Vous n'êtes pas connecté.
La seule chance à ce stade, c'est qu'il change d'avis et s'excuse. Si il est effectivement impatient, il existe une probabilité pour qu'il se remettes en question. Après derrière, il doit avoir un agent et sa famille qui le conseillent donc perso je garde espoir que les choses évoluent à moyen terme. C'est clairement dans son intérêt. Stéphan vient de sous entendre publiquement qu'il avait le niveau pour jouer en pro dès maintenant donc il sait ce qu'il lui reste à faire.
C'est évidemment son entourage qui est responsable. Le club ne peut pas céder et tout le monde y perdra s'il ne rentre pas dans le rang. Le monde est fou, l'argent rend fou !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je trouve que c'est au club de faire le premier pas. Est-ce le joueur qui a blacklisté le club ? A priori non...
On est très mauvais sur l'intégration de nos jeunes depuis un moment et c'est bien dommage que le club n'est pas un fonctionnement plus clair, rationnel et performant.
Tous les clubs ont le problème. Je ne suis pas l'actualité de tous. On voit l'OM qui en a un. Mais le joueur est sur le banc de ligue 1 et au dernier match de championnat, il voit un autre jeune entré et il est clairement dit dans la presse que ca aurait été lui si sa situation contractuelle prouvait son envie de s'investir avec le club à long terme.
Dernier point, on voit de plus en plus d'affaire de prud'hommes dans le foot. Et ne pas l'inscrire dans la youth league, être blacklisté est une mesure pas très claire au niveau d'un contrat de travail... Très mauvaise gestion des ressources humaines en ce moment chez nous, surtout si on couple ces faits au problème de recrutement ou de directeur de CDF...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Dommage on va perdre un enfant du club, un super joueur de foot, travailleur. Je me mets à sa place et je peux le comprendre, la voie est bouchée à Rennes et quand j'en voit certains réclamer Sankharé j'ai les larmes aux yeux.
Dernière édition de: RCK.Breizh (30-11-2019 19:56:46)
D'où la voie est bouchée ? Il aurait eu sa chance cette année ou l'année prochaine. Vu son âge, y a pas de quoi en faire tout un plat.
Rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps que ça nos jeunes, peut importe leur niveau, n'avait leur chance que vers les 20-21 ans.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Sauf que les temps changent si le jeune est bon il joue point barre. Avec certains Dembele et Camavinga seraient encore sur le banc (merci Stephan) de la réserve à cette heure là ou bien partit dans l'anonymat. Bon après je ne suis pas objectif car je rêve de voir tous les jeunes dans l'effectif pro ^^ mais le talent de nos u19 est juste ENORME (dire qu'il y avait aussi mon chouchou S.Diop dedans). Pour rappel ça donne ca et j'en oublie (Picouleau, Françoise, Abline) :
Bonet
Boey Soppy Doucoure Truffert
Trouillet Camavinga
Da Cunha Kadile
Gboho Rutter
Et un milieu Trouillet-Camavinga c'est juste parfait.
Dernière édition de: RCK.Breizh (30-11-2019 21:41:19)
+1 RCKbreizh
De toute façon c’est notre lot on est condamnés à sortir des joueurs de la formation
Déjà on a failli louper Dembélé, on a loupé Diop (à un autre niveau mais quand même), on en entend pleurer sur Diarra, alors on ferait bien de pas trop cracher dans la soupe qu’on a nous même préparé.
Trouillet s’est senti pousser des ailes après une œillade chargée de Nice (d’où sa famille est originaire)? La belle affaire!
Une question qui me passe par la tête, le cas Alexis Trouillet ne rentrerait-il pas en résonance avec le départ d'Assadourian ?
-> On sait que la stratégie du centre de formation récemment était de sortir des jeunes avec du talent, au delà des résultats collectifs des équipes jeunes et de la réserve. (Cf les articles et interviews sur la fin de la "championite")
->Est-ce que cette affaire et visiblement un dénouement perdant pour le club pourrait avoir causé les tensions et écarts de vue entre la direction et Assadourian ?
C’est ce qui m’est passé dans la tête quand j’ai écrit…
Après, un message [de Stéphan] pour la direction? Dans le sens où il voudrait [Trouillet] malgré tout? Qui l’en empêche? Ce sera pas Assadourian en tout cas…
Qui décide d’écarter un joueur de la liste Youth League? Qui avait envie de l’utiliser en équipe première? Je crois que si on voit Trouillet revenir en grâce rapidement, on aura un début de réponse…
Peut-on vraiment penser que Létang irait pousser l’interventionnisme jusqu’à décider de qui doit jouer ou pas en réserve? Avec un nouveau responsable du centre de formation? Pour le coup c’est moi qui en émet, des réserves…
Parce que dans ce cas, si c’était Létang qui avait pris le seum sur Trouillet, et Assadourian qui avait pris le seum sur L’étang, pourquoi attendre trois mois pour démissionner?
