Vous n'êtes pas connecté.
Bienvenue à toi, avec ce premier message, comment dire...
Qui va susciter des réactions
Hors ligne
Ceux qui le juge alors qu'ils ne l'ont jamais vu pas vous me faites rire. Trouillet rêve de jouer en pro, il est au club depuis tout petit, c'est un gros travailleur mais ça fait 2 ans déjà qu'il traine en N3 (il était surclassé comme S.Diop) et il a besoin de jouer en professionnel car là il a fait le tour en N3.
Mais Trouillet faisait parti de la préparation, il a d’ailleurs jouer plusieurs matchs en étant prometteur, puis aurait fait part de son désir de quitter le club;
A partir de là, le coach donne sa place à un autre, c'est logique.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Bizarre ce Mike qui avec son premier message incendie notre Juju à nous
Hors ligne
Un nantais jaloux ?
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
IL est assez surprenant de suivre ces discutions.
Saint Stephan, fils de dieu Stephan a parlé et forcément il a dit la vérité.
Mais pourquoi parle-t-il maintenant et pas avant ?Et si il ne disait pas toute la vérité mais seulement sa vérité et parlait maintenant pour expliquer une décision dénuée de sens, qu'il regrette et même qui lui est reprochée ?
Sa position est d'autant plus incompréhensible que lui même à annoncé son départ à Monaco, il n'y a pas s'y longtemps, non ?
Ah oui dieu est au dessus les lois des mortels.
Stephan n'est pas dieu et est critiquable comme tout le monde sauf que pour le moment les résultats parlent pour lui, donc pas de raison de le descendre, à l'heure actuelle c'est un très bon coach pour notre clubs. Mais c'est pas le sujet en fait. Le sujet c'est qu'il a lancé plus de jeunes que beaucoup d'entraîneurs passés chez nous depuis longtemps. Sinon hier même dans un match sans enjeu 4 de moins de 20 ans ont joué. Et Trouillet à joué sur les matchs de prepa. C'est peut-être assez convaincant pour croire Stephan non? Donc soit t'as des informations mais dis le tout de suite dans ce cas et ça sera plus simple d'être à l'écoute , soit tu parles un peu pour ne rien dire.
Dernière édition de: 77 (13-12-2019 20:38:23)
Hors ligne
Mais pourquoi parle-t-il maintenant et pas avant ?
Et si il ne disait pas toute la vérité mais seulement sa vérité et parlait maintenant pour expliquer une décision dénuée de sens, qu'il regrette et même qui lui est reprochée
Ce qui a changé récemment? Le départ d’Assadourian.
Et à noter aussi que Trouillet a été délibérément exclu de la Youth League, et ça c’est pas Stéphan qui décide.
Par contre, à propos de tes histoires de « Stéphan-Dieu-le-Père » ça tient pas la route une seconde : il n’a rien dit qu’on ne sache déjà il y a deux mois, même si la source était anonyme.
La citation exacte c’est :
"Trouillet, c'est le plus doué très honnêtement, mais il n'est pas là", constate Landry Chauvin. "Un choix non-sportif", selon une source proche du club qui précise que le joueur, après avoir fini par signer son avenant, souhaitait quitter son club formateur cet été.
Si quelqu’un peut m’expliquer parce que là honnêtement à y réfléchir un peu honnêtement je comprends pas.
Déjà c’est pas Landry qui le dit, c’est “une source proche du club” donc ça peut être de la merde. Et Landry aurait aucune raison de pas assumer son info vu que de toutes façons il est plus au club, et même s’il avait une clause de confidentialité ou que sais-je au final l’info est quand même à prendre avec des pincettes.
Maintenant “son avenant” on parle bien d’un avenant à son contrat et donc d’une prolongation?
Donc si il l’avait pas signé, ok, il est mis de côté, logique.
Maintenant il est dit que non seulement il a signé, mais qu’en plus c’est APRÈS avoir signé qu’il voulait se barrer?
