Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6026 29-11-2019 13:47:26

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 215

Re: La stratégie de recrutement chez nous

effectivement Reims monte cette année la grâce à lui entre autres. Mais au ratio c'est 90% de réussite !

Ce n'est pas une histoire de provenance ? Ca reste un fait que la plupart des meilleurs recrues de ces dernières années viennent de ligue 2 et en plus les prix d'achat sont moindre donc le risque d'échec moins grave meme si à l'avenir les prix des joueurs de ligue2 vont surement grimper.

Exemple de joueur de ligue 2 qu'on a loupé et qui nous aurait "surement" fait un grand bien :

Mathias Pereira Lage (3.5 millions) Bellegarde (2.5millions) Mbeumo (5 millions)

Hors ligne

#6027 29-11-2019 13:57:50

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qu'ils viennent sur  forum ! biglol  Ces trois là étaient dans ma liste d'emplette tongue ajouter à Aye et Fuchs. Effectivement que le Club mette en place une vraie cellule de recrutement qui écume les terrains de ligue 1 et National, comme le fait parfaitement Angers. Ca serait deja une vraie avancée. Mais bon ça,  ça pas l'air d'être dans les projets.

Dernière édition de: bretagne sud (29-11-2019 13:58:56)

#6028 29-11-2019 14:10:46

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 215

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense aussi que notre cellule de recrutement est trop légère => je continue dans le bon topic => on a plus de topic pour le staff ? Je vois rien dans "Joueurs et staff"

Dernière édition de: BiG FleO (29-11-2019 14:14:10)

Hors ligne

#6029 29-11-2019 14:41:03

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hors ligne

#6030 29-11-2019 15:45:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BiG FleO a écrit:

effectivement Reims monte cette année la grâce à lui entre autres. Mais au ratio c'est 90% de réussite !

Ce n'est pas une histoire de provenance ? Ca reste un fait que la plupart des meilleurs recrues de ces dernières années viennent de ligue 2 et en plus les prix d'achat sont moindre donc le risque d'échec moins grave meme si à l'avenir les prix des joueurs de ligue2 vont surement grimper.

Exemple de joueur de ligue 2 qu'on a loupé et qui nous aurait "surement" fait un grand bien :

Mathias Pereira Lage (3.5 millions) Bellegarde (2.5millions) Mbeumo (5 millions)

ça on en sait strictement rien !

Et puis intrinsèquement,ils sont intéressants mais restent des joueurs moyens, une fois bon, une fois moyen, une fois mauvais, comme nos joueurs quoi et comme 90% des mecs de la L1 !

En mai-juin 2019, on était tous d'accord pour dire que Tait serait intéressant chez nous, comme quoi !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6031 30-11-2019 01:30:25

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On va encore bien rigoler dans quelques mois quand certains vont devoir la fermer...

gorillabzh a écrit:

Comment juger le recrutement après si peu de matchs ???

gorillabzh a écrit:

On peut dire: pour l'instant ...

Mais les jugements certains  , ça n'a aucun sens !

Dernière édition de: Créac'h Team (05-12-2019 09:28:35)

Hors ligne

#6032 30-11-2019 11:40:39

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 84

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bonjour à tous, nous sommes bientôt à mi-saison et il faut bien constater qu'il y a beaucoup de déception. J'ai beaucoup de difficultés à remettre en cause Stephan mais il parait évident qu'il y a des erreurs de castings importantes qu'il est nécessaire de corriger au plus vite. A vendre ou à préter des joueurs tels que Siebatcheu, Lea Siliki, Guitane, Doumbia, et Gagnon n'ont pas leur place dans l'équipe type soit 1/4 de l'effectif.
j'aurais confiance en milieu Camavinga/Martin. En revanche il nous manque un défenseur complémentaire à Da Costa ou Nyamsi comme l'était Mexer, aujourd'hui la charnière Gagnon/Da Costa est trop lourde ; il nous manque aussi un véritable 9 technique et rapide comme pourrait l'être Terrier. J'aimerais voir une petite lessive en fin d'année et 2 jolies arrivées pour compenser trop de manques.

Hors ligne

#6033 30-11-2019 12:58:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Da Silva.... roll

Hors ligne

#6034 30-11-2019 13:47:43

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 753

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui est surtout très révélateur, c'est que les topics de transfert sont bien partis pour être alimentés toute la saison...   sad


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#6035 30-11-2019 15:00:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 680

Re: La stratégie de recrutement chez nous

gorillabzh a écrit:

On va encore bien rigoler dans quelques mois quand certains vont devoir la fermer...

Ce que certains ne veulent pas comprendre, c'est qu'on peut déjà dire que le recrutement est en partie raté.
Si on fait une fin de saison canon ca ne changera rien. Il sera au mieux "partiellement réussi" et si on fait une fin de saison dans la lignée de ce qu'on voit depuis Août:  "complètement foiré".

