Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25426 29-10-2019 20:47:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Ligue 1

karambar a écrit:

Même si Monaco l'OM et Lyon étaient devant je jugerais le championnat faible quand même parce que le contenu des matchs seraient les mêmes avec juste des scores qui changent ! Il y aurait autant d'approximations techniques , peu de vitesse dans le match ,peu d'occasions de but , des temps de jeu faible parce que trop hachés ……. !

Si ces équipes sont devant c'est parce qu'à un moment ils auront fait moins d'erreurs ! et joué un peu plus vite !

Est-ce vraiment different dans les grands championnats ? un watford/aston villa, un osasuna/eiber, un sassuolo/genoa sont-ils vraiment de meilleure qualité (dans le contenu) qu'un montpellier/bordeaux ?

Hors ligne

#25427 29-10-2019 20:49:24

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Ligue 1

En terme d'intensité je pense que oui.

Hors ligne

#25428 29-10-2019 21:44:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 1

karambar a écrit:

Même si Monaco l'OM et Lyon étaient devant je jugerais le championnat faible quand même parce que le contenu des matchs seraient les mêmes avec juste des scores qui changent ! Il y aurait autant d'approximations techniques , peu de vitesse dans le match ,peu d'occasions de but , des temps de jeu faible parce que trop hachés ……. !

Si ces équipes sont devant c'est parce qu'à un moment ils auront fait moins d'erreurs ! et joué un peu plus vite !

Non, je ne suis pas d'accord. Généralement, quand tes locomotives vont bien, c'est que le championnat va bien aussi. Par exemple, pour moi, la dernière saison vraiment intéressante en Ligue, c'est celle où Nice termine sur le podium. Là, on a trois vrais clubs avec un rythme de champion et des matchs plutôt bons dans mes souvenirs. C'était encourageant. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas un hasard si c'est l'année où on place deux clubs dans le dernier carré des compétitions européennes.

En revanche, je trouve qu'il y a quelques "petits" clubs qui proposent quelque chose depuis le début de saison. Brest et Amiens par exemple, ça joue, il y a quelques bons joueurs et deux entraîneurs qui ne vont pas bétonner. Ma vraie déception, ce sont les gros comme Lyon, Marseille, Monaco et compagnie. Et on peut dire ce qu'on veut, c'est aussi et surtout parce que ces clubs bossent mal depuis plusieurs années (voire plus pour l'OM) qu'ils sont autant à la ramasse.

Après, il y a des purges dans tous les championnats, c'est certain.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#25429 30-10-2019 01:05:16

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 1

Moi je m'en bat les couilles

#25430 30-10-2019 09:41:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Commentaire masculiniste! colere


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#25431 30-10-2019 12:28:14

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 1

Pour quelle raison KAnt ? smile

Je sais bien que c'est de l'humour, mais j'aimerais bien savoir le rapport tout de même^^ je suis un homme cis donc je ne vais pas dire que je m'en bat les ovaires wink

#25432 30-10-2019 12:58:33

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Ligue 1

c'est déjà admirablement con d'écrire ça, alors au moins écris-le correctement : je m'en bats (toi qui te moques des démographes niveau 5e...)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#25433 30-10-2019 13:33:49

Anthony35
Invité

Re: Ligue 1

On dévie dans le hors-sujet, mais moi aussi je m’en bat les couilles. Et ça ne veut évidemment pas dire que je frappe mes testicules wink (d’ailleurs des tas de filles utilisent cette expression métaphorique).

Franchement je consacre déjà suffisamment de temps à mon club, je m’intéresse aux autres puisque ce sont ses adversaires directs, mais pour le reste les confrontations européennes me suffisent comme ouverture sur les championnats étrangers, au pire un petit match de premier league en toile de fond de temps en temps c’est tout.

Et j’évite de verser dans l’auto-dévalorisation, vu que c’est vrai que nos meilleurs joueurs partent souvent à l’étranger. Ce qui bizarrement provoque d'ailleurs moins d’émoi que lorsqu’il s’agit de nos meilleurs artistes qui le font pour payer moins d’impôts (et je relance un autre hors-sujet, my bad).

#25434 30-10-2019 14:39:07

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 1

Pedro Menezio a écrit:

c'est déjà admirablement con d'écrire ça, alors au moins écris-le correctement : je m'en bats (toi qui te moques des démographes niveau 5e...)


giphy.gif

#25435 30-10-2019 14:56:22

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Ligue 1

admirons en toi un révolutionnaire biglol qui veut éduquer les adultes


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#25436 30-10-2019 16:49:16

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 1

Tu as des arguments contre l'éducation autres que tes sempiternelles attaques ad hominem/ad personam ?