Donc l’hypothèse qu’il ait pris ombrage de se voir dépasser par Cama tient la route, mais alors pourquoi l’écarter de la Youth League? Le punir parce qu’il aurait pété un plomb de voir un jeune de 16ans lui passer devant?
Par contre, il a confirmé l’information donc oui, on a toutes les raisons de le croire.
Quelle autre raison pourrait-il y avoir, puisque tu es si malin?
Le frère d'Alexis s'appelle pas Mike Trouillet ?
Hors ligne
Ce qui confirme qu'il est très mal entouré !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Faire une Ben Arfa à son âge augure mal de l'avenir en effet. Quelle mentalité si tout ce qu'on lit est avéré !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Ceux qui le juge alors qu'ils ne l'ont jamais vu pas vous me faites rire. Trouillet rêve de jouer en pro, il est au club depuis tout petit, c'est un gros travailleur mais ça fait 2 ans déjà qu'il traine en N3 (il était surclassé comme S.Diop) et il a besoin de jouer en professionnel car là il a fait le tour en N3.
Entièrement d'accord. Si on lui avait donné sa chance beaucoup plus tôt, on en serait pas là. J'espère vraiment que Létang arrivera à trouver une solution. Si des personnes ici ont des relais ou des connaissances dans son entourage, hésitez pas à essayer de faire bouger les choses car franchement la perte de ce gamin serait 1000 fois pire que celle de Diop ou Isidor. Il pue le foot et il largement le niveau pour jouer avec les pros (ceux qui ont vu la seconde période en amical face au Celtic l'été dernier l'ont constatés).
Hors ligne
c'est pas vraiment une Ben arfa...Pour faire un caprice de star, faut déjà être une star...
@ Mike 35: plutôt que de parler du bon Dieu, donne-nous la version de Trouillet puisque tu sembles la connaître. Moi je pense qu'il est effectivement très mal conseillé. Ca pourrait finir en une "Péricard" ou une "Alladière" cette histoire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
Faire une Ben Arfa à son âge augure mal de l'avenir en effet. Quelle mentalité si tout ce qu'on lit est avéré !
Ce mec est sain, bosseur et bien éduqué. Comme ses parents d'ailleurs si j'en crois une connaissance proche du Papa. Je rejoins donc RCK breizh et Galette saucisse... arrêtons de juger sans connaitre le joueur et son entourage.
Je vais pas me permettre de juger de la mentalité du joueur ou de son entourage, ni même attaquer la position du club. Mais c'est vraiment décevant ce qui arrive car c'est un joueur prometteur et surtout c'est un joueur que nous avons formé et amené là ou il est.
Je pense que la vérité n'est ni noir ni blanche. Lire que c'est de la faute du club, qui aurait du lui faire confiance plus tôt c'est franchement exagéré. Il n'a que 18 ans, si ça continue dans 10 ans il faudra leur faire confiance en U15! Pour rappel jeudi soir il y avait 6 joueurs de champs formés au club donc on se rend bien compte que la posture du club à évoluer sur ce point. De plus Julien Stéphan semblait bien compté sur lui.
Après le joueur a peut être des convictions sur son niveau et donc demandes, qui lui laisse penser qu'il peut dès à présent espérer une meilleure situation que celle qu'il a à Rennes. Cela le regarde et au final c'est sa carrière.
Hors ligne
Si on lui avait donné sa chance beaucoup plus tôt, on en serait pas là.
Et on sort qui des 18 la saison dernière ? Déjà le nombre de jeunes joueurs sur la feuille de match à explosé depuis 3/4 ans, si en plus il faut faire jouer chaque jeune du CDF en équipe A parce qu’ils sont impatient ...
J'ai l'impression que l'impatience gagne le monde du foot. Gourcuff à commencé à 18, Wiltord un peu avant ces 18 ans.
Maintenant dés qu'un jeune à du potentielle, limite il faut le faire jouer des ses 16 ans sinon il va faire une crise de nerf et quitter le club ...