Pourquoi? Parce que le recrutement devait nous permettre de rester compétitif dès la reprise et de passer un cap en EL. Là on aurait pu parler de recrutement réussi. A mi-saison on est loin du compte.
Que des joueurs se révèlent en 2eme partie de saison ça serait un moindre mal. Mais pour le staff et les recruteurs l'objectif était bien d'avoir une équipe compétitive dès Août...

Alors oui cette année la tâche était conséquente avec le départ de nombreux cadres. Mais c'est également dans ce contexte qu'on peut mesurer la qualité des cellules de recrutement.
Il y'a le côté manque de chance avec des blessures etc, mais les règles sont identiques pour tout le monde.

Donc non, on va pas retourner notre veste en fin de saison. On se fait ridiculiser en EL, on à la chance d'avoir un championnat hyper faible ce qui nous maintien en vie. Mais on pourrait être dans une situation assez préoccupante dès mi décembre.
J'ai foi en Stephan, mais bien obligé de constater qu'il n'a pas une équipe suffisamment compétitive pour les objectifs annoncés en début de saison. Si ce n'est pas à ca qu'on mesure la qualité d'un recrutement alors quand le fait-on?
Peut-on parler de recrutement pleinement satisfaisant si les joueurs mettent 8 ou 10 mois à s'adapter? Pour moi c'est là que se trouve le désaccord.

Dernière édition de: 4ur (30-11-2019 15:02:19)

Hors ligne

#6036 30-11-2019 15:19:20

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi c’est pas qu’une histoire de recrutement : Grenier et Da Silva sont clairement en-dessous de leur niveau de l’an passé, c’étaient clairement eux qui étaient supposés être les tauliers

[sub]…et Johansson et Sakho sont juste décédés[/sub]

#6037 30-11-2019 17:59:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tous les tauliers du monde laissent leur place un jour à d'autres tauliers et c'est sympa quand ils sont bretons :
https://www.youtube.com/watch?v=drCDhnDXs4o


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6038 01-12-2019 01:47:48

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est bien ça le problème : ils ont laissé leur place mais personne n’a pris la relève mrgreen

#6039 01-12-2019 10:22:01

rennais du 22
Membre
Inscrit(e): 24-12-2017
Messages: 10

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En lisant le forum dont je me suis désintéressé quelque temps, et le OF de ce dimanche, je ne peux que repenser à ce que j'écrivais à la mi-août :

Décidément les années passent et se ressemblent...
Comme pour les deux derniers exercices on attend le dernier moment pour faire de gros coups (Khazry en 2017, l'année suivante Ben Arfa, Niang...).
Cette stratégie a certes produit quelques beaux résultats mais - on oublie souvent de le mentionner ici - à chaque fois grâce à une certaine dose de chance et surtout un gros retard à l'allumage avec les conséquences que l'on sait (éviction d'un président et de deux entraîneurs, à chaque fois vers la fin de l'automne)...

Fin de l'automne  ? Nous y sommes, et malheureusement ces prédictions de mauvais augure étaient justes.
Ter repetita... sauf que cette année les recrues de dernière minute ne sont pas à la hauteur et que le mercato estival, dans sa globalité a clairement affaibli le niveau de l'équipe. L'occasion n'avait pourtant jamais été aussi de belle de faire enfin monter le club en puissance.

Souhaitons que les dirigeants joueront au moins la carte de la stabilité avec cet entraîneur de qualité... Je pense que l'équipe sera bientôt en place et performante pour les matches retour et je lui souhaite le meilleur pour la suite, mais bon, quel gâchis !!!

Hors ligne

#6040 04-12-2019 15:31:30

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En cas de départ de JLS, vous estimez qu'il convient de le remplacer numériquement  nan ?
Je peux comprendre la possibilité de le prêter histoire que sa côte de vente augmente, mais même en absence de coupe d'Europe, cela ferait light au milieu central.

Hors ligne

#6041 04-12-2019 16:17:59

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi non. En supposant que Siliki parte on aurait une paire de titulaire Bourigeaud-Camavinga, une paire de remplacent Martin-Grenier et une paire d'espoirs Trouillet-Picouleau. On est large qui plus est sans coupe d'Europe.

Hors ligne

#6042 04-12-2019 17:19:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme je l'ai déjà évoqué il y a quelques semaines, pour moi il faut se pencher sur le recrutement d'un milieu défensif.
ça ne veut pas forcément dire recruter mais être à l'affut d'une opportunité.
C'est compliqué dans le sens ou pour l'instant nous avons très peu vu J Martin, difficile d'évaluer son apport potentiel...
Mais pour moi il nous manque un profil sentinelle (profil J Johansson), prêter JLS pourrait être intéressant. 

Ne pas oublier que l'été prochain on perd sur J Johansson (que l'on a déjà perdu) + potentiellement Camavinga très solicité, C Grenier qui pourrait déjà partir cet hiver... + potentiellement B Bourigeaud
Que DW Poha est prêté avec OA.

