Vous n'êtes pas connecté.
Bah voilà exactement ce que j’appelle « ch*er à la gueule d’Hunou », si on trouvait que les posts d’Utaka35back suffisaient pas.
Bordel le but du foot c’est d’en marquer, justement, des buts. Alors tu peux « apporter » ce que tu veux dans le jeu, au final si ça plante pas, rien à foutre des roulettes et des une-deux dans le zef.
En plus c’est un joueur qui joue très collectif, maintenant désolé mais c’est pas en débarquant chaque fois super-sub que tu développes les automatismes, là il est titulaire et son rôle dans le jeu est tout à fait appréciable.
Maintenant il est populaire, eh bien oui ça pèse dans la balance. Mais on fait évidemment référence à la période avant que Lamouchi le mette en pointe.
Ensuite ça va y’a deux pélos qui ont sifflé Niang, c’est pas « tout le monde ».
Bref je sais même pas pourquoi on discute, les faits parlent d’eux mêmes.
Et oui, Rennes est actuellement dans le top 6, c’est une équipe européenne. Faut s’y faire.
Dernière édition de: Anthony35 (10-12-2019 00:28:56)
Ce qu'il ne faut pas oublier pour Adrien comme Zvon le précise, c'est qu'il joue à ce poste depuis début 2018 de mémoire (en tout cas à Rennes). Il a à peine 2 ans d'expérience sur ce poste. Sur sa première saison, il plante 5 buts, il en met 9 la saison dernière, et il est à 6 buts pour le moment. Il y a une vrai progression de ce joueur en termes de stats. Après, vu qu'il est critiqué sur son influence dans le jeu, je pense qu'on devrait être un peu patient avec ce joueur qui va progresser avec l'expérience.
Il ne sera jamais influent dans le jeu ici, et perso, ce n'est pas "ce que je lui demande". L'influence dans ses qualités, c'est foutre le boxon dans les 18 mètres, à l'instantaté.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Non mais s'il était énorme dans le jeu en plus d'être efficace, bah il ne serait plus à Rennes depuis belle lurette. C'est aussi simple que ça.
Je ne suis pas sûr qu'il puisse être un titulaire indiscutable à Rennes (évidemment qu'il a des limites), mais dans son rôle, il est très bon depuis un moment maintenant. Ca m'emmerderait de le voir partir, même si je peux comprendre ses velléités.
Anthony, tu réussis quand même à mettre sa non-prolongation sur la tronche des supporters, ça va pas Ce n'est pas parce qu'il y a 3-4 gars qui ont dit qu'il était limité sur un forum ou qui l'ont emmerdé sur Twitter qu'il ne va pas prolonger, je pense plutôt que ça se joue en interne, entre sa stratégie (et celle de son entourage) pour tirer le meilleur contrat possible ici ou ailleurs, et celle de Létang, en difficulté avec les prolongations depuis qu'il a pris la tête du club.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (10-12-2019 00:37:53)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est juste incroyable que le club ne ce bouscule pas plus pour le prolonger. Hunou devrai déjà avoir un gros contrat depuis un moment a Rennes au vu de son apport. Je suis convaincu qu'il nous aurais apporté encore plus si il avait été prolongé, depuis plusieurs mois il mouille le maillot en ne ce sentant pas désiré et sans savoir de quoi sera fait son avenir pas facile de jouer pleinement dans ces conditions.
Son cas aurait même dû être réglé avant le mercato d'été, on n'aurait même pas entendu parler de l'intérêt de Nice ou d'Angers.
C'est difficile de ce faire une idée dans l'histoire dans le sens ou nous n'avons pas beaucoup d'élément.
A priori on sait que le club aurait fait au moins une voir plusieurs propositions au joueur et que celui-ci l'aurait (les aurait) refusé(es).
Si on écoute A Hunou il souhaite prolonger.
