Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28601 05-11-2019 17:03:49

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Houla mec, y a le temps d'ici les présidentielles. Beaucoup de choses vont se passer d'ici là.

Mme Taubira pourquoi pas, mais avec quel programme ? Enfin inutile de répondre, ce serait vraiment ridicule de lancer un débat sur ces élections maintenant.

PV/Clowny : Arrêtons de donner de l'audience ? Vous prenez le problème à l'envers en pensant que c'est la population qui choisi de mettre ce genre d'arnaques en avant. Cette intervention est un scandale et j'espère sincèrement qu'elle va payer pour ces propos.

Je crois que les riches ne saisissent pas bien ce qui leur pend au nez... https://www.youtube.com/watch?v=tBfXltuV5lo

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-11-2019 17:17:28)

#28602 05-11-2019 17:17:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Parce que les indignations font parler et quand ça fait parler les gens regardent et tant que les gens regarderont, les médias les moins scrupuleux continueront à les inviter (quitte à servir l'extrême-droite, ils s'en tapent)

#28603 05-11-2019 17:18:48

Yoyoceltik Ier
Invité

Si on défonce les locaux du média au passage, ça règle la question ?

#28604 05-11-2019 17:41:14

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Sèrauj a écrit:

Houla mec, y a le temps d'ici les présidentielles. Beaucoup de choses vont se passer d'ici là.

Mme Taubira pourquoi pas, mais avec quel programme ? Enfin inutile de répondre, ce serait vraiment ridicule de lancer un débat sur ces élections maintenant.

PV/Clowny : Arrêtons de donner de l'audience ? Vous prenez le problème à l'envers en pensant que c'est la population qui choisi de mettre ce genre d'arnaques en avant. Cette intervention est un scandale et j'espère sincèrement qu'elle va payer pour ces propos.

Je crois que les riches ne saisissent pas bien ce qui leur pend au nez... https://www.youtube.com/watch?v=tBfXltuV5lo

Parce que les médias ont déjà lancé les élections de 2022 en hurlant à tue tête que le second tour sera un Macron Lepen à 55/45, que Macron prépare déjà l'échéance face à MLP.

Tu peux trouver ça très précoce, mais aux USA les élections 2020 se jouent depuis 2016. On est dans cette surenchère là où les élections ont causé de forts remous.

Et ne serait-il pas plus équilibré que d'autres têtes émergent d'ici à 2022 pour prendre le temps d'installer leur légitimité au lieu de devoir rattraper le coup à quelques mois de la future présidentielle, à gros coups de comm improductifs ?

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#28605 05-11-2019 18:02:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Taubira, ça aurait été un bonheur de l'avoir à la Présidence, mais elle n'a plus l'âge (comme Mélenchon), ni la santé pour assumer une campagne, plus un quinquennat derrière.

Et faut arrêter de penser qu'elle a flinguer la campagne de Jospin en 2002, c'est limite de la réécriture historique, il s'est détruit tout seul en fin de campagne.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#28606 05-11-2019 18:28:24

Pagistralement Votre
Invité

Sèrauj a écrit:

Ce que je disais c'est que l'audience des chaînes d'informations en continue est ridicule mais leur caisse de résonance est énorme. A chaque propos merdique comme celui-ci qui sort je suis au courant d'une façon ou d'une autre alors que 1/ je ne regarde jamais ces chaînes 2/ je n'ai même pas twitter mais seulement un pauvre compte FB (et SRO du coup si on peut appeler ça un réseau social)

L'autre jour je regardais les chiffres de l'audimat de CNEWS qui étaient relayés par Praud, enfin on parle de 135 000 (chiffres d'hier) téléspectateurs ! C'est 0.2% de la population française qui regarde ça et pourtant à chaque polémique on est au courant.Donc oui, je préfère la mépriser sans la relayer.

Sinon tu rêves, elle va payer pour quoi ? Cela se saurait si le mépris (enfin la haine) social était condamné dans ce pays. Au pire elle aura le droit à un petit shaming sur twitter, au grand bonheur de LCI comme le dit Clowny. Demain on en parle pas et dans un mois elle nous ressort un truc du même genre.

