Vous n'êtes pas connecté.
Grenier pas meilleur que Bourig' ou Bourig' pas meilleur que Grenier ? Au final, le résultat c'est qu'on était pas très bon au milieu de terrain. Si Cama crève tant que ça l'écran, c'est peut être aussi parce qu'autour de lui ça jubilait pas sur le terrain, non ? Ce qui me fait un peu peut, c'est que ce que j'ai pu voir de Martin ne m'inspire pas une grande confiance. Je pense que Grenier, s'il se remet la tête à l'endroit, sera très probablement un joueur clé cette année encore, malgré son manque de puissance balle au pied.
Dernière édition de: polo2bzh (04-11-2019 07:21:10)
Durant le match contre Toulouse nous avons cruellement manqué d'un joueur pouvant poser le jeu et avec une qualité technique suffisante pour gagner du temps et distribuer proprement le ballon.
Lors des temps forts Toulousain c'était criant.
Ni Camavinga ni Bourigeaud ne semble pouvoir tenir ce rôle. Ils sont plus portés vers la verticalité et la transition rapide attaque/défense (doublette à mon avis parfaite pour jouer le contre).
Grenier est donc très important à l'équipe par cet aspect. Par contre on parle du Grenier à 100% mentalement et physiquement. Il n'a pas la marge suffisante pour se permettre de jouer en dilettante.
Hors ligne
En même temps, on peut difficilement comparer Grenier dans l'effectif de l'année dernière et Grenier de l'effectif cette année.
Si on compare les dispositifs, Grenier était associé à André, à HBA, à Sarr sur sa gauche. Il était plus bas, avait plus d'espace (comme Camavinga contre le PSG par exemple). On l'a dit et répété, HBA il faisait "peur" et attirait toujours sur lui 2-3 joueurs au pressing / marquage. Grenier était pépère 5-10m derrière...
Ce début d'année, c'est en théorie lui qui assume les rennes du SRFC. André, HBA, Sarr sont partis, et il joue plus haut, quasiment en lieu et place d'HBA, et est exposé au pressing adverse. Franchement, Grenier n'est pas au niveau des responsabilités que Stéphan a voulu lui donné en début de saison, et s'est fait dépasser par Bourij' et surtout par Camavinga...
Avec l'évolution de la tactique (du 3-5-2 au 4-4-2), il n'y a pas de place pour le moins bon en ce moment...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
On joue sans vrai n°6. C'est un système qui marche sans problème à la condition d'avoir une défense qui assure sans avoir besoin d'un joueur faisant office de "3e DC avancé". Notre problème en ce début de saison, c'est pour moi bel et bien les erreurs trop nombreux de la défense. Je ne cible pas de joueur en particulier, ils se sont tous craqués à un moment ou un autre.
Si la défense ne relève pas son niveau, il va falloir revenir à un système avec un vrai n°6, ce que ne sera jamais Grenier (trop limité dans ses tâches défensives). Je compte avant tout sur Jonas Martin si il ne blesse pas régulièrement (Johansson est pété de partout et j'ai perdu espoir de voir Gélin avec le niveau attendu).
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
tout à fait d'accord
Camavinga et Bourigeaud se portent souvent à l'offensive et laissent nos centraux face à des contres fréquents, cela s'est vu contre le TFC où l'on se faisait transpercer en 2 passes
Martin deviendra certainement ce stabilisateur en 6 et sa qualité de passe offrira de belles phases de transition (du moins je l'espère)
Hors ligne
Faites tirer les coups de pied arrêté à Traoré si il le faut ... ça ne sera pas pire. Franchement c'est une horreur. Hormis ça match correct.
Dernière édition de: RCK.Breizh (23-11-2019 22:53:18)
Hors ligne
On a eu quoi comme CPA dans ce match ? Deux pauvres "Ave Maria" à 50 mètres du but adverse, en gros ? Difficile de lui faire porter le chapeau de la défaite, il a probablement été le meilleur sur le terrain, avec même quelques passes en profondeur bien senties.
Hors ligne
il a été le seul à surnager ce soir avec Mendy
Hors ligne
Le meilleur Rennais ce soir. Euh pardon, le moins pire.
Mouais le moins mauvais car il a été très très moyens ce soir, il a encore eu un gros déficit technique. Il aura du mal à retrouver une place dans le 11 s’il ne joue pas mieux. Et je partage, les coups de pieds arrêtés, il faut qu’il arrête.
Il a quand même retrouvé un jeu de passes intéressant ce soir. Pas loin d'être le seul truc à retenir de cette purge.
Hors ligne
Grenier n est pas dans le groupe pour demain.
Malade?
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
C'est ce qui a été dit en tout cas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Il a eu des vertiges jeudi. On peut donc raisonnablement penser que c'est le cas en effet .
Mauvaise nouvelle même si il est pas dans la forme de sa vie.
Hors ligne
Bizarrement quand il joue pas, on retrouve de la gniak.
Hors ligne
Clement Grenier était présent sur le terrain avec ses coéquipiers à la fin du match.
Il a même participé au clapping.
Malgré cette période où il joue peut, il semble toujours impliqué.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Par contre, il était malade ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
"IL Y AVAIT UN DUEL GRENIER-BEN ARFA POUR ÊTRE LE LEADER", SELON OLHATS
Hors ligne
Il fallait pas avoir inventé l eau chaude pour s en douter.
Finalement l apport de Ben Arfa c'etait peut-être qu il obligeait les autres à se sortir les doigts si ils voulaient qu on parle d eux.
Dernière édition de: Frère Tuck (03-12-2019 14:18:46)
S'ils voulaient avoir le ballon
Hopla!
Hors ligne
Encore écarté du groupe, ça sent le départ au mercato d'hiver surtout quand on sait que Martin et Johansson sont indisponibles pour blessures...
Hors ligne
Il était malade non ce weekend ? Il doit sûrement pas être à 100 % plutôt
Ça sent le départ à plein nez cet hiver. En tout cas Stephan n'en fait plus une pièce maitresse avec l'émergence naturelle du duo Bourigeaud-Camavinga, Grenier n'acceptera pas un rôle de second couteau.
Hors ligne
article de l'Equipe ce matin pour dire qu'il était opérationnel.
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.26 KiO (Pic : 745.16 KiO) ]