Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28926 06-12-2019 00:42:34

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Les français sont des crétins incapables de connaître le contenu d'une réforme et ce que ça va changer pour eux, ils sont manipulés par des syndicats qui n'ont plus rien à dire.

Les sondages ça ne veut rien dire mais moi je sais "que la majorité du privé s'en cogne de la grève" t'as vu.

Je sais pas ce qui est le plus usant : lire des récriminations de m**** au réveil le matin, ou des lieux communs sans argument de fonds avant de se coucher.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (06-12-2019 00:43:54)

#28927 06-12-2019 01:19:48

Anthony35
Invité

On va pas se mentir c’est une très belle mobilisation.

Le feu va couver demain, et on va bien rigoler samedi.

Malgré tout je ne pense pas que le gouvernement reculera, pour diverses raisons. Ou alors un truc symbolique pour diviser qu’il fera payer de toutes façons d’un autre côté.

Mais c’est une belle mobilisation, avec assez peu d’incidents.

Pour l’instant.

#28928 06-12-2019 08:00:58

mahef
banni

Pagistralement Votre a écrit:

Les français sont des crétins incapables de connaître le contenu d'une réforme et ce que ça va changer pour eux, ils sont manipulés par des syndicats qui n'ont plus rien à dire.

Les sondages ça ne veut rien dire mais moi je sais "que la majorité du privé s'en cogne de la grève" t'as vu.

Je sais pas ce qui est le plus usant : lire des récriminations de m**** au réveil le matin, ou des lieux communs sans argument de fonds avant de se coucher.

Les Français ne sont pas plus cons que toi, hein, je te rassure ... par contre ce qui est certain, c’est la réforme des retraites, elle n’a pas été encore présentée. Point ...
Ensuite tes attaques puériles, tu vas te les garder, encore une fois, je n’ai pas de leçon à recevoir d’un mec comme toi. D’ailleurs toi le gauchiste aux grandes convictions : tu n’étais pas en grève hier ? Tu en penses quoi de tes petits copains qui ont tout pete hier à Rennes ?
Tu en penses quoi des régimes spéciaux ?

Dernière édition de: mahef (06-12-2019 08:12:20)

#28929 06-12-2019 08:54:15

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Clowny a écrit:

C'est vrai qu'on s'en bat les steaks de voir les pensions de retraite baisser alors qu'on nous promet en plus de bosser plus longtemps

Tu pourras mettre autant d'insultes que tu veux dans tes posts, ça ne les rendra pas plus pertinents et encore moins intelligents hein

Pas l'impression d'avoir insulté qui que ce soit, mais bon...

Au départ, le gouvernement est parti sur l'ensemble des gens concernés en activité pour sa réforme. Il recule au fur et à mesure : on en est à un stade ou ceux nés avant 1975 ne seraient pas concernés, en plus de reconsidérer la pénibilité du métier, et ça n'est pas fini...
Ce n'est pas être idiot que de penser qu'une grande partie des manifestants n'en savent rien.

Grève politique contre Macron et TOUTE sa politique ? Pourquoi pas, mais qu'on l'affiche clairement.
Et c'est tellement logique que Macron et sa cour vont piquer plein de villes aux municipales, gagner des régions, et gagner le droit d'avoir un deuxième mandat présidentiel.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#28930 06-12-2019 10:18:27

Dark.City
Invité

mahef a écrit:
Dark.City a écrit:

Pour la mutuelle c'est facile comme je l'ai dit il suffit de mettre une cotisation sur le bulletin avec un taux moindre pour la salariale et majorée pour la patronale.
Les facteurs de pénibilité étaient déjà présents et financés sous Hollande, suffit de les remettre.
Les exos fiscale pour les surcomplémentaires retraite je les finance avec l'abandon du CICE. C'est donc un transfert.
TVA à 5% financée avec une taxe sur produits polluants
retraite à 60 c'est des gens en meilleure santé donc économies  sur la sécu et surtout plus de recrutements et donc baisse du chomage.

