Vous n'êtes pas connecté.
Peut être qu’après les résultats catastrophique en europa league et le match complétement raté contre Dijon, OL a commencé en coulisses à sonder des entraineurs , maybe a un deal avec un , et attends de mauvaises performances pour virer JS.
Apres que OL sonde des entraineurs au cas ou , ca ne me dérange pas , c'est mieux d'anticiper. Après j'aimerais connaitre les noms des successeurs potentiel.
Hors ligne
On connaît les noms des entraineurs sur le marché actuellement... personnellement ça ne me fait pas rêver d'autant plus que je n'ai jamais caché ma sympathie pour Julien Stéphan.
Ce serait une très grosse erreur de s'en séparer et nous le regretterions assurément.
Ceci dit, malheureusement je ne suis pas étonné.
O Létang, use ses entraineurs comme pas mal d'autres personnels...
Ce métier d'entraineur est dur et éprouvant et ceux-ci le marque. C'est particulièrement le cas à Rennes et ça ne date pas d'O Létang. J'ai en mémoire l'évolution physique de P Montanier qui fut assez marquante en 3 ans !
Ce qui m'a choqué c'est également cette évolution chez S Lamouchi en 1 an ! tout comme chez J Stéphan et ce dès le retour d'un été qui à priori n'a pas été très reposant...
Ce qui sort dans la presse, quelque soit la part de vérité laisse entrevoir que dans les coulisses du club ce n'est pas la sérénité et la cordialité qui domine !
La guerre entre O Létang et J Stéphan quelque soit les déclarations des uns et des autres est toujours présente même si larvée. A la première occasion les couteaux seront de sortie. O Létang et J Stéphan ont plus ou moins le même profil de caractère sur plusieurs points, l'un comme l'autre ont la rancune tenace à mon sens... et O Létang ne pardonnera pas ce qui s'est passé cet été à J Stéphan et celui-ci le sait pertinemment ce qui fait qu'à la moindre série négative il est directement menacé... autant dire que le club ne sort pas grandi de cette guerre d'égo...
O Létang a l'habitude de fixer des objectifs très élevés. groupe en EL plus relevé que l'année dernière ou pas, notre prestation dans cette compétition à due être très peu goûtée...
Pour l'instant J Stéphan a un joker à mon avis... ce match contre Nîmes que l'on a pas joué et qui en cas de victoire nous amène dans le premier tiers du championnat. Mais la défaite à Dijon a fait très mal et va laisser des traces.
Une première réponse est attendue ce soir.
La deuxième c'est sur l'ensemble du mois de décembre qui va être déterminant.
On sait que l'on aura un calendrier compliqué en janvier. Si on fait une série en décembre on se replacera vraiment de façon très intéressante tout en restant "caché..." avec notre match en moins.
A l'inverse une série négative et en tant que supporteur nous aurons une nouvelle le sentiment d'avoir raté l'occasion en or... et la frustration s'exprimera logiquement sur J Stéphan...
Hors ligne
Bonsoir mesdames et messieurs ...
Je viens juste vous faire part d'une info assez incroyable que je tiens depuis quelques jours ...
Il semblerait que le sort de Julien Stephan soit scellé depuis le match de Dijon .J'avoue être très étonné de la chose, je n'y comprendrais rien du reste !
Je suis sur ce forum depuis de nombreuses années, je ne viens pas du tout ici pour raconter n'importe quoi ou déverser mon venin sur un homme, Julien Stephan, que je trouve compétent et tellement utile à notre club (quel coach pourrait mieux faire avec cet effeectif du reste?)
J'espère sincèrement que cette info est bidon, mais elle vient malheureusement de quelqu'un de très proche du club et de Jullien Stephan ... Je ne devrais pas en parler ici, mais bon, peut pas garder ça pour moi !
J'espère que vous saurez me dire et me prouver que tout cela est un ramassi de conneries !Bonne soirée, ... journée ... à vous !
OK donc tu as sans doute le nom du futur coach à nous communiquer dans ce cas non?
Dernière édition de: guilouv365 (04-12-2019 11:03:50)
Hors ligne
Je ne pense pas que l'on est les moyens de payer un entraîneur meilleur que Stephan actuellement.
De plus si l'on gagne nos 2 matches de la semaine, se serait très compliqué de ce séparer de lui.
Hors ligne
Le départ de JS ne semble pas à l'heure du jour à en croire le OF d'il y a deux jours : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 1575309498
Hors ligne
Puis ça veut rien dire, on gagne les deux prochains matches et on perd le troisième, il le vire avec 27 points en 17 matches ? Ce serait totalement ridicule. Surtout que comme le dit L'Equipe du jour, actuellement c'est plutôt Létang qui est en position de fragilité après les départs dans l'équipe dirigeante. Et il se mettrait d'ailleurs encore plus en position de fragilité en virant Stéphan
Hors ligne
ça a peut-être été à l’ordre du jour, peut-être une volonté de l’actionnaire qui a dû être dégoûté comme tout le monde du match de Dijon, mais l’interview interne de Létang dément fortement ton informateur, Missionnaire.
Pour l’instant, du moins…
Les vrais patrons étant les Pinault, je pense qu'entre Stephan et Létang, il n'y a pas photo. Létang se mettrait aussi à dos le RCK et une bonne partie du public..Cela me paraît beaucoup trop risqué pour quelqu'un qui n'est pas le véritable patron (comme un Aulas par exemple).