Maintenant quel est son salaire actuel, combien on lui propose...combien il réclame ?
quel projet lui propose t'on ? durée de contrat... statut dans l'équipe...? quels sont ses demandes en terme de contrat...? contrat court ? contrat long ?
évidemment que l'on se doute qu'il doit avoir des sollicitations extérieures mais quel est sont souhait ? c'est lui qui a les cartes : s'il veut prolonger il y aura accord, s'il a des propositions intéressantes et à 25 ans envie de voir autre chose.
Il y a aussi la stratégie du club à prendre en compte. Est-ce que Julien Stéphan compte sur A Hunou : oui, le voit-il comme profil titulaire : oui.
MAIS : est-ce suffisant pour lui donner un contrat de 3-4 avec un top 5 du salaire du club ? ça se discute...
N'importe quelle recrue qui aurait ses stats aurait été louée pour son efficacité. Il ne participe pas assez au jeu offensif? Du moment qu'il nous fait gagner des matchs...
Et on peut pas lui reprocher de ne pas défendre et presser.
Un joueur du profil d'Adrien Hunou dans un effectif de 24 joueurs est une chance inouie.
Avoir un pur joueur de surface, besogneux, humble et reconnaissant envers le club et le public c'est sans prix au milieu d'autres bons joueurs de vitesse, de technique ou de présence physique. Un club à aussi besoin de ce genre de joueur dans lequel on se reconnait.
Quand on voit l'argent balancé par les fenêtres sur d'autres profils sur lesquels on fera aucun bénef, c'est affreux de se dire qu'il signera gratos. Attention pas dit qu'il perfome durablement ailleurs, mais chez nous oui, j'y crois. Malheureusement je pense que c'est sans espoir.
Anthony, tu réussis quand même à mettre sa non-prolongation sur la tronche des supporters, ça va pas Ce n'est pas parce qu'il y a 3-4 gars qui ont dit qu'il était limité sur un forum ou qui l'ont emmerdé sur Twitter qu'il ne va pas prolonger, je pense plutôt que ça se joue en interne, entre sa stratégie (et celle de son entourage) pour tirer le meilleur contrat possible ici ou ailleurs, et celle de Létang, en difficulté avec les prolongations depuis qu'il a pris la tête du club.
Écoute moi je parle de ce que je connais, et ce qu’on voit c’est la partie émergée de l’iceberg. Et qu’on le veuille ou non, le Stade Rennais est un club où les supporters se font entendre et où ils savent être entendus quand il le faut, donc tu ne me fera pas dire que c’est anodin. D’ailleurs dire que j’ai dit qu’il n’avait pas prolongé uniquement à cause des critiques qu’il a reçu, c’est un peu caricatural de ta part je trouve.
Donc ça participe : je dis pas que les geekos (on pourrait dire les geekix pour certains) font la pluie et le beau temps, mais quand un joueur est apprécié ou pas, il doit quand même sentir la différence de température (même si certains se nourrissent du chaud et froid comme Ben Arfa).
Alors je le répète, on a le droit de penser et dire ce qu’on veut, maintenant en règle générale le respect devrait être un minimum. Maintenant moi je suis pas dans le secret des arcanes du club, ce qui se passe en interne j’en sais rien, moi je suis supporter et je parle de ce que je vois à mon simple niveau de supporter, et ce que je vois le plus souvent bah c’est d’autres supporters. J’imagine bien que mon point de vue est pas le même que celui d’un joueur, mais pour moi c’est important.
Bon, maintenant, comme dit @Creac’h, on en sait rien. Tout ce qu’on sait c’est ce que fait Hunou sur le terrain, et moi je crois ce que je vois donc je crois en lui. Maintenant il porte pas la réussite du club sur ses épaules non plus, si il a envie de changer d’air, bon courage à lui pour la suite, sans rancune et encore merci pour tout.
C'est difficile de ce faire une idée dans l'histoire dans le sens ou nous n'avons pas beaucoup d'élément.
