec 4/5 saisons galères avec Montanier.
Hors ligne
34 avec Guy Lacombe je crois (sans match en retard).
Une petite défaite sur la phase aller...
Hors ligne
Une seule défaite sur la phase aller mais il me semble que c'était même à la première journée et derrière on a enchainé notre meilleur série d'invincibilité, 18 ou 19 matchs il me semble.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.77 KiO (Pic : 771.3 KiO) ]