#28607 05-11-2019 20:01:11

Yoyoceltik Ier
Invité

Et bien moi j'espère que ça va nourrir les rangs de la mobilisation sociale, les gens peuvent se laisser faire... jusqu'à un certain point. Manifestement en France on est plus lent qu'au Chili ou ailleurs, mais ça va finir par péter à la tête de ce gouvernement. La fin d'année va être explosive et ce n'est pas la Noël qui va calmer les gens cette fois ci.

@BB : Oui j'ai vu ces sondages bidons, inutile de dire que ça me donne envie de tout cramer. Interdire ces sondages à la con, c'est une urgence démocratique.

#28608 05-11-2019 20:06:47

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Ouais 18 morts au Chili !!!!

Vivement que l'on fasse mieux qu'eux, c'est ça ?????

facepalm

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#28609 05-11-2019 20:19:41

Pagistralement Votre
Invité

Je crois que personne ne s'en réjouit ?

#28610 05-11-2019 22:08:29

Anthony35
Invité

“Comparaison n’est pas raison”
[sup][Janus Gruter ; Florilegium (1610)][/sup]

Sur Julie Graziani, de toutes façons elle ne fait que dire tout haut ce que la majorité pense tout bas. C’est pas de la faire taire elle qui y changera quoi que ce soit. Au moins comme ça on sait où on en est (pas haut).

Sur Taubira ouais, trop tard, dommage. De toutes façons on va en prendre encore pour 5 ans de Macron, il vaut mieux se concentrer sur la préparation de l’échéance électorale suivante.

Dernière édition de: Anthony35 (05-11-2019 23:42:01)

#28611 06-11-2019 01:00:18

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Taubira, c'est pour moi qui a la stature d'un(e) président(e) de la 5ème République et qui en incarne les valeurs. Elle s'est battue pour avoir un jour de la reconnaissance de l'esclavage dans les années 2000 (avec le collectif Devoir de Mémoire).

Le problème, c'est une femme, et elle est noire. Si moi je voterais les yeux fermés pour elle, y a des milliers de français qui font des cris de macaques dans les stades qui lui tomberont dessus.

Pour moi, elle incarne les idéologies d'une gauche progressiste purement et simplement, alors que le PS a erré depuis 2002. Elle est peut être plus littéraire que Mélenchon, et en tout cas totalement magnanime...

Autant Benoit Hamon avait un programme trop technique en 2017 (notamment sur le revenu universel), autant une personne comme Christiane Taubira tentera conquérir les coeurs.

Mais évidemment en 2022, elle aura soufflé 70 bougies. Mais je pense que c'est par elle que passera la réunion des gauches.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#28612 06-11-2019 05:35:24

Yoyoceltik Ier
Invité

Vous pensez vraiment que Macro peut être réélu ? Qu'il essai de finir le quinquennat déjà...
https://www.mediapart.fr/journal/france … ampaign=CM

#28613 06-11-2019 08:17:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Il va être réélu à coup sûr dans l'état actuel des choses.

#28614 06-11-2019 09:33:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Bien sûr que dans l'état actuel des choses il serait réélu.

A l'instant T c'est en tout cas ce que tous les indicateurs disent à ma connaissance.

Maintenant la réalité d'aujourd'hui a peu de chance d'être celle de 2022. 2022 c'est TRES loin ! beaucoup de chose peuvent se passer d'ici là !
exemple tout simple, fin 2014 qui peu miser sur le fait qu'E Macron deviendra président en 2017 ?

La tendance actuelle est que l'on a un pays très divisé pour ne pas dire clivé politiquement comme j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer.
grossièrement : 22 % centre droit, 25 % extrême droite, 20 % droite, 23 % gauche (réunie dans son ensemble)
autant dire que les lignes peuvent bouger !!

Personnellement je trouve qu'un débat 2nd tour Macron/Ruffin serait vraiment très intéressant.
a l'instant T on serait sur un débat Macron/Le Pen avec un écart entre les deux considérablement réduit par rapport à 2017 (55/45). Autant dire que l'extrême droite, sans surprise, n'a jamais été aussi proche du pouvoir en France depuis les années sombres et qu'il suffirait de très peu de chose pour que cela arrive.

et ça c'est même pas de l'analyse... à mon sens, c'est factuel.

