Vous n'êtes pas connecté.
Djurgården, pas Djugarden. Ca se prononce Yur-gor-deun' et ça veut dire à peu près "le parc à animaux" et c'est aussi un quartier à l'est de Stockholm avec un grand zoo mais où ne joue pas du tout Djurgården, étrangement (ils jouent à la Tele2 Arena, à l'Ouest de Stockholm et se partagent le stade avec Hammarby IF).
La victoire de Djurgården a fait plaisir à pas mal de mes connaissances. Pour moi, tant que l'AIK ne gagne pas, ça me va (c'est le 3e gros club de Stockholm et c'est le gros club à hooligans en Suède).
IK Sirius (le club d'Uppsala) rempile pour une 4e saison consécutive en Allsvenskan (leur record, car ils n'ont fait que 7 saisons dans l'élite), c'est tout ce que j'espérais.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Serie A Brésilienne :
Flamengo domine facilement Corinthians et provoque la chute de Carille, au Maracanã.
L'attaquant Bruno Henrique a montré sa patte en l'absence de Gabriel Barbosa, suspendu. Pénalty à la 45+1', puis but à la 45+2'. Après une minute de jeu en deuxième période, il met le 3ème au fond.
Pour remplacer Carille, deux noms circulent, celui de l'entraineur vainqueur de la coupe du Brésil Thiago Nunes, et celui de Sylvinho.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Veni vidi vici. Zlatan en toute modestie, comme on le connaît.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Être un remarquable joueur de football n’empêche pas d’être un c..
On a eu, même à Rennes, des vedettes
Hors ligne
Le phrase sur le Baseball
Hopla!
Hors ligne
80 jours après son arrivée, Maradona quitte le Gimnasia la Plata. Le motif invoqué est politique : à l'approche des élections internes, l'actuel président du club ne devrait pas être réélu.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Après sa victoire dans les arrêts de jeu en Libertadores contre River Plate samedi (2-1), Flamengo remporte le championnat brésilien sans jouer ce week-end (le match avait été anticipé) grâce à la victoire du Grêmio contre Palmeiras hier, pendant que les joueurs et supporters fêtaient déjà la coupe continentale à Rio.
De mon point de vue, Flamengo mérite amplement ces deux titres. Sur le terrain premièrement, en ayant les deux meilleurs buteurs du championnat (Gabriel Barbosa, 22 buts, Bruno Henrique,18 buts), une grosse différence de buts (+43), mais aussi en raison de la tragédie qu'a connu le club en début d'année au centre d'entrainement, quand 10 jeunes joueurs sont morts dans l'incendie d'un préfabriqué pendant leur sommeil.
À quatre journées de la fin, le classement du Brasileirão devrait peu changé désormais... Il reste à départager Santos et Palmeiras pour la 2ème place du podium, définir qui aura la 4ème place pour la prochaine Libertadores (qualification directe) et les 5ème et 6ème (éliminatoires Libertadores). En effet, seul 9 points séparent le 4ème Gremio, du 8ème Corinthians.
Sur les 4 promus (Avaí, CSA, Fortaleza, Goias), 2 sont déjà assurés du maintien (Fortaleza 12ème et Goias 9ème), alors que l'Avaí, club formateur de Raphinha, est déjà relégué (18 pts, 3V, 9N, 22D)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Après la défaite 3-1 de Palmeiras contre Flamengo, le club pauliste renvoie son entraîneur, Mano Menezes. Il avait pris ses fonctions après que Felipe Scolari avait perdu le match aller au Maracanã 3-0.
Flamengo a battu pas mal de records cette année : plus grand nombre de points pris dans l'histoire de la Serie A moderne (87 points en 36 matchs), meilleure attaque de la Serie A moderne avec 80 buts, meilleur buteur de l'histoire de la Serie A moderne (Gabriel Barbosa "Gabigol" 24 buts).
Avec la défaite de Palmeiras, c'est Santos qui prend une sérieuse option pour la deuxième place à 2 journées de la fin du championnat après sa victoire 2-0 contre Chapecoense, déjà assuré de jouer en Serie B l'année prochaine.
Le promu, Fortaleza, est assuré de jouer la Copa Sul-America.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Ca ressemble à quoi les compétitions internationales en dehors de la mythique Copa Libertadores ? parce que l'on a l'impression qu'il y en a beaucoup, Copa, Re-Copa, Super-Copa etc
Hors ligne
- Copa Libertadores, c'est la C1 en AmSud.
- Copa Sul-Americana, c'est l'équivalent de l'Europa League.
- La Recopa, et son ancêtre la Super Copa, c'est l'équivalent de la Supercoupe de l'UEFA.
- la Copa America, c'est l'Euro de l'Amérique du Sud.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Ok merci en fin de compte ils ont un calendrier assez similaire à l'Europe.