A priori on sait que le club aurait fait au moins une voir plusieurs propositions au joueur et que celui-ci l'aurait (les aurait) refusé(es).
Si on écoute A Hunou il souhaite prolonger.
Tu me pardonneras la sémantique, mais ce n'est jamais le joueur qui refuse. C'est sa représentation.
Celle-ci peut-être parfois à plusieurs volets suivant l'entourage du joueur, ce qui complexifie encore toute négociation et la rallonge parfois de beaucoup. Bien pénible affaire pour les modestes supporters que nous sommes, quand ce n'est pas le joueur lui-même que tout cela énerve prodigieusement.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Clecle-Rennais a écrit:Anthony, tu réussis quand même à mettre sa non-prolongation sur la tronche des supporters, ça va pas Ce n'est pas parce qu'il y a 3-4 gars qui ont dit qu'il était limité sur un forum ou qui l'ont emmerdé sur Twitter qu'il ne va pas prolonger, je pense plutôt que ça se joue en interne, entre sa stratégie (et celle de son entourage) pour tirer le meilleur contrat possible ici ou ailleurs, et celle de Létang, en difficulté avec les prolongations depuis qu'il a pris la tête du club.
J'ai forcé le trait un peu exprès mais ta phrase "Vu comment certains le traitent faudrait pas s’interroger longtemps pour comprendre la raison pour laquelle il y regarde à deux fois avant de prolonger" m'a fait tiquer, même si j'imagine que c'est aussi une provoc' de ta part après avoir lu quelques posts durs à son égard.
Tout ça pour dire que je pense justement que le comportement actuel des supporters (chants, soutiens, etc...) est peut-être LE truc qui pourrait le décider à rester. Maintenant, il a peut-être aussi envie de sortir de sa zone de confort et tenter l'aventure ailleurs, pourquoi pas. Mais on ne me fera pas penser qu'on aurait pas pu faire davantage pour le prolonger plus tôt, surtout vu le passé récent. Il ne manquerait plus que ça foire aussi avec Bourigeaud.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
L’emploi du conditionnel ne t’aura pas échappé : je l’ai placé sur ce verbe précisément parce qu’on a aucune certitude sur le fait que Hunou ait refusé de prolonger (et encore, je parle juste de prendre le temps de la réflexion), donc c’est effectivement un message pour pousser à la réflexion et essayer d’imaginer un point de vue différent pour relativiser (je passerai sur le “certains”, suffisamment vague pour qu’un maximum de personnes s’y reconnaissent, mais qui peut tout aussi bien concerner le staff).
Deux choses :
- c'est quand même cool et symbolique d'une évolution le joueur un peu "emblème" (centre de formation, attachement etc...) soit un mec qui apporte vraiment au moins en termes de stats qu'un Danze qui était quand même assez limité.
- on ne peut pas cracher sur Letang sans savoir ce que demande Hunou ou son entourage (statut, salaire etc...). Oui il est devenu indispensable non ça ne peut tout justifier et là dessus on manque quand même d'éléments tangibles (ce qui est normal).
Un attaquant qui plante, on en veut pas.
C'est vrai que des Montano, Sio, Habibou, Sakho voir Siebatcheu, c'est beaucoup mieux.
Vive les sprinteurs aux pieds carrés.
Merci de ton post Creac'h qui a le mérite de remettre l'église au centre de village. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Et tout n'est pas imputable au grand méchant Letang ! Peut-être que les propositions sont convenables pour un joueur de son calibre mais que le joueur souhaite davantage, ce qui pourrait être légitime pour lui, tout comme pour le club de ne pas proposer +...
Pis Clowny, Kimmi Reviens sur Twitter extrapole l'extrapolation alors bon..
Idrac dit "Pour moi, c'est très mal embarqué" quand Revel dit "il doit déjà avoir une dizaines d'offres". Entre le roi du populisme journalistique Rennais et quelqu'un qui, s'il avait la moindre information ne l'aurait jamais sorti, permet moi d'en douter quand même. On attend toujours le départ certain de Stéphan selon cette même émission.