Subventionnement des associations payé par la taxe foncière aux entreprises notamment.

Ta phrase sur la retraite à 60 ans, ce n'est clairement pas aussi simple que cela. D'ailleurs, on l'a constaté avec les 35h : baisser le temps n'a pas eu un effet aussi positif qu'espéré sur le chômage. L'impact serait certainement proche avec un retour à 60 ans … voir pire d'ailleurs.
Et même si cela avait un impact sur la santé, il faudra financer des dépenses supplémentaires, avec moins d'actifs à payer. Un calcul à la grosse : si tu estimes 1 000 000 le nombre de personnes entre 60 et 62 ans avec une retraite moyenne à 1500, cela fait un peu d'argent. Je doute que les baisses de dépense dans la santé suffisent.

Et le subventionnement du bénévolat pour les retraités, je suis archi contre : je suis moi-même bénévole dans une association, c'est l'essence même du bénévolat de ne pas être financé.

je reviens là dessus brièvement :
la période 1997-2002 a été la période la plus féconde de ces trente dernières années en matière d'emploi.
Ensuite faut savoir être cohérent, plus on repousse l'âge de la retraite, moins les jeunes peuvent être embauchés. De fait quand on voit le chômage des séniors après 55 ans on nourrit un chômage de masse chez les quinquas qui coûte plus cher qu'une retraite basse, voir Guillaume Duval sur le sujet.
Tu es peut être contre le subventionnement du bénévolat mais il se trouve que les associations perdent du monde chaque jour. Beaucoup ferment par manque de membres impliqués. Et la baisse drastique est faite par l'absence progressive des retraités.

Pronorennois mais le souci n'est pas de la population concernée c'est tout simplement stupide de passer à une retraite par capiutalisation quand tu as une démographie qui baisse petit à petit. Suffit de voir les allemands qui sont dans la mouise à cause de cela.
Ensuite pour les municipales je tiens le pari ils ont déjà du mal à investir des candidats.

Dernière édition de: Dark.City (06-12-2019 10:20:45)

#28931 06-12-2019 10:21:28

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Si les français indiquent mal comprendre la réforme, c'est peut être aussi qu'elle est terriblement expliquée par le gouvernement et son pitre de porte parole ?

#28932 06-12-2019 10:33:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Tu es grossier disons pronorennois, et tu balances des affirmations non argumentées ni sourcées voire tu verses dans le complotisme à propos des sondages. Mais bon

Que tout le monde ne manifeste pas uniquement contre la réforme des retraites, ce n'est pas une découverte hein : les hospitaliers, les pompiers et les profs et la fonction publique c'est aussi pour leurs conditions de travail et leur salaire, les étudiants aussi contre la précarité, les autres aussi contre la réforme de l'assurance chômage... Quand on passe son temps à dire qu'on est progressiste pendant 2 ans et demi tout en réduisant les droits des gens et en même temps les impôts des riches et en insultant les gens, il ne faut pas s'étonner que ça éclate un moment

Dernière édition de: Clowny (06-12-2019 10:57:23)

#28933 06-12-2019 10:36:28

Yoyoceltik Ier
Invité

Plus grosse mobilisation depuis 2006 à Rennes, les gens ont répondus présent. Maintenant la plupart ne vont pas pouvoir suivre malheureusement... (travail, formation, trajet pour venir en ville, famille, santé...)

Rien que de lire certains discours ici, d'une mauvaise foi à toute épreuve, ça pourrait en décourager plus d'un.e

Et je parles même pas des merdias ou des troll macroniste sur les réseaux sociaux qui n'hésite même plus à mentir.

https://www.acrimed.org/La-greve-du-5-d … e-2-quatre

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-12-2019 10:37:47)

#28934 06-12-2019 10:58:24

Clowny
World's Best Boss

C'est d'autant plus un exploit de réunir autant de monde que les gens ont aussi maintenant peur des violences policières et beaucoup ne se déplacent pas à cause de ça.