Hors ligne
Si ce n'est que la Recopa se jouent en mai de l'année suivante. (Genre en Mai on aura Flamengo - Independiente)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
https://www.sofoot.com/top-100-les-equi … 78331.html
À l’Ajax, cette responsabilisation du joueur et le développement de son intelligence font partie d’un processus long et détaillé. « De 12 à 17 ans, l’objectif, c’est de leur faire progressivement passer des paliers, expose Hector Chavero. C’est comme dans un cursus scolaire, sauf qu’ici, les mômes ont droit à un master dès leur plus jeune âge. Les entraîneurs regardaient sur leur ordinateur et disaient : "Bon, là on est tel jour de tel mois, on va leur faire faire cet exercice. Défensivement, on va apprendre ça, et techniquement, telle autre chose." » Et la gagne dans tout ça ? « On insiste sur le mental à partir de 16 ans, et c’est seulement après qu’on les pousse sur l’obligation de résultat, répond Tevreden. C’est une facette qu’on travaille vraiment à la fin du processus de formation, lorsqu’on considère qu’ils sont prêts pour le football professionnel. »
L'Ajax 2018-2019 est donc la 4ème équipe de la décennie dans le classement So Foot. J'ai volontairement retenu le paragraphe du dessus, tant l'approche de l'Ajax paraît presque scientifique.
D'ailleurs, il y a un paragraphe au début de l'article sur un match U10 entre le Stade Rennais et l'Ajax (avec très probablement les joueurs qui ont fini demi finalistes l'an passé). On voit la différence d'approche du football entre un club (c'est Rennes mais ça aurait pu être Chelsea ou le Torino) et l'Ajax. Les jeunes de l'Ajax ont un système de jeu à appliquer en priorité, qu'ils connaissent et dont il suffit d'un simple rappel, là où des U10 classiques sont peut être davantage focalisés sur l'engagement et la volonté pour gagner.
Ça fait rêver. Certes, ce système n'est pas parfait et pour des amoureux de la gagne, ça peut être frustrant. Mais savoir que dès leur arrivée au club, les jeunes de ton club sont formés à un système de jeu qui favorise leur intelligence, leur sens tactique, leur science technique et que quoiqu'il arrive, ça reste la base...C'est hyper rassurant en fait.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
En ligne
et avant on leur donne de la technique, de la coordination et de la mobilité.
https://www.youtube.com/watch?v=4s64trT … e=emb_logo
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
C'est bien beau tout ça mais malheureusement ça ne s'exporte pas (ou plus) des masses à contrario de la formation à la française. Combien de joueurs formés à l'Ajax dans les grands clubs ou présent en finale de LDC (en enlevent l' épiphénomène Ajax de ces derniers temps).
Hors ligne
Est ce qu'il y a besoin d'exporter ces joueurs si tu comptes les faire jouer et si tu ne fais pas de transfert ?
Culture vivrière contre culture exportatrice... La 2nde répond souvent au besoin du marché et crée une dépendance...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Malheureusement c'est souvent ce qu'il se passe en France. On formate plus que l'on forme. On appuie sur les qualités plutôt que de "gommer" les défauts. On a individualise les joueurs plutôt que de leur apprendre à 'inscrire dans un collectif.
fatalvinou pourrait nous en parler
Hors ligne
C'est valable pour tous les gosses d'ailleurs.
Dernière édition de: Dark.City (26-12-2019 13:57:12)
L'Ajax a surtout la chance de ne pas être attendu au tournant à chaque compétition européenne. Leurs impératifs de résultat correspondent à un championnat où trois équipes se tirent la bourre. A contrario, le Barça depuis 2009, s'il garde une identité de jeu bien nette, doit s'adapter à un statut d'équipe à gros gros rendement. Ce qui implique des excellents joueurs d'entrée de jeu.
Or depuis 2009/2010 précisément, la Masia sors moins de grands crus de formation et se rabat donc sur des joueurs extérieurs, au risque de devoir perdre un peu de cette identité.
Mais ça c'est l'aspect financier qui dicte la règle en Catalogne. A Amsterdam, ils peuvent se permettre encore un peu de romantisme.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
En ligne
Malheureusement c'est souvent ce qu'il se passe en France. On formate plus que l'on forme. On appuie sur les qualités plutôt que de "gommer" les défauts. On a individualise les joueurs plutôt que de leur apprendre à 'inscrire dans un collectif.
fatalvinou pourrait nous en parler
Effectivement, dans des pays comme le notre, on est dans "l'épiphénomène". Quelques garçons considérés hors-normes, jaugés et couvés comme tels.
Et qui deviennent des "justes bon joueurs" à l'international parce qu'incapables de sortir de leur statut chez nous
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Scandale en vue au Brésil :
Flamengo a décidé de se séparer de plusieurs des rescapés de l'incendie du Centre de Formation, des jeunes entre 14 et 16 ans. Pour rappel, un incendie avait ôté la vie de 10 jeunes joueurs du club, qui dormaient dans des préfabriqués au sein du centre de formation du club carioca.
En décembre, la Justice de l'État de Rio avait octroyé une pension de R$10.000 aux familles des victimes, (environ 2.000€). Le club avait fait appel de la décision, mais s'est vu débouté.
Flamengo, qui a remporté la Libertadores et le Championnat Brésilien est désormais critiqué dans son mercato pour son manque d'humanité envers les familles des victimes.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
"En marge", je voulais faire partager cet article :
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je n'étais absolument pas au courant du "nettoyage" en cours parmi les tristement célèbres "ultras" du Beitar Jerusalem, bravo à ce jeune président d'essayer d'assainir ses tribunes.
Hors ligne
Je crache tellement à la gueule de ce club de gros raciste.
Dernière édition de: xxRck91xx (26-01-2020 15:30:01)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Non non c'est bien le jeune Karamoko Dembélé qui est joueur pro au Celtic et pas un jeune tient la main à un pro avant le coup d'envoi.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.02 KiO (Pic : 769.92 KiO) ]