Pour parler football, c'est évidemment un joueur de Surface, un joueur qui ne lésine pas sur les courses. C'est sûrement le joueur de l'effectif avec la meilleure VMA. De plus, il est opportuniste. Mais sa capacité de jeu dos au but, de déviation, de pouvoir garder les ballons devant, son jeu de tête, ses capacités dans les petits espaces me laissent perplexes. J'en fais pas un titulaire à part entière, même si évidemment il peut progresser. Le match vs CLUJ à domicile comme point d'orgue de ce qu'on peut attendre de lui. Mais ça été le seul match où il fut intéressant hors des 16m de l'adversaire. C'est d'ailleurs le paradoxe Hunouesque, des prestations dans le jeu quelconque mais une capacité justement à marquer ce but qui fait oublié le reste. En soit, je suis d'accord c'est ce qu'on demande à un attaquant... Mais combien d'actions gâchés par ses pertes de balles ? Combien aurait pû se finir aussi par un but ? Il joue quand même en soutien d'une pointe, dans une équipe d'un entraîneur qui veut jouer au ballon, alors ses capacités de finisseurs ne doivent pas résumer ses prestations, de mon avis.
Une question : voyez-vous Adri seul en pointe ? Vous le voyez sur un côté ? Pour moi, c'est inenvisageable ce qui restreint le schéma tactique a un système a deux pointes. Il a besoin d'un joueur physique à ses côtés ou d'un joueur bon dans les petits espaces à la RDC. Mais seul devant, on peut aussi douter de ses qualités.
Un peu comme la présence combiné d'HBA et Sarr l'année dernière bridait l'équipe.
Hors, je suis pas certain, vu nos profils au milieu de terrain, que ce système soit idoine pour nos Bourigeaud, Camavinga, Martin ou autre Grenier. D'ailleurs, une fois revenu à un match par semaine, avec le joueur explosif de couloir que chercherait Stéphan + un rééquilibrage de l'effectif, pas étonné qu'on revienne au schéma travaillé cet été, à savoir le 433. Et la pointe, c'est Niang, pas Hunou, qui joue en soutien.
Pas certain qu'il accepte de continuer l'aventure comme doublure. Ce qui est compréhensible et pour lui, et pour nous. Vous qui me parlez salaires et statuts pour HBA, j'ai quand même lu qu'il fallait lui offrir un des plus gros salaires du club. Mouais. Apres les salaires tout ça, on s'en branle, c'est pas notre argent et toutes analyses qui se ferait via ce biai ne serait que jalousie mal placée.
On aimerait tous qu'il reste mais comme dit Born Dead, d'une façon twitterienne, personne n'est indispensable. Et je le répète, il n'est pas Alexandrien Frei. Ou alors vos souvenirs sont assez erronés par rapport à lhelvete...
Personne n'est au dessus du club. Ni un joueur et encore moins un groupe de supporters.
Espérons le même dénouement qu'avec Stéphan mais si ce n'est pas le cas, on lui souhaitera le meilleur pour la suite. On s'en relèvera. Notre amour pour l'entité club ne doit jamais être surpasser par l'affect que l'on a pour un joueur.
Edit : j'ai dû faire pas mal de fautes d'orthographe... Connaissez vous un site qui permet de bosser son Français ? Genre projet Voltaire ?
Dernière édition de: Pierrowdorico (10-12-2019 12:43:17)
Il est bien évident que pour l'instant, on ne peut pas reprocher grand chose à Letang, étant donné qu'on ne sait pas ce que demande Hunou et/ou son entourage. Quand on en saura un peu plus, là a la limite on pourra chier sur la geule a letang... ou pas. Mais pour l'instant on est tous dans l'inconnu.
Je ne comprends pas qu'il y ait un débat autour de Hunou. Le mec est efficace et plante des buts. Dans le jeu il n'est pas si dégueu que ça.
