Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 29-11-2019 12:41:56

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Re: Football et télévision

Pour moi c'est une très bonne nouvelle , on a pour la plupart Bein pour suivre notre équipe, et pour ma part j'ai Canal pour suivre notre équipe smile et en plus il y a des films des séries

Par contre media pro je sais pas ce que ca va donner.

#1927 29-11-2019 13:47:43

bretagne sud
Invité

Et bien RMC sport n'aura pas fait long feu... et c'est tant mieux.
Content pour ma part que la C1 revienne chez l'historique canal +. Cette dernière que tout le monde annonçait mourante il y a deux ,trois ans fait un come back incroyable... la premier League et la C1 dans la besace en à peine un an.... assez incroyable.
Du coup tout les consultants qui ont désertés la chaîne vont revenir la queue entre les pattes ? Allez Duga faut s...r maintenant tongue

Dernière édition de: bretagne sud (29-11-2019 14:01:22)

#1928 29-11-2019 14:07:08

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

top top top

Votez Julien Stephan!

#1929 29-11-2019 14:53:47

bretagne sud
Invité

Mediapro crie au scandale et au complot sur cette attribution des droits de la C1.... ils comptent même attaquer l'UEFA en justice...
Quelque chose me dit que Mediapro pourrait bien exploser en plein vol et la ligue 1 avec car les fameux droits télé records de l'été prochain c'est eux...

#1930 30-11-2019 15:36:29

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je me permets de penser que Mediapro n'a pas tord dans sa plainte, l'attribution pue l'arrangement dans les grandes largeurs...

Par contre, tu a raison, sans la LDC en plus de la L1, mediapro est mort à terme en France !

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1931 30-11-2019 18:16:01

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Pour une fois que l'UEFA n'est pas obnubiler par l'argent. Au moins tout le monde peut avoir BeIn ou Canal sur sa box ou TV, ce qui n'est pas le cas pour RMC Sport actuellement par exemple (ou connexion bidon en streaming). Et Mediapro à part un contrat de diffusion avec la LFP ils n'ont rien, aucun accord de diffusion pour le moment avec les opérateurs. Et en plus un éventuel prix de 25 euros pour les critiquables Ligue 1, Ligue 2 c'est cher (autant dire un échec commercial annoncé, surtout en France).

#1932 30-11-2019 18:50:42

pronorennois
Membre

"Pour une fois que l'UEFA n'est pas obnubiler par l'argent". Tu plaisantes, là, dis-moi ???

Je n'ai aucune source proche du dossier, j'ai juste décrypté tous ce que les journaux en ont dit, et ce que les acteurs ont exprimé après décision. J'en retiens que :

- altice/sfr/rmc n'a pas TOUT fait pour garder ces droits, en posant du lourd. Leur stratégie est nouvelle : ne pas se ruiner pour absolument gagner, laisser d'autres emporter le morceau, et négocier ensuite avec le gagnant, pour se faire rétrocéder des matchs. C'est gagnant/gagnant, et ça finit par coûter moins cher à tout le monde. C'est ce qu'ils ont fait avec canal+ et l'angleterre, et ça a marché suite à l'accord de la ligue anglaise.
Et Weil exprime clairement que c'est ce qu'ils compte refaire avec la LDC. ça marchera ou pas...

- Mediapro était le mieux-disant. Mais ils font peur à l'uefa ( en france, hein, ailleurs, c'est un mastodonte ) car ils suivent ce qui se passe sur l'achat de la L1 et il n'y a aucune lisibilité sur ce qu'ils vont en faire.

- l'uefa a rapproché bein et canal en sous-main pour obtenir une offre globale des deux entités, supérieure, non seulement au précédent contrat, mais aussi à celle qu'a faîte Mediapro pour 2021.
ça me fait rigoler de lire que l'uefa ne pense pas à l'argent...
Mediapro évoque un lièvre juridique et ils ne me semblent pas avoir tord.

- concernant Mediapro et son avenir en France, il est clair qu'avec seulement la L1, ils se tuent. ça suppose un abonnement très cher en vue d'amortissement futur, parce qu'il ne va pas falloir compter sur des abonnés à la pelle.
Avec la LDC en plus, ils comptaient proposer un tarif "accessible", en misant sur la double attractivité du truc et compter sur la "quantité" d'abonnés ( moi par exemple, ça m'aurait décidé à souscrire )

Au final, quid de nous, les cochons de payant ?

Chacun verra midi à sa porte. Pour ma part, avec la nouvelle donne qui s'annonce, je n'ai d'abonnement à plus rien d'ici un an et demi...