#28615 06-11-2019 09:42:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Sans surprise et ça fait des années qu'on le répète ici, passer son temps à courir derrière l'extrême-droite renforce l'extrême-droite, que les élites soient trop obsédées par leur pouvoir pour croire encore que c'est ça qui les renforce produiront notre perte collective si on ne reprend pas le pouvoir en main.

Sinon yoyoc faut expliquer les liens que tu postes, tout le monde n'est pas abonné à Mediapart. Le site documente la façon dont l'IGPN refuse d'enquêter, de retrouver les auteurs des violences policières voire détruit les preuves (ici pour le cas d'une femme au crâne fracassé). Le jeune de 16 ans qui s'est fait éborgner en se prenant un tir de LBD a vu sa plainte classer sans suite. Il n'y aura pas de justice avec ça, d'ailleurs le gouvernement qui parle de fin des privilèges pour sa réforme des retraites maintiendra intégralement celle des policiers. Ils sont en pleine fuite en avant

#28616 06-11-2019 12:05:07

Yoyoceltik Ier
Invité

Creac'h Team a écrit:

Personnellement je trouve qu'un débat 2nd tour Macron/Ruffin serait vraiment très intéressant.

Tu m'étonnes, deux visions tellement opposées ==> https://www.youtube.com/watch?v=fKaQWyLhrnM

Par contre j'insiste, arrêter d'affirmer des choses déjà martelés par les sondages (ces derniers n'ont clairement pas besoin de perroquets)

#28617 06-11-2019 12:52:14

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Avant d'anticiper les présidentielles de 2022, parlons déjà des municipales de 2020 : ça se présente comment par chez vous ?

Dernière édition de: roazhon67 (06-11-2019 12:52:25)

Hopla!

#28618 06-11-2019 15:11:46

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

roazhon67 a écrit:

Avant d'anticiper les présidentielles de 2022, parlons déjà des municipales de 2020 : ça se présente comment par chez vous ?

Pour l'anecdote ironique, à Saint Brieuc, le candidat déclaré de la majorité est un ex-confrère de fac. J'avais toujours l'impression qu'il tentait de me vendre un programme électoral. Et même des années après, dès que ce gars me croisait dans le centre ville, il donnait l'impression d'être toujours en campagne.
Les dents longues. Le fait qu'il se présente à 29 ans, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Il va représenter la majorité centriste à la tête de la ville depuis 2001 (Joncourt puis Diouron son adjointe et maire actuelle).

Sinon la gauche pourrait tenter l'Union (quasi) totale. PC, PS, EELV, G.S, partis locaux et mouvements politiques. Mais rien de concrètement annoncé.

Sinon la droite n'étant jamais grande gagnante à St Brieuc, ça pourrait finir en alliance avec les centristes.

Mais je suppose que ça finira encore par une réélection du Modem/LREM. Pourtant depuis 2001, St Brieuc s'est enfoncée encore et encore. La mairie semble n'avoir jamais vraiment su saisir comment redresser la barre.

Sinon dans mon patelin en région parisienne, c'est un maire de droite qui devrait être réelu. Je connais pas assez la situation ici pour avoir à me prononcer. Et j'ai plus d'attache avec St Brieuc pour vouloir conserver mon inscription là-bas et voter pour Saint Brieuc.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#28619 06-11-2019 15:32:17

Créac'h Team
Membre

Sèrauj a écrit:

Par contre j'insiste, arrêter d'affirmer des choses déjà martelés par les sondages (ces derniers n'ont clairement pas besoin de perroquets)

du genre ?

personnellement je n'ai pas évoqué les sondages... il suffit de regarder autour de nous (dans son ensemble) et puis, les dernières élections pour ce qui est de donner une "tendance" ce n'était quand même pas si loin ! mai 2019 il me semble...

#28620 06-11-2019 16:08:39

Yoyoceltik Ier
Invité

Les articles parlant déjà d'un duel macron/le pen en 2022 suite à un sondage quelconque est sortie cette semaine.

Au même moment vous lancer le sujet ici, simple coïncidence ?

@roazhon : j'en déjà parlé d'en quelques post.