#28935 06-12-2019 11:13:29

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

lol

Trop fort !! C'est reparti pour un tour lol

"Si il y avait pas les méchants barbares on aurait été 60 Millions à la manif' "

lol

Et encore une fois pas un mot sur le reste (par ex la casse à Rennes) ...

Dernière édition de: yertle (06-12-2019 11:17:42)

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#28936 06-12-2019 11:21:37

Clowny
World's Best Boss

Tu as raison

Toutes nos pensées vont également aux familles des vitrines et des trottinettes tombées au combat.

#28937 06-12-2019 11:47:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Dark City, est-ce que tu peux m'éclairer sur un point stp :

La semaine dernière est sorti un article d'OF sur une proposition de financement des retraites par l'alternative de gauche. L'argument qu'ils avancent repose sur le fait que comme on aura remboursé la dette sociale avec nos cotisations en 2025, on aurait 16 Milliards à tomber dans les caisses ?

#28938 06-12-2019 11:47:51

Dark.City
Invité

As tu l'article s'il te plait ?

#28939 06-12-2019 11:50:21

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

j'essaye de le retrouver ce soir. c'était dans OF du samedi 25 novembre.

#28940 06-12-2019 12:13:37

mahef
banni

Dark.City a écrit:
mahef a écrit:
Dark.City a écrit:

Pour la mutuelle c'est facile comme je l'ai dit il suffit de mettre une cotisation sur le bulletin avec un taux moindre pour la salariale et majorée pour la patronale.
Les facteurs de pénibilité étaient déjà présents et financés sous Hollande, suffit de les remettre.
Les exos fiscale pour les surcomplémentaires retraite je les finance avec l'abandon du CICE. C'est donc un transfert.
TVA à 5% financée avec une taxe sur produits polluants
retraite à 60 c'est des gens en meilleure santé donc économies  sur la sécu et surtout plus de recrutements et donc baisse du chomage.

Subventionnement des associations payé par la taxe foncière aux entreprises notamment.

Ta phrase sur la retraite à 60 ans, ce n'est clairement pas aussi simple que cela. D'ailleurs, on l'a constaté avec les 35h : baisser le temps n'a pas eu un effet aussi positif qu'espéré sur le chômage. L'impact serait certainement proche avec un retour à 60 ans … voir pire d'ailleurs.
Et même si cela avait un impact sur la santé, il faudra financer des dépenses supplémentaires, avec moins d'actifs à payer. Un calcul à la grosse : si tu estimes 1 000 000 le nombre de personnes entre 60 et 62 ans avec une retraite moyenne à 1500, cela fait un peu d'argent. Je doute que les baisses de dépense dans la santé suffisent.

Et le subventionnement du bénévolat pour les retraités, je suis archi contre : je suis moi-même bénévole dans une association, c'est l'essence même du bénévolat de ne pas être financé.

je reviens là dessus brièvement :
la période 1997-2002 a été la période la plus féconde de ces trente dernières années en matière d'emploi.
Ensuite faut savoir être cohérent, plus on repousse l'âge de la retraite, moins les jeunes peuvent être embauchés. De fait quand on voit le chômage des séniors après 55 ans on nourrit un chômage de masse chez les quinquas qui coûte plus cher qu'une retraite basse, voir Guillaume Duval sur le sujet.
Tu es peut être contre le subventionnement du bénévolat mais il se trouve que les associations perdent du monde chaque jour. Beaucoup ferment par manque de membres impliqués. Et la baisse drastique est faite par l'absence progressive des retraités.

Pronorennois mais le souci n'est pas de la population concernée c'est tout simplement stupide de passer à une retraite par capiutalisation quand tu as une démographie qui baisse petit à petit. Suffit de voir les allemands qui sont dans la mouise à cause de cela.
Ensuite pour les municipales je tiens le pari ils ont déjà du mal à investir des candidats.