Dernière édition de: Nezalo (14-12-2019 20:37:42)
Hors ligne
Qu'est-ce que c'est saoulant les "si on lui avait donné sa chance". On lui a donné sa chance en début de saison, il préfère se casser à la première opportunité alors qu'on l'a formé de A à Z, il est au club depuis qu'il est minot putain et il décide de se barrer comme ça d'un coup, bah qu'il se casse. Ce genre d'ingratitude envers son club formateur, je ne comprendrais jamais.
Qu'on ne vienne pas défendre ce genre de comportement à coup de "mais si, il a une bonne personnalité", "c'est son entourage", "il fallait lui laisser sa chance avant", "le pauvre n'était pas payé assez, il va gagner beaucoup à Nice". Que d'argument absolument bidon.
Il a 18 ans, s'il se fait encore bouffer par son entourage, c'est son problème, c'était le même argument bidon pour Dembele.
Il aurait été payé bien assez s'il avait joué cette saison et prolongé avec nous.
Là, il va se casser dans un autre club sans avoir joué pour SON club, ça me fout la gerbe. Ce genre de gosse, j'en peux vraiment plus.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Son contrat arrive à son terme en juin 2021, c’est bien ça? En ce cas, le club doit se faire respecter surtout pour l’exemplarité. Plutôt que de le vendre 300 000 euros en juin prochain, il ne joue pas un match d’ici la mi 2021. Ou alors, si on est très gentils, on le refile gratos aux Niçois mais avec une clause à la Güclü: 50% à la revente. C’est bien le moins pour un gamin qu’on forme et dont on nourrit la famille depuis l’age de.., douze ans. Si Létang obtient ça on peut se débarrasser de l’ingrat à Noël. Son contact n’a pas à polluer la mentalité de ses coéquipiers qui ne sont pas des calculateurs avides mais des joueurs de foot
Hors ligne
Nous sommes souvent bien peu objectifs sur ce genre de cas, car d'une, nous ne savons rien de ce qui se passe en coulisse et de deux, la plupart d'entre nous ne rêverait que d'une chose: jouer sous les couleurs rouge et noire.
Ça fout les boules d'avoir formé un tel talent et de le voir partir ailleurs sans avoir jamais défendu nos couleurs en pro mais difficile de prétendre détenir la vérité sur les réelles raisons de ce qui s' annonce comme un énorme gâchis.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Oui nous ne savons pas grand chose c'est sûr.
Par contre des messages comme ceux de Zvon ou de boutros me gonflent beaucoup plus. A croire que Trouillet (si c'était le cas) a inventé l'ingratitude et qu'il faudrait le punir "pour l'exemple", faut se détendre un peu.
Faut accepter le fait qu'il y aura toujours un % de joueurs formés au club qui se cassent avant de percer en pro, pour des raisons X ou Y. C'est sûr que ça ne fait pas plaisir, mais ça va c'est pas dur à comprendre et ça fait pas d'eux les vilains de l'histoire. Ils se cassent, ils font leur trou ou pas ailleurs, nous on tourne la page. Pas besoin d'en faire des caisses.
"Trouillet, c'est le plus doué très honnêtement, mais il n'est pas là", constate Landry Chauvin. "Un choix non-sportif", selon une source proche du club qui précise que le joueur, après avoir fini par signer son avenant, souhaitait quitter son club formateur cet été.
Je l’avais invité à faire la préparation avec nous, il avait participé à tous les matches, je souhaitais le conserver dans le groupe. Lui nous a dit au mois d’août qu’il souhaitait partir, quitter le club.
Et si il ne disait pas toute la vérité mais seulement sa vérité et parlait maintenant pour expliquer une décision dénuée de sens, qu'il regrette et même qui lui est reprochée
On ne peut que relever la frustration que génère cette affaire chez tout le monde. Il reste plus d’un an et demi de contrat au joueur, j’imagine qu’il doit être lui aussi le premier frustré.
