Vous n'êtes pas connecté.
Mouais pas forcemment que le SRFC c'est le lot de toutes les équipes moyennes qui performent.
Si nos joueurs sont sollicités c'est qu'ils sont bon non ? Si les joueurs préfèrent s'enterrer à Watford pour un haut salaire, que peut-on y faire...
Après c'est à la direction d'anticiper au mieux cet état de fait et là je ne pense pas que l'on soit mieux ou pire que d'autres. Nous avons de plus la chance d'avoir une CFA performante.
Ok avec Anthony, je ne serai pas contre réessayer la charnière Gnagnon-Gelin, ils sont complémentaires (ils nous l'ont prouvé), chacun participant à remettre l'autre en confiance.
Da Silva, je l'aime bien mais il me semble plutôt déclinant et nous coûte quand même quelques points que ce soit en EL (je ne me remet toujours pas de sa bévue contre le Celtic, celle là vaut très très chère) ou en championnat.
HS désolé
Dernière édition de: Penny lane (11-11-2019 14:52:27)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pour moi, la vraie déception, c'est de ne pas avoir réussi à récupérer Koscielny cet été. On n'en serait pas là aujourd'hui.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
ouep, je me suis fait la même remarque plus d'une fois...
Si on n'avait pas été sûr de récupérer Kos, aurait-on laisser filer Mexer...?
Avec des si...Même pour Mexer , sonpassif en terme de blessures et de rendement était trop aléatoire pour une prolongation longue (souhait du joueur).
On oublie aussi la perte d'un élément important pour le haut niveau : le vice..André, Bensebaini c'étaient des chiens sur le terrain (pression sur l'arbitre, coups). Sarr, avec son aptitude à plonger et à nous procurer des CPA, HBA qui pouvait humilier ses adversaires directs.
j'ai dit ça dans le sens ou j'ai lu plus d'une fois J Stéphan dire qu'il aurait préféré que Mexer prolonge, s'il a accepté de voir partir ce dernier c'est aussi car on pensait prendre le gunner...
Du coup ce problème est plus imputable au comportement de Kos et à celui de Mexer. Difficile dans cette optique d'y voir une responsabilité Létang/Stephan. A part peut-être sur le choix de Gnagnon (joueurs en méforme + prêt sans OA).
Kos s'est bien foutu de nous n'empêche...
Bref en terme de mentalité je suis bien content qu'on ait récupéré Gnagnon.
#ToutDonner
Koscielny et Mexer sont des tops joueurs à l'instant t mais demandait des contrats sur plusieurs années dont on ne pouvait pas s'aligner. On le regrette peut être aujourd'hui mais dans 2ans ça sera Bordeaux qui sera bien embêté.
Oui pour moi aussi, la gestion des dirigeants rennais pour ces 2 cas était cohérente.
Dernière édition de: yertle (11-11-2019 20:27:26)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je suis pas sûr que ce soit une question de qui a eu raison et qui a eu tort dans l'histoire.
Ce sont des questions de gestion, et de choix personnels.
Mexer aurait pû signer chez nous s'il avait accepté le contrat proposé... Kos idem.
les négociations ont trainés, Bordeaux en a profiter pour faire des propositions plus intéressantes et Rennes, par choix, n'a pas souhaité s'aligner.
Après il y a le choix du DC en plus de Kos. Le club a opté pour J Morel. Mais au moment ou ils ont opté pour J Morel, le dossier Kos était bien engagé et on pensait pouvoir le signer...
Avant Morel, le club s'était penchés sur d'autres options, mais J Morel avait l'avantage de l'expérience et d'être libre...
Après le dossier Kos, je pense que suis à l'"échec" d'O Létang, J Stéphan a repris la main pour imposer son choix, à savoir un joueur qu'il connaissait très bien alors qu'il y avait vraisemblablement d'autres options explorés en amont par O Létang.
Je suis intimement persuadé que le cas Koscielny a eu des conséquences sur la gestion du cas Mexer. Letang s'est mis en tête dés le début du Mercato que le transfert de Koscielny était faisable et que du coup, il fallait se séparer de Mexer. l'excuse des trois ans de contrat est un leurre. Oui Mexer demandait 3 ans de contrat, et je suis persuadé Letang aurait accepté sa demande si il n'avait pas eu l'intime conviction de pouvoir faire Koscielny. Mexer vient d'avoir 31 ans et cela l'emmenait à 34 ans... rien d'exceptionnel pour un joueur qui joue sur l'anticipation et la lecture de jeu. Ca été un choix qui a de grosses conséquence sur cette saison, on ne peut pas le nier.
Tout les autres transferts étaient logique : André pour service rendu, Sarr pour les 30 M, Bensé car il refusait de prolonger, HBA car il ne pouvait plus continuer ici, mais le transfert Mexer est LE mauvais stratégique du mercato et on le paie cher.
Dernière édition de: bretagne sud (11-11-2019 20:33:01)
Pour moi Kos n'a rien à voir là-dedans, Mexer voulait un contrat de 3 ans, Létang n'était pas disposé à le lui offrir, ce qui s'entend parfaitement.
Il l'a obtenu rapidement à Bordeaux tant mieux pour lui, il s'assure tranquillement sa fin de carrière.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
bretagne sud, à coté de ça, la direction a été cohérente en refusant à Koscielny ce qu'ils n'avaient déjà refusé d'accorder à Mexer... malgré le plus niveau expérience de l'ancien Gunner.
Oui complètement. Mais cette épisode Koscielny aura hélas eu un impact sur notre saison, car si il y a pas cette possibilité de faire Koscielny, je pense que Mexer serait encore Rennais a l'heure actuelle.
compliqué de savoir ce qu'il en aurait été.
Si O Létang avait eu le nez fin plus tôt pour sentir que le dossier Koscielny s'embourbait dangereusement il aurait eu alors la possibilité d'activer concrètement d'autres pistes car à priori ces autres pistes existaient...
Il a voulu allez au bout car il y croyait, il n'a pas vu venir le fait que Bordeaux pour Koscielny était une possibilité sérieuse et du coup derrière il a perdu la main dans le dossier du DC (c'est l'interprétation que je fais de ce que j'ai compris...)
A ce moment Mexer est déjà à Bordeaux depuis plusieurs semaines !
On ne peut pas savoir ce qui se serait passé si Koscielny avait fermé la porte dès avril/mai par exemple. Peut être qu'O Létang aurait fait le forcing pour un autre joueur (on a vu circuler d'autres noms...). Peut être qu'il était déjà trop tard pour Mexer qui il me semble avait déjà acté son départ de Rennes depuis plusieurs mois (son refus de prolonger c'était en janvier de mémoire).
Ce qui semble certain c'est que J Stéphan souhaitait garder Mexer et O Létang souhaitait faire un coup avec son remplaçant...
prolonger Mexer et faire Koscielny (ou un autre DC de son "statut") aurait été compliqué pour nous à plus d'un titre (financièrement et sportivement).
Cependant on peut regretter Kos à plus d'un titre...quand on sait notamment qu'il n'aurait pas été contre le fait de jouer en sentinelle...
On reparlera de Kos quand Bordeaux va devoir le sur-payer jusqu'à 39 ans.
Mais il semble évident que OL n'avait pas prévu de se faire manger par Bordeaux sur ce dossier !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Manifestement le contrat de Kos inclut une reconversion au club, aux dires évasifs de leur président ou je sais plus qui. Donc on a jamais été une option en fait, on s’est fait rouler dans la farine. Maintenant la position de Létang c’est qu’on a juste fait une offre à la fin pour concurrencer Bordeaux quand la possibilité de départ a été actée par Arsenal, ça vaut ce que ça vaut.
Tout ça pour dire que le dossier Mexer est pas forcément si lié que ça avec celui de Koscielny, même si il l’est peut-être : en tout cas on a pas pu s’aligner sur la durée de contrat, ce qui est logique vu qu’on a des jeunes dans lesquels on croit (Nyamsi et Gélin), plus d’autres qui suivent derrière (Brassier, Soppy notamment, mais aussi. Doucouré et Omari si je me trompe pas), en plus la possibilité de retour de Gnagnon, sur la revente duquel on touchera…
Difficile pour Stéphan de mettre sur le côté Da Silva, qui reste très bon à l’expérience mais qui ne semble pas à l’aise avec les joueurs qui l’entourent.
Après, la défense ça commence aussi par l’attaque, et vice-versa…
Koscielny a signé 3 ans à Bordeaux il me semble, sachant qu'il a 33 ans... (exact il avait 33 au moment de signer*) et sur la durée du contrat :j'ai trouvé ça
ce qu'il faut aussi prendre en compte, au delà de la durée du contrat (sans doute plus que ce que Rennes lui proposait), au delà du salaire (au moins égal voir sans doute supérieur à ce que Rennes proposait) c'est que Bordeaux a payé également une indemnité non négligeable à Arsenal (5-6 M€) chose que Rennes négociait justement pour ne pas avoir à payer ou d'un montant moindre.
Au final il signe là bas parce que Bordeaux à aligné beaucoup plus (tout compris) et offrait une voir plusieurs possibilités de reconvention. O Létang je pense a été pris au dépourvu par l'offre de Bordeaux (qui semble quand même assez folle...) et n'a pas souhaiter s'aligner si tant est qu'il était encore temps (comment le lui reprocher ?). La position que tu évoques Anthony, celle d'O Létang sur ce dossier, est bien sûr une position de communication ayant pour but de préserver les intérêts du club.
C'est même 34 ans pour un contrat de 4 ans.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je pose ça là, hein.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
on ne le sent pas trop convaincu quand il évoque Pefok...
besoin d'un renfort offensif ? " oui oui... on a Romain Del Castillo qui progresse, Jordan Siebatcheu qui est là aussi... on a le petit Yann Ghobo issu de la formation qui que l'on est entrain de développer"
Au sujet des opportunités sur le plan offensif, sujet évoqué par notre coach pour le mercato de Janvier, Captain Armorica sur le PO évoque Diego Lainez, la petite mobilette du Bétis Séville qui nous avait fait si mal.
Je sais pas si on peut prendre ça très au sérieux mais c'est en tout cas le profil très vif qu'il nous manque.
Le problème c'est que le Betis l'a acheté 14M€.
Combien on pourrait tirer de Grenier? Ils en offraient combien les russes?
Transfermarkt le donne à 7,5 M€
Mais bon Lainez j’y crois pas des masses, vu les jeunes en approche…
On pourrait aussi l'envoyer en Chine, le Grenier...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Comme Niang l'hiver dernier...
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.3 KiO (Pic : 786.2 KiO) ]