Donc si tu subventionnes les retraités, tu subventionnes les actifs aussi, par souci d'égalité ? Encore une fois, cela risque d'être hyper coûteux ton truc … et si tu me dis non, tu risques de perdre des actifs qui ne voudront plus s'investir puisque les retraités sont subventionnés, eux .. (simple principe d'égalité)

Pour les 35h00, rien ne prouve que cela a créé de l'emploi. Je ne vais pas te sortir tous les articles à ce sujet, mais l'impact sur l'emploi est tout sauf évident. Les études ont des conclusions divergentes sur ce sujet.
En tout cas, pour certains économistes, ce sont les mesures d'accompagnement et d'allégement de charges qui ont créé des emplois, pas les 35h. Cela a conduit d'ailleurs à endetter encore plus le pays.

#28941 06-12-2019 12:58:33

Dark.City
Invité

Je ne crois pas à l'égalité je crois à l'équité. Dans le sens de l'égalité que tu as alors on ne donne jamais la prime d'activité à des personnes handicapées puisque les valides travaillent aussi ou alors faudrait la donner à tout le monde.

#28942 06-12-2019 13:49:12

yertle
Membre

Clowny a écrit:

Tu as raison

Toutes nos pensées vont également aux familles des vitrines et des trottinettes tombées au combat.

Belle illustration d'une mentalité exemplaire !!!

On descend les vitrines des sales bourgeois, on les connait pas personnellement mais c'est forcement des salauds.

Et derrière les vitrines, ils y avaient des employés traumatisés, dont certains ont été insultés copieusement, normal c'est des collabos.

Ah c'est tellement beau, des révolutionnaires qui sortent de chez papa maman toujours prêt à se victimiser, et oui les violents barbares ont encore frappé hier à Rennes, on l'a bien vu.

Ne change rien surtout.

Dernière édition de: yertle (06-12-2019 13:49:53)

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#28943 06-12-2019 14:07:41

Anthony35
Invité

Peu importe qui a raison qui a tort, l’essentiel c’est que le peuple se bouge le c*l pour prendre en main sa destinée.

Perso je préfère un peuple décide par lui même d’avoir tort que des dirigeants qui décident à sa place d’avoir raison (et je ne dis pas que c’est le cas ici).

Pour le reste, je pense que de toutes façons on apprend en faisant des erreurs et qu’aucune grande école n’apprendra autant que le cumul de toutes les expériences individuelles mises en commun.

Le fait est que le système de répartition des richesses, qui a un effet vertueux avéré dans la défense contre les effets déshumanisants de la finance  (en atténuant les crises économiques par exemple), a plutôt été mis en place sous la pression populaire, alors que les actions gouvernementales qui vont dans le sens d’un pragmatisme et d’accompagnement face aux mécanismes d’un inégalitarisme entre riches et pauvres nous mènent de manière avérée vers la destruction de notre mode de vie et de notre environnement.

L’essentiel est que ça se passe de manière pacifique pour ne pas devenir contre-productif. L’évolution permet le changement, la révolution ne fait que revenir au point de départ (selon la définition même de ces mots).

Après, on se chamaille, les réseaux sociaux ça sert à ça.

#28944 06-12-2019 14:22:55

Clowny
World's Best Boss

C'est quand même marrant les leçons de la part de quelqu'un qui n'a jamais rien à dire sur ce fil à part défendre comme un cerbère les policiers quoiqu'il arrive ou faire des injonctions de condamnations de la violence sans jamais parler des mutilations par les armes de la police. Continue champion

#28945 06-12-2019 14:26:05

Dark.City
Invité

yertle a écrit:
Clowny a écrit:

Tu as raison

Belle illustration d'une mentalité exemplaire !!!

On descend les vitrines des sales bourgeois, on les connait pas personnellement mais c'est forcement des salauds.