Notez, c’est pas impossible mais bon, je préfère l’hypothèse pragmatique qui voudrait qu’on pardonne à Trouillet une erreur de jeunesse et qu’on l’utilise, surtout quand on voit ce que donne notre milieu de terrain actuellement.
Dernière édition de: Anthony35 (02-12-2019 02:18:17)
Son entourage demande quoi précisément ? Question pour Roudoudou (MP ?)
Du mal à comprendre comment on peut en arriver là
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Quand l’entraîneur dit ça c'est chaud quand même. On sent que ça le fait bien chier, qu'il se sent trahi.
"Je ne sais pas s’ils arriveront cette saison, mais oui, il y a encore des potentiels, des jeunes joueurs qui pourraient arriver dans un avenir plus ou moins proche. Moi, j’avais d’ailleurs imaginé, dans ce cadre-là, garder aussi Alexis Trouillet avec les pros, qui avait beaucoup joué pendant la période de préparation. Je l’avais invité à faire la préparation avec nous, il avait participé à tous les matches, je souhaitais le conserver dans le groupe. Lui nous a dit au mois d’août qu’il souhaitait partir, quitter le club. Dans ce cadre-là, on n’a pas pu continuer à travailler avec lui, mais j’aurais aimé le développer puisqu’il a fait partie aussi des jeunes qui ont fait la préparation avec nous et je pensais qu’on était en capacité de lui donner aussi du temps de jeu pendant la saison. Il se trouve que cet épisode-là ne nous a pas permis de continuer le développement avec Alexis."
C'est quand même un truc de fou. Il se passe quoi dans la tête de ce gamin ou de ses conseillers???? La il perd un an sûr dans sa progression puisqu'il aurait eu l'occaz de se montrer voir même 2 si on décide de le garder jusqu'à la fin de son contrat. C'est ahurissant et totalement incohérent. Ça me dépassait déjà un peu avec les jeunes partis à Monaco mais encore eux ils avaient aucune promesse de jouer dans l'année. J'espère quand même qu'il fera une belle carrière comme d'après Bretagne Sud c'est un bon gars, mais ça part mal, quel gâchis.
La nouvelle année arrive, et ça doit forcément cogiter dans la tête du gamin. Je suis persuadé que le coup de comm de Stephan a pour but de lui redire sa confiance s'il revient sur le droit chemin.
Allez, une bonne résolution pour 2020, un nouveau contrat majoré pour le petit, et bonne année !
Donc le gars a décidé de se barrer dès le début d'année alors qu'on comptait sur lui ?
Faut vraiment être complètement stupide.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Comme d'habitude dans ces situations, c'est probablement une histoire de gros sous. Peut-être que le fait que Camavinga soit passé devant lui alors qu'il est plus agé a également joué.
Ouais, ben il aurait joué un match de Ligue Europa, ce soir... Pas sûr que cette opportunité revienne de sitôt !
Je pense même qu'il aurait eu d'autres opportunités plus tôt. C'est dommage de se gâcher un début de carrière comme ça.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Donc le gars a décidé de se barrer dès le début d'année alors qu'on comptait sur lui ?
A mon avis c'est le recrutement de J.Martin avec les avances du nouveau Nice en contrepartie qui a déclenché son envie de départ voyant la route barré.
Martin est arrivé bien plus tard . On aura toujours des jeunes qui se diront c'est mieux ailleurs dommage pour eux et pour nous . Un gars comme Gélin par exemple a pu faire une saison exceptionnelle alors que personne n'y croyait après il faut confirmer . C'est dommage sur les matchs amicaux il était vraiment bon .
Je l’ai déjà dit, un peu de jalousie envers Cama, ajouté à un discours aguicheur de Nice, et une enflammade familiale sur un retour au bercail azuréen…
Discours séditieux niçois qui aura porté ses fruits, puisqu’au final il nous aura privé d’un renfort de choix à un moment délicat pour notre équipe.
Donc, que ça serve de leçon à ce joueur et d’exemple pour les autres, au final tant mieux d’être restés fermes et fermés dans cette affaire : bas les pattes de nos pépites, didiou!!!
