Vous n'êtes pas connecté.
D’ailleurs, sur le tout dernier contre toulousain, après le troisième but, il fait une très bonne sortie sur le centre, qui soulage la défense et tout le stade.
Hors ligne
Il est impeccable depuis le début à part les 2 derniers matchs ou on le fait jouer très diminué pour éviter de faire jouer un gamin et maintenant certains se demandent si on avait pas mieux avec Koubek... surréaliste !!!!!
Hors ligne
Je vois pas où il peut y avoir débat entre Koubek et Mendy en effet.
En fait, c'est entre Mendy et Salin qu'il peut y avoir débat, ce qui est plutôt un dilemme de riche !
On revient dans la tradition des bons gardiens à Rennes.
Dernière édition de: polo2bzh (28-10-2019 14:19:52)
Perso je ne vois même pas le dilemme entre Salin et Mendy.
Je trouve vraiment que l'on a un très bon gardien cette année, qui pour l'instant n'a pas été épargné par les blessures. Je rappelle qu'il est arrivé avec un doigt en moins, et qu'il a du faire un retour précipité suite au constat que Bonet n'est pas prêt.
Le but hier est en grande partie de sa faute, je le concède, mais moi perso il me rassure, il est vif, puissant et serein.
Hors ligne
Enfin un match impeccable de Mendy, rien à lui reprocher du début à la fin. Pour moi, c'est la meilleure nouvelle du match d'hier soir.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Il est même le gardien de l'équipe-type de la journée dans L'Equipe.
Hors ligne
Pour être un peu plus mesuré, il n'a pas réellement été mis en difficulté. La plupart des actions messines sont des frappes en angle fermé qui n'ont pas réellement de chances de rentrer. Mais il n'a pas fait d'erreurs et a été rassurant sur ses sorties aériennes, ce qui est encourageant.
Hors ligne
Il fait deux-trois belles parades quand même, dont une sur une frappe puissante en direction de la lucarne, et une autre pas évidente sur le premier poteau. Par ailleurs il a été très incisif dans les airs, ce qu'il ne faisait plus depuis un petit moment. C'est en effet la meilleure nouvelle de la soirée, il était assez fébrile ces derniers temps et là il nous sort un match impeccable et autoritaire, au niveau qu'on attend de lui. A confirmer.
Hors ligne
Clair que Mendy est en train de prendre toute sa place dans l'équipe (et c'est pas rien quand on fait 1m97 ).
Ça se confirme dans la très intéressante itw parue dans OF aujourd'hui. Le gars veut clairement assumer un rôle de leader. La voici pour les non abonnés :
Vous n’avez pas pris de but à Metz, effectué plusieurs arrêts, était-ce l’une de vos prestations les plus abouties ?
Oui. Après, quand tout le monde est dans son rôle, c’est beaucoup plus facile de s’exprimer. Ça fait deux - trois matches qu’on est plus consistants dans le bloc, qu’on défend tous ensemble, donc c’est clair qu’on concède moins d’occasions et que ça me permet de rester dans mon rôle pour m’exprimer et ne pas être là pour rappeler à chacun ce qu’il doit faire. On était tous conscients qu’il fallait faire plus. On avance. Maintenant, l’important sera d’être beaucoup plus consistants dans le contenu et de tuer les matches, surtout.
Êtes-vous désormais vraiment lancés, désormais ?
Maintenant, on est prévenus en tout cas. Dijon (1-2) a été vraiment une déconvenue. On restait sur deux victoires, on avait l’occasion de faire la passe de trois et on a tout gâché. Ce match-là nous a permis de prendre conscience que la Ligue 1 est impitoyable, que si on ne fait pas les efforts tous ensemble, à chaque sortie on sera punis. Ça nous permet d’être en éveil.
On vous a vu parler avec fermeté à Hamari Traoré peu après le but. Vous avez encore besoin de recadrer certains partenaires.
Oui, j’en ai encore besoin, mais c’est beaucoup moins fréquent qu’avant. C’est sur une ou deux situations, on met ça au clair et au final, on s’entend très bien. Donc ce sont vraiment de petits réglages depuis deux - trois matches, comparé à ce qu’il y a pu avoir auparavant dans le contenu, où c’était vraiment très mauvais à ce niveau-là.
À titre personnel, comment jugez-vous votre début de saison ?
Je monte en puissance. J’ai bien commencé le championnat. Ensuite, on a eu une période où on a été moins bien, et j’insiste, j’ai alors été moins bien. Après, je suis parti en sélection, ça m’a fait beaucoup de bien parce que je n’y avais pas été depuis la Coupe d’Afrique, ça a été un bon bol d’air frais. Je suis revenu gonflé à bloc. Jusqu’à la trêve, il faut que je garde la ligne directrice de tirer l’équipe vers le haut, sur le terrain comme en dehors.
Vous êtes beaucoup sollicité au pied, vous touchez parfois plus de ballons que certains coéquipiers.
C’est une caractéristique de confiance de mes partenaires. Je pense qu’ils savent maintenant qu’ils peuvent jouer avec moi, qu’on peut repartir de derrière. À Reims, je touchais beaucoup moins le ballon parce que notre plan de jeu et nos caractéristiques faisaient qu’on allait vite vers l’avant. Ici, on est plus dans un football de possession où on essaye de bouger le bloc, de garder la balle et ensuite de travailler nos attaques, donc je suis plus sollicité. Moi, ça ne me dérange pas et ça me permet de vivre vraiment le match.
À Glasgow, vous avez réuni vos partenaires avant le match. Souhaitez-vous aussi jouer un rôle de cadre ?