Hors ligne
Létang sait qu'il se mettra tout le monde à dos s'il vire Stéphan en cours de saison.
Donc à moins d'une terrible spirale négative de résultats en championnat, JS fera au minimum la saison complète.
Après une fois la saison finie, les 2 parties se mettront peut-être d'accord pour mettre fin à leur collaboration.
Hors ligne
Après si départ il y a, je préférerais un profil à la Bölöni que de piocher dans le vivier français habituel (Gourvennec, Blanc etc..).
Hors ligne
Ah bah ça je suis entièrement d'accord, si c'est pour repartir avec du coach français ultra limité c'est non.
Perso je susi pour laisser Stéphan le plus longtemps possible, on construit pas un projet en virant les gens tous les mois et lui a le profil pour faire une équipe sur 3 ans (en incorporant les jeunes de l'Académie). Mais par contre vu le passif Letang/Armand/Stephan pas étonné si JS part cet été.
Oui aux entraineurs étrangers ! Ceux de Bundesliga étant les plus à même à améliorer le niveau de la L1 je pense.
PS - si les directions de nso clubs etaient aussi influencées par les allemands on arrêterait surement notre dégringolade sur tous les plans (revenus, attractivité, formation etc.)
Hors ligne
Stephan est aussi un jeune entraineur donc forcemment avec plus de chance de se "planter". Cela peut lui servir pour s'ameliorer...Après si on finit relegable ou en dessous de la 8-10eme place sans rien à côté on pourra se poser la question.
Hors ligne
Après, la spirale negative dont vous parlez elle a quand même bien eu lieu... Et Stephan est toujours la ! Aussi Letang n'a pas eu peur de la fronde populaire quand il a fallu virer Lamouchi.
Pas sur que ce soit encore le cas cet été mais d'ici la on y verra sûrement plus clair sur plein de choses. Idéalement j'aimerais personnellement que les deux restent.
Et si Stephan devait partir pourquoi pas Lucien Favre qui devrait avoir du mal à finir la saison à Dortmund ? (Par pitié par Gourvennec, ça m'aurait plu à l'époque Montanier mais l'ami ruello avait décidé de s'entêter...)
Hors ligne
Ca discute encore ici d'un potentiel départ de Stéphan, c'est vraiment n'importe quoi ...
Laissez-le travailler dans la durée !
Hors ligne
Et si Stephan devait partir pourquoi pas Lucien Favre qui devrait avoir du mal à finir la saison à Dortmund ?
Le problème c'est surtout de savoir si le prochain entraîneur s'intègrera bien dans le schéma organisationnel du Stade Rennais. A savoir un Président ultra interventionniste qui rencontre le succès et n'est donc pas près de changer.
Ça évitera les erreurs de casting telle que L.Favre.
Attention, c'est un excellent technicien, j'admire le jeu de ses équipes mais j'ai du mal à l'imaginer un instant avec un Président qui s'immisce trop régulièrement dans la vie du groupe.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
actuellement 57 matchs dirigés par Julien Stephan TCC, 42 % de victoires... 1.53 buts/matchs,
Une coupe et une qualif européenne + 1/8eme contre Arsenal qui a basculé sur pas grand chose...
voilà voilà
Hors ligne
Il fera la saison complète comme coach du SRFC.
Le débat est clos
Hors ligne
Merci pour votre intervention M. Létang
Hors ligne
Stephan me fait penser à Deschamps , je lui vois un avenir semblable .
Par contre pourquoi il s'obstine avec le 442 sans Ben arfa ? Monaco c 'est compréhensible car ils ont 2 grands attaquants mais nous on perd en équilibre !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
J’ai l’impression qu’il a essayé pas mal d’autres systèmes (433, 352) avant d’en revenir au 442, c’est vraiment guidé par les circonstances, pas parce qu’il s’obstine : au contraire il ne s’est pas obstiné à vouloir à tout prix changer
Dernière édition de: Anthony35 (05-12-2019 16:46:15)
Peut etre pour le buzz , mais pas de fumée sans feu,JUJU sur le depart ?
O.Letang voudrait Laurent Blanc avec qui il a collaboré au psg
président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre
Hors ligne
"selon les informations de Foot Mercato"...................
Je me suis direct arrêté là perso.
On sait que Létang et Blanc s'entendent bien mais avec la série de victoires qui intervient actuellement je ne vois pas Stéphan se faire débarquer ou
alors il y a un gros problème relationnel entre Létang et Stéphan et que les 2 ne se supportent plus
Dernière édition de: guilouv365 (05-12-2019 18:58:35)
Hors ligne
J'ose croire et espérer que soit FM a le même informateur pas fiable que missionnaire, soit ils se sont basés sur le forum. Ce serait assez hallucinant et totalement débile de la part de Létang, quelles que soient les relations entre les 2 d'ailleurs
Entre ça et la non-prolongation de Hunou, on pourrait parler de sabotage d'ailleurs
Dernière édition de: Clowny (05-12-2019 19:05:52)
Hors ligne
Rennes est virtuellement troisième avec son match en retard à Nîmes.
On ne vire pas un entraîneur troisième dans un club comme Rennes.
Que Rennes batte Angers samedi et Stephan est intouchable.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Il y en a vraiment qui croit encore que Stephan sera là,saison prochaine ? Moi pas une seconde. Je pense hélas que le divorce est consommé depuis longtemps entre les deux. Stephan se faisant un devoir bien entendu de finir cette saison sans être limogé.
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.66 KiO (Pic : 768.55 KiO) ]