BREIZHILIA

#1933 30-11-2019 19:02:06

BevetRoazhon
Membre

pronorennois a écrit:

"Pour une fois que l'UEFA n'est pas obnubiler par l'argent". Tu plaisantes, là, dis-moi ???

Je ne plaisante pas paotr cool l'UEFA aurait très bien pu se dire "ok mediapro donne un peu plus on prend ça et démerdez-vous après pour les abonnements" comme ils l'ont déjà fait la dernière fois avec RMC Sport, qui courait à l'échec stratégique de toute façon.
Maintenant que mediapro revende ses lots Ligue 1, Ligue 2 à Canal et BeIn et ça sera très bien comme ça... deux abonnements comme autrefois c'est déjà pas mal (et même stupide de fractionner le football en 4 groupes de média comme ils le font actuellement).

#1934 30-11-2019 19:07:20

bretagne sud
Invité

Ah oui donc là on risque d'être les grand perdants dans l'histoire... mais je vois pas a qui Mediapro pourrait refourguer la Ligue 1, mis à part Canal et Bein... Une chaine qui n'aurait que la ligue 1 a présenter serait obligé de mettre l'abonnement cher et n'aurait donc que très peu d'abonné. Mediapro serait donc là aussi perdant. Alors qu'en le proposant a moindre coût ( 20€ par exemple ) a Bein et Canal, il y aurait un grand nombres d'abonnés puisque le package C1+ ligue 1 serait doublement attrayant. A voir...

Dernière édition de: bretagne sud (30-11-2019 19:07:59)

#1935 30-11-2019 20:51:07

pronorennois
Membre

BevetRoazhon a écrit:
pronorennois a écrit:

Je ne plaisante pas paotr cool l'UEFA aurait très bien pu se dire "ok mediapro donne un peu plus on prend ça et démerdez-vous après pour les abonnements" comme ils l'ont déjà fait la dernière fois avec RMC Sport, qui courait à l'échec stratégique de toute façon.
Maintenant que mediapro revende ses lots Ligue 1, Ligue 2 à Canal et BeIn et ça sera très bien comme ça... deux abonnements comme autrefois c'est déjà pas mal (et même stupide de fractionner le football en 4 groupes de média comme ils le font actuellement).

L'uefa veut, et de l'argent en plus, et de la visibilité hors-norme. Ils ont constaté avec rmc que c'était mort. Avec Mediapro, trop indécis. D'ou l'idée de négocier en dessous avec canal et bein, historiques et avec une bien plus grande visibilité médiatique et technique ( abonnement direct et box ). Et le renouveau des clients grâce à ce genre de négoce ramène de l'envie pour au final d'encore plus grosses sommes versées au contrat d'après. C'est sans fin...

Penser que l'uefa prendrait la thune de n'importe qui et dire "démerdez-vous" ensuite, houlà, c'est bien naïf. Tout est sous contrôle, tant qu'ils restent les maîtres du jeu.

BREIZHILIA

#1936 30-11-2019 22:04:10

BevetRoazhon
Membre

Ce dialogue de sourd suspect

#1937 30-11-2019 22:27:51

pronorennois
Membre

S'il ne faut jamais rien répondre en désaccord à toute opinion sur un forum, qu'il en soit ainsi, tu peux ajouter un s à sourd

BREIZHILIA

#1938 30-11-2019 23:06:21

BevetRoazhon
Membre

Tu vois pas que l'on dit la même chose, sauf que toi tu parles de "complot" et moi de stratégie commerciale.

#1939 30-11-2019 23:19:06

pronorennois
Membre

C'est pas l'inverse ? mrgreen

Je vais relire tes propos et les miens demain, tu me mets un doute, même si... lol

Après, au global, tout ça conduit à : qu'est-ce que nous on va faire avec toute cette indécision télvisuelle ?

BREIZHILIA

#1940 09-12-2019 23:29:08

bretagne sud
Invité

Canal+ et Bein semble avoir conclu un accord pour diffuser la ligue 1 smile si j'ai bien compris les chaines Bein seront disponible sur Canal. En gros pour nous, plus besoin d'avoir un abonnement Canal et Bein. Le seul canal + suffira top bon après je suppose qu'ils vont tranquillement augmenter leurs tarifs, mais bon...

#1941 09-12-2019 23:31:51

Pagistralement Votre
Invité

Ce come-back de Canal + au niveau football est littéralement incroyable même si mediapro a 8 affiches sur 10 de Ligue 1.