Pour encore plus se frustrer : https://twitter.com/lechercheurdt2/stat … 19008?s=21
La déclaration de Stéphan ressemble plus à un appel du pied qu’autre chose. Si le joueur est si bien entouré et a la tête sur les épaules, il rentrera dans le rang, et il serait inconcevable que le Stade Rennais ne lui donne pas une occasion de le faire, après ces 6 mois de purgatoire.
Par contre il DOIT s’engager à fond pour le club, y compris en dehors du terrain. C’est ici que ça se passe. Nice n’a pas investi sur lui, Nice ne lui a pas permis de devenir un joueur de haut niveau. Le club qui a cru en lui dès le départ, c’est le Stade Rennais.
Les joueurs qui ont été formés dans le club sont redevables envers leur club formateur, et Rennes n’est pas réputé pour se foutre de la gu*ule du monde, alors si il y a un problème qu’il l’ouvre ou qu’il la ferme à jamais.
Oui le formateur a l’avantage du fait de les signer avant qu’ils aient percé, oui un club qui va débarquer une fois que tout le travail a été fait va proposer plus, évidemment pour eux c’est tout bénef’, tout le travail a été fait, mais un joueur formé au club qui perce compense aussi tous ceux qui ne percent pas.
Ça me dégoûte aussi les Nice Monaco et compagnie qui viennent la bouche en cœur faire tourner la tête des jeunes comme ça, qu’ils aillent bien se faire fou*re.
Après ça me fait bien marrer aussi les histoires de “il est intelligent, il est bien entouré”, quel autre club pourrait lui proposer suffisamment d’avantages pour justifier de perdre autant de temps?
Il me paraît bien naïf…
Dernière édition de: Anthony35 (16-12-2019 01:01:16)
C’est quand même un comble d’en gonfler certains alors que l’on cherche à sauvegarder les intérêts du club. Si le « bp » a des intérêts personnels supérieurs à quitter Rennes qu’il parte tout de suite mais que Rennes verrouille son transfert avec un clause style Güclü
Hors ligne
Oui nous ne savons pas grand chose c'est sûr.
Par contre des messages comme ceux de Zvon ou de boutros me gonflent beaucoup plus. A croire que Trouillet (si c'était le cas) a inventé l'ingratitude et qu'il faudrait le punir "pour l'exemple", faut se détendre un peu.
Punir? Le mec a un énorme talent mais veut se barrer, on est censé le faire jouer à la place d'autre ? Il est dans cette position car il l'a choisi, point, on devrait le plaindre en plus ?
On a pas besoin de lui pour gagner des matchs donc on a pas besoin de le faire jouer, qu'il fasse une saison blanche avant d'aller montrer son talent à Nice sans avoir jouer une seule minute sous ses vrais couleurs rouge et noir.
Et non, je vais pas me détendre, c'est insupportable de former des talents et de les voir se barrer comme ça. Diop, Trouillet... On a énormément de chance que Camavinga ne soit pas de ceux là, même si on risque de le perdre dès l'année prochaine.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
TontonLoncle à écrit :
Selon Yahoo Sport il serait ciblé par Brest qui pourrait faire une proposition pour racheter l'année et demi de contrat qu'il lui reste
Attention à ne pas confondre "répondre" et "signaler" ...
Hors ligne
Même s'il faut s'y attendre, c'est toujours un grand regret de voir des espoirs formés au club partir comme ça. S'il a été mis de côté, c'est qu'il y a de bonnes raisons. On verra s'il explose ailleurs.
Hors ligne
Sauf erreur, de ce que l'on entend, c'est lui qui s'est mis de côté tout seul !
Hors ligne
Je serai vraiment degoûter de voir Brest profiter de la situation. je préfère encore le voir a Nice plutôt que chez un voisin Breton.
[ Généré en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.41 KiO (Pic : 783.31 KiO) ]