Vous n'êtes pas connecté.
...
Je vais être patient avec lui car on voit qu'il a du ballon, il est plutôt bon dans les petits espaces. Et puis c'est le seul qui sait contrôle correctement un ballon dans le 11.
Je suis d'accord et,comme vous tous, je suis déçu de son apport. je pensais qu'il pouvait eliminer son adversaire direct, ce qui n'est pour le moment pas le cas. C'est un joueur d'équipe, collectif, il a besoin d'avoir des coequipiers qui bougent autour de lui et étant donné que notre animation offensive est proche du néant bah c'est pas terrible.
Faut être patient avec lui et effectivement son profil est complètement différend de celui de Sarr.C'est ce profil qui était recherché par le staf mais sans rouage et bien ca donne que c'est vraiment pas terrible. en tout cas moi j'y crois dans un collectif bien huilé...y a du travail!
ALLEZ RENNES et bonne journée à tous
Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB
Hors ligne
Raphinha joue beaucoup en remises et déviations, ce qui est un souci dans notre système actuel. On ne se projette pas assez vite devant, ce qui limite son apport actuellement...
Hors ligne
Moi j'y crois en ce mec !
Il sent le football... Ses appuies, ses déviations, ses crochets.
Ça va venir !
Prenons notre mal en patiente, on sera les premiers heureux quand il crèvera l'écran.
Dédicace à Jonathan LACOURT !
Hors ligne
Ce que Benjamin Idrac et Christophe Penven ont dit de ses performances à l'entraînement était très élogieux et rassurant : ils confirment tous les deux que ce qu'on voit en match n'a rien à voir avec son niveau tel qu'il le montre aux entraînements.
Je pense qu'il est surpris de l'engagement physique de Ligue 1, et qu'il faut espérer qu'une fois le temps d'adaptation passé, il puisse s'exprimer complètement.
Hors ligne
C'est rassurant ce que tu dis, faut espérer que ça viendra avant la fin de l'année.
Hors ligne
Il est évident que Raphinha, comme l'ont confirmé Idrac et Penven, est largement au-dessus des autres au niveau technique. Il lui manque juste du temps pour son acclimatation à la L1 et des automatismes avec ses coéquipiers.
Et s'il n'est évidemment pas aussi rapide que Sarr il est également capable de prendre de vitesse des défenseurs, il n'y a qu'à regarder quelques uns de ses buts au Portugal. Le souci est que lorsqu'il fait un appel il n'est même pas servi ou pas dans le bon timing, le plus souvent dos au but. L'impact physique de la L1 est un faux problème, Sarr tombait au moindre contact aussi mais il avait déjà pu prendre de la vitesse et obtenait un coup franc.
Avec une équipe qui joue ensemble et des lignes plus resserrées il va logiquement finir par faire des différences et être décisif. A Stéphan de trouver la bonne formule, le plus tôt sera le mieux pour Raphinha et toute l'équipe.
Hors ligne
Je remets ici ce que j'en pensais cet été :
C'est un 9 qui peut jouer à droite. Il a pas mal dépanné le Sporting l'an dernier.
Après on parle de 15 M je trouve ça démesuré. 8 M ok mais au-dessus c'est cher."
Je n'en démords pas :
1) C'est un bon joueur assurément mais son prix me semble démesuré, surtout si on touche les 30 M évoqués désormais.
2) Il a été bon, mais dans un championnat où tactiquement seules 5 ou 6 équipes tiennent la route.
3) Il est gaucher, je suis préoccupé par le manque de droitiers à droite.
Je continue de penser que le marché est fou au regard des prix, on accueil un joueur talentueux encore assez brut, à voir si on peut lui faire passer un cap.
A Pleine Lucarne Penven et Idrac disaient qu'il était très fort à l'entrainement, je reste persuadé qu'avec un peu de temps, une équipe en confiance et quelques ajustements tactiques (le faire jouer en soutien de Niang ou Hunou) on arrivera à en faire un bon joueur. Surtout s'il se densifie un peu dans les duels (comme Del Castillo d'ailleurs).
Hors ligne
Le point principal sera qu'il ait du mouvement autour de lui. Tant que ce sera autant le désert, on ne pourra pas lui demander des miracles
En ligne
@Clowny, tu copies/colles Pleine Lucarne ou tu es Pierre Lecomte himself ?
On a vu des images dans PL de bons appels de balles de Raphinha qui n'était pas servis. C'est dommage. On commence à voir que c'est un jour rapide, mais pas véloce : il a une rapidité pour penser le jeu en une touche de balles, en 1-2, et effacer les adversaires. Je pense que l'arbitrage commence à le révolter aussi, depuis le pénalty que Turpin ne siffle pas... Je pense que Raphinha et JS ont compris que le joueur était léger pour faire face aux défenses de Ligue 1... Je pense qu'il faut le laisser sur l'aile, ou le mettre entre les lignes, en le reculant.
Si on arrive à le faire évoluer et à le faire s'adapter à notre style de jeu, c'est bingo. Il faut juste que ses partenaires sachent aussi de quoi il est capable (comme sur la tête qu'il remet dans l'axe... pour personne contre Reims).
Dernière édition de: litlijon (08-10-2019 16:27:18)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Haha bah c'est ce que je répète depuis des semaines, qu'on ne peut pas demander à 2 joueurs parfois perdus parmi 5 ou 6 joueurs adverses de se démerder seuls quand nos milieux de terrain sont à des kilomètres et que comme on joue en 5-3-2 avec un bloc très bas (et non un 3-5-2 comme je le lis parfois) bah ça met du temps pour les latéraux de remonter et Traoré est logiquement crevé parce que malgré nos complaintes tout l'été, on a 0 solution de remplacement crédible. Tant qu'on sera dans une telle infériorité numérique en attaque avec une absence d'ambition du coach et zéro dépassement de fonction des joueurs, vous pourrez toujours basher Tait ou Raphinha, mais ce sera loin d'être uniquement de leur faute
En ligne
Entendu hier dans "La chaine l'Equipe": Raphinha ne voulait pas venir à Rennes. Je n'en sais pas plus, je suis arrivé trop tard...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
C'est insupportable ces interprétations à cause des médias qui font mal leur boulot, sortant une décla de son contexte.
Raphinha a dit qu'il n'avait pas spécialement envie de quitter le Sporting, il ne voulait pas absolument se barrer, quoi. Ça ne veut pas dire qu'il ne voulait pas venir à Rennes, il précise même qu'il est aussi heureux ici maintenant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'était il y a un peu plus d'un mois le transfert de Raphinha, ce n'est quand même pas si loin !
Il faut rappeler le contexte ?
Le Sporting est dans une situation financière très délicate avec un besoin de trésorerie immédiat. Ils ont deux joueurs offensifs avec une grosse cote sur le marché, Bruno Fernandes suivi par le R Madrid, on parle alors d'un transfert quasi bouclé à 70 M€ il me semble et Raphinha (coté autour de 15-20 M€). La vente d'un des deux permet de se remettre dans le bon sens financièrement. Le transfert de B Fernandes à Madrid ne se fait finalement pas le dernier jour du mercato. Rennes a suivi depuis un moment Raphinha et n'a plus vraiment d'autres plans pour un joueur offensif donc fait l'offre que souhaite le Sporting.
Raphinha était au Sporting depuis un an, après une belle saison a Guimarães. c'est normal qu'il souhaitait s'imposer là bas, club qui joue comme Rennes l'EL et qui a sans doute plus de chance que nous de se qualifier...
Sans trop m'avancer je pense qu'à un moment le Sporting dit à Raphinha "écoute on a ce club là qui te veux, c'est un club intéressant, on t'apprécie mais là on a besoin de vendre, on a du faire un choix..."
Pourquoi un mec comme Raphinha qui débute sa saison dans un club ambitieux ou il souhaite s'imposer se dirait en apprenant l'intérêt de Rennes "Chouette ça tombe bien c'est un club ou j'ai toujours rêvé d'évoluer..." le joueur il connaissait sans doute autant Rennes qu'un joueur de Rennes connaît le Krasnodar...
Tout ça pour dire que ça n'enlève rien aux qualités du joueurs mais ça peut jouer sur son etat d'esprit lorsqu'il débarque à Rennes et donc sur ses perfs de début de saison.
Hors ligne
Tout ça pour dire que ça arrive et qu’il reste humain
Hopla!
En ligne
Surtout qu'il ne faut pas oublier que c'était la même chose pour Sarr il y a deux ans. Pour rappel, il ne connaissait même pas le Stade rennais alors qu'il avait joué contre nous, ça ne l'a pas empêché de faire deux-trois trucs sympa.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est insupportable ces interprétations à cause des médias qui font mal leur boulot, sortant une décla de son contexte.
Raphinha a dit qu'il n'avait pas spécialement envie de quitter le Sporting, il ne voulait pas absolument se barrer, quoi. Ça ne veut pas dire qu'il ne voulait pas venir à Rennes, il précise même qu'il est aussi heureux ici maintenant.
Cette mise au point mérite d'être applaudit
Nezalo a écrit:[
Alors, c'est lui qui, en gueulant en deuxième mi-temps à donné du baume au cœur au stade avec un pressing de fou. Il est là, il a la niaque, l'envie, la hargne qui nous manque et tu te plains de ça, j'avoue ne pas comprendre..Les premiers cartons sont dus à une certaine impatience.
Hier, il gueule sur une action où il n'est pas concerné....Là, j'avoue que c'est moi qui ne comprend pas. Tu la ferme et tu joues ! La motivation montrée n'a rien à voir avec le fait de se comporter salement à chaque décision du corps arbitral. Joris a montré tout autant de motivation au passage....
Je fais suite ici mais en regardant ses statistiques de cartons la saison dernière, il va falloir effectivement travailler un peu ça, même si j'aime bien son état d'esprit.
L'année dernière c'est 9 cartons jaunes en 36 matchs toutes compétitions confondues, soit 1 jaune tous les 4 matchs. C'est déjà beaucoup pour un joueur offensif mais cette saison il est déjà à 6 jaunes en 13 matchs! 4 avec Rennes et 2 avec le Sporting.
C'est lui qui remplace numériquement Bense dans nos sanguins
Cette débauche d'énergie hier
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Sur les 4 rennais, il y en a au moins 2 injustifiés car erreur d'arbitrage juste avant.
Mais c'est le seul joueur pour l'instant qui à de la niaque et de la hargne, on en a besoin
Hors ligne
Il se dépense à fond, c’est certain. Ce qui est plus ennuyeux, c’est qu’on a l’impression de voir un second Del Castillo, mais un Del Castillo à 20 millions, ce qui laisse forcément songeur.
Hors ligne
Je suis un peu plus rassuré suite aux 2 matchs de cette semaine. Il semble trop irrégulier pour que l'attaque repose uniquement sur lui mais il crée pas mal de situations et se bat sur le terrain.
Il semble sur la bonne voie.
Mais effectivement 20 millions, pour le moment il ne les vaut pas.
Hors ligne
Il ne "vaut" peut-être pas 20 millions, mais il commence à prendre des initiatives et à se défoncer. Je pense qu'il va continuer à prendre confiance, et ça ne sera que bénéfice pour le Stade Rennais.
Hors ligne
Il est encore précieux sur ce match, il commence à faire des différences et on voit qu'il est bon balle au pied. Le but à la fin est grâce à lui ! Sa passe pour Bourige en 1ere est magnifique, reste à devenir plus décisif globalement et meilleur sur les CPA, mais il va être un super joueur pour le SRFC à n'en pas douter dans les mois qui viennent.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
D'accord je le trouve de mieux en mieux et commence à peser dans un match et dans le collectif...Mais c'est contre Toulouse....
Hors ligne
Non mais il faut arrêter de mettre le voile à un moment.
On parle de 20M, en france...
Il a le niveau de la L1, pas de souci là-dessus, mais il n'est au dessus de personne à son poste dans notre championnat. ET à ce prix là, désolé, il y a une forme de gâchis financier né dans l'urgence...
Il peut faire 2/3 trucs de taré ( j'en doute personnellement ) dans les semaines qui viennent, ça n'empêchera pas le constat
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.73 KiO (Pic : 784.63 KiO) ]