#1942 09-12-2019 23:34:36

bretagne sud
Invité

Ah oui ça c'est dingue. Ils étaient au bord de la banqueroute il y a deux ans... je me souviens encore de certaines emissions qui analysait le / les raisons de la fin programmée de canal +...

#1943 09-12-2019 23:36:00

pronorennois
Membre

bretagne sud a écrit:

Canal+ et Bein semble avoir conclu un accord pour diffuser la ligue 1 smile si j'ai bien compris les chaines Bein seront disponible sur Canal. En gros pour nous, plus besoin d'avoir un abonnement Canal et Bein. Le seul canal + suffira top bon après je suppose qu'ils vont tranquillement augmenter leurs tarifs, mais bon...

Je ne suis pas sûr qu'il ne va pas falloir payer canal........puis bein. Rien lu là-dessus.
On ne sait pas ce que va donner nos rennais sur le terrain, mais on peut quand même préjuger qu'il faille se farder mediapro pour les voir quand on n'est pas au stade

Ce deal, c'est un baise-couillon pour les consommateurs du foot

BREIZHILIA

#1944 09-12-2019 23:36:56

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Et ceux qui n'ont que Bein connect l'ont dans l'os.
Je m'en branle de Canal + moi.

Donc, adieu Bein au 1er juin 2020. Et que canal aille bien se faire enc*ler. Ça leur fera le film du samedi soir.

Still Cyco after all these years!!!

#1945 10-12-2019 11:15:05

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Et moi qui a pris BeIn + RMC Sport il y a moins d'1 an ...

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1946 11-12-2019 11:54:13

pronorennois
Membre

Il faudra sans doute payer et canal, et bein non

Par contre, il sera peut-être possible de négocier avec canal.

A priori, ceux qui avaient canal et netflix avant, et qui ont voulu résiliés  canal dernièrement, la chaîne relance en proposant un deal financier pour les deux. C'est arrivé à un collegue de boulot, qui s'est empressé d'accepter ( 29€ pour les deux ).

Une piste ?

BREIZHILIA

#1947 11-12-2019 12:34:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Canal il y a quand même un contenu multi-thématique qui rend ça plus intéressant qu'une simple chaîne de sport. S'ils récupèrent la LDC et la Ligue 1 (en partie) avec la Premiere League, que tu bénéficie aussi de Netflix et de leur propre plateforme de streaming, ça reste quand même intéressant. Si le prix reste correct bien sûr.

Mais ça me dérange pas de payer 30€ par mois pour l'ensemble, sachant qu'actuellement je suis perdant pour le reste (13€ de Netflix + 15€ de Canal + 20€ de RMC Sport).

Reste que sinon en ce moment Amazon commence à lorgner du côté du football européen en incluant certains matchs à leur Amazon Prime. Si les mecs font progressivement une razzia sur les championnats nationaux, avec leur plateforme de diffusion et les avantages d'un compte Amazon Prime et tout ça pour 50€/an, ils vont littéralement dégommer la concurrence.
Après, Amazon c'est comme le Nutella, faut avoir conscience de ce que tu cautionnes derrière en t'abonnant. Mais Bein n'est guère plus rose et Médiapro n'en parlons pas.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#1948 11-12-2019 13:52:26

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Amazon, c'est une vaste organisation prête à piétiner le monde entier et surtout les pus petits... n'oubliez pas qu'en vous abonnant à Amazon Prime non seulement vous cautionnez mais aussi vous payez dans chacune de vos commandes un petit pourcentage de votre livraison qui se dit être offert pour un montant plafond.. donc, la livraison n'est bien évidemment jamais offerte.

C'est comme ceux qui achètent des ventes flash.. après chacun fait ce qu'il veut de ces sous et c'est pas le sujet..

Amazon dans le foot.. pirate

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1949 12-12-2019 23:58:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

D'accord avec i have a dream !

Sinon le montant délirant des droits télés qui amène un nouvel acteur sorti de nulle part, sans droits sinon la Ligue 1 et avec un abonnement à 25€, c'est totalement délirant

#1950 17-12-2019 21:11:23

bretagne sud
Invité

Bon c'est la merde, Mediapro a choper les droits pour la Ligue Europa et la nouvelle C2 à venir... En gros faudra Canal+ pour voir Rennes en championnat et Mediapro pour voir notre club en C3 ou C2... Bon pas sur cependant puisqu'on file tout droit en C1 tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.72 KiO (Pic : 776.25 KiO) ]