#25437 30-10-2019 18:01:50

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 600
Site Web

Re: Ligue 1

Par contre, manquer de respect à un forumiste (en polluant le fil de "discussions" comme tu le fais, ainsi que moi par ce malencontreux ricochet du coup) - alors qu'il essaie de développer une argumentation, ça ne te dérange pas ?
Pov' type.

Dernière édition de: Popovik m'a tuer (30-10-2019 18:05:55)


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#25438 30-10-2019 18:08:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: Ligue 1

BevetRoazhon a écrit:

Si tu parles du classement, souvent on dit que sans locomotives solides un championnat n'avance pas (en qualité du moins) et faut bien constater l'état déplorable des Lyon, OM et Monaco actuellement.


c'est tout à fait le souci.. c'est pas tant le PSG qui domine la ligue1, il pourrait dominer aussi le championnat italien ou espagnol.. c'est surtout les équipes qui devraient suivre.. il y a toujours un lot de 5 à 6 équipes qui avoisinent les 2 points par match..

2 points par match, ça vous annonce une équipe solide, stable, régulière dans la qualité de ces matchs.. qui dit niveau ne veut pas dire intérêt, dans le sens où le championnat est tellement serré qu'il est bien sympathique de changer de partie de tableau chaque week-end et donc quelque part intéressant pour grand nombre d'équipes.. mais faible car, c'est le grand vide derrière le PSG qui est déjà champion quasiment à Noel.. par exemple pour eux, le championnat n'est pas intéressant (faut le comprendre), et les résultats en Europe en sont un aperçu (on rencontre des équipes qui ont fini 3, 4 ou 5è de leur championnat et ... on perd)

En attendant, que ce soit Nîmes ou Lyon, une victoire c'est 3 points.. la motivation doit être à chaque match, dans cette volonté de TOUT gagner.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#25439 30-10-2019 19:02:45

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 1

Popovik m'a tuer a écrit:

Par contre, manquer de respect à un forumiste (en polluant le fil de "discussions" comme tu le fais, ainsi que moi par ce malencontreux ricochet du coup) - alors qu'il essaie de développer une argumentation, ça ne te dérange pas ?
Pov' type.


A la base, c'était un trait d'humour.

J'ai le droit de donner mon avis sur le sujet, de la manière qui me semble la plus pertinente ou pas, que ça te plaise ou non et je n'ai attaqué personne personnellement contrairement à toi et ton pote. (d'ailleurs venant de vous, c'est de nouveau l’hôpital qui se fout de la charité)

Mais bon vous avez raison d'en profiter puisque la modération vous laisse faire. Moi je dois me contenter de subir mais ça va j'ai l'habitude d'être entourés de Conifères ici wink


Pour éviter le HS complet, je rejoint ce qu'à dit Anthony35 et je rajoute que ce n'est qu'une question de fric, basta. Si Lyon et Marseille sont rachetés et que leur budget rejoint celui du PSG, vous aurez trois locomotives, wouhou c'est super. Vous serez content les franchouillards de gagner la LDC, de sortir les drapeaux et toussa toussa. C'est nous qu'on a gagné ! Mais un jour ou l'autre, le football n'aura plus ni queue ni tête, ni aucune saveur, on fonce droit dans le mur.

#25440 30-10-2019 19:06:10

Pagistralement Votre
Invité

Re: Ligue 1

Faut-il rappeler que Lyon c'est plus de 300 millions d'euros de budget ?

300 000 000 €

Ont-ils besoin d'être rachetés pour assumer leur statut ? C'est pas la 1ère fois que je le dis mais c'est après eux que j'en veux particulièrement. Ils sont de fait une locomotive du championnat, au pire ils se prennent 2 branlées par saison contre Paris, mais c'est tout, c'est 6 points sur 114 de mis en jeu.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (30-10-2019 19:06:32)

#25441 30-10-2019 19:08:16

Anthony35
Invité

Re: Ligue 1

Ah oui j’ai oublié de rajouter qu’effectivement, si c’est juste une histoire. De fric, le PSG sont effectivement méchamment armé pour la LDC. Et qu’ils la gagnent par contre parce qu’on en a tous un peu marre de passer pour des cons par ricochet.

Mais malheureusement (pour eux) ou heureusement (pour le sport) ce n’est pas tout à fait qu’une histoire de fric…

#25442 30-10-2019 19:11:55

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Sèrauj a écrit:
Popovik m'a tuer a écrit:

Par contre, manquer de respect à un forumiste (en polluant le fil de "discussions" comme tu le fais, ainsi que moi par ce malencontreux ricochet du coup) - alors qu'il essaie de développer une argumentation, ça ne te dérange pas ?
Pov' type.


A la base, c'était un trait d'humour.

J'ai le droit de donner mon avis sur le sujet, de la manière qui me semble la plus pertinente ou pas, que ça te plaise ou non et je n'ai attaqué personne personnellement contrairement à toi et ton pote. (d'ailleurs venant de vous, c'est de nouveau l’hôpital qui se fout de la charité)

Mais bon vous avez raison d'en profiter puisque la modération vous laisse faire. Moi je dois me contenter de subir mais ça va j'ai l'habitude d'être entourés de Conifères ici wink


Pour éviter le HS complet, je rejoint ce qu'à dit Anthony35 et je rajoute que ce n'est qu'une question de fric, basta. Si Lyon et Marseille sont rachetés et que leur budget rejoint celui du PSG, vous aurez trois locomotives, wouhou c'est super. Vous serez content les franchouillards de gagner la LDC, de sortir les drapeaux et toussa toussa. C'est nous qu'on a gagné ! Mais un jour ou l'autre, le football n'aura plus ni queue ni tête, ni aucune saveur, on fonce droit dans le mur.

Rien a voir avec le fait qu'on va bander ou pas sur le fait que Lyon ou Paris vont gagner la LDC. Juste envie de prendre du plaisir a regarder des matchs. Ni plus ni moins. Et quand tu vois des 0-0 ou 1-0 pourri avec 3 tirs aux buts ,zéro intensité, trois actions construites dans le match, et bien c'est d'une tristesse infini. Et ça donne forçement moins envie de regarder les matchs. Après ceux qui regarde que très peu de matchs ou simplement ceux de Rennes, je peux comprendre que ça leur fasse ni chaud, ni froid.

#25443 30-10-2019 19:44:03

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 1

Perso je regarde même des matchs des championnats suèdois ou bulgare, vous devriez essayer peut-être histoire de vous ouvrir quelques horizons.

Il y a toujours eu des matchs fermés dans ce sport, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai plus qu'avant, c'est juste que les équipes sont plus endurante et donc difficile à bouger.


Puis Lyon ça va quoi, ils ont plus que brillé en Europe, je ne vois pas en quoi, nous, le Stade Rennais ou fan de football lambda, pourrions leur faire la leçon.

#25444 30-10-2019 20:01:38

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Ligue 1

Surtout qu'avant l'arrivée d'Aulas on en entendait pas parler.

Hors ligne

#25445 01-11-2019 09:04:00

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Ligue 1

NANTES rêve de Hatem Ben Arfa

Le FC Nantes et son président Waldemar Kita espèrent doubler Nice sur le dossier Ben Arfa.


Et si Hatem Ben Arfa rejoignait le FC Nantes ? L'hypothèse serait dans les tuyaux puisque le milieu de terrain de 32 ans a été récemment aperçu sortant des bureaux parisiens de Waldemar Kita. Après enquête, les deux parties se sont bien rencontrées et auraient discuté d'une éventuelle collaboration jusqu'à la fin de la saison.

Nice également sur les rangs pour acceuillir HBA;


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#25446 01-11-2019 09:54:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Pourrais-tu mettre les sources de ce que tu copies sur le forum, stp? smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#25447 01-11-2019 10:17:05

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Ligue 1

Oui, bien sur, désolé, source @l'équipe du jour;

J'espère que HBA signera à Nice, le président Rivère est sur le dossier et possède de beaux arguments et une vraie envie de le revoir chez les aiglons.

Dernière édition de: Véloce (01-11-2019 10:50:11)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#25448 01-11-2019 11:49:20

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 215

Re: Ligue 1

Ou qu'il signe a Nantes et qu'il plombe le club , ca peut etre sympa aussi , meme si le fait de le voir en jaune beurk

Hors ligne

#25449 01-11-2019 12:37:28

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Que Gourcuff accepte un profil comme Ben Arfa est une anomalie. Ca veut dire qu'il est prêt a se mettre a genou devant Kita et a s'asseoir sur les valeurs qu'ils preconisent sur un terrain... et ça c'est une deception. Gourcuff, on le connait, on connait ses principes, sa geule de con, son mauvais caractère et sa personnalité. Et c'est pour ça qu'on l'apprecie ou pas.
Pour rester a Nantes, pour avoir une prolongation, il serait donc prêt a fermer les yeux sur le profil de joueurs qu'ils ne souhaitent pas avoir dans son effectif... car jamais, mais alors jamais un joueur comme Ben Arfa ne l'aurait intéréssé a son époque Lorientaise ou Rennaise.
A voir cependant si cela se confirme...

Dernière édition de: bretagne sud (01-11-2019 12:38:35)

#25450 01-11-2019 13:15:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Ligue 1

Euh... ça fait longtemps qu'il s'est assis sur ses valeurs..En signant au Qatar (2 fois).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.58 KiO (Pic : 737.48 KiO) ]