Hors ligne

#6043 04-12-2019 20:07:07

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:

Pour moi non. En supposant que Siliki parte on aurait une paire de titulaire Bourigeaud-Camavinga, une paire de remplacent Martin-Grenier et une paire d'espoirs Trouillet-Picouleau. On est large qui plus est sans coupe d'Europe.

J'estime également qu'on est suffisament armé avec BB, Cama, Martin et Grenier, sauf si ce dernier venait a partir... ( il n'est pas exclu que Grenier accepte une dernière offre lucrative a la manière d'un Cabella a Krasnodar...). Dans ce cas là il faudrait peut être se pencher sur une arrivée, car hélas le cas Trouillet est règlè et Picouleau trop juste encore pour la L1. Dans ce sens je réitère ma suggestion de l'été dernier, a savoir Ndong, qui nous ferait le plus grand bien. A 5,6 M, Dijon ne pourrais pas le retenir et c'est vraiment le profil que l'on a pas.

#6044 05-12-2019 10:51:02

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La période de mercato d'hiver approche, a priori pas de grands bouleversements à prévoir (dixit O Létang), des réajustements à opérer (dixit J Stéphan).

En départ :
Il nous reste deux prêts possibles il me semble (en France), pour moi il serait souhaitable que ce soit :
- R Guitane
- Pefok (à relancer dans le but d'une vente ?)

+ Doumbia (?)

Départ :
- Sakho

Pour moi, sportivement pour le club il faudrait que J Gnagnon reparte à Séville, mais le club va t'il casser le prêt ? très peu de chance ! J Gnagnon dans l'esprit de J Stéphan est devant G Nyamsi dans la hiérarchie

Il faut à tout prix prolonger
- A Hunou
- B Bourigeaud

Déjà si on fait ça... on a réussit en grande partie notre mercato.

En attaque on ne touche rien (hormis départ prêt de Pefok)
- notre recrue : Güclü

Au milieu il va falloir anticiper une possible petite hécatombe cette été surtout (Grenier ? Bourigeaud ? Cama ?) + Johansson 
- une recrue profil Johansson (les blessures en moins...)

+ si offre intéressante départ de C Grenier (non remplacé)

En défense
- un profil DC j'hésite entre le profil prometteur (qui chez nos jeunes aurait un profil titulaire l'année prochaine ?) On avait tenté Moukoudi cet été ce serait normal d'être à l'affut pour le même genre de profil.
- sinon un profil expérimenté car Da Silva a besoin d'un taulier avec lui pour être au top, Morel était plus profil remplaçant quand il a été recruté...

Hors ligne

#6045 05-12-2019 11:22:42

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 328

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi la priorité cet hiver c'est un ailier de débordement, Raphinha et Del Castillo sont plus des joueurs qui aiment entrer vers l'intérieur, et Tait ne nous offre aucune garantie. Par ailleurs je n'enterrais pas Gnagnon si vite, on est tous légitiment très déçus par son niveau mais si on a pas la mémoire courte on se souvient que c'est toujours en 2ème partie de saison qu'il a été très fort. Par contre je suis complètement d'accord sur les prêts de Guitane et Siebatcheu.

Hors ligne

#6046 05-12-2019 11:44:31

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Létang dans l'équipe " On aura moins de compétitions à jouer à partir de janvier. Des garçons auront peut-être moins de temps de jeu, c'est important qu'ils aillent en trouver ailleurs. Mais je n'ai pas envie d'évoquer des cas particuliers."
Faites vos jeux wink Personnellement je pense que Guitane doit être prêter, que Doumbia, Grenier (ou Siliki) et Sakho doivent partir.

Dernière édition de: RCK.Breizh (05-12-2019 11:44:51)

Hors ligne

#6047 05-12-2019 12:09:09

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu oublies Siebatcheu....

Hors ligne

#6048 05-12-2019 12:16:15

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 84

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Compte tenu de la fin de l'aventure européenne effectivement il y a intérêt à réduire la voilure quantitative, en revanche compte de ce classement hyper serré il serait regrettable de ne pas s'offrir deux joueurs de top qualité, un défenseur et un attaquant, pour rêver à la 2nd ou la 3ème place qui reste totalement atteignable.

Hors ligne

#6049 05-12-2019 12:44:37

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 84

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Compte tenu de la fin de l'aventure européenne effectivement il y a intérêt à réduire la voilure quantitative, en revanche compte de ce classement hyper serré il serait regrettable de ne pas s'offrir deux joueurs de top qualité, un défenseur et un attaquant, pour rêver à la 2nd ou la 3ème place qui reste totalement atteignable.

Hors ligne

#6050 05-12-2019 12:57:04

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je souhaiterais un DC avec un profil différent de celui de Da Silva ou Morel. Un Mexer bis en quelque sorte.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.59 KiO (Pic : 767.48 KiO) ]