Attention on va pas tomber sur un jeune joueur de 18 ans qui est sollicité de toute part et qui est conseillé et sans doute influencé par son entourage (famille, agents...)
(je schématise) Imagines tu es dans un club ou tu gagnes 2500 €/mois pour jouer avec la réserve et éventuellement quelques apparition dans le groupe pro, un club de L1 aux prétentions européennes te proposes le double de ton salaire et l'assurance d'être dans le groupe pro de façon régulière avec des titularisations occasionnelles. On peut aussi admettre que ça fait réfléchir... et que l'on a envie que ça aille plus vite...
et oui pas de chance, il pointe son nez en même temps qu'E Camavinga... que dire... c'est juste pas de chance
Pour approfondir la vision de Cali ou Creac'h Team et contredire Anthony ou Zvon, il est normal de se projeter dans son parcours et son futur d'autant plus à 18 ans. Il a du le faire avant son entrée au CDF (contexte favorable pour nous car il était déjà au club depuis longtemps). Et si notre seule réponse est c'est comme ça et sanction, on ne va pas aller très haut.
Nos pépites, comme Anthony le dis, sont vouées à nous faire gagner des points ou des sous. Aujourd'hui pour Trouillet, c'est l'impasse sur les 2 tableaux donc très mauvaise gestion du cas pour moi. Être ferme dans nos décisions, oui, mais il faut être capable de se remettre en question pour créer un cadre plus performant.
Même pas sur que ce soit toi qui ait dégainé le premier la jalousie envers Camavinga. Je le dis pour montrer que l'injustice peut être bien sûr vite ressentie.
Les contrats sont les fruits de négociation, de contraintes et de rapport de force. Le sentiment d'injustice y trouvent également très vite une place que ce soit du fait des montants ou dans son exécution (niveau auquel je m'entraine et je joue, titulaire ou remplaçant,...). Ce n'est pas pour rien si ces critères ont leur place dans les textes sur la discrimination.
Le message ne peut pas être "bas les pattes de nos pépites". Il doit être plus du genre : ce que nous offrons est top, et si le joueur vous perçoit mieux que nous, pas de problème mais son contrat à un prix, d'autant plus élevé car le joueur a prouvé ces qualités, fruit de notre travail et savoir-faire.
Mon avis est que pour jouer sur ces différents risques (l'adhésion du joueur, le sentiment d'injustice, durée du contrat), il faut avoir recours à des critères plus rationnels et factuels. J'ai mes idées sur lesquels mais je crois que j'ai fait mon quota de bénévolat pour le mois. Je suis nul de l'avoir fait pour une structure capable de payer autant de masses salariales...
Ce cas est encore plus problématique que celui d'Hunou car au moins on profite des performances sportives du joueur sur la durée de son contrat.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Vraiment decu du comportement de ce joueur que j ai connu a Dinard durant le stage , et j aime beaucoup son style de jeu complémentaire d un camavinga .
Je réitère c est un Verratti dans.le.style : activité , technique , vision du jeu , qualité de passe...
Asa .....me plait beaucoup !
Je n'ai hélas vu que la première mi-temps de la rencontre d'hier soir et Da Cunha m'a encore tapé dans l'oeil. Pour ceux qui ne connaissent pas Trouillet, je peux affirmer qu'il vaut au moins Da Cunha. Le perdre serait une calamité.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
C'est lui qui veut partir, donc autant donner du temps de jeu aux autres et le laisser partir, tant pis.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Ceux qui le juge alors qu'ils ne l'ont jamais vu vous me faites rire. Trouillet rêve de jouer en pro, il est au club depuis tout petit, c'est un gros travailleur mais ça fait 2 ans déjà qu'il traine en N3 (il était surclassé comme S.Diop) et il a besoin de jouer en professionnel car là il a fait le tour en N3.
Dernière édition de: RCK.Breizh (14-12-2019 14:32:33)
IL est assez surprenant de suivre ces discutions.
Saint Stephan, fils de dieu Stephan a parlé et forcément il a dit la vérité.
Mais pourquoi parle-t-il maintenant et pas avant ?
Et si il ne disait pas toute la vérité mais seulement sa vérité et parlait maintenant pour expliquer une décision dénuée de sens, qu'il regrette et même qui lui est reprochée ?
Sa position est d'autant plus incompréhensible que lui même à annoncé son départ à Monaco, il n'y a pas s'y longtemps, non ?
Ah oui dieu est au dessus les lois des mortels.
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.02 KiO (Pic : 779.91 KiO) ]