Et derrière les vitrines, ils y avaient des employés traumatisés, dont certains ont été insultés copieusement, normal c'est des collabos.

Ah c'est tellement beau, des révolutionnaires qui sortent de chez papa maman toujours prêt à se victimiser, et oui les violents barbares ont encore frappé hier à Rennes, on l'a bien vu.

Ne change rien surtout.

Sinon car sur ce sujet on a déjà tout dit, que penses tu de la réforme des retraites ?

#28946 06-12-2019 14:28:29

Yoyoceltik Ier
Invité

Mouais, puis en plus dans la rue joffre hier, lorsque les vitres du Bathazar et de la maif ont pris cher, des habitants étaient aux fenêtres juste au dessus pour soutenir (une mère et sa fille notamment qui tapait sur des casseroles dans la joie et la bonne humeur)

#28947 06-12-2019 14:50:20

Pagistralement Votre
Invité

Oulà ça part dans tous les sens c'est bon j'adore big_smile

@mahef en fait tu t'excites tout seul, je répondais à pronorennois c'est quand même assez clair je le citais quasiment mot pour mot. Et c'était de l'ironie hein.

J'étais d'ailleurs satisfait de ta réponse précédente, à ceci près que "échanges lunaires" ça n'avait pas valeur d'irrespect pour moi, je trouvais la discussion (l'impact de la réforme sur les très riches) assez à côté de la plaque donc si tu le prends comme ça tant pis.

Sinon non je n'étais pas en grève malheureusement, le privé quoi, il aurait fallut (fallu?) que je pose un RTT mais j'aurais même pas pu me déplacer pour aller à la manif à Paris, donc travail chez moi. Du coup j'ai pas suivi ce qu'il s'est passé à Rennes. S'il y a eu du mobilier urbain vandalisé promis je mettrai une cierge pour le saint-père des vitriers ou la bonne mère des trottinettes.

Et la réforme en tant que telle n'a pas été présentée, mais il y a suffisamment de documentation pour savoir dans quel sens ça ira (il y a même un site avec les préconisations du rapporteur spécial). Faut pas être devin pour piger qu'une réforme des retraites décidées par un gouvernement d'orientation néolibérale ça va pas aller dans un sens que j'aime bien.

Les régimes spéciaux, je ne suis pas forcément pour, enfin faut voir quoi. Non ce qui est dégueulasse comme toujours c'est le nivellement par le bas. Prétendre que les cheminots sont des privilégiés de la bouche de gens qui se gavent de thunes, ça donne envie d'ouvrir des goulags. Surtout quand c'est repris après par des gens qui sont beaucoup plus proches sociologiquement de ces cheminots que de la classe (très) aisée...bref un panier de crabes qui se chamaillent alors que plus ou moins tout le monde (sauf les retraités actuels et proches de le devenir) seront négativement impactés.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (06-12-2019 14:51:10)

#28948 06-12-2019 14:56:29

yertle
Membre

Génial Yoyo, vous me faites penser au gamin sur la plage qui détruit rageusement sur le château de sable de son frère par jalousie. Bas instincts !

#28949 06-12-2019 14:57:30

Yoyoceltik Ier
Invité

https://www.lavoixdunord.fr/675787/arti … 1575542369

Tiens Yertle, regarde moi ces feignasse de flics qui te prennes en otage tongue

Et sinon oui, quand les pauvres n'auront plus rien à manger, nous mangerons les riches big_smile

Même si les élites aimerait que l'on continu de se bouffer entre pauvres...

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-12-2019 14:59:45)

#28950 06-12-2019 15:00:22

Dark.City
Invité

yertle a écrit:

Génial Yoyo, vous me faites penser au gamin sur la plage qui détruit rageusement sur le château de sable de son frère par jalousie. Bas instincts !

Sinon car sur ce sujet on a déjà tout dit, que penses tu de la réforme des retraites ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] meta-externalagent (3),
[Bot] GPTBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.71 KiO (Pic : 784.61 KiO) ]