Oui, effectivement. Je suis arrivé en fin de mercato, donc il y avait déjà des choses en place. J’étais un peu dans une période d’observation pour voir comment fonctionnait le groupe et comment ça se passait avec les cadres. Mais c’est clair que c’est mon caractère qui fait que je suis un leader. Je sais que le coach compte également sur moi là-dessus, que j’ai été recruté pour ça. Quand on a eu notre période de moins bien, je me suis dit que ma période d’observation était terminée et que je devais prendre pleinement possession de mon rôle. Je l’ai fait. Je sais que moi aussi, j’ai besoin de ça pour m’exprimer sur le terrain.
En tant que leader, donc, quid de la situation d’Adrien Hunou ?
Moi, déjà quand j’étais à Reims, je disais souvent en sélection à M’Baye (Niang, international sénégalais comme lui) que j’appréciais ce joueur. Maintenant que je joue avec lui, je me rends compte vraiment de sa valeur ajoutée dans une équipe. C’est vraiment un point fort pour nous. Après, c’est le foot, chacun doit gérer son avenir comme il se doit. En tout cas, je suis très content de jouer avec lui et j’espère le garder le plus longtemps possible avec nous.
À chaque victoire à domicile, on voit deux petits Mendy participer au clapping puis jouer sur la pelouse…
(Rires). C’est mes deux garçons, ils ont 4 ans et 2 ans. Ils sont ma raison de vivre et ce pourquoi, aussi, je fais ce métier. Depuis Reims, c’est un plaisir pour eux d’aller sur le terrain. À Rennes, c’est différent, il y a beaucoup plus de supporters, de public dans le stade, ils sont ébahis (sourire). Ma copine me dit tout le temps qu’ils ne bougent pas une oreille pendant le match (rires). Ils ont été présents à chaque victoire, ils sont un peu mes porte-bonheur, donc je les descends sur la pelouse, comme à Reims. Ils sont vraiment mes moteurs (sourire). Je fais tout avec eux.
Stade Rennais. Édouard Mendy : « Je suis un leader, j’ai aussi été recruté pour ça »
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
C'est trop compliqué de mettre un lien ?
Certains ici passent leur temps à basher le travail de la presse - sur certains épisodes à raison - mais quand vous copiez-coller son contenu payant ou gratuit et donc vous tarissez leur financement, vous ne pouvez plus venir vous plaindre après
Hors ligne
C'est n peu virulent mais je comprends ta position. D'autant plus que j'en vis moi-même... Et si tu lis mes interventions, tu verras que je ne fais pas partie des basheurs, ce serait plutôt l'inverse... .
Tu me diras que ma position est paradoxale mais : 1. je le fais très rarement (2e fois je crois) et c'est normal ; 2. certains n'ont juste pas les moyens de s'abonner à un journal (d'autant que OF ne permet pas d'acheter un seul article) ; 3. même si tu achètes le journal, si tu n'as pas la bonne édition géographique, c'est marre pour ceux qui n'habitent pas Rennes...
Or les mots de Mendy "dans le texte" me paraissaient assez importants pour le supporter rennais. Si ça se fait avec parcimonie et dans un cadre restreint, je pense pas que ce soit ça qui plombe les ventes de OF... Et si ça avait été du contenu gratuit, j'aurais évidemment mis un lien, histoire de faire du clic...
Dernière édition de: ptitbagz (06-12-2019 21:28:42)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Bon. Maintenant que c’est réglé, en tout cas je suis bien content d’avoir lu cette interview, même si ça a effectivement ôté le pain de la bouche de son auteur (un résumé aurait peut-être pas été suffisant pour en donner toute la portée).
En tout cas réévaluation ++ du cas Mendy à mes yeux, et je l’avais déjà plutôt à la bonne. Impressionnant. Par contre j’ai l’impression que Koubek tenait lui aussi déjà ce rôle, quelque part. En tout cas Gnagnon marchait mieux avec le tchèque…
payer 1 € par semaine pour avoir accès aux articles payants , cela me semble raisonnable
c'est ce que je fais .
je peux éventuellement donner mon avis lors d'une discussion si je veux , mais je ne diffuserait pas in extenso un article
Hors ligne
1€ par semaine ? C'est pas une offre d'essai ça ?...
ça me parait pas cher par rapport à l'abonnement journal numérique (même si y a pas tout le contenu)... mais si c'est le cas, alors j'y repenserai au moment de balancer un article .
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
non non, ça fait des mois que je fais ça
c'est l' abonnement.numérique , ce n'est pas tout le journal mais pour moi les articles sur le SRFC ça me suffit
Hors ligne
Prestation très solide, il monte en puissance.
Hors ligne
Il est très propre et fait une bonne saison, vraiment.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
De plus en plus rassurant sur les sorties aériennes, ça fait du bien...
#ToutDonner
Hors ligne
De mieux en mieux en effet. Ça fait du bien c’est propre!
Hors ligne
Il rassure clairement, il dégage de la sérénité. On tient un tout bon.
Ce soir, il nous a maintenu dans le match sur sa double parade.. pas beaucoup sollicité mais il a fait ce qu'on attend de lui, nous soulager dans les moments faibles.. sans lui ce soir, pas ce dénouement final.
C'est un gros match de sa part!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Je pense qu'il ne faut pas oublier, qu'il sort de la CAN et qu'il est arrivé plus ou moins blessé. Ca peut expliquer quelques matchs un peu en dedans.
Hors ligne
Il revient au niveau qu’il avait à Reims et ça c’est très bon et ça met la défense en confiance
Hors ligne
Comme tout l'équipe, il a retrouvé son niveau ! ça fait plaisir à voir, il est très rassurant.
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.94 KiO (Pic : 776.47 KiO) ]