#ToutDonner
Hunou souhaite rester mais doit etre gourmand , car il planta pas mal , et sait qu il aura de bonnes propositions salariales d autres clubs qui economiseront le montant du transfert .
En gros c est mal barré , cela sent les enchères comme pour Mexer .
Asa .....me plait beaucoup !
Bon... Petite mise au point.
Hunou, tu lui faisais une proposition en mars dernier à 70K€ mensuel, il acceptait direct.
Letang a du mal à payer les joueurs déjà présents et préfère recruter "ses" joueurs. Même à prix d'or (Ben Arfa, Koscielny...)
Hunou depuis a eu plein de marques d'intérêt, avec des stats qui ont continué à gonfler, et ce n'est pas pour autant que Letang s'est bougé pour lui faire une proposition digne.
Hunou est très loin de demander le salaire de Niang. J'imagine que 100K de salaire mensuel plus une belle prime devrait suffire.
Recruter un attaquant qui marque plus de 15buts sur une année nous coutera mini 12/15M€ au marché actuel. Sans certitude. Avec Hunou les certitudes on les a, et il ne va pas demander 5M€ de prime à la signature.
Dans l'investissement, l'abnégation on ne peut rien reprocher à Hunou, il se bat et est décisif. De plus il pourrait être un symbole du club, mais ça Letang a du mal à l'entendre et semble préférer Siebatcheu, acheté plus de 8M€ rappelons le.
Adrien Hunou avec la maîtrise technique de Raphinha, il est pas à Rennes mais plutôt au PSG ou au Barca et se nomme Suarez ou Icardi.
Pour finir, question :
Quel attaquant au Stade Rennais a dépassé les 15 buts sur une année civile depuis 1996 ?
Quel attaquant à un ratio de but superieur à 0,5b par an ?
Ouvrez les yeux !
Dernière édition de: Romain (10-12-2019 21:30:45)
Frei il a claqué plus de 20 buts 2 saisons de suite (année civile ou pas peu importe) avec un ratio un peu supérieur à un but tous les deux matchs.
Pour le reste je ne suis pas au fait des tractations internes.
Tellement peu nuancé et à charge, tes propos Romain que j'ai arrêté au deuxième paragraphe.
D'ailleurs, le timing est pas tip top avec la prolongation de Bourigeaud, c'est ballot.
Dernière édition de: Pierrowdorico (10-12-2019 21:42:46)
Allez prolonge, comme ton pote Benji ! Je rejoins Romain, ça n'aurait aucun sens de ne pas le garder alors qu'il coche plein de cases ! Quand on voit les sommes nécessaires pour recruter des mecs moyens, ça serait idiot de laisser partir Hunou à la concurrence. Il a plein de qualités qui s'expriment de plus en plus, faisons lui confiance !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Romain aurait il rejoint la cohorte des lucides sur le grand mystificateur?
Letang a du mal à payer les joueurs déjà présents et préfère recruter "ses" joueurs. Même à prix d'or (Ben Arfa, Koscielny...)
A l'image de Bourigeaud donc.
Hunou, tu lui faisais une proposition en mars dernier à 70K€ mensuel, il acceptait direct.
Hunou est très loin de demander le salaire de Niang. J'imagine que 100K de salaire mensuel plus une belle prime devrait suffire.
Qu'en sais tu? pure supputation
Pour finir, question :
Quel attaquant au Stade Rennais a dépassé les 15 buts sur une année civile depuis 1996 ?
Frei (2x), Guivarc'h, Nonda, Utaka, Pagis, Montano et Niang
Si certains doivent ouvrir les yeux, d'autres doivent retirer les oeillières
Dernière édition de: R-P (11-12-2019 09:42:15)
Je ne comprends pas le débat... C’est quoi le problème? Il plante des buts, presse en défense et mouille le maillot en portant le club dans son cœur et y en a qui ne sont pas content?
Hopla!
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.6 KiO (Pic : 776.13 KiO) ]