Vous n'êtes pas connecté.
Cela peut puisqu'il y a une guerre médiatique larvée entre les deux depuis des mois.
On n'y apprend foncièrement rien, mais j'ai relevé aussi cette sortie sur le soutien des Pinault.
Chacun l'interpretera à sa manière, mais cela démontre dans tous les cas que Letang ne fera pas ce qu'il veut avec Stephan, au cas ou...
Avec les derniers résultats obtenus et les choix forts qu'il a effectué avec son groupe, Stéphan s'est clairement imposé comme un taulier.
Létang ne pourra pas s'en séparer en cours de saison.
Après on verra l'intersaison ce qu'il se passe car c'est quand même compliqué d'avoir sur le long terme 2 personnes qui ne s'entendent à la tête d'un club de football
Pour moi il y a eu un bras de fer, il a été clairement gagné par Stéphan.
Létang peut compter sur le soutien des Pinault aussi, hein, c’est quand même François-Henri qui a été le débaucher. Alors on peut aussi se dire qu’il jouerait les intermédiaires pour les rabibocher.
Létang a grillé une cartouche importante en virant Lamouchi, mais d’une il s’est permis de le faire parce qu’il savait qu’il y avait Stéphan derrière, de deux il s’est permis de le faire pour retenir Stéphan qui menaçait de se barrer, de trois il ne pourra pas griller une nouvelle fois la cartouche du changement d’entraîneur sans risquer d’avoir cette fois-ci un effet psychologique (au sens profane) inverse.
Stéphan a quand même été à 2 doigts de se barrer à Monaco, Rennes demandait une petite indemnité que Monaco n'a jamais voulu payer si mes souvenirs sont bons.
Après il a été mis en place suite à l'éviction de Lamouchi avec une sorte de mini période d'essai qui, si elle n'avait pas été concluante, aurait sans doute débouchée sur l'arrivée d'un coach made in Létang (sans doute déjà prévue en amont).
À la base, donc, je ne suis pas persuadé que Stéphan était le véritable choix numéro 1 de Létang.
Les circonstances ont fait que...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Oui on parlait surtout de Blanc et de quelques autres noms connus (me rappelle plus lesquels) et ça ne se bousculait pas trop au portillon pour venir rattraper notre saison à priori. Je ne vois pas comment Létang pouvait faire confiance à un entraîneur n'ayant jamais coaché une équipe pro dans cette situation d'urgence. La qualif en EL a beaucoup joué ainsi que les résultats immédiats (contre Lyon par exemple).
Après quand tu as sous la main un coach qui ne te coûte pas un bras et qui réussit à remobiliser tout un groupe (pas eu de changement tactique énorme ou de mise à l'écart de joueur), c'est jackpot et tu ne fais pas la fine bouche.
Comme prévu, il fallait une période très difficile a Stephan pour passer un cap, une période ou il était contester et titiller médiatiquement. C'était un passage obligatoire dans sa quête du haut niveau. Et la, on sent qu'il a digerer ce moment difficile, qu'il semble même en être ressorti beaucoup plus fort. Depuis 3,4 matchs, on sent un entraineur fort, serein, sur de ses choix... attention ce Stephan là peut aller très haut.
Ça commence à lui faire un sacré tableau de chasse à Stephan mine de rien.
La victoire en Coupe, le Betis, Arsenal, la Lazio, Paris.
En un an.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Un peu comme Rennes en soit, une période compliqué pour voir si on peut passer le CAP
En tout cas voilà notre Juju bien renforcé après cette belle victoire tactique et politique
Ce qui m'épate le plus, c'est sa capacité à motiver les joueurs, sa gestion du groupe, là il est clairement au dessus de ses prédécesseurs, pour moi.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
C'est exactement ça. Sa gestion humaine est incroyable. Nyamsi était à la cave, il se retrouve captoche. Gnagnon était descendu dans la hiérarchie, il claque un doublé avec le sourire. Del Castillo aurait pu sombrer, il s'envole petit à petit. Ne parlons pas du cas Niang. JLS revient petit à petit, Raphinha s'adapte en 3 mois. Chacun de ses joueurs semblent avoir de l'importance pour lui. Il fait confiance à ses troupes.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Nous n'avons plus de loft.
Dernière édition de: futur ex-débutant (13-12-2019 11:02:14)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hâte de voir ce qu'il va faire avec Sakho alors
Hopla!
Oui vous avez raison les gars sur ce point. On le dit jamais assez mais la gestion d'un groupe fait partie du bagage d'un GRAND entraineur. Combien d'Entraineur qui laisse totalement de côté certains joueurs au bout de quelques mois de compétition... et qui de là pourriront la vie de groupe et auront forçement des incidences sur les résultats... là, la gestion de Stephan est assez incroyable... que ce soit pour remettre en cause Grenier, Gnagnon ou Niang, pour relancer Nyamsi, Del Castillo ou JLS ou lancer quelques jeunes talents. Bravo à lui.
Dernière édition de: bretagne sud (13-12-2019 13:57:23)
Je reformule des propos déjà exprimés car je n'ai pas lu à ce sujet et que j'ai maintenant l'impression que ma vision est fausse.
Ne trouvez-vous pas que la remise en forme des cadres arrivent tardivement ? Et qu'elle intervient assez tôt pour continuer notre championnat mais trop tard pour la coupe d'Europe.
Pour Niang, on sait depuis ses non-vacances qu'il va plonger, idem pour Traoré.
Gnagnon, on le sait également depuis la reprise, pas besoin de commentaires supplémentaires.
Grenier, Bourigeaud, début septembre on voit qu'ils on des performances pas terribles.
Dernière édition de: futur ex-débutant (13-12-2019 14:07:20)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Peut être. Mais Stephan est un novice au haut niveau, et il a aussi le droit à l'erreur. Le tout étant de s'en rendre compte et de reprendre les rênes. Et là, il le fait de manière assez incroyable, en faisant passer des messages très fort. Je dirais même qu'il est en train de ressortir grandi de cette mauvaise passe.
Dernière édition de: bretagne sud (13-12-2019 14:32:24)
bien dit... C'est vrai qu'il peut perdre totalement le fil à un moment donné. On commençait à lire de plus en plus d'incompréhension et de critiques négatives sur le forum.
Le cas grenier lui a vraiment donné confiance et des billes pour sa gestion du groupe et de toutes les individualités.
Stéphan est tres attaché au club , a un lien particulier avec les supporters.
Ce serait bien de le voir faire du Wenger a Rennes .:)
Le gros aventage aussi c est sa connaissance du club, des jeunes...
Cela dependra de Letang, des résultats.
Asa .....me plait beaucoup !
A tous ceux qui l'ont dénigrés et au facho riolo......
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Et il a joué la gagne en remplaçant Grenier par Hunou. Courageux.
A tous ceux qui l'ont dénigrés et au facho riolo......
Les réactions de Riolo le weekend suivant les éliminations de Rennes et St É en coupe d'Europe sont collector pour ça d'ailleurs. J'espère qu'ils en parlerons deux secondes dans l'after ce soir, je vais écouter pour rigoler
Avec Stephan on a peut-être pas le jeu le plus spectaculaire vu au Stade Rennais, mais tactiquement c'est du très lourd, tout est préparé et calculé, et les joueurs adherent. Il faut le garder le plus longtemps possible avec lui on peut continuer à écrire les plus belles pages du club.
Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant la photo du SRFC sur Instagram montrant le groupe débutant la présentation de l'adversaire ce matin, j'ai été confiant. Stéphan a ce talent pour très bien analyser les points forts/faibles des autres équipes. Et ça marche souvent dans ce genre de matchs. Il continue d'apprendre, mais c'est essentiel de le conserver.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Même pas 13 mois à la tête de l'équipe et déjà 3 victoires au Parc OL...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
On trouvera pas mieux.
J'espère le voir rester longtemps au club.
#ToutDonner
[ Généré en 0.065 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.75 KiO (Pic : 763.28 KiO) ]