À Rennes, je milite avec la liste citoyenne «Rennes en commun» pour le moment. Les verts veulent partir tout seuls. Le PCF attends de voir. Générations, place public et NPA sont plus ou moins en discussion. LO pars tout seul.

Moi, je suis comme Ruffin, je ne cracherai pas sur une union. Mais comment la mettre en pratique ?

#28621 06-11-2019 16:25:23

Créac'h Team
Membre

Oula...

BeatBoy22 a simplement relayé un article évoquant une potentielle alliance a Gauche avec C Taubira...

et derrière c'est toi qui pose la question : "vous pensez vraiment que Macro peut être réélu ?"

kelenner Clowny et moi même n'avons  fait que répondre à ta question...

tu as une façon étonnante de lire les posts...

#28622 06-11-2019 17:55:41

Kelenner
Membre

Sèrauj a écrit:

Les articles parlant déjà d'un duel macron/le pen en 2022 suite à un sondage quelconque est sortie cette semaine.

Au même moment vous lancer le sujet ici, simple coïncidence ?

@roazhon : j'en déjà parlé d'en quelques post.

À Rennes, je milite avec la liste citoyenne «Rennes en commun» pour le moment. Les verts veulent partir tout seuls. Le PCF attends de voir. Générations, place public et NPA sont plus ou moins en discussion. LO pars tout seul.

Moi, je suis comme Ruffin, je ne cracherai pas sur une union. Mais comment la mettre en pratique ?

C'est de la sociologie de base. A l'heure actuelle, Macron est le seul candidat crédible et déclaré qui représente les intérêts de l'essentiel des classes supérieures et il ralliera sans trop de difficultés la majorité des classes moyennes, avec plus ou moins d'enthousiasme, en cas de second tour face à MLP qui jouera le rôle de l'épouvantail. Celle-ci peut difficilement espérer une progression spectaculaire, électoralement parlant elle a déjà fait le grand écart maximal entre son électorat ouvrier et sa base historique de pieds-noirs et vieux friqués du Sud, avec ça tu atteins au grand max 35, 40% des voix mais ceux qui restent ne voteront jamais pour elle. Sa seule mini-chance c'est une abstention massive au second tour, cas qui ne s'est jamais produit dans une présidentielle, mais qui n'est pas à exclure vu le désintérêt de plus en plus marqué envers la politique.

LR est devenu un parti "doublon" parfaitement inutile depuis l'avènement de LREM, désormais le vrai parti de droite libérale, et il n'a aucun leader digne de ce nom à l'heure actuelle. "L'union de la gauche" est un fantasme sans espoir dans le contexte actuel, pour de multiples raisons qui vont de vraies divergences de fond à des querelles d'ego, en passant par l'téta de dislocation avancé des partis historiques que sont le PS et le PC.

Donc le bilan est vite fait si tu votes demain, Macron gagne sans souci faute de combattants. Je ne m'en réjouis absolument pas mais c'est une réalité. Bien sûr d'ici trois ans il peut encore se passer plein de choses.

#28623 06-11-2019 18:12:17

Créac'h Team
Membre

Kelenner a écrit:

Sa seule mini-chance c'est une abstention massive au second tour, cas qui ne s'est jamais produit dans une présidentielle, mais qui n'est pas à exclure vu le désintérêt de plus en plus marqué envers la politique.
.

Je ne pense pas qu'il n'y ait que celà. Si un attentat avait lieu en fin de campagne ou pire dans l'entre deux tours et que l'exécutif était fautif pour quelque raison que ce soit, MLP en profiterait pleinement et pourrait voir ses chances d'être présidente bien réelles.

#28624 06-11-2019 18:18:16

Kelenner
Membre

Je ne pense pas, honnêtement. Ca ne suffirait pas à faire basculer des électeurs très réfractaires vers un vote d'extrême droite, et ça pourrait même renforcer la position d'un Président sortant qui bénéficierait d'un effet de sympathie-réflexe et se poserait comme le plus à même de faire face au péril. Un vote c'est essentiellement de la sociologie et il en faudrait bien plus pour faire basculer un résultat aussi tranché sur le papier.

#28625 06-11-2019 18:32:32

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Et si c'est un attentat sur Macron ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] GPTBot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Amazonbot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.09 KiO (Pic